Chapitre 32 : Révéler les secrets

"Cette fois je vais le tuer !" cracha Rogue avec un accent dur et glacial, semblable à l'expression de haine qui habitait son regard. Les poings du Maître des Potions étaient serrés et tout son corps tressaillait de rage.

"La prochaine fois qu'il m'appelle, Albus, je vais le tuer !"

"Severus !" alerta Dumbledore d'un ton que Malefoy n'avait jamais entendu dans la bouche du Directeur de Poudlard, un ton écrasant de présence impérieuse. "Non, vous ne commettrez pas cette folie ! Ce n'est pas ainsi qu'il faut s'y prendre !"

Rogue se tourna vers le vieux sorcier, son regard fléchissant sous l'autorité qui émanait de Dumbledore.

"Pourquoi pas, Albus ? Qu'est-ce que je peux encore perdre à présent ?"

"Tout" répondit Dumbledore d'une voix sans réplique. En voyant que le sorcier aux cheveux noirs commençait à repousser la haine qui l'avait envahi, il poursuivit d'une intonation plus habituelle et plus douce :

"Si vous voulez bien vous calmer et réfléchir, Severus, vous verrez que j'ai raison. Vous êtes un puissant sorcier, mon ami, et vous êtes également meilleur pour préparer les potions que n'importe qui d'autre. Mais vous n'êtes pas assez fort pour abattre Voldemort, pas à vous seul. Et si vous partez et que vous vous faites tuer, que deviendront Rhiannon et votre fils ?"

La tension dans la pièce était encore vive, et Drago la ressentait intensément. Il regarda son professeur, souhaitant trouver quelque chose qu'il pourrait dire ou faire, quelque chose qui pourrait aider l'homme assis à côté de lui, les poings toujours serrés. Timidement, il tendit la main et la posa sur l'épaule de Rogue.

C'était un geste de réconfort, un simple geste de la main, mais Drago sentit ses yeux se voiler, sa respiration se bloquer et son corps se raidir sur sa chaise pendant qu'une nouvelle prémonition l'envahissait. "C'est un cristal" annonça-t-il. "Un cristal bleu...c'est le lien. Je le vois...c'est le lien entre le bébé, Rhiannon, et le professeur Rogue...et Voldemort."

Les regards des deux sorciers se posèrent avec stupéfaction sur Drago, qui cligna des yeux, avant de libérer l'épaule du maître des potions.

"Je suis...ça ne m'était jamais arrivé auparavant" déclara-t-il abasourdi.

"Drago", dit gentiment Dumbledore, et le jeune homme se tourna pour le regarder, les yeux écarquillés. "Est-ce que tu as vu quelque chose au delà du cristal ? Ou, pour être plus précis, est-ce que tu as senti quelque chose d'autre ?"

"Je..." s'interrompit Drago, les sourcils plissés sous la concentration. "Oui, je crois, mais c'est difficile à décrire. C'est comme si Rhiannon et le professeur Rogue lui fournissait la vie, mais Voldemort...il faisait quelque chose d'autre. Il..." Drago fronça les sourcils, tâchant de traduire ses pensée de manière intelligible. "En accomplissant son rituel, il était obligé de sacrifier une partie de ses pouvoirs pour établir le lien. Et c'est étrange...mais je crois que j'ai senti qu'Harry était présent, lui aussi...très faiblement, mais il était là."

Une lueur victorieuse s'alluma dans les yeux de Dumbledore. "Je crois que vous nous avez fourni la clef dont nous avions besoin, monsieur Malefoy", déclara-t-il avec satisfaction.

"Que voulez-vous dire, Albus ? De quoi s'agit-il ?" interrogea Rogue d'une voix anxieuse.

