Voilà la suite de ma fanfic La Rose et Le Renard. Si vous ne l'avez pas lue, ça serait mieux de la lire avant de vous lancer, sinon, il y a quelques petites choses que vous allez avoir du mal à comprendre.

Donc, ça commence vers fin janvier ou début février 2022, Dave et Sebastian se sont dit oui depuis un peu plus d'un mois maintenant. Dans les contes, on dit : ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux… J'ai un scoop, la vie ce n'est pas un conte de fée.


« On devrait acheter une maison. » lâcha Sebastian un soir alors qu'il venait de s'écrouler dans le canapé en rentrant du travail.

« Pourquoi ? C'est quoi le problème avec notre appartement ? » demanda Dave en installant leurs assiettes sur la table basse.

« Merci. Tu es parfait. »

« Je sais, c'est pour ça que tu m'as épousé il y a un mois. »

« Oui, merci de me le rappeler tous les jours. »

« Est-ce que tu vas finir par me dire ce qui ne va pas avec notre appartement ? » demanda Dave en plantant sa fourchette dans sa salade.

« Je sais pas. Tout et rien à la fois. Il était parfait pour un étudiant célibataire, même quand Lisa était là et après, quand tu t'es installé, c'était un des jours les plus heureux de ma vie. Je veux dire, pour deux étudiants, ce loft c'est un luxe, tu le sais, tu as vécu un an dans un dortoir minuscule avec un colocataire homophobe. »

« Je sais oui. Donc, s'il est si parfait, pourquoi tu veux déménager ? »

« Il était parfait pour des étudiants. Mais on a vieillit. Tu es prof depuis trois ans, je viens d'être engagé au cabinet, comme avocat, un vrai avocat. On gagne bien nos vies… »

« Toi mieux que moi maintenant que tu es diplômé. » coupa Dave.

« On s'en fiche de ça, je t'ai pas épousé pour ton argent. Je suis fier de ce que tu fais et oui, je pense que tu n'es pas payé à ta juste valeur, mais c'est pas le débat là. »

« Tu sais que j'ai choisi de travailler dans un lycée public parce que je pense que tout le monde devrait avoir le droit de recevoir une bonne instruction. Je gagnerais plus dans le privé mais je veux pas être motivé par l'argent tant que je gagne de quoi vivre décemment. »

« Et tu te dédies à tes élèves autant que si tu touchais le double pour ce travail, c'est aussi pour ça que je t'aime. Et encore une fois, l'important, c'est pas qui gagne quoi, c'est la somme totale sur notre compte à la fin du mois. Et à nous deux, on gagne plus que bien notre vie. Maintenant, on travaille tous les deux, tu n'as pas vraiment d'espace à toi pour corriger tes copies, quand tes parents viennent en visite, ils sont obligés de prendre une chambre d'hôtel, les enfants de nos amis grandissent, on ne peut pas continuer à les faire camper quand on les garde. J'adore cet appartement mais je crois qu'il nous faut plus de place maintenant. »

« Est-ce que tu essaie de me dire sans me le dire que tu commences à penser à avoir des enfants à nous ? »

« Sois pas ridicule. On est des veinards, on a le rôle des tontons cools, je ne vois pas pourquoi on devrait changer ça. »

« J'aurai essayé. » soupira Dave. « Mais tu as raison, on devrait commencer à chercher une maison. » conclut-il.

« En fait… Promet de ne pas t'énerver… J'ai déjà commencé à regarder. »

« Pourquoi je devrais m'énerver ? »

« Parce que j'ai commencé à regarder sans savoir si tu serais d'accord. »

« Tu as juste regardé ou tu as déjà choisi et acheté une maison sans rien me demander ? »

« Non, non, j'ai juste regardé. J'ai… j'ai fait une petite sélection de mes préférées sur les sites des agences mais c'est tout. Je vais pas acheter une maison pour nous sans toi. »

« Alors je vois vraiment pas pourquoi je devrais m'énerver. On regardera ça après manger. » décida Dave.

Quand ils eurent fini leur repas, Sebastian sortit son ordinateur portable pendant que son mari débarrassait la table. Dave s'installa derrière Sebastian, le jeune avocat utilisant son mari comme dossier, leurs jambes allongées sur le canapé, pendant que Sebastian ouvrait les pages en favoris de son navigateur internet.

Le jeune avocat avait sélectionné une petite dizaine de maisons, réparties sur trois agences immobilières différentes. Après avoir regardé ensemble, ils décidèrent de contacter deux des agences le lendemain pour exposer leur recherche.

