Disclaimer : Les personnages appartienne à JKR. Rating: M Genre : Romance/aventure
Résumé : Au cour de la bataille final, Harry et Voldemort périssent tout les deux. Une femme vient alors à leurs rencontres et leurs rélévent une chose qui va les chambouler : ils vont devenir faucheurs d'âmes.
Voici donc un premier chapitre qui j'espère vous plaira.
Je voudrais aussi remercier Arkane 12 pour le temps qu'elle prend à corriger les chapitres de ma fic, elle fait un boulot formidable. Donc voilà, je te remercie énormement pour ton travail.
Maintenant il ne me reste plus qu'à vous souhaitez une bonne lecture à tous.
Faucheurs d'âmes
Prologue
L'atmosphère était humide et froide, on pouvait presque imaginer les fines gouttelettes tomber sur le sol, la pluie ne tarderait pas à venir, ce n'était qu'une question de temps. A travers le paysage, défilaient une multitude de choses, des bruits sourds résonnaient, des voix s'élevaient, des cris perçaient, puis vins les pleurs, et pour finir le silence. Harry ressentit comme un moment de bien être, une douce chaleur l'enveloppa, il n'avait plus mal, plus froid, il se sentait libre. Son rythme cardiaque avait cessé de produire des battements si rapide, ses épaules lui parurent moins lourdes comme si tout le poids du monde venait de s'envoler. Il observa l'horizon ou le soleil se couchait laissant paraître d'innombrables nuages aux couleurs magnifiques, le ciel lui s'assombrissait, le jour allait faire place à la nuit et personne ne pourrait intervenir pour changer cela. Harry reposa son regard vert émeraude sur la forme qui était allongé à ses cotés, une forme à l'apparence humaine mais qui n'abritait plus aucune âme à présent. Le jeune garçon contempla cette forme un court instant et son esprit se mit à rassembler des images, des sensations, ce fut d'abord un sentiment de crainte, de peur, il avait prononcé quelque chose et un éclair vert avait jaillit, un autre lui était parvenu puis, tout était différents et désormais rien ne serait plus pareil.
Ce soir Harry Potter était mort, il avait donner sa vie pour sauver ceux qu'il aimait et qui comptait pour lui, mais ce jour là il n'avait pas été le seul dont l'âme avait été emporté par la mort.
Chapitre 1 : De vie à trépas.
Harry était plongé dans une profonde réflexion, il n'y avait aucun doute c'était bien lui à terre mais pourquoi pouvait il se voir et surtout que faisait il là ?
Si il était mort, ce qui normalement était le cas, ne devrait il pas y avoir une sorte de lumière ou un passage s'ouvrant à lui ? Tout ça était vraiment très étrange.
Apparemment personne ne pouvait le voir puisque ses amis s'étaient approché de son corps sans pour autant le regarder lui, était il devenu un fantôme ? Peut être. Ses amis emmenèrent son corps jusqu'au château de Poudlard, ils étaient tous en larmes.
Un peu plus loin Harry s'aperçut que les mangemorts étaient eux aussi réuni autour d'une personne et le jeune garçon devina tout de suite de qui il s'agissait. En effet pendant la bataille lorsqu'il s'était retrouvé face à Voldemort, tous deux avaient effectués le sortilège de la mort, mais leur magie était si puissante, si semblable et tellement proche qu'elles les avaient fait périr tout deux. Harry pensait que seulement l'un des deux devait mourir mais apparemment le destin en avait décidé autrement, ou peut être ne fallait il pas que l'un des deux camps gagne afin que le bien et le mal s'équilibre, finit il par conclure. De toute façon sa ne le concernait plus. Le jeune homme vit alors qu'une autre forme venait d'apparaître non loin du cercle des mangemorts, il ne pouvait pas la distinguer clairement n'étant pas assez prés mais il était sur que cette personne ne lui était pas inconnue. Harry s'avança de quelques pas mais il fut stoppé par une voix au timbre féminin.
- Hé, toi le mort !
Harry se retourna et croisa une jeune femme plutôt jolie, elle avait de longs cheveux noirs qui lui tombaient dans le dos, des yeux bleu clair avec un mélange de gris qui pouvaient se confondre avec le ciel, ses vêtements étaient simple et uniquement noir. La jeune femme s'approcha de Harry tout en le fixant droit dans les yeux.
- Vous pouvez me voir ? Questionna Harry.
La jeune femme fit un sourire et lui demanda à son tour :
- Tu es bien Harry Potter n'est ce pas ?