"Le but de Voldemort a toujours été de s'emparer de Harry, comme vous savez. Par un effet difficile à expliquer, lorsque Voldemort a tenté de tuer Harry, la magie que Lily avait employée pour protéger son fils a privé le seigneur des ténèbres d'une partie de ses pouvoirs, qui ont été transmis à Harry. Voldemort veut désormais s'emparer de l'enfant de Harry, à cause du lien qu'un père possède avec son fils. Si Voldemort a utilisé sa magie pour établir une connexion avec cet enfant, dont il pense qu'il est lié à Harry...c'est parce qu'il compte utiliser l'enfant pour récupérer les pouvoirs dont Harry l'a privé. C'est ce qu'il a essayé de faire. C'est pourquoi les mots "Factorum Vitae" étaient dans la vision de Harry. Un enfant ne pourrait pas véritablement résister à Voldemort, et Voldemort se doute qu'Harry ne combattrait pas son propre fils. Mais c'est là qu'il commet une erreur, car Harry n'est pas le père de cet enfant, contrairement à vous, Severus."

"Alors pourquoi est-ce que je n'ai rien ressenti ? " demanda le maître des potions, les sourcils froncés en essayant d'assimiler l'information et de la relier à ce qu'il savait déjà.

"Voldemort a vraisemblablement dirigé le sort sur Harry, ce qui a provoqué la transe de ce dernier mais rien de plus, puisque le seul lien que votre enfant partage avec Harry est celui qu'ils ont en commun avec Voldemort. L'évanouissement de Rhiannon était probablement le contrecoup du sort qui n'avait pas fonctionné comme prévu. Et cela explique également pourquoi Voldemort voulait avec tant d'insistance qu'Hermione soit la mère de l'enfant de Harry."

"Pourquoi ?" demanda abruptement Drago, ses yeux bleus fixés sur Dumbledore.

"C'est une sorcière très puissante. Sans aucun doute la plus puissante aujourd'hui à Poudlard. J'ai dans l'idée que Voldemort voulait s'emparer de ses pouvoirs à elle aussi. Si son plan avait fonctionné, il aurait neutralisé définitivement deux de ses plus dangereux adversaires en une seule attaque, tout en accroissant vertigineusement sa force magique."

"Albus...si c'est vrai, il essaiera une nouvelle fois" dit Rogue, tendu à l'extrême. "Ce qui mettra Rhiannon et mon fils en danger."

"Je crains que vous n'ayez raison, Severus" reconnut Dumbledore. "Il est capital que Rhiannon demeure ici. Renforcez les protections autour d'elle."

"Je ne veux pas lui parler de tout ceci, dit Rogue avec raideur. "Vous n'avez aucune idée de ce que ça lui ferait d'être au courant."

"Je me le représente parfaitement, mon ami" reprit le directeur en regardant Rogue derrière ses lunettes en demi-lune. "Et n'oubliez pas qu'elle est notre professeure de défense contre les forces du mal. Elle doit connaître d'excellents moyens pour se protéger elle et votre fils."

"Vous avez peut-être raison" convint Rogue en parcourant ses cheveux d'une main tendue. "Il faut que j'aille la voir et que je lui explique tout cela du mieux que je peux."

Le sorcier aux cheveux noirs se leva et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, la main sur la poignée, et se retourna pour regarder par dessus son épaule.

"Drago...Merci. Je sais que ce sera dur, dur comme sont les choses, mais au moins...au moins nous savons. Ce sera plus facile de l'affronter."

"Il n'y a pas de quoi, professeur" dit Drago en le regardant partir et fermer la porte derrière lui. Puis il se tourna vers Dumbledore.

"Comment...Comment se fait-il que je perçoive ces choses ? Je n'avais jamais rien ressenti de semblable jusque là, même pas avec Hermione. "

"Même pas avec Hermione ?" répéta le directeur, son regard s'animant à nouveau d'une légère lueur. "Vous possédez un don rare, Drago, un don extrêmement rare. Un don qui vous qualifie pour un métier très sélectif et très exigeant."

"Monsieur ? Quel don ? Et quel métier ?" demanda Drago surpris.

"Vous êtes un voyant, Drago. Un liseur d'âmes...et vous ferez un excellent Auror", répondit Dumbledore.