Je regardais la personne qui venait d'apparaître devant moi. Que faisait-il là? Ce n'était pas possible! Il était mort il y a trois mois! Une angoisse sourde me pris à la gorge. Je venais à peine de sortir d'une dépression que mon ancien amant apparaissait. À croire qu'il voulait que je reste éternellement abattu. D'ailleurs, pourquoi était-il mort? Pourquoi m'avait-il laissé? Et surtout pourquoi n'étais-je pas intervenu comme j'aurais du le faire? Pourquoi l'avais-je écouté alors que je savais ce combat perdu d'avance? Jamais je n'oublierai ce jour funeste...
Nous marchions tous les deux côte à côte. Nous avions décidé de nous éloigner pour prendre un peu de temps pour nous. Ça faisait presque six mois que j' attendais ça. J'avais juste envie de me blottir contre son torse et de dormir dans ses bras. Enfin il s'arrêta et s'assit contre un arbre. Il m'attrapa par le bras pour m'attirer contre lui et m'embrasser. Un baisé étonnement doux et passionné. Signe que je lui avais manqué. J'en fus heureux et répondis avec autant de passion que lui à son baisé. Je me blottis contre lui et fermais les yeux sentant ses bras puissant se refermer autour de moi.
À ce moment là, comment pouvais-je me douter que ça tournerait au désastre... Mais ce qui devait arriver arriva...
Un homme surgit du couvert des arbres et je sentis mon compagnon se crisper. Je me reculai légèrement et il se leva. Me mettant debout à mon tour, je pus mieux observer l'intrus. Il devait avoir une cinquantaine de d'années et semblait puissant, bien plus puissant que nous. Et ce malgré notre statut. Pourtant il s'avança vers cet homme. Et quand je tentai de le retenir il me dit de ne pas me mêler de ça et me repoussa si fort que ma tête se cogna violemment contre l'arbre m'assommant à moitié. Je repris mes esprits en recevant une gerbe de sang. Je me relevai rapidement pour voir mon amant transpercé par une lame. La lame se retira et l'homme partit. Comment avait-il pu gagner si vite? Étions-nous à ce point inférieur à lui? Un bruit sourd me ramena brutalement à la réalité et je m'approchai de l'homme que j'aimais tremblant. Je savais qu'il n'y avait plus rien à faire, qu'il allait mourir devant moi sans que je puisse faire quelque chose. Je me laissai tomber à genoux à côté de lui, les larmes coulant sur mes joues. Une main vint essuyer mes larmes et je la serrai dans les miennes. J'entendis sa voix qui n'était plus qu'un murmure :
"A... Arrête... de... chialer... ça... ne.. va... pas... du... tout...
- La ferme stupide Tulipe! "
Il ricana :" em... embrasse... moi... ". Je le regardais et le fit. Je l'embrassais passionnément et il me répondit avec l'énergie du désespoir. Et ce fut dans mes bras qu'il rendit son dernier soupir.
Je chassai rageusement une larme de ma joue. Puis je levai la tête vers le fantôme qui se tenait devant moi. Je clignai des yeux et il disparut. Je souriais doucement. Même morte cette fichue tulipe continuait de me faire chier. Je remis mon bonnet sur ma tête et sortis rejoindre mon équipage.
"Adieu Kidd, murmurai-je une derrière fois,
- Adieu Law... "
