Hey!
Nouvelle fic que j'avais décider de commencer après le chapitre 8 de bouleversement. Alors pourquoi je l'ai fait maintenant... Parce que j'arrivais pas à écrire le chapitre 7 de bouleversement. Du coup, je me suis dit : "Ok, tu n'écriras le chapitre 2 de cette fic uniquement quand tu auras fini bouleversement". Du coup j'ai trop envie d'écrire la suite et ça va me pousser à enfin finir bouleversement... Bref! Je me suis inspiré de l'ending 2 de la saison 2 pour cette fic (j'en avais trop envie). Toujours du Todomomo (vous commencez à me connaitre) et pour les autres couples... On verra après.
Chapitre corrigé !
Place au chapitre...
Chapitre 1 ou
Un étrange bouquin…
Momo se promenait dans la bibliothèque de chez elle à la recherche d'un livre qu'elle n'aurait pas encore lu. Elle commençait à désespérer lorsqu'elle remarqua un ouvrage inconnu dans le fond d'une étagère. Elle le prit et descendit de l'échelle qui lui avait permis de rejoindre la haute étagère. Elle le regarda légèrement perplexe. Le bouquin semblait vétuste et les pages, cornées, semblaient être légèrement brulées, mais ce qui l'interpella le plus fut le titre du livre. « À lire à plusieurs ». Elle ne savait pas vraiment quoi en penser, mais se dit qu'elle le ramènerait à l'école le lendemain. Elle le mit dans son sac et abandonna sa recherche préférant ne pas perdre de temps et aller directement acheter un nouveau livre.
Le lendemain…
La jeune fille entra dans la salle de classe qui était assez vide puisqu'elle était en avance. Elle croisa Tenya et Izuku qui étaient en pleine discussion, Eijirou qui essayait d'avoir une discussion normale avec Katsuki sans que ce dernier se décide à vouloir le frapper pour x ou y raison, Tooru et Tsuyu qui semblaient regarder une vidéo sur leur téléphone puis, elle aperçut Shouto en fond de classe. Il portait des écouteurs et regardait par la fenêtre. Elle passa dans son champ de vision pour s'assoir à sa place. Elle lui fit un léger signe et il lui rendit. Elle sortit son livre et le fixa sans l'ouvrir, sous le regard étonné de Shouto qui ne posa aucune question.
La classe était maintenant au complet et il restait encore cinq bonnes minutes avant le début des cours. Momo fixait toujours son bouquin sans oser l'ouvrir. Kyoka se rapprocha d'elle et s'assit sur sa table. Momo ne la remarqua que quand la musicienne secoua vivement sa main devant le visage de la vice-déléguée qui semblait être rentré dans une légère transe.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda Kyoka en prenant le livre.
-Un livre qu'il faut lire à plusieurs, déclara Momo. J'ai déjà tenté de l'ouvrir, mais rien n'y fait.
-Un livre qui ne s'ouvre pas ? S'interrogea Kyoka.
-Oui, répondit Momo dépitée, j'ai tout essayé, mais rien.
-De quoi vous parlez ? demanda Mina en s'approchant des deux filles.
-De ce livre qui ne veut apparemment pas s'ouvrir, répondit Kyoka qui commençait légèrement à forcer sur l'ouvrage.
-Montre, s'exclama Mina en prenant le livre.
Elle essaya à son tour, mais aucun résultat.
-Les gars ! s'écria Pinky. Venez voir !
Toute la classe se retourna et, légèrement curieux, ils se déplacèrent vers la table de Yaoyorozu.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda Kirishima.
-Un livre qui ne veut pas s'ouvrir, déclara Mina en le donnant à Kirishima.
Il l'observa puis essaya à son tour de tourner la page de couverture, mais rien n'y fit. Intrigué, chaque élève tenta d'ouvrir le livre en vain, et ceci en énerva plus d'un. Il revint à Momo et Shouto qui ne s'était pas levé n'étant pas intéressé par la scène, enleva ses écouteurs, se leva et rejoignit Momo.
-Pourquoi vous êtes tous aussi agités ? demanda Shouto.
-C'est ce livre, répondit Momo. Il ne veut pas s'ouvrir. Tu veux essayer ?
Elle voulut lui donner, mais il ne prit même pas la peine de le prendre en main tournant simplement la page de couverture.
