Coucou! C'est ma première fic qui ne soit pas un OS alors je vais vous demander un peu d'indulgence à mon égard! J'essaierai de poster aussi souvent que possible.
J'attends vos reviews et tout commentaire qui vous viendra à l'esprit! Et n'hésitez pas à me dire s'il y a des fautes d'orthographes! :)
tous les personnages appartiennent à JKR!
il y a deux ou trois petits détails à savoir avant de lire !
*Drago à tourné le dos aux mangemorts pendant sa scolarité et les Weasley l'ont presque littéralement adopté. C'est un membre de la famille à part entière.
* a part la prologue, tout se passe dans un laps de temps assez court avant le mariage.
Prologue : une attention inattendue
Cette soirée était le second anniversaire de leur relation. Hermione avait donc décidé de faire une petite surprise à son petit-ami en lui préparant un dîner très romantique, seuls tous les deux. Il était prévu qu'il rentre tard du travail ce soir-là, et, le connaissant par cœur, la très jolie brune pensait qu'il aurait oublié la date et l'évènement.
Elle dressa donc la table, mis le dîner à réchauffer dans le four. Elle avait passé l'après-midi à cuisiner et elle espérait que le repas lui plairait. Cela fait, elle partit dans leur chambre et passa une robe toute simple, jaune soleil, la couleur préférée de Drago et qui, elle le savait, mettait parfaitement sa silhouette en valeur. Elle portait cette robe le jour où ils s'étaient embrassés pour la première fois. Elle sourit en repensant à ce baiser puis fila dans le salon en entendant la porte d'entrée s'ouvrir.
La première chose qu'elle aperçue quand elle le vit entrer fut le gigantesque et magnifique bouquet de roses, camélias et de pivoines, un mélange de toutes ses fleurs préférées. De toute évidence, il s'était lui aussi souvenue que cette journée avait quelque chose de spécial. Il lui offrit le bouquet avec un grand sourire avant de l'embrasser. Même après ces deux ans de relation et de vie commune, leur passion ne s'était en rien diminuée. Elle était même encore plus forte qu'avant, au grand plaisir de la famille d'adoption d'Hermione, les Weasley, qui, même si elle avait eu des doutes sur la durabilité du couple au début, avait adopté Drago, qui était même devenu ami avec Harry et Ron au bon d'un (bon) moment.
Le jeune couple passa à table et commença à manger en silence. La brune sentait une certaine tension chez son compagnon et elle s'en inquiétait. Elle ne savait pas ce qui pouvait le mettre dans un tel état, lui d'ordinaire si paisible. Soudain, il lui attrapa la main et lui sourit, répondant par un clin d'œil à son regard interrogateur. N'y tenant plus, elle lui posa la question :
_ Est-ce que tout va bien mon cœur ?
_ Je… euh oui ma puce, ne t'en fait pas.
_ Alors pourquoi te dandines-tu comme ça sur ta chaise ?
_ Rien, ne t'en fait pas.
_ Très bien… soupira-t-elle sentant qu'il lui cachait quelque chose. Sinon, tu as passé une bonne journée ?
_ Très bonne. Nous n'avons pas eu grand-chose à faire aujourd'hui. Surtout de la paperasse à remplir.
_ Tant mieux.
_ Oui. J'ai hâte de voir comment sera l'arrivage prévu lundi. Apparemment on aurait quelques cas intéressants. Enfin c'est ce que raconte Urnok…
_ Soit très prudent surtout ! S'inquiéta-t-elle
_ Bien sûr, tu me connais…
_ Justement ! Rit-elle. J'ai reçu un hibou de Molly aujourd'hui. Nous sommes invités à aller déjeuner comme tous les dimanches avec la famille demain.
Elle attrapa sa baguette magique et s'en servit pour faire venir le dessert de la cuisine, une tarte aux pommes, comme les aimait particulièrement le jeune homme. Il sourit en la voyant et remercia sa chère et tendre d'y avoir pensé. Puis il comprit le sens de la phrase qu'elle venait de dire et remercia le ciel de ne pas avoir été invité pour le soir-même car sinon, son plan serait tombé à l'eau. Il était déjà en péril car elle semblait se douter de quelque chose et il sentait qu'il allait devoir agir vite.
_ D'accord… oh ! Et bien on pourra en profiter pour leur dire ! S'exclama soudain Drago avec enthousiasme
_ Dire quoi à qui ?
_ Dire que… oh par Merlin ! Si j'oublie de te demander ton avis, on n'est pas sortis du chaudron !