Ils s'étaient mis d'accord sur le fait qu'ils cherchaient une maison avec au moins quatre chambres pour pouvoir avoir chacun leur bureau pour le travail et une chambre d'amis pour quand ils avaient de la visite. Dans l'idéal, ils voulaient aussi que la pièce principale soit claire et spacieuse avec l'espace cuisine ouvert sur le reste de la pièce.

Evidemment, c'était la vision idéale, ils savaient bien qu'ils devraient sans doute faire quelques concessions, même si la vente de leur appartement apporterait déjà une bonne avance niveau budget. Ajoutez à ça qu'en appelant Paul le lendemain pour lui annoncer la nouvelle, ils avaient appris que le grand-père de Dave lui avait laissé un petit héritage. L'argent était resté bloqué sur un compte jusque-là parce qu'une clause du testament demandait à ce que l'argent serve uniquement pour l'achat d'un bien immobilier.

« Et pourquoi est-ce que vous ne m'en aviez jamais parlé ? » avait demandé Dave à son père.

« Ta mère ne le savait pas. Si je lui en avais parlé, elle aurait voulu qu'on te le dise. Je ne comptais pas te le cacher pour toujours, si c'est ce que tu penses. Je voulais juste t'en parler seulement quand tu penserais à acheter une maison. »

« Mais pourquoi ? »

« Pour que tu ne penses pas à acheter quelque chose juste pour toucher l'argent et revendre aussitôt. Que ça arrive juste comme un coup de main quand tu voudrais t'installer. »

« Et si je n'y avais jamais pensé, j'aurais jamais su, c'est ça ? »

« J'avais bien prévu de t'en parler de toute façon si j'avais vu que ta vie ne prenait pas ce chemin, mais quand tu t'es enfin décidé à épouser Sebastian, je me suis dit que j'attendrais encore un peu pour t'en parler. On dirait que j'ai bien fait. » avait conclu Paul.

Après avoir raccroché, les amoureux avaient ajouté la somme à leur budget et avaient contacté les deux agences immobilières qu'ils avaient choisies.

La première agence qu'ils avaient contactée leur proposa deux maisons à visiter.

Mais l'ambiance s'était considérablement refroidie quand l'agente avait compris qu'ils étaient un couple, marié en plus. Dave et Sebastian n'auraient pas pu dire si les deux maisons qu'ils visitèrent correspondaient à ce qu'ils cherchaient ou s'ils avaient cherché inconsciemment le moindre défaut, mais ils décidèrent de n'en acheter aucune.

Ils avaient de toute façon déjà trois visites prévues avec l'autre agence et surtout, ils n'étaient pas pressés. Leur appartement était encore parfaitement confortable pour eux, ils pouvaient se payer le luxe d'attendre le parfait coup de cœur.

L'agent qu'ils rencontrèrent pour les prochaines visites s'avéra beaucoup plus chaleureux que la précédente. Il n'avait pas prévu de recevoir un couple gay d'après leur conversation au téléphone, mais quand il les avait vus arriver, il avait à peine semblé surpris et avait traité ses clients exactement aussi chaleureusement que n'importe quels autres clients.

La première maison avait exactement les quatre chambres demandées, toutes avec leur salle de bain privée. La pièce à vivre était assez spacieuse, mais la maison était sur trois étages et la cuisine n'était pas ouverte, ce qu'ils auraient pu accepter d'enlever de leurs critères, mais elle était petite et très peu fonctionnelle.

La deuxième maison possédait une magnifique pièce à vivre, aussi spacieuse que celle de leur appartement, avec la cuisine ouverte comme ils le voulaient. Tout comme les quatre chambres et deux salles de bains qu'ils avaient listés dans leurs souhaits. A l'exception du quartier dans lequel elle se trouvait qui était un peu loin de leurs travails respectifs, la maison aurait été parfaite.

La troisième était sans doute ce qu'il y avait de moins proche de ce qu'ils cherchaient. Certes, il y avait le nombre de chambres voulues mais les pièces étaient étriquées, mal agencées. La maison était sur trois étages, chaque étage traversé par de longs couloirs qui faisaient perdre beaucoup d'espace. Sans compter que les escaliers tournaient à des angles qui ne donnaient pas confiance à Sebastian qui avait l'habitude de ne pas vraiment avoir l'usage complet de ses yeux avant son café le matin.

Ils n'avaient toujours pas trouvé leur maison idéale, mais ces trois visites les avaient rassurés sur le fait qu'ils pourraient sans doute trouver. Alors qu'ils s'apprêtaient à prendre congé, l'agent reçut un appel et leur demanda une minute, le temps de prendre l'appel. Il raccrocha avec un grand sourire aux lèvres.

