Disclaimer : Rizzoli & Isles et tous les personnages de cet univers ne m'appartiennent pas. La fan fiction non plus d'ailleurs.
Cette fan fiction est la traduction d'une fan fiction écrite en anglais par ev11235813 qui se nomme à l'origine "It's a Wonderful Christmas Carol", cette traduction ce veux au plus proche possible de l'originale à part quelques modifications obligatoires au niveau de certaines expressions !
Merci à ma Beta : Harley !
Chapitre 1 :
Jane sentit le coup au lieu de l'entendre. La sensation de chaleur et de lenteur du métal qui pénètre dans sa poitrine, comme un couteau brulant rentre dans le beurre. Elle était sur le sol avant de savoir ce qui lui arrivait. Elle entendit d'autres coups de feu et des cris, qui semblaient venir de loin, avant qu'elle ne perde conscience.
Quand elle revint à elle, ce qu'elle jugea être peu de temps après car elle était encore sur le sol froid et humide, deux silhouettes se penchaient sur elle. À travers le brouillard, elle entendit «Tiens bon Janie, les secours sont en route!» provenant d'une voix familière avant qu'elle ne sombre à nouveau.
Quand elle revint à nouveau à elle, il y avait deux autres personnes agenouillées sur elle. Elle sentit une douleur aiguë dans son poignet gauche lorsqu'une aiguille y fut insérée, des questions lui furent aussi posées. Elle lutta pour les comprendre et finit par re-sombrer une fois de plus.
Elle ouvrit les yeux quelque temps plus tard et elle put regarder autour et prendre conscience de son entourage. Elle était au lit, dans une pièce qui ne pouvait être qu'un hôpital. Il y avait des écrans sur le mur et il y avait une canule nasale sur son visage. Elle tourna lentement la tête vers la gauche et vit qu'elle avait une aiguille dans son poignet. De l'autre côté du lit, il y avait une silhouette recroquevillée sur une chaise sous une couverture d'hôpital bleue. Elle tourna la tête vers la droite et vit une autre silhouette sur une autre chaise, également sous une couverture.
Elle reconnut immédiatement la personne à sa droite comme étant sa mère. La Matriarche Rizzoli était facilement reconnaissable, bien que ses yeux soient gonflés. Jane se figea immédiatement, sachant que sa mère allait se réveiller si elle faisait le moindre mouvement ou son. Lentement, elle se retourna vers la silhouette à sa gauche. Cette dernière était facilement reconnaissable malgré le fait que ladite femme était presque couverte par la couverture. Tout ce qui était visible était une pointe de cheveux blonds ébouriffés.
Jane reconnut, cependant, cette figure avec facilité. Ce ne fut pas forcément grâce à son physique, mais au fond d'elle Jane savait que cette silhouette endormie était celle de son amie Maura. Dr Maura Isles, le médecin légiste en chef, super-intelligente, du Massachusetts serait méconnaissable à quiconque actuellement. Mais les « tripes » de Jane, comme elle nommait cela, savaient de qui il s'agissait et de manière immédiate. Bien que, si elle était honnête avec elle-même, c'était plutôt la réponse émotionnelle qu'elle recevait chaque fois qu'elle voyait son amie qui l'avait aidée à comprendre.
À la vue de sa meilleure amie, qui devait s'être endormie en pleurant, ce que l'on devinait à cause des bruits de reniflements qu'elle faisait de temps en temps, Jane eut besoin de tout son self-control pour ne pas fondre en larmes. Ce qui, en soi, était inhabituel.
Dire que Jane ne pleurait jamais serait un euphémisme. Depuis son enfance, elle n'avait jamais volontairement permis à quiconque, même à sa mère, de la voir pleurer. Elle ne le faisait même pas dans l'intimité de son appartement. Enfin : presque personne. Maura Isles, bien qu'étant l'une des personnes les plus maladroites sur le plan social que Jane ait jamais rencontrées, avait pénétré en quelque sorte l'armure de la Lieutenant. Jane, qui vivrait sur des plats à emporter et de la bière si elle s'écoutait, ne contredisait jamais Maura quand elle lui disait de manger une salade de choux frisés.
