C'est là que tout a commencé. A cet instant même où je l'ai vu. Lui, son regard, ce sourire. Il s'est avancé et ma salué.
Salut, tu passe une bonne soirée ?
De suite, le rouge m'est monté aux joues. Timidement, je lui ai rendu son sourire mais je n'arrivai pas à détacher mes yeux des siens. Ces yeux… magnifiques. Brun, presque noirs, légèrement en amande. Des cils longs et fins. Un regard plein d'attention envers moi, j'aurai pu m'y perdre des heures et des heures. J'ose à peine lui répondre :
Euh, ouais et toi ?
On est venu voir avec mes potes voir s'il y'avait un peu d'ambiance. Au fait je m'appelle
Soudain, Jenny ma meilleure amie vient me tirer par le bras et m'emmène rapidement vers la sortie. Elle est en pleur.
Jenny qu'es-ce qu'il se passe ?
C'est Pat, je voulais lui faire une surprise ce soir, je lui avais pas dit que je venais. Et là j'arrive, Alison m'a dit qu'elle l'avait vu aller dans une chambre avec une fille. J'ai ouvert la porte, ils étaient là sur le lit entrain de s'embrasser. Ils allaient le faire.
Oh ma chérie je suis désolée. Vient, on rentre c'est qu'un abruti. Qu'il reste avec sa pouffe.
Et c'est là que l'on s'en va de la soirée organisée par le cousin de Jenny à Port Angeles. C'est vrai que c'était l'occasion rêvée de rencontré du monde, surtout des mecs !
Le cousin de Jenny, Matt, est en 2eme année de Fac à Seattle. Comme c'est les vacances scolaire, il est rentré chez ses parents et à organisé une fête d'halloween pendant leur absence. Du coup, il a invité des potes de fac plus âgés que nous, pas mal de jeune du lycée de Port Angeles et quelques personnes populaires de notre lycée de Forks.
C'est vrai que depuis que Pete et moi avons cassé c'est le calme plat. Il m'a largué cet été, soi disant je cite « On étaient pas sur la même longueur d'onde, on avaient pas assez de choses en commun bla bla bla… » Pourtant il aura pas mis longtemps à en trouver une autre. Il s'est pointé à la rentrée de septembre main dans la main avec Stephy. Cette pétasse, je peux pas la saquer. En même temps, il y'a pas beaucoup de fille du lycée qui peuvent l'encadrer. Elle est grande, mince, élancée, des cheveux blonds longs ondulés avec des mèches couleurs miels. Bref, on dirait un mannequin. C'est la chef des pom pom grils, tous les mecs sont à ses pieds.
Parmi tout ce choix, il a fallu qu'elle choisisse mon ex, comme par hasard ! Depuis la primaire on s'aime pas. Elle m'a toujours fait des coups bas et s'est toujours débrouiller pour faire retomber le chapeau sur moi. Bref, une vraie garce ! J'ai du mal à me remettre de cette séparation mais en ce moment il faut que je sois forte pour Jenny. Elle a été là cet été donc c'est à mon tour de m'occuper d'elle. Elle me sort de mes pensées en me disant :
Je comprends pas comment ça a pu arriver ! On étaient bien ensemble, on s'étaient enfin dit je t'aime. Je voulais faire ma première fois avec lui. Si je revoie cette conne, je te jure que je l'étripe.
Calme toi, sa sert à rien de t'en prendre à elle. Pat est autant responsable qu'elle. Il a pas hésité longtemps avant de lui sauter dessus.
On s'installe dans la voiture, elle à la place passager tout en sanglotant et moi au volant et. Le retour se fait en silence. J'arrête pas de repenser à ce mec. Depuis Pete c'est quand même le seul qui me fait cet effet. C'est même la première fois, j'ai jamais regardé Pete comme ça et inversement. Ce mec… Ah lala !. Il est grand même super grand, genre 1m90 au moins ! Les cheveux bien noirs, très courts. Il a la peau très matte aussi . C'est possible qu'il habite dans une réserve indienne. Je sais qu'il y'en a quelques unes près de Forks : La push à une dizaine de km et la réserve Makah un peu plus loin. Si sa se trouve c'était peut être un pote de fac de Matt. Dans ce cas ça va être chaud pour le recroiser ! Ou alors il faut que je demande à Matt s'il sait qui c'était.
J'arrête mes suppositions quand je vois le panneau de forks. On arrive alors chez Jenny là où on doit passer la nuit. Ses parents sont plus cools que les miens. Ils nous on laissé partir à Port Angeles sans rien dire. On arrive dans la chambre de Jenny. Elle est complètement déprimée et pleur toujours.
Mets toi en pyjama, tu choisi un film et je nous prépare un maxi chocolat chaud avec du pop corn ? Je lui propose histoire de lui remonter le moral.
Ouais on fait comme ça. Mais je te préviens, je mets pas de film à l'eau de rose !
Tu fais comme tu veux s'a m'est égal.
Merci, je sais pas ce que je ferai sans toi ma chérie !
Elle m'enlace dans ses bras et me relâche lorsque l'on entend son estomac gargouiller. On éclate de rire. Je descends préparer notre encas. Je fais comme chez moi et trouve tout ce qu'il faut dans la cuisine. Je connais la maison par cœur, je viens ici depuis mes 12ans. Avec Jenny, on s'est rencontrée au collègue et ça a de suite collé entre nous. Depuis on est meilleurs amies, du coup, je suis chez elle très très souvent. Nos parents se connaissent et s'entendent bien, bref c'est comme ma sœur.
Sa y'est tout est prêt ! M'écriai-je. J'ai même rajouté de la chantilly et des copeaux de chocolat dans nos chocolats ! Les pop corn sont au caramel comme tu les aime.
Oh merci Morgane t'est trop chou. J'ai de la chance quand même que tu t'occupe de moi comme ça.
De rien, c'est normal et ça me fait plaisir en plus. Je lui répond tout en m'allongeant sur le lit.
On commence alors à regarde « Le diable d'habille en Prada » dans nos pyjama pilous, notre tasse dans les mains et le gros sceau de pop corn sur le lit. On forme une sacrée équipe comme ça. Jenny arrive à rire un peu pendant le film. Je m'endors vers la moitié du film tout en repensant au beau gosse de la soirée. Ses yeux, son sourire, sa bouche…