« Messieurs, il se pourrait que ce soit votre jour de chance. L'appel que je viens de recevoir, c'est un nouveau bien qui vient d'entrer à l'agence. Je connais cette maison, je l'ai vendue il y a six mois, je pense qu'elle pourrait être exactement ce que vous cherchez. Si vous avez un peu de temps devant vous, on peut la visiter maintenant. »

« Vous l'avez vendue il y a six mois et elle est déjà à nouveau en vente ? Ca cache sûrement quelque chose. » protesta Dave.

« Je comprends vos doutes. Mais malheureusement, ça ne cache rien d'autre qu'un divorce. Je l'ai vendue plusieurs fois depuis que j'ai commencé à travailler dans cette agence il y a 17 ans. A chaque fois, c'était soit des familles qui s'agrandissaient et avaient besoin de plus grand, soit des déménagements de longue distance pour causes professionnelles. »

« On peut toujours la visiter, on verra bien. » répondit Sebastian.

« Il suffit qu'on passe à l'agence pour que je récupère les clés. »

Quand Dave et Sebastian entrèrent pour la première fois dans cette maison, ils ne diraient pas qu'ils surent immédiatement que ce serait leur maison, l'endroit parfait pour créer un foyer, mais ils furent rapidement charmés par les volumes des pièces.

Comme c'était le cas dans leur appartement, la porte d'entrée ouvrait directement sur la pièce principale, qui était, tel qu'ils le voulaient, très grande avec la cuisine intégrée et parfaitement équipée. La pièce distribuait sur une première grande pièce, qui pouvait être considérée comme une chambre mais sans salle de bain. Dave imagina tout de suite que ce serait une bonne place pour installer le piano de Sebastian et abriter les concerts improvisés qui ne manquaient pas d'avoir lieu quand leurs amis musiciens leur rendaient visite. Ce qui arrivait assez souvent puisque la plupart de leurs amis étaient d'anciens Warblers ou d'anciens New Directions. Ensuite, étaient les toilettes, juste assez grandes pour être confortables, équipées d'un lavabo, sans pour autant prendre trop d'espace sur le reste des pièces. Enfin, une dernière porte ouvrait sur une chambre avec une petite salle de bain attenante, tout le confort pour accueillir leurs parents ou amis, ou qui pourrait leur servir si jamais l'un d'eux se retrouvait incapable de monter les escaliers. Artie pouvait en attester, un accident est vite arrivé et il n'était pas idiot d'envisager la situation.

Sur le même pan de mur que l'espace cuisine, des escaliers menaient à l'étage, arrivant sur un long couloir clair qui distribuait sur les autres pièces. Au fond du couloir de chaque côté étaient deux chambres d'égale surface sans salle de bain qui seraient parfaites pour abriter leurs bureaux. Puis sur la droite en revenant vers les escaliers était une nouvelle chambre avec une petite salle de bain attenante, de quoi recevoir plus d'amis à la fois. Puis étaient à nouveau des toilettes, parfait pour ne pas avoir à descendre les escaliers si besoin la nuit. Et ensuite une buanderie. Pour terminer l'étage, sur la gauche était la dernière chambre, dotée d'une grande salle de bain avec baignoire et un dressing spacieux.

Dans chaque nouvelle pièce qu'ils visitaient, ils pouvaient se voir vivre, imaginer leurs meubles ou de nouveaux meubles occuper la pièce et abriter leur vie ensembles.

Ce qui les décida définitivement à faire une proposition pour cette maison, outre le fait qu'elle était proche de leurs travails, ce fut la porte arrière, entre l'espace cuisine et les escaliers et la baie vitrée dans la chambre du fond. Elles ouvraient directement sur une petite terrasse sur le même niveau qu'un grand jardin. Ils y voyaient déjà les barbecues en été entre amis, y lire dans une chaise longue à l'ombre de l'arbre dans le fond, y jouer au football ou danser avec Adam, Nalani, Lucy… ou tous les autres enfants que leurs amis mettraient encore au monde.

Cinq mois jour pour jour après s'être dit oui, ils emménageaient dans leur nouvelle maison.

« Ca fait un peu vide. » s'exclama Jeff en visitant la première 'chambre' qui n'était pas encore meublée.

« Oui, je croyais que c'était une chambre, est-ce qu'il ne devrait pas y avoir au moins un lit. » ajouta Nick.

« Oui, où est-ce que vous allez dormir ? » demanda Tina.

« A l'étage, dans la suite parentale. » répondit Sebastian.

