Salut à tous, ceci est ma première fanfiction cette année.

Comme le titre l'indique, il s'agit d'une fanfic sur Super Crayon (Merci Captain Obvious XD)

Bien évidemment, ce personnage ne m'appartient pas ni les dessinateurs qui seront évoqués mais j'en ai crée quelques uns.

Bonne lecture à tous !


Depuis janvier 2015, un nouveau personnage a fait son apparition sur internet, via une vidéo où on le voit dessiner sur un bloc-note tandis que le terroriste qui se trouvé en face de lui, à chaque dessin, devenait de plus en plus ridicule jusqu'à ce qu'il se retrouve en slip et à visage découvert devant ses otages, 2 dessinateurs du nom de Dani et Ben, qui commençaient à être morts de rire face à cette scène. Depuis la publication de cette vidéo, plusieurs pages Facebook et hashtags ont été crées en l'honneur de ce héros, les internautes l'acclament et le surnomment "l'espoir".

Son nom : Super Crayon, défenseur de la liberté d'expression et ennemi des terroristes qui veulent détruire cette liberté en obéissant aveuglement à l'obscurantisme.

Mais, malgré ses actes héroïques, il n'est pas là que pour défendre la liberté d'expression.

Avant de devenir Super Crayon, il était Mark Kent, né en 1988, fils du caricaturiste Tom Kent alias Kenie de la journaliste Clara Grace.

Il avait une vie normale mais s'inquiétait pour son père à force d'entendre la mort de certains dessinateurs dans le monde. Il aimait bien dessiner mais il n'osait pas les montrer à tout le monde, car il trouvait qu'il ne faisait que des choses "moches" bien que son père lui disait plusieurs fois le contraire.

En 2003, alors qu'il venait rendre visite à ses parents dans les locaux de Panda Mensuel, deux terroristes ont débarqué et ont tué caricaturistes et journalistes. Mark Kent a essayé de sauver son père mais il est arrivé trop tard, il avait reçu trois balles dans le cœur et deux dans la tête. Quant à sa mère, elle fut blessé à l'épaule gauche.

Avant de mourir, Kenie lui a dit "Bats-toi pour la liberté d'expression, deviens son représentant. C'est en dessinant que nous gagnerons contre l'obscurantisme religieux".

Sur ces paroles, Mark décida de partir avec sa mère dans des pays différents et à changer de nom à plusieurs reprises pour ne pas se faire remarquer par les terroristes qui ont tué son père, au cas où ils les croiseraient. C'est en arrivant au Tibet, en juillet 2014 qu'il se mit à s'entrainer et à s'améliorer en dessin, quitte à se tenir cette promesse, début 2015 : "Je serai le représentant de la liberté d'expression mais je vengerai également la mort de mon père ".

- Tu as l'intention de retourner en France ?

- Il faut que je retourne là-bas, ma décision est prise. Papa m'a confié une "mission" et je ne vais pas le décevoir.

- Et si ces bourreaux revenaient ? Ils risquent de te reconnaître !

- Ils me reconnaîtront, certes, mais ils auront affaire à un homme nouveau. Je n'ai plus peur, maintenant.

- Tu es fou ?

- Non, il faut que quelqu'un agisse, maman. Un jour, les gens me verront comme un héros. Je serai l'espoir.

- D'accord. Je prierai pour toi. Je ne veux pas te perdre.

En prononçant ces mots, Clara se mit à pleurer tandis que Mark essaye tant bien que mal de la réconforter.

- Quand j'aurais accompli cette mission, j'essaierai de revenir te voir.

Le 9 janvier, Mark arrive en France pour une nouvelle vie. Il est maintenant caricaturiste, comme son père, au Chat Malin et travaille avec Dani et Ben. Il faut attendre 9 jours pour qu'un attentat ait lieu dans les locaux du journal et que Mark sauve ses amis sous les traits de ce super-héros que l'on connaît aujourd'hui.

Depuis cette vidéo, le monde l'adore mais les ennuis ne font que commencer.


J'espère que ça vous a plu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser. Je publierai les réponses dans les prochains chapitres.