- Euh oui mais vous, vous êtes qui ?
- Bon j'en ai au moins trouvé un, le deuxième ne doit pas être loin vous deviez mourir au même endroit. Fit elle l'air naturelle.
Harry commençait à trouver cette jeune femme vraiment bizarre, elle n'avait pas l'air d'être étonnée de le voir ainsi et le plus étrange c'était qu'elle pouvait le percevoir. Une chose était sure, il ne la connaissait pas. Il n'était même pas sur qu'elle soit une sorcière.
- Ah ! S'exclama t-elle ravie, faisant en même temps sursauter Harry.
- Il est là-bas.
Harry regarda la forme qu'il avait perçut un peu plus tôt. La jeune femme se dirigea vers elle et Harry la suivit de quelques pas mais il sursauta une deuxième fois ne reconnaissant que trop bien l'individu, qui n'était autre que Lord Voldemort lui-même. À la différence que son apparence n'était plus du tout celle qu'il avait lors de la bataille. Celui-ci ressemblait trais pour trais à Tom Jedusor, celui qu'il avait rencontré en deuxième année. Apparemment Voldemort avait eu la même réaction que lui en le reconnaissant, mais il ne pu faire quoi que se soit avant que la jeune femme n'intervienne.
- Bon toi tu doit être Tom Elvis Jedusor. Dit elle en lisant en morceau de papier qu'elle tenait dans sa main droite.
Voldemort ne l'écouta même pas, il essayait de chercher sa baguette qui n'était d'ailleurs nulle part. La jeune femme le remarqua assez vite et l'avertit :
- Ce n'est pas la peine d'essayer de le tuer, il est déjà mort … Et toi aussi d'ailleurs.
Là le seigneur des ténèbres tourna violemment la tête vers la femme qui n'avait pas du tout l'air de s'inquiéter.
- Quoi ! Non ce n'est pas possible je ne peux pas mourir, mes horcruxes…
- Il les a tous détruits. Le coupa t-elle en pointant Harry du doigt.
Voldemort regarda Harry de la façon la plus meurtrière qui soit.
- Maudit gamin, tu vas me le payer.
- Oh non, tu ne fera rien du tout ! Bon Harry approche ! Ordonna la jeune femme.
- Pas question ! Pas tant qu'il sera là. Répondit il.
- Alors je suis mort. Se lamenta Voldemort. Et vous, vous êtes qui ?
- Et bien d'une certaine façon, dit elle avec un grand sourire, je suis ta plus grande peur.
Voldemort se raidit quelques instant, essayant d'assimiler au plus vite les derniers événements, il reporta son regard vers l'endroit ou jadis il s'était trouver.
Les mangemorts avaient transplané, emportant avec eux le corps du seigneur des ténèbres. Celui ci croisa de nouveau le regard de la jeune femme qui lui souriait toujours, et c'est d'une voix plus faible qu'il lui demanda :
- Alors vous êtes la mort. Articula t-il.
- C'est en effet ainsi qu'on me nomme, mais je dirais plutôt que je travaille pour elle. Je suis un faucheur d'âme ! Déclara t-elle.
- Un faucheur d'âme ? Répéta-t-il. Et par quel moyen ai-je pu récupérer la mienne puisqu'un idiot a détruit tout mes horcruxes qui contenaient chacun un bout de mon âmes ?
- C'est parce que je les ai rassemblés, ça ma prit un peu de temps, c'est peut être pour cette raison que tu ne t'es pas éveillé au moment même ou tu es mort. Mais c'est le résultat qui compte. Regarde, tu es là.
- Attendez ! Fit Harry qui avait finalement osé se rapprocher. Comment se fait il qu'il ait reprit son ancienne apparence ?
- Il devait sûrement avoir cette apparence là lorsqu'il a créé ses horcruxes, son âme a donc reprit sa forme originelle. C'est-à-dire le tout premier horcruxes qu'il ait fabriqué, son tout premier morceau d'âme. Conclut elle.
- Et maintenant que va-t-il se passer ? demanda Harry.
- Normalement je devrais te conduire à ta lumière mais dit toi que ce ne sera pas encore pour aujourd'hui.
- Hein ! Et pourquoi ?
- Parce que tu vas devenir faucheurs d'âme ou, devrais-je plutôt dire, vous allez devenir faucheurs d'âmes.
- QUOI !! Firent Harry et Voldemort en même temps.
