Disclaimers : Back to HP, donc merci à J.K.R. ! =)

Couple : SB/SR

Genre : Humour/Romance (le duo qui marche bien) rating M

Note au passage : Bonjour, bonsoir ! Comme promis, voici mon nouveau SB/SR version longue. ^.^ Bon, ok, j'ai un peu honte parce que j'avais annoncé qu'il viendrait bientôt, il y a de ça six mois (Oui, oui, j'ai été vérifié.) alors que je sous-entendais plutôt un ou deux mois... Bah, c'est raté, on dirait. ("Bientôt" est bel et bien une notion relative.) BREF ! -.-' Mieux vaut tard que jamais, comme je le dis toujours. Et je suis aussi en mesure de vous annoncer que l'histoire est finie en 11 ch. + épilogue. Donc update toutes les semaines les copains !

Donc voilà enfin ce que je considère comme le prologue (ce qui veut dire que c'est court... Pas taper !), bonne lecture ! =)


Black et les apôtres de la Rose

Chapitre 0 : Prélude au commencement des emmerdes.

Au commencement, il y avait un homme et une femme. Et à l'instant où démarre cette histoire, la femme implorait l'homme de croquer dans la pomme du jardin d'Eden et- Pardon… Ça fait très Genèse tout ça. Bref ! Je disais donc, au commencement des emmerdes de Sirius Black, il y avait un homme et une femme.

Tout commença un matin de septembre sous une pluie anglaise, quelques jours seulement après la rentrée scolaire dans l'une des écoles de sorcellerie les plus connues au monde : Poudlard. Deux élèves se trouvaient actuellement dans un couloir sombre et humide des cachots, endroit rêvé pour se tapisser dans l'ombre et discuter de dessins maléfiques contre quelque Gryffondor qu'il (ou elle) soit. Et c'était en effet ce qu'ils étaient en train de faire.

« Alors, il est toujours avec Evy ? Murmura une première silhouette à la voix grave et à la carrure assez fine.

- Oui, répondit l'autre plus petite dont la voix était plus fluette. Je suis d'ailleurs surprise qu'elle soit restée avec un égoïste pareil. Jamais je n'aurais imaginé que leur couple tiendrait l'été. »

Constatant que son complice ne répondait rien, la jeune femme se pencha vers lui pour mieux voir son visage.

« Ne me dis pas que… S'étonna-t-elle. T'en pinces toujours pour- ?!

- Non ! Coupa son complice outré.

- Alors de qui tu me parlais dans tes lettres ?! »

Voyant que son complice restait silencieux, elle insista :

« Pourquoi tiens-tu tant à le cacher ?

- Mais n'est-ce pas évident ?!

- Je te retourne la question. Je suis ton amie, c'est évident que je veux savoir ! Je répète donc ma question, reprit-elle plus gentiment. Quel est son nom… Le nom de la personne que tu aimes ?

- Peu importe le nombre de fois où tu me le demanderas, je ne te le dirais pas.

- C'est moi ?

- Non ! S'indigna son ami.

- Alors dans ce cas tout va bien.

- Non, tout ne va pas bien !

- C'est bien ce qui me semblait, c'est-

- Non !

- Oh que si, railla son amie avec un grand sourire. Je lis en toi comme dans un livre ouvert pour ce genre de chose.

- J'ai dit « non » !

- Ah ? S'étonna-t-elle. Si, si, je me permets d'insister, je vois bien que j'ai raison… Tu l'aimes carrément ! Et depuis combien de temps ? Un, deux ans ? Plus ? »

Son complice la fit taire d'un geste.

« J'y crois pas ! Et moi qui pensais que ça t'était passé… Trois ans, depuis trois ans ?! »

Le jeune homme lui lança un regard noir et elle soupira.

« Non mais c'est vrai, rien n'a changé entre vous, du coup, j'ai cru que… que tu ne l'aimais plus quoi !

- Ouais, bah non… Répliqua assez agressivement son partenaire. Et en même temps, comment veux-tu que ça bouge entre nous ?! Dès que je baisse ma garde, je m'en prends plein la gueule ! »

Sa complice poussa un nouveau soupir, incapable de trouver quoi répondre à cette remarque malheureusement juste. Ils se turent quelques minutes, leurs cerveaux respectifs marchant à toute allure afin de trouver une solution à ce problème de taille.

« A moins que… Finit-elle par murmurer avant de reprendre avec plus de conviction. A moins que l'on fasse bouger les choses nous-mêmes !

- Je veux bien mais comment ?! Railla le jeune homme. Il y aura toujours ses potes qui me colleront au train ! »

La jeune femme eut un petit rire ce qui surprit son ami. Il la regarda interrogatif et elle finit par lui sourire de manière énigmatique.

« A moins qu'on donne l'impression que leur rupture soit « naturelle »… Tu verras, ils viendront tous les deux à toi et tu n'auras plus qu'à te servir… »

Elle se pencha alors vers l'oreille de son complice et lui expliqua rapidement son idée. Au fur et à mesure qu'elle parlait, un sourire machiavélique s'étirait sur les lèvres du jeune homme.

« Très Serpentard tout ça, finit-il par dire en ricanant. Tu es sûre que le Choipeau ne s'est pas trompé de Maison en te plaçant à Gryffondor ?

- Je sais, tu me le dis souvent… Alors, partant ?

- C'est de la folie pure ! Si ça marche, je te jure-

- Encore faut-il que ça marche, le coupa-t-elle. »

Ils se fixèrent un instant, puis ils éclatèrent de rire en cœur face au défi que cela représentait.

« Et pourquoi faut-il que tu m'amènes dans un coin tortueux de cachot à chaque fois qu'on parle de plan machiavélique ?! S'emporta soudainement la fille. On ne pourrait pas faire ça au chaud dans la salle commune devant une cheminée pour une fois ?

- Et comment veux-tu qu'on est l'air de préparer un plan machiavélique le nez sur un chocolat chaud, par Salazar tout puissant, c'est pas crédible ! »


Bon et bien, merci d'avoir lu ! J'espère que la mise en bouche vous aura plu et puis à la semaine prochaine pour les intéressés ! ^.^

PS : n'hésitez pas à laisser une petite review, ça me fait toujours plaisir. J'essayerais de tenir compte des suggestions et puis de vous répondre, comme toujours !

A venir, Chapitre 1 : Je t'aime ! Moi non plus.