De plus en plus perplexe, la jeune femme regardait son compagnon comme si celui-ci avait perdu l'esprit. Elle ne savait pas ce qu'il avait à lui demander mais la façon dont il lui en parlait n'augurait rien de bon… Il se leva et s'agenouilla devant elle. Elle n'en revenait pas… ce n'était quand même pas ce qu'elle croyait ? Il sortit un petit coffret d'une des poches de son pantalon et elle comprit que si, c'était exactement ce qu'elle croyait…
_ Hermione Jean Granger, je vous aime et je pense, non, je suis sûr que vous êtes la femme de ma vie. Voudriez-vous me faire l'honneur de m'épouser ?
Elle en resta stupéfaite pendant un instant, la bouche entrouverte, si bien qu'il crût qu'elle allait refuser. Puis il vit les larmes au coin des magnifiques yeux noisette d'Hermione et il pensa avoir fait une bêtise…Il commença alors à s'excuser quand elle referma la bouche et que les larmes, qu'il croyait de tristesse, commencèrent à couler.
_ Tu n'es pas obligé de me répondre tout de suite tu sais ? S'empressa-t-il de commencer, tu…
_ Quoi ? Bien sûr que je veux bien t'épouser ! Oui ! Oui ! Oui ! Drago Malefoy, j'accepte avec grand plaisir ! S'exclama-t-elle.
Il comprit alors qu'elle pleurait de bonheur. Elle se leva de sa chaise et s'agenouilla à côté de lui, puis elle l'embrassa passionnément. Il lui rendit son baiser, de plus en plus fiévreusement et ils manquèrent tous les deux rapidement d'air. Il la prit alors dans ses bras et lui passa l'anneau contenu dans le boitier au doigt. Ils se relevèrent et Drago la souleva en criant un retentissant « JE T'AIME ! » pour la porter dans ses bras et la faire tourner comme une folle. Elle s'accrocha tant bien que mal à son cou en riant. Son rire fut bientôt rejoint par celui de son fiancé. Ils rirent bientôt aux éclats tous les deux et recommencèrent à s'embrasser quand quelqu'un vint frapper à la porte de leur appartement. Drago jura et reposa Hermione sur le sol avant d'aller ouvrir. C'était les voisins, Seamus Finnigan et sa femme Parvati, qui avaient entendus des cris et, inquiets, venaient aux nouvelles. Hermione rejoignit son tout nouveau fiancé sur le pas de la porte et il lui prit la main. Ils expliquèrent tous les deux la situation à leurs amis qui les félicitèrent et les serrèrent dans leur bras avant de partir.
OoO
Le lendemain matin, Hermione se réveilla en sentant le soleil caresser sa peau. Drago et elle avait oubliés de fermer les rideaux de leur chambre si bien que la lumière inondait la pièce. Elle ouvrit doucement les yeux et se rendit compte qu'elle prenait le torse de Drago pour un oreiller. Elle tenta de se lever doucement pour ne pas le réveiller et de se remettre sur son oreiller mais le jeune homme était déjà réveillé et la regardait dormir. Il l'embrassa pour la saluer. Un éclat attira alors le regard d'Hermione sur sa bague de fiançailles. Elle sourit et rencontra le regard de Drago.
_ Ma chérie, pitié, dis-moi que tu n'es pas déjà en train de changer d'avis ! Plaisanta-t-il.
_ Jamais de la vie ! Rien n'arrivera jamais à me faire changer d'avis !
_ Ne dis pas ça… fit-il d'un ton inquiet
_ Pourquoi ? Ne me dit pas que TOI, tu changes d'avis !
_ Non ! Bien sûr que non mais… maintenant il faut qu'on l'annonce à Harry et Ron…
_ D'accord, ça, c'est inquiétant ! T'inquiète pas va, je les empêcherai de te tuer ! Plaisanta-t-elle
Elle rit et se leva, se dirigeant vers la salle de bain. Il entendit rapidement l'eau de la douche couler et décida d'aller rejoindre sa chérie sous la douche. Quand tous les deux en furent sortis, la matinée était déjà bien avancée et il était temps de commencer à se préparer pour le déjeuner de famille rituel du dimanche midi. Hermione passa une jolie robe blanche, toute simple, en clin d'œil à la robe qu'elle devrait porter un jour, dans quelques mois. Elle remonta ses cheveux en un chignon lâche et mis de jolies sandales blanches toutes simples, assorties à sa robe. Drago, déjà prêt, l'attendait dans le salon et lorsqu'elle sortit de la salle de bain, il en eu le souffle couper. Elle était magnifique et il n'en revenait pas de sa chance. Il savait qu'au temps de Poudlard, elle avait été très convoitée et il comprenait pourquoi. Il se considérait comme vraiment chanceux d'être l'élu de son cœur. Surtout vu la relation qu'ils entretenaient à l'école. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle pensait la même chose de lui. Il portait un simple jean avec un T-shirt mais elle le trouvait tout de même très attirant et avait beaucoup de mal à s'empêcher de lui sauter dessus. Cependant, ils devaient partir pour le Terrier.