- Habituellement je ne prend jamais deux faucheurs d'âmes en même temps, mais là j'ais vraiment trouvé des perles rares. Et puis, comme l'un de nous est partit il y a peu, il faut bien le replacer et par deux c'est encore mieux.
- Je ne veux pas devenir comme vous, moi ! Déclara Harry. Je veux rejoindre mes parents et revoir Sirius. Je veux aller dans la lumière.
- Non tu resteras ici. Lui intima jeune femme.
- Pourquoi moi ? Prenez seulement Voldemort, il sera parfais pour ce rôle. Tuez des gens ou prendre leur âme, c'est la même chose pour lui.
- Pas du tout, fit Voldemort.
- Écoute Harry, je suis désolée que tu ne puisses pas rejoindre les gens que tu aimes pour le moment mais maintenant tu es mort et c'est moi qui décide de ce qu'il adviendra de toi. Et j'ai décidé que tu seras faucheur d'âme, alors accepte le.
- Et si on n'accepte pas ? Intervint Voldemort.
- Toi je te conseille de te faire tout petit parce que normalement aucune âme mauvaise ne devient faucheur et devine quoi, ils ne rejoigne pas non plus la lumière.
- Alors quoi ? Ils sont envoyer en enfer c'est ça ? Demanda Voldemort.
- Tu n'es pas très loin de la réalité, après tout dépend de l'âme en question. Dans ton cas je t'aurais envoyé dans un univers ou l'on torture les âmes sans que celle-ci ne puisse s'échapper. On les tortures d'une manière que tu ne peut même pas imaginer et crois moi c'est bien pire qu'un simple doloris ou l'avada kedevra.
Voldemort réalisa qu'il avait bien fait de craindre la mort pendant toutes ces années, c'était vraiment l'ennemi le plus dangereux qu'il puisse exister. Il avait essayé de lui échapper à de nombreuses reprise d'où la création de ces Horcruxes, mais voilà, un jour Harry Potter était né et depuis ce temps le gamin n'avait fait que de lui causer des soucis. Le seul point réconfortant, c'est que lui non plus n'avait pas gagné la bataille. Étant mort tout les deux, c'était d'avantage un mach nul.
- Bien. Reprit la jeune femme. Je suppose que maintenant le boulot de faucheur d'âme ne te paraît plus si déplaisant. Fit elle à l'adresse de Voldemort.
Celui-ci resta muet et tourna la tête, la jeune femme fut satisfaite et se tourna maintenant vers Harry qui affichait toujours une moue déplaisante.
- Ne t'inquiète pas Harry, tu la rejoindra plus tard la lumière.
- Dans combien de temps ? Ne put il s'empêcher de demander.
- Je ne sais pas moi ! Des années. Répondit elle.
- Des années !! Mais c'est beaucoup trop long !
- Et la vie est beaucoup trop courte ! SifflA-t-elle. Pourtant toi, tu as la chance de pouvoir vivre d'avantage sur cette belle planète alors cesse de te plaindre.
Harry n'ajouta rien, il ne valait mieux pas contrarier la mort ou un faucheur d'âme. De plus cette fille était vraiment inquiétante par moment.
- Maintenant que tout est réglé on va discuter ailleurs de votre nouveau statut. La jeune femme claqua des doigts et aussitôt ils se retrouvèrent dans une petite ruelle déserte, elle fit signe aux garçons de la suivre. Ce qu'ils firent sans broncher. La ruelle amenait un peu plus loin sur une place, les trois jeune gens rentrèrent dans un endroit qui s'appelait « la maison des papilles » et s'assirent à une table. Voldemort regardait partout autour de lui, le lieu, les gens, les objets, il détourna son attention sur la jeune femme qui remarqua immédiatement le regard noir du jeune homme posé sur elle.
- Tu as un problème ? Demanda t-elle sèchement.
- On est dans un endroit moldus. Siffla t-il avec répugnance.
- Et alors ?
- Alors, pourquoi sommes nous venus ici ?
- Pour manger. Répondit elle simplement. Les plats qu'ils servent sont délicieux et puis j'ais l'habitude de venir ici.
- Tu fréquentes des moldus ! Cracha t-il.
- Bien sur ! Je fréquente même bien plus les moldus, comme tu les appelles, que les sorciers.
Vois tu, qu'une personne soit dotée de pouvoirs magique ou non son âme est exactement la même et l'un comme l'autre ils ont le droit de rejoindre la lumière. Preuve qu'au fond vous n'êtes pas si différents. Conclu t-elle.