-Maintenant, c'est ouvert, dit-il en s'apprêtant à quitter le petit cercle.
Il n'eut même pas le temps d'enlever sa main de l'ouvrage qu'une énorme tornade sortit du livre. Il n'arrivait ni à le fermer ni à enlever sa main qui était légèrement sur celle de Momo. Tous les élèves se tenaient à quelque chose attendant que cette étrange livre se calme. Le bouquin se ferma d'un coup, ce qui surprit la vice-déléguée et le bicolore qui lâchèrent le livre en même temps. Mina voulut se pencher pour le récupérer, mais dès que son doigt toucha la couverture, le livre se volatilisa.
-Mais… qu'est-ce qui vient de se passer ? demanda Denki.
-Je n'en sais rien du tout… répondit Kyoka déboussolée.
Un énorme brouhaha s'installa. Sato et Koda rentrèrent dans la salle avec une pile de feuilles chacun ne comprenant pas ce qui se passe. Un silence s'installa quand Aizawa franchi la porte.
Momo marchait en direction du dortoir. La journée s'était déroulée sans accroc et tous avaient mis de côté l'incident de ce matin. Elle était légèrement dégoutée d'avoir perdu son bouquin, mais quand elle entra dans sa chambre, elle vit un petit papier sur son lit. Elle le prit dans ses mains elle ne vit qu'un seul mot. « Bienvenue ». Elle l'avait lu à voix haute et le papier disparut. Cette journée était un tout petit peu bizarre. Elle se changea puis s'allongea sur son lit, prête à plonger dans les bras de Morphée.
Elle se réveilla dans une immense chambre qui n'était visiblement pas la sienne. Elle regarda ses vêtements et vit qu'elle portait une robe de nuit en toile blanche. Elle se leva et partit en direction d'un miroir. Elle se regarda longuement puis vint à la conclusion qu'elle devait rêver. Un bruit sourd venant de la porte la sortit de sa transe.
-Madame Yaoyorozu, héla une voix féminine derrière la porte. Êtes-vous prête ?
-Euh, pas vraiment, dit-elle évasivement ne sachant quoi répondre.
-Je peux rentrer ? demanda à nouveau la voix.
-Oui, allez-y, répondit la vice-déléguée.
La poignée de la porte se tourna, révélant une dame aux airs hautains. Chignon serré et robe noire. Austère. Ce fut le seul mot qui arriva à l'esprit de Momo.
-Oh, mon dieu, déclara la dame. Vous êtes toujours en pyjama, et vos cheveux ne sont pas coiffés ! dit-elle en se jetant sur la pauvre jeune fille.
La dame prit un ruban noir pour attacher les cheveux de Momo.
-Souhaitez-vous sortir aujourd'hui ?
-O... oui, j'aimerais bien.
La femme sortit une armure et la posa sur la table.
-Je suis dans la salle à manger, je vous laisse vous changer.
La femme sortit précipitamment, laissant Momo en plan. « Un rêve… » pensa Momo.
Une fois qu'elle eut fini de se changer, elle descendit dans le hall. Elle trouva facilement la salle à manger étant habituée aux grandes maisons. Elle s'assit à table et une quinzaine de domestiques la servirent. Après manger, elle sortit et découvrit une ville médiévale. Elle fut surprise lorsqu'elle vit que plusieurs personnes la saluaient sur son chemin. « Quel rêve étrange, mais plutôt agréable… » Puis…
Elle le vit.
Il chevauchait un grand étalon blanc. Il la regarda et lui offrit un sourire. Elle rougit et lui rendit son sourire. Il s'approcha d'elle et descendit de sa monture.
-Yaoyorozu.
-Todoroki-san, ça va ?
-Oui et toi ?
-Oui, oui…
« Il a l'air un peu plus ouvert à la discussion que d'habitude »
-Dis, tu veux monter ? demanda-t-il en donnant une pomme à son cheval.
Elle rougit encore plus surtout qu'une foule de curieux s'étaient mis autour d'eux. « C'est un rêve donc peut-être que… non Momo ! Même en rêve ! Mais il est si craquant… Je peux au moins accepter… »
-D-d'accord, répondit-elle.