Hermione et Drago furent, une fois n'est pas coutume, les derniers à arriver au Terrier. Ils transplanèrent devant la barrière de la maison de famille et passèrent celle-ci main dans la main. La première chose qu'ils entendirent fut les cris de Molly qui, une fois de plus invectivait les jumeaux. De toute évidence, ils avaient encore fait exploser des gnomes (leur passe-temps préféré) et avaient complètement sali le jardin que leur mère avait tant de mal à entretenir. Drago sourit à Hermione et tous les deux entrèrent dans la cuisine où ne se trouvait que peu de gens pour assister à la pendaison verbale de Fred et George. Seules les petites-amies de ces deux-là y étaient et elles ne cherchaient pas à les défendre. Amélia, la compagne de Fred fut la première à les apercevoir. Elle leur sourit et leur fit un signe de la main. Ce voyant, Angelina, la copine de George se tourna vers eux et leur sourit à son tour. Molly, qui s'apprêtait à les foudroyer du regard pour leur comportement se retourna pour voir ce qu'elles regardaient et vit son Hermione adorée et Drago.
_ Bonjour Molly ! Sourit Drago. Comment allez-vous par cette belle journée ?
Il s'avança vers elle pour l'embrasser sans toutefois lâcher la main d'Hermione. Les jumeaux sourirent et remercièrent silencieusement les nouveaux venus de la distraction occasionnée. Hermione leur fit un clin d'œil discret avant d'embrasser Molly à son tour. La mère de la famille Weasley considérait Hermione comme sa fille même si celle-ci ne faisait pas officiellement partit de la famille. Hermione, de son côté, appréciait beaucoup Molly, qui avait remplacé sa mère à la fin de la guerre. En effet, la jeune femme, pour protéger ses parents, leur avait jeté un sort pour qu'ils oublient son existence. Elle les avait ensuite envoyé vivre en Australie et était partie en cavale avec Harry et Ron. Etant une très mauvaise conjureuse de sortilèges, elle n'avait pas réussi à annuler le sort à la fin de la guerre et Molly et Arthur avait joués le rôle de parents de substitution. Et si Hermione était une fille d'adoption, que dire de Drago qui avait littéralement été intégré à la famille par la matrone et que tout le monde traitait en Weasley dans le groupe, après que ses parents l'aient mis à la porte en apprenant son ralliement à l'Ordre du Phénix pendant la guerre.
Molly serra son fils et Hermione dans ses bras, non sans remarquer qu'ils ne se lâchaient pas d'une semelle. Elle pressentait une grande nouvelle mais préféra attendre qu'ils choisissent d'en parler que de les questionner, au risque de s'être trompée.
_ Je vais bien mon grand mais ces deux crétins ont…
Elle se retourna et se stoppa net. Profitant des embrassades, les jumeaux et leurs petites-amies étaient sortis discrètement de la cuisine par la porte du salon. Molly haussa les épaules et se retourna vers le couple.
_ Je suis heureuse de vous voir mes chéris. Comment allez-vous aujourd'hui ?
_ Très bien, répondirent-ils en même temps.
Ils se regardèrent et sourirent. Molly les regardait bizarrement mais ils se contentèrent de lui sourire et de lui demander des nouvelles de toute la famille.
_ Tout le monde va très bien. Ils sont tous dispersés dans la maison. Je crois que Ron est dans sa chambre avec Harry. Arthur est dans son atelier, les jumeaux et leurs copines doivent être dans le jardin avec Ginny. Bill et Fleur sont au salon et Percy et Penelope ont décommandés. Je crois que la famille de Pénélope les avait déjà invités. Peu importe. Ils seront là la semaine prochaine.
_ Je vais rejoindre Arthur à l'atelier pour lui dire bonjour, annonça Drago en lâchant la main de sa fiancée.
Il embrassa Hermione sur la joue puis quitta la cuisine, laissant les deux femmes seules.
_ Vous avez besoin d'aide pour faire quelque chose Molly ?
_ Non ma chérie, tout est prêt…
_ D'accords, alors je vais rejoindre Gin' si ça ne vous dérange pas.
_ Vas-y, et prévient ceux que tu croiseras que le déjeuner sera prêt dans cinq minutes.