« Parentale ? Vous n'êtes pas censés avoir au moins des enfants pour que ce soit une suite parentale ? » intervint Mike.

« Il marque un point. Vous nous cachez quelque chose ? » demanda Jeff avec enthousiasme.

« Pas du tout. On a qu'à appeler ça la suite des tontons cools. On a encore de la place à l'étage, donc Nick, s'il te prend l'envie d'agrandir la famille avec Quinn, pas de problème pour nous. » plaisanta Dave.

« Promis, vous serez les premiers au courant… juste après les paparazzi bien sûr. » s'amusa Nick.

« Oh les paparazzi, c'est à peu près les seuls qui me fassent regretter d'avoir autant d'amis connus. » soupira Sebastian.

« Ils font partie du métier, malheureusement. Il faut faire avec. » se plaignit Mike. « Je suis juste content qu'on ait réussi à garder Nalani éloignée de tout ça. »

« Je pense qu'on aimerait tous connaître votre secret à ce sujet. »

« Y a pas de secret, que de la chance. » soupira Tina.

« Bon, c'est mignon tout ça mais on peut visiter l'étage aussi maintenant ? »

« Passe devant Jeff, je t'en prie. »

Jeff ne se fit pas prier et grimpa les marches à toute allure. Les autres avaient à peine commencé à monter, Tina avec Nalani dans les bras, le blond avait déjà trouvé la fameuse 'suite parentale' et plus particulièrement la salle de bain.

« Ah la vache, la taille de la baignoire ! »

« Je pense qu'il a trouvé la suite des tontons cools. » s'amusa Sebastian.

« Les gars, je veux votre maison, elle est géniale. » ajouta Jeff alors qu'il avait déjà parcouru deux autres pièces.

« Dommage pour toi, on ne la vend pas. » s'écria Dave.

« C'est encore un peu vide quand même. » dit Nick.

« Oui, Nick, on a plus de pièces que dans notre ancien appartement, donc il va falloir qu'on achète quelques meubles. On va régler ça le week-end prochain, promis. La prochaine fois que tu reviendras nous rendre visite de New-York, on aura une chambre prête pour toi, promis. »

« Ou au pire, il y a toujours ton ancien lit chez moi. » intervint Jeff. « Il est tout vide depuis que tu es parti. »

« Soit pas si mélodramatique Jeff, je suis à New-York, pas à l'autre bout du monde. »

« Oui, ben tu me manques tout pareil. » bouda Jeff.

« Et qu'est-ce qui t'empêche d'aller à New-York toi aussi ? Ça doit pas manquer le travail de comptable à New-York. » s'interrogea Sebastian.

« Mais Teddy travaille à Chicago, hein Jeffy, c'est ça qui te retiens. » plaisanta Tina.

« Teddy ? Mais dites-moi, on en a formé combien de couples à notre mariage ? »

« Alors attends, laisse-moi réfléchir… Ces deux-là avec Quinn et Teddy, ça fait déjà deux. Sam et Emily, je crois qu'il y a eu un truc entre Puck et Natalie, je sais pas si ça compte vu la distance entre eux, et oh, le couple le plus mignon de tous, Beth et Gabriel. Ca fait cinq. Plus, ton père et Beiste qui ont décidé de se marier ce jour-là bien sûr. » énonça Tina.

« Attends, reviens en arrière, Sam et Emily ? » demanda Sebastian.

« Oui, tu sais, Emily, la cousine de ton mari, qui était témoin à votre mariage et Sam, l'ancien quaterback des Titans. Ils ont dansé, ils ont discuté, ils se sont rendu compte qu'ils étaient quasiment voisins, ils se sont revus et bref, ils sortent ensembles maintenant je crois. » raconta Mike.

« Mais comment vous savez tout ça vous ? »

« Bah, pour Quinn et Nick, il faudrait vraiment être aveugle vu que les paparazzi se sont jetés sur l'affaire. Pour Jeff et Teddy, votre photographe s'est confié à moi, je sais pas exactement pourquoi. Pour Puck et Natalie, une soirée entre filles avec les quatre fantastiques, l'information est vite sortie. Sam est l'un des meilleurs amis de Mike, ils se parlent entre eux. Et Beth et Gabriel, il suffisait d'ouvrir les yeux, ils étaient adorables. »

« Et pour mon père et… »

« C'est vous qui nous l'avez dit. Ça vous a ramolli le cerveau de vous marier ? » demanda Mike.

« Non, je pense que c'est d'avoir acheté cette maison immense qui les a perturbés. » s'exclama Jeff.