Cette dernière argumentation ne fit qu'envenimer d'avantage la colère que Voldemort pouvais encore ressentir. Depuis quand les sorciers et les moldus se ressemblaient ils ? Tout ça était complètement stupide ! Les moldus méritaient tous de périr et leurs âmes ne devraient jamais trouver un quelconque repos ou lumière quel qu'il soit.
- Au fait, comment tu t'appelle ? demanda Harry histoire de détendre l'atmosphère. Je suppose qu'on ne t'appelle pas faucheur d'âme ou encore la mort.
- Et tu supposes très bien. Dit elle. Je m'appelle Gloria, Gloria Jeffret.
- Alors tu as même un nom de famille ?
- Oui je n'ai pas toujours été faucheur d'âme, j'avais une vie moi aussi avant, tu sais et quand je suis morte on ma choisie.
- Il y a beaucoup de faucheur d'âmes ? Questionna Voldemort.
- Oh oui, il sont partout mais il faut rester très discret, en fait je suis un faucheur supérieur qui commande une partie des autres faucheurs. C'est moi qui leur donne le nom, le date et le lieux de la mort d'une personne mais je ne suis pas la mort elle-même, je ne fais que transmettre le message en aucun cas je décide de qui doit vivre ou mourir.
- Excusez moi. Fit une femme qui travaillait à la maison des papilles. Vous désirez quelque chose ?
- Et bien moi je vais prendre des œufs, du bacon, bien grillé le bacon et un peu de salade avec de la vinaigrette, s'il vous plait et une bouteille d'eau.
- Très bien et vous ? Fit la femme en se tournant vers Harry et Voldemort.
Harry la fixa un moment et réalisant qu'il n'était pas invisible, il chuchota en direction de Gloria.
- Je croyais qu'on ne pouvait pas nous voir.
- C'est exact mais maintenant tu as un nouveau statut donc tu es de retour parmi les vivants. Maintenant dépêche toi de commander quelque chose avant que cette femme ne te prenne pour un fou.
La femme en question portait déjà un regard étrange sur Harry/ et celui-ci se dépêcha de dire quelque chose.
- Euh et bien je… je vais prendre la même chose qu'elle. Finit il par dire.
- D'accord et vous ?
- Il prendra pareil. Coupa Gloria.
- Bien je vous ramène vos commandes dans quelques minutes.
- Merci. Sourit Gloria.
La femme s'éloigna apportant au chef la nouvelle commande, il y avait toujours peu de monde dans ce lieu le soir, c'était d'ailleurs pour cette raison que Gloria avait choisit cet endroit car généralement il n'était pas très fréquenté. Elle n'aimait pas se retrouver au milieu d'une foule, la discrétion était pour elle fondamentale, tout comme pour chaque faucheur d'âme.
- Il n'est pas question que je mange un plat ayant était préparé par des moldus. Grogna Voldemort.
- Tu fais comme tu veux mais après ne viens pas te plaindre que tu as faim ! Fit Gloria.
- C'est sûr qu'ici, on n'est pas au manoir Malfoy. Ajouta Harry. Il n'y a pas de larbin pour satisfaire tes caprices.
- C'est ce qui s'appelle se faire respecter Potter, et puis mes larbins, comme tu dit, valent beaucoup mieux que tes amis, le traître à son sang et ta sang de bourbe. Se moqua t-il.
Cette phrase eut l'effet d'une bombe sur Harry qui allait se jeter sur Voldemort les poings fermés. Mais Gloria fut plus rapide et l'arrêta dans son mouvement. Évitant ainsi au seigneur des ténèbres de se prendre un coup, qu'il aurait, ma foi, bien mérité.
- Harry assied toi ! Ordonna Gloria.
- Non pas question ! Répliqua t-il.
- Et tu vas faire quoi Potter ? Demanda le lord. Tu n'as même pas ta baguette.
- Toi non plus, je te signal ! Fit Harry.
- Mais moi je sais pratiquer la magie sans baguette.
- ça risque d'être difficile. Dit Gloria.
- Ah oui, et pourquoi ça ?
- Tout simplement parce que tu n'as plus de pouvoir. Lui répondit la jeune femme.
- Non, tu mens ! Cria Voldemort.
- Alors vas y, je t'en prie, fait moi une démonstration. Lui demanda Gloria.
Le lord fit un mouvement de la main mais rien ne se produisit, il ne sentait plus aucune magie en lui. Il commença alors à s'énerver, scrutant la jeune femme avec un regard meurtrier dont il avait le secret.