Hermione quitta la cuisine à son tour, laissant Molly pensive. Elle croisa Bill et Fleur au salon et après les salutations, elle leur transmit le message de Molly. Tous deux acquiescèrent et se préparèrent à se rendre dans la cuisine. Elle arriva enfin dans le jardin et y trouva sa meilleure amie ainsi que les jumeaux et les deux jeunes femmes assez masochistes pour les supporter, j'ai cité, leurs copines. Après avoir salué tout le monde, elle passa le message et quand les jumeaux et les filles eurent déserté la place pour se rendre en cuisine, elle se dirigea vers l'atelier pour saluer Arthur. Elle arriva au moment où lui et Drago sortaient pour rejoindre la maison, ayant entendue ce qu'elle disait aux autres. Arthur la serra dans ses bras et Drago lui reprit la main. Ils partirent tous les trois pour la cuisine et s'assirent à table avec les autres. La conversation s'engagea vite et le repas se passa dans la bonne humeur, Molly semblant avoir oublié l'incident avec les gnomes. Tout le monde parlait de son côté et l'attention d'Hermione se fixa sur Arthur et Harry.
_ Les appareils photos Moldus sont vraiment fascinant, commença Arthur, parlant de sa dernière trouvaille à Harry.
_ Je suis plutôt d'accord mais certains sont de vraiment mauvaises qualités.
_ Arthur ! N'embêtes pas Harry ! S'exclama Molly.
_ Il ne m'embête pas Molly. Je disais donc, Arthur, que je suis entré en contact avec la famille de mon cousin Dudley. Il est marié et à un fils maintenant, vous savez ? Et… oui, donc nous avons renoué contact et sommes en meilleur terme que pendant notre adolescence. Il m'a même invité à me rendre chez lui quand je le voudrais, si vous voulez, je peux vous mettre en contact tous les deux…
_ Ce serait génial Harry. C'est vraiment très gentil de me le proposer. Et si ton cousin accepte, je serais très heureux de le rencontrer.
_ Je vais lui en parler et je vous donnerais sa réponse par hiboux dans la semaine.
_ Merci beaucoup !
Hermione secoua la tête en souriant. Arthur ne changerait donc jamais… Le repas continua et au moment où Molly servait le café à tout le monde, Drago se leva et se racla la gorge. Toutes les conversations cessèrent sur le moment et l'attention se fixa sur le jeune homme. Heureusement pour Hermione, personne ne remarqua que sachant ce qu'il avait à annoncer, elle avait rosi quand il s'était levé.
_ Je euh… ben Hermione et moi, on aurait quelque chose à vous annoncer…
_ Qu'est-ce qui se passe Drago ? Il n'y a rien de grave j'espère ! S'inquiéta Arthur.
_ Je… non tout va bien ! C'est juste que…
Il se tordait les mains, détestant être le centre de l'attention. Hermione le savait et se leva à son tour en lui attrapant la main pour le rassurer et le pousser à continuer. Il lui sourit et passa un bras autour de sa taille et l'embrassa sur la tempe. Les personnes présentes dans la cuisine échangeaient des regards surpris. Le couple n'était pas un fan des démonstrations publiques et pour qu'ils s'affichent comme ça, il devait y avoir non plus une anguille sous la roche, mais carrément un serpent géant sous un caillou. Voyant que le couple hésitait, Fred décida de détendre un peu l'atmosphère à sa manière.
_ Elle est en cloque et tu n'oses pas le dire c'est ça ?
_ FRED ! Tonna Molly, indignée que son fils ose parler ainsi.
_ Non, je ne suis pas enceinte, fit Hermione en riant.
_ Le truc, continua Drago, c'est qu'en fait, on va se marier !
Il attrapa la main gauche d'Hermione, entrelaça leurs doigts et montra la bague qu'elle portait à sa famille. Les réactions à cette annonce furent plutôt mitigées. Molly s'étouffa avec sa gorgée de café en entendant cette phrase et Ron tomba de sa chaise. Harry laissa tomber sa cuillère dans sa soucoupe et applaudit. Bill et Fleur avaient un sourire entendu, comme s'ils s'y attendaient. En effet, avant de faire LA demande à Hermione, Drago avait demandé conseil à son collègue et celui-ci avait deviné que la question ne tarderait pas à être posée. Ginny elle, se leva en sautillant et serra sa meilleure amie dans ses bras. Les jumeaux, quant à eux, furent stupéfaits et, pour une fois, ne trouvèrent rien à dire. Il faut dire que presque tout le monde, dans la famille Weasley, s'accordait pour dire que le petit couple était très mignon. Hermione éclata de rire en voyant la tête de Ron, qui était en train de se relever. Il avait les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte.
_ Je… je ne suis pas sûre d'avoir bien entendu… commença Molly.
_ On va se marier Molly.
_ C'est merveilleux ! S'exclama Arthur
_ Je dois dire que je ne m'y attendais pas, mais… Arthur a raison. C'est fabuleux mes chéris, murmura Molly. Il faut qu'on commence à tout préparer! Oh, ça va être merveilleux mes enfants! J'ai tellement hâte!
_ Molly ! S'exclama Drago. Vous ne vas pas commencer ? On n'a même pas encore fixé de date avec Mia !
A suivre…
voila voila! alors qu'en avez vous pensé? A bientôt pour la suite!
