Chapitre 1
Note de l'auteur: J'ai écrit cette histoire pendant ma "période Titanic" il y a deux ans . Je ne m'en souvenais plus jusqu'à ce que une amie me dise : As-tu publier ta fanfiction ?
Cette histoire je l'ai écrit pour elle ,malheureusement elle ne la lira jamais . Alors en temps que dernier hommage : je publie enfin cette histoire qui se baladais dans le fond d'un de mes dossiers sur mon ordi.
Je tiens à préciser que cette histoire est une fiction et non une oeuvre historique , je me permet donc quelques entorses à la réalité .
Evidemment , tout appartient à James Cameron ou au passé lui même .
Comme c'est la première fois une je publie une histoire , n'hésitez pas à me laisser vos commentaires positifs ou négatifs tant qu'ils sont constructifs !
Et voilà ... plus rien à dire ! ^^
Ma misérable vie ...
POV Nora
Je m'appelle Nora o'Connor , j'ai 18 ans, 18 malheureuses années de mon existence . Comme beaucoup de monde à cette époque, je suis issue d'une famille très pauvre d'émigrants irlandais. Mon pére travaille pour les chantiers Harlands&Wolfs depuis de nombreuses années. Ma mère à bien du mal à s'occuper de ses 6 enfants , l'argent manque ... Le salaire de mon père ne suffit pas à nourrir toute notre avons déménager à Southampton il y a environ 5 ans car mes parents ne savaient plus louer notre petite maison en Irlande. Le jour du déménagement, j'ai tout perdu:ma famille,mes amis,et tout le reste. Désormais nous habitons une très petite maison dans un quartier pauvre,ce qui m'oblige à partager ma chambre avec mes 3 autres soeurs. Nolween, ma soeur ainée,travaillait comme nettoyeuse dans les bureaux de la White Star Line,mais elle s'est mariée et est partie vivre à Londres avec son n'avons pas souvent de nouvelles d'elle,personnellement je pense qu'elle préfère oublier sa misérable ancienne vie.A sa place , je ferais la même chose , tourner la page sur mon ancienne vie et avancer droit devant !
Depuis quelques mois,nous économisons le moindre centime pour pouvoir s'acheter des billets pour embarquer sur un paquebot en partance vers l'Amérique. Et pas sur n'importe quel paquebot : sur le TITANIC ... Mais les billets coutent chers et j'ai peur que nous ne puissions pas amasser la somme nécessaire . Nous avons déjà du vendre les quelques objets de valeur que nous possedions , ainsi j'ai vendu la chaine de mon arrière grand mère et mon père à vendu la montre à gousset qu'il avait hérité de son père . Aujourd'hui est le jour fatidique:mon père est parti voir chez un homme qui lui doit de l'argent. Si cet homme lui rembourse, nous aurons assez pour partir . Mon rêve, partir loin de ce cauchemar qu'est ma vie . Partir sans me retourner,sans regrets,sans rien laisser derrière moi,partir en espérant vivre mieux. Oh , je ne me fais pas de grandes illusions , j'ose juste croire à une vie meilleur . Loin de moi l'idée de devenir une belle femme , riche , intelligente ou encore intégrée dans la société . Je ne le voudrais même pas !
La porte d'entrée s'ouvre mettant fin à mes réflexions: c'est mon père qui entre en hurlant à tue tête ...
_ Le vieux Charles m'a rembourser ! Nous avons assez ! On peut partir...
Mon paternel,cet homme bourru qui a toujours l'air grognon,prend ma mère dans ses bras et la serre contre lui. Je ne l'ai jamais vu si heureux, si fier. Ma mère pleure de joie dans les bras de papa, mes frêres et soeurs abandonnent leurs jeux pour courir partout. Et moi aussi ,je suis heureuse de quitter ce pays. Si mon père gagne assez d'argent peut être pourrais je reprendre mes études que j'ai du abandonner ! Depuis que nous sommes partis d'Irlande, j'ai l'horrible impression d'avoir laissé une partie de moi même dans mon pays natal. Je monte sans faire de commentaire dans la chambre que je partage avec mes soeurs et je me couche en pensant à ma future vie en Amérique .
A mon réveil le lendemain, mon père est dans la cuisine et prend la petite boite ovale , qui a connu des jours meilleurs , contenant toutes nos économies . Il se retourne vers moi , fini l'air heureux d'hier soir . Son expression sombre et froide est revenue :
_ Viens chercher les billets avec moi à la White Star ! Allez ! Dépêches toi !
_Oui j'arrive père .
De toute façon, je n'ai pas le choix : c'est mon père qui décide de tout dans la famille, ma mère n'a rien à dire et moi non plus ! Quand je me marierai , j'espère que mon mari me laissera un peu plus de liberté , mais le mariage n'est pas dans mes intentions pour le moment !
Nous partons , moi et mon père en direction des prestigieux bureaux de la White Start Line ...
Et voilà le premier chapitre ! Tous les autres sont déjà écrits , ils n'attendent que vos commentaires pour être publiés . Merci d'avoir pris le temps de lire ceci ... on se retrouve pour le deuxième chapitre !