Un énorme chahut émergea autour d'eux et elle comprit une partie de ce qu'ils disaient ce qui la fit rougir fortement. « Il a enfin fait le premier pas ! », « Ce n'est pas trop tôt… », « Qu'ils sont mignons ! » et plein d'autres encore. Shouto semblait lui aussi légèrement surpris, mais gardait une expression neutre. Il tendit une main à Momo et elle rougit encore plus. Elle prit cinq secondes pour le détailler du regard. Il portait un manteau bleu au bouton doré au-dessus de vêtements blancs assez larges et une épée dans un fourreau rouge foncé. Il dégageait une allure princière qui la perturbait.
Elle mit sa main dans la sienne et il la tira vers lui. Elle s'empourpra violemment puis se sentit décoller. Il la tenait par les hanches puis la posa sur l'étalon. Il mit ses mains sur la selle, s'apprêtant à monter, mais s'arrêta net regardant Momo. Elle lui rendit son regard, perplexe, puis il regarda la selle à nouveau. Il ne pouvait pas monter normalement sinon il ferait mal à Momo. Finalement, il sauta en faisant passer ses pieds au-dessus de la tête du cheval, ce qui en effraya plus d'un, puis s'assit normalement. Il eut le droit à quelque applaudissement. Il n'en comprit pas vraiment la raison, mais sourit légèrement. Il regarda Momo et déclara :
-Accroche-toi.
-M'accrocher ? dit-elle perplexe. M'accrocher à quoi ?
-Bah… à moi non ? répondit-il avec nonchalance.
Elle reprit des couleurs, mais s'exécuta, passant ses bras autour de la taille du garçon. La foule se sépara en deux colonnes permettant au cheval de passer. Il s'élança et Momo resserra son étreinte sous le coup de la surprise. « Il est très bizarre, mais génial ce rêve ! »
Ça faisait maintenant dix bonnes minutes qu'ils étaient sur le cheval du bicolore et ils avaient déjà quitté la ville. Momo avait posé son menton sur l'épaule du garçon. Il sentait bon. C'était la seule chose à laquelle elle pouvait penser. Elle se sentait bien et n'avait aucune envie de bouger, mais était légèrement intriguée par le chemin qu'ils empruntaient.
-Où m'emmènes-tu ? Dit-elle à l'oreille du bicolore.
Il sentit son souffle contre sa peau et tressaillit, arrêtant son cheval. Momo enleva son menton de son épaule, surprise par cet arrêt assez brusque.
-Il y a un souci ? demanda Momo.
Shouto se retourna et tomba sur les pupilles noir profond de la vice-déléguée. Elle ne l'avait pas lâché. Il pouvait sentir le souffle de la jeune fille effleurer sa peau. Puis, il remarqua une chose. Ils étaient proches. Très proches. Trop proches. Beaucoup trop proches. Il rougit et se retourna vivement, gêné par cette proximité.
-Tu m'as surpris, c'est tout, répondit Shouto.
-Ah, désolé. Du coup. Où est-ce que tu m'emmènes ? redemanda Momo.
-J'ai trouvé un endroit sympa ce matin quand je me promenais. Je me suis dit que ça serait intéressant d'y aller.
-Je vois, désolé de t'avoir dérangé.
-Ce n'est rien, dit-il en repartant.
Elle se détendit un peu plus et posa sa tête sur le dos du bicolore, mais ce dernier se crispa.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien, répondit Shouto, tu m'as juste… un peu surpris.
-Oh…
Le reste du trajet se fit en silence. Elle sentit son cœur battre la chamade. Pourtant, elle était plutôt calme. Elle préféra ne pas s'attarder sur ce détail et admira le paysage.
Une fois arrivé, Shouto descendit de l'étalon puis aida Momo. Ils étaient à la sortie d'une forêt et Momo ne voyait pas ce qu'il y avait d'extraordinaire. Shouto prit sa main et ils sortirent de la forêt et ce qu'elle vit l'éblouit. Ils se trouvaient au bord d'une falaise. Il y avait un lac en contre bas et ils pouvaient voir la ville un peu plus loin. Le soleil se couchait donnant un caractère féerique à ce paysage.
-Wow…
-Sublime n'est-ce pas… souffla Shouto qui tenait toujours la main de Momo.
