Bonjour, mes petits lecteurs ! Il y avait longtemps que vous n'aviez pas eu de mes nouvelles, n'est-il pas ? Alors, je suis en train de vous mijoter une petite fic pour le vingt-cinq, elle est finie aux trois quarts. Oui, je sais, j'avais promis une fic longue, mais pour le moment je suis toujours aussi incapable de tenir mes délais quand je me lance dans des projets de grande envergure. Et comme je ne veux laisser personne sur le carreau, ni vous, ni eux, je préfère m'en tenir au format « petite fic ». Et puis c'est mignon, les petites fics, non ? Ahem… Pardon, je m'égare.

Bref, pendant que la Mère Noël fignolle votre cadeau, j'ai décidé de vous offrir un petit calendrier de l'Avent pour vous faire patienter, parce que je vous aime beaucoup, et absolument pas pour vous pousser à me pardonner plus facilement si j'ai trop de retard et que mon cadeau tombe à la St Sylvestre, voir courant Janvier –contrairement aux suppositions fumeuses de quelques mauvaises langues… Cachez-vous donc à ma vue, sacripants !

Le principe est simple : un jour, un drabble. J'essai de faire cent mots tout pile, mais c'est vraiment pas évident, alors je m'autorise à déborder jusqu'à cent-cinquante –oui, oui, je sais, je suis trop indulgente avec moi-même, je sais… Chaque drabble se situera pendant un réveillon de Noël de « la tribu des Bishop ». Je me suis imposée à moi-même comme règle d'utiliser au moins un mot se référant à Noël et/ou à l'hiver et/ou à la famille dans chaque texte. Il y en aura donc vingt-quatre au total. Les reviews sont toujours aussi appréciées, les inscrits savent que je répond toujours. Sur ce, je vous laisse dévorer votre première douceur chocolatée.

La Mère Noël