- Qu'est ce que tu m'as fait ? Hurla t-il.
La jeune femme se délecta de l'attitude du seigneur des ténèbres. Il était complètement bouleversé sans ses précieux pouvoirs. La jeune femme afficha un sourire diabolique et lui répondit en toutes simplicité :
- Je te les ai enlevés.
Voldemort était en proie à une crise, comment avait elle pu lui enlever ses pouvoirs, c'était eux qui faisaient toutes sa puissances et sans ça il ne valait pas mieux qu'un vulgaire moldus !
Il tapa sur la table avec force, ce qui fit sursauter quelques clients du restaurant. Gloria, elle, ne bougea pas d'un centimètre et garda toujours son
calme.
- Je veux que vous me les rendiez. Exigea t-il.
- Tu vas d'abord te calmer. Fit elle d'une voix beaucoup moins douce. Parce que ton comportement commence à m'exaspérer et tu n'aimerais pas voir ce que je peux faire lorsque je suis en colère. Tu étais peut être le plus grand sorciers du monde mais laisse moi te dire que maintenant tu n'es plus qu'une âme ayant un corps de chair seulement parce que je t'en ais donné un. Met toi bien ça dans le crâne, tu es mort ! Et si tu es ici, c'est seulement grâce ma bonne volonté. Ton âme est à moi et je peux en faire ce que je veux. Alors à l'avenir, évite ce genre de comportement avec moi. Ais-je été assez clair ?
Voldemort n'avait jamais entendu de plus rude propos à son égard qu'en cet instant. Cette femme venait de lui calmer ses ardeurs rien qu'en le menaçant, pour lui le choc était très dure à encaisser. Et le pire c'est qu'elle n'avait pas tord. Désormais il n'était plus qu'une âme par conséquent la mort avait tout pouvoir sur lui. Harry de son coté n'osait même plus bouger. Cette femme était vraiment incroyable, pensait il, personne n'avait jamais eut le cran de parler ainsi à lord Voldemort, et cette petite scène devait être très humiliante pour lui.
La femme de tout à l'heure revint à leur table et leur servit les plats qu'ils avaient commandés, Gloria la remercia une nouvelle fois avant que celle-ci ne reparte prendre une autre commande pour de nouveaux clients. Harry commença à manger dans le silence, Gloria dévorait son bacon, quant à Voldemort, il ne toucha même pas son assiette.
Harry se risqua à poser une question à la jeune femme.
- Est ce que moi aussi mes pouvoirs m'ont été enlevés ? Demanda t-il d'une petite voix.
La jeune femme croisa son regard vert émeraude. Harry pensa qu'il aurait peut être du mieux réfléchir avant de prendre la parole mais Gloria lui répondit sans une once de colère :
- Oui je te les ai également enlevé. Il est préférable que vous n'ayez aucune magie pour le moment.
- Donc on les récupérera plus tard ? Poursuivi Harry.
- Bien sur, je ne vais pas vous priver de vos pouvoirs pour toujours. J'ai agit ainsi pour plusieurs raisons, la première c'est que je veux éviter qu'on se fasse remarquer et avec vous c'est pas gagner ! Alors si en plus vous aviez vos pouvoirs, ce serait impossible. La deuxième concerne votre mission en tant que faucheurs d'âmes et la dernière a bien sur pour cause vos rapports peu amicaux.
- En quoi va consister la mission de faucheur d'âme ? Demanda Harry en coupant ses œufs.
- C'est simple. Des gens meurent, moi je vous dis le lieu, la date exacte, et le nom. Et vous vous devez libérer leurs âmes et veiller à ce qu'ils rejoignent la lumière.
- Mais s'il s'agit de mauvaises âmes, ils ne rejoindront pas la lumière ?
- C'est exact, mais vous serez chargé uniquement des âmes qui ont le droit de la rejoindre, il y a d'autres faucheurs qui se chargent de ces cas là.
Harry n'en demanda pas plus pour le moment mais il avait encore tellement de questions.
Le repas se termina assez rapidement. Voldemort n'avait toujours pas dit un mot, il était très rancunier, mais surtout il détestait en ce moment plus que tout cette femme qui lui avait enlevés ses pouvoirs et qui l'avait en plus humilié. Une serveuse différente de tout à l'heure débarrassa leurs tables, elle reprit l'assiette pleine que Voldemort n'avait pas touchée. Quand elle fut partie une autre femme arriva et s'assit à la table de nos trois amis.