-Magnifique…
Elle tourna son regard vers Shouto quand elle remarqua qu'il la fixait intensément. Elle ne reconnut pas l'expression dans son regard. Il était doux et dégageait quelque chose de particulier. Il souriait… tendrement ? Quelques rougeurs décoraient ses joues. Elle rougit à son tour, mais ne détacha pas son regard du garçon. Son visage était éclairé par la lueur orangée du soleil qui le rendait plus que séduisant. Elle ne bougea pas, se contentant de se noyer dans ses prunelles hétérochromes.
Lui, il la dévorait du regard. Ses cheveux noirs volaient dans le vent. Son visage affichait une expression de surprise et il trouvait ça mignon. Ses yeux noirs tournaient légèrement au marron à cause du soleil. Ses lèvres rosées étaient légèrement entrouvertes et remuaient au rythme de sa respiration.
-C'est un beau rêve… dit-il, rompant le silence.
Elle sursauta et le regarda confuse.
-Pardon ?
Il la regarda perplexe.
-Je suis en train de rêver, répéta-t-il.
-Non, répondit-elle.
-Bah… si, dit le bicolore confus.
-C'est pas possible Todo…
Elle se réveilla en sursaut, dans sa vraie chambre. Le son de son réveil résonnait dans ses oreilles. 7h. Elle s'étira et se leva. Elle peigna ses cheveux puis les rattacha dans sa traditionnelle queue de cheval. Elle repensa à son rêve et sourit bêtement. Ce n'était certes qu'un rêve, mais ça l'emplissait de joie. Il avait ce petit côté réel qu'elle ne pouvait expliquer. Cependant, la dernière phrase de Shouto l'avait légèrement perturbé. « C'est un beau rêve… » Ça la perturbait. Au début, elle pensait qu'il avait lu dans ses pensées, mais il parlait comme si c'était lui qui rêvait et qu'elle faisait partit de son rêve. Elle réfléchit longuement et en vient à une conclusion. Impossible. Après tout, c'était un rêve, ce n'était pas fait pour être cohérent. Si ? Elle se changea et se dirigea vers le réfectoire pour le petit-déjeuner. Elle croisa Kyoka et alla s'assoir à sa table.
-J'ai fait un drôle de rêve ce soir… déclara la musicienne.
-Moi il était merveilleux, souffla Momo.
-Eh bien, t'as vraiment l'air d'être de bonne humeur !
-Tu ne peux pas savoir à quel point…
Elles mangèrent en silence puis se dirigèrent vers la salle de classe, mais quelque chose surprit la vice-déléguée. Tous parlaient du rêve qu'ils avaient le soir même. Puis…
-J'ai une question ! s'exclama Mina à l'adresse de tous les élèves. Est-ce que vous avez tous fait un rêve assez étrange dans une sorte de monde médiéval et que, dans le plus grand des hasards, vous avez croisé quelqu'un de la classe ?
-Oui ! répondirent-ils tous ensemble.
-Moi j'étais avec Ochako, Tenya et Tsuyu, déclara Izuku.
-Oui, j'étais avec vous deux, dans la forêt, confirma Ochako.
-Moi j'étais avec Jirou, ajouta Denki.
-Ouais, je m'en souviens ! s'exclama Kyoka.
-J'étais avec Katsuki et toi, Ashido, déclara Eijirou.
-Exactement ! répliqua Mina.
-Moi, j'étais avec Shouji et Sero, dit Tokoyami légèrement intéressé par la tournure de la conversation.
-Je me souviens, j'étais avec Ojiro, déclara Tooru.
-Je me suis trimballer Aoyama… déclara Mineta. Pas une seule fille…
-J'étais avec Yaoyorozu, ajouta simplement Shouto.
-Attendez ! s'exclama Mina. Si on a tous fait le même rêve, avec les mêmes personnes, ça veut dire qu'on…
-A fait un rêve collectif… compléta Eijirou.
Un énorme chahut émergea. Shouto était en train de mourir. Il repensa au rêve qu'il avait vécu avec Momo. Elle se souvenait de tout… Elle aussi commençait à rougir et ça s'amplifia quand Kyoka lui murmura :
-Un merveilleux rêve c'est ça ?
Elle allait mourir. Elle ne pouvait pas espérer pire.
Un rêve collectif…
Alors? Bien? Mauvais? Nul à chier? J'ai tellement envie d'écrire la suite mais je vais me retenir. J'ai adoré écrire ce chapitre et j'espère qu'il vous aura plus ^^. Bye!
Neymanga