Maura et Jane partageaient tout. Elles se considéraient toutes deux comme meilleures amies, mais si Jane devait être honnête avec elle-même, c'est la relation la meilleure et la plus complète qu'elle ait jamais connue. Elle s'était souvent demandée ce que ce serait si elle embrassait son amie. Jane avait gardé ses sentiments pour elle-même, s'inquiétant que Maura ne ressente pas pareil. Elle savait que, si cela arrivait, cela ruinerait probablement ce qu'elles avaient et l'une ou l'autre (ou les deux) prendrait probablement la fuite. Jane avait pris la décision qu'elle préférerait avoir Maura dans sa vie en tant qu'amie que pas du tout.
Jane était allongée là, regardant la forme endormie de Maura et se sentant immédiatement coupable. Il y avait eu trop de fois où elle s'était réveillée à l'hôpital avec Maura assise sur la chaise à côté d'elle. Jane savait que chaque fois qu'elle se blessait, Maura souffrait un peu plus. Et le seul fait de savoir cela causait à Jane de plus en plus de souffrance et des larmes silencieuses commencèrent à couler sur ses joues. Celles-ci continuèrent même si sa respiration était faible et à cause de la combinaison journée stressante plus médicaments : Jane se rendormit.
Quand Jane ouvrit à nouveau les yeux, elle était assise sur le sol d'une pièce sombre qui n'était éclairée que par un cercle de lumière montrant une table et deux chaises. Elle se leva lentement et passa ses mains sur son corps. Elle était habillée comme pour aller normalement au travail, un pantalon noir, une chemise boutonnée et un blazer noir. Ceci était à ajouter à la longue liste des choses qui n'avaient pas de sens. Secouant la tête, elle se dirigea vers l'une des chaises. À sa grande surprise, elle ne ressentit aucune douleur. En fait, elle ne s'était pas sentie aussi bien depuis longtemps. Même ses mains ne lui faisaient plus mal.
Elle s'assied sur l'une des chaises et se rendit compte à quel point la table et les chaises ressemblaient à celles qu'ils ont dans les salles d'interrogatoires de BPD. Une fois assise, Jane regarda autour de la pièce. Mais peu importe à quel point elle regardait fixement, elle ne pouvait rien voir en dehors du cercle de lumière. Jane resta assise pendant un moment, devenant de plus en plus nerveuse car il n'y avait personne d'autre où elle se trouvait.
- Y-a-t'il quelqu'un ? Dit-elle d'une voix qui semblait calme pour Jane.
Sa voix faisait écho mais il n'y eut pas de réponse.
- Est-ce que quelqu'un m'entend ? Cria-t-elle cette fois, les échos sonnant plus forts que jamais.
Il n'y eut toujours pas de réponse et en dehors des échos, pas de son non plus. Jane, ne restant jamais assise, décida alors qu'elle devait trouver une sortie. Par conséquent, elle se leva et étendit ses bras devant elle, marchant droit dans l'obscurité, incapable de savoir où elle allait.
Pas plus d'une minute plus tard, Jane se retrouva au cercle de lumière. Tout du moins, elle pensa que c'était le même endroit, car les chaises étaient placées de la même manière et sous le même angle que quand elle les avait laissées.
- Pas possible ! Grogna-t-elle.
Décidant de s'en assurer, elle sortit un stylo de son contenant et le mit sur la table. Elle commença alors à marcher, encore une fois les mains tendues devant elle.
Encore une fois, il ne fallut pas plus d'une minute avant qu'elle ne soit de retour au cercle de lumière. Maintenant, elle savait que c'était le même endroit à la vue du stylo placé sur la table où elle l'avait laissé.
- Et merde ! S'écria-t-elle, s'effondrant sur le sol. Elle put presque entendre "Langage Jane !" de Maura tout en étant assise sur le sol avec les yeux fermés et la tête en ses mains.
Elle ne sut pas combien de temps elle resta assise là, le temps avait cessé d'avoir une signification et elle ne portait pas de montre. Mais c'est un peu plus tard qu'elle entendit une voix familière.
- Allez Rizzoli, je ne t'ai jamais vu abandonner sans combattre ! Dit la voix d'un ton enjoué mais également sérieux.
A ce son, les yeux de Jane s'ouvrirent et elle releva la tête. Il y avait maintenant une tête très familière debout à côté de la table.
- Frost ! Haleta Jane sous le choc.
Note de l'auteur : Ayant traduit les 3/4 de l'histoire, la suite sera en ligne d'ici quelques jours !
