Préface

Disclamer : La série Harry Potter incluant les personnages, l'histoire, l'univers magique et toutes les bases sur lesquelles j'ai basé mon histoire ne m'appartiennent pas. Ceci est une fanfiction je m'inspire donc d'un univers déjà crée et appartenant à J.K. Rowling pour conter une histoire que j'aie imaginé, par but uniquement divertissant.

Au sujet de l'histoire : C'est une fanfiction sur quoi tout absolument tout repose sur l'univers de Rowling EXEPTE la mort de Severus Snape, qui étant un des principaux personnages ne pouvait tout simplement pas être déjà mort. En revanche les personnages de la nouvelle génération sont ceux de Rowling, (allez sur l'Encyclopédie de Harry Potter, ce site est une mine de source très fiable !) Et la plupart des noms des élèves secondaires sont des véritables noms d'anciens élèves secondaires que j'ai parfois changés de maison. C'est une histoire que j'ai écrite et finie il y a près d'un an et je la reprends que maintenant pour vraiment l'améliorer et vous l'offrir. La fin est déjà bouclée, la fic ne sera donc jamais abandonnée, comme d'habitude.

Au sujet des TRADUCTIONS : Je suis un peu puriste et que les traductions sont vraiment loin de l'atmosphère que je mets autour des personnages ( Severus Snape est un nom qui caresse la langue, lui est doucereux et Snape fait référence à la rugosité au claquement du personnage, alors si Rogue est se rapproche sans doute de l'idée, pour la musicalité il en est tout autre et je ne puis m'y résoudre, désolée… Ah et aussi, Argus Flich, le concierge, il est vrai que Rusard serait une bonne traduction pour le verbe to flich que Rowling a utilisé pour ce cher Argus mais où est passé la consonance un peu écœurante de ce nom qui nous rappelle les cheveux de Flich ? Voilà j'espère que je me suis fait comprendre, en traduisant, on change l'atmosphère et ça je ne m'y résous pas.

Pour les reviewers ANONYMES : Je ne peux pas vous répondre à travers le site et vous n'êtes pas des membres alors le MP est exclu, il est vrai alors n'hésitez pas à me laisser des coordonnées, je mets toujours un point d'honneur à répondre à vos commentaires.

Même si je doute que quiconque ai vraiment tout lu, je vous laisse de ce pas découvrir cette histoire…

Billie.

PS : un petit mot au sujet de TOUTES LES NOTIFICATIONS DE NOUVEAUX CHAPITRES, j'ai envoyé un mail à à ce propos et il semblerai que ça n'arrive qu'à moi puisque personne d'autre n'en est victime sur le forum XD il semblerai que je n'ai pas beaucoup de chance. Alors ça va vite se regler, mais VRAIMENT DESOLEE.