« On en avait marre que tout le monde dorme à l'hôtel pour venir nous voir. Maintenant on aura de la place pour vous, quand Kurt aura engagé Teddy pour Vogue et que vous aurez déménagé à New-York. » plaisanta Sebastian.

« Oh ça va, arrêtez de vous moquer de moi, j'ai pas fait exprès de tomber amoureux de lui. »

« On fait rarement exprès de tomber amoureux Jeff. Et on se moque pas, on te taquine, c'est tout. »

« Et maintenant, on aura un vrai lit pour quand on gardera Nalani, Lucy ou Adam. »

« T'as un vrai lit pour moi tonton Vid ? Il est où ? »

« Pour l'instant, il est encore au magasin ma puce. Avec tonton Scar on va aller l'acheter le week-end prochain. Tu voudras venir avec nous pour le choisir ? »

« Maman, je pourrai ? »

« Plutôt deux fois qu'une ma grande. Avec papa on pourra en profiter pour aller au cinéma. »

« Mais j'aime bien aller au cinéma moi. » bouda la petite fille.

« Je pense que papa et maman veulent aller voir un film pour les grands qu'ils ne peuvent pas aller voir avec toi. Tu sais quoi ? On peut aller au cinéma nous aussi, je suis sûr qu'il y a un dessin animé qui sort cette semaine et puis aller manger une glace aussi. Comme ça, papa et maman auront du temps pour faire des choses de grands qu'ils ne peuvent pas faire avec toi et nous on s'amusera bien. Qu'est-ce que tu en dis ? » dit Sebastian.

« Je pourrai avoir un cornet au chocolat ? »

« Bien sûr, c'est toi qui choisit le parfum que tu veux. » lui répondit Dave.

« Maman, la semaine prochaine il faut que tu m'amènes chez tonton Vid, on va acheter mon lit. » dit Nalani très sérieusement.

« Tu sais que ça ne sera pas ton lit, ma poupée ? Ça sera juste le lit dans lequel tu dormiras quand tu seras ici et Lucy aussi, et Adam et quand Madison, le bébé de tata Mercedes aura grandi, elle dormira aussi dedans. » lui expliqua Tina.

« Oui, mais pour l'instant, elle est toute petite, elle peut avoir le petit lit, nous on est trop grands maintenant. »

« Je comprendrais jamais comment ces petits sont déjà aussi intelligents. » soupira Sebastian.

« Oh, ça c'est juste parce qu'on est des supers parents et qu'on les élève bien. » dit Mike avec un sourire prétentieux.

« Et parce qu'ils ont deux supers tontons. Nick et moi on assure. » ajouta Jeff en riant.

« Pas tant que ça, quand je dors chez vous, j'ai qu'un petit matelas par terre sous la table basse. »

« Ah, on dit que la vérité sort de la bouche des enfants. » s'amusa Sebastian.

« Hé, c'est pas si grand chez nous, ailleurs que sous la table basse on risquerait de lui marcher dessus si on se relève la nuit. »

« Mais c'est rigolo, ça fait comme si on dormait dans un château fort. » se rattrapa Nalani en riant.

Tous les adultes, à part Jeff, se mirent à rire à la plus grande fierté de la petite fille.

Une semaine plus tard, Sebastian et Dave passèrent chercher Nalani chez elle. Ils passèrent l'après-midi avec elle à choisir les meubles manquants pour leur nouvelle maison. La petite fille donna son avis sur chaque meuble et parfois, ils prirent ceux qu'elle préférait.

Sebastian refusa de prendre un bureau rose bonbon pour son bureau, la proposition de prendre un lit à baldaquin pour leur chambre fut jugée intéressante mais repoussée à plus tard et le lit de princesse que Nalani voulait fut négocié pour un lit un peu plus neutre même s'il était rose.

Mais pour tout le reste, la petite fille fit de bon choix. En particulier le salon composé d'un immense canapé d'angle et de deux fauteuils dont le gris clair s'accordait à merveille avec leur table basse noire et le meuble-télé qu'ils choisirent coordonné à ladite table basse. Les couleurs contrastant parfaitement avec les couleurs acidulées de la cuisine, ce qui permettrait de créer des espaces distincts sans les séparer physiquement.

Comme promis, ils allèrent ensuite au cinéma voir le dernier Disney sorti et ils durent faire un passage aux toilettes avant de rentrer pour effacer le chocolat que la petite fille avait autour de la bouche après avoir mangé sa glace. La petite fille était ravie de sa journée, tout comme ses parents, et elle fit promettre à Dave et Sebastian de vite la garder pour la nuit quand le lit serait installé pour pouvoir l'essayer.