Alors, bonjour à tous, je publie ma première fic sur ce site que j'adore. J'aime particulièrement les AU, ceux qui donne une nouvelle vie à Harry avec des parents plus ou moins plausible. Alors si vous en connaissez ou si êtes des auteurs, dites le moi et je me ferrais un plaisir d'aller vous lire.

Voici donc mon premier prtit bébé.

Chapitre 1 : Libre

Suite aux nouvelles preuves apportées dans l'affaire Sirius Black, le Magenmagot ainsi que le ministère de la Justice Magique déclarent l'accusé Sirius Black, ici présent, non coupable des meurtres par trahison de James et Lily Potter ainsi que des 12 moldus présents lors de l'attaque de Peter Pettigrow. M. Black, se voit accorder une compensation de 50 000 gallions d'or ainsi que d'une maison à la campagne selon un des souhaits formulé lors de sa déposition. L'accusé a-t-il d'autres demandes à formuler au tribunal?

Il était libre. Libre. Et en plus, le ministre lui demandait lui-même s'il voulait obtenir autres choses. Il avait tout pour être heureux, une maison, de l'argent, sa liberté, des amis qui le supportaient. Qu'aurait-il pu demander de plus.

En fait, son bonheur était presque parfait, il lui manquait seulement une petite chose près de lui pour lui faire oublier définitivement le passé. Et pour cette petite chose, il était prêt à tout. Il se leva donc en provoquant des murmures de consternations et d'autres d'admirations. Plusieurs personnes étaient consternées qu'il ose demander quelque chose de plus après toutes les compensations qui lui avait été accordé.

En effet, M. le ministre, j'aurais une requête à faire.

La voix de Sirius était rauque et faible du à son emprisonnement de presque 4 ans à Azkaban.

J'aimerais récupérer la garde de mon filleul, Harry James Potter.

Cette fois, les murmures se firent moins discrets, on pouvait entendre des brides de conversations chuchotées au voisin le plus proche.

Le ministre releva la tête vers l'homme assis au banc des accusés et le regarda dans les yeux.

Vous êtes conscient M. Black que votre filleul est maintenant âgé de 4 ans et demi et qu'il demeure dans sa famille immédiate depuis la mort de sa propre famille.

Je suis celui que James et Lily avaient désigné pour s'occuper de leur fils s'il leur arrivait malheur, la seule famille immédiate qui restent à Harry est une famille de moldus. Il serait dans son intérêt de vivre dans une famille de sorciers et de connaître son histoire.

Une fois de plus, les murmures s'élevèrent encore dans la salle d'audience, mais cette fois, les murmures appuyaient Sirius. Le Survivant devait vivre dans une famille de sorciers.

Après s'être consulté, les membres du jury se redressèrent et le ministre se leva.

Après délibération, le jury en est arrivé à une entente, s'il s'avère dans l'intérêt de l'enfant de vivre avec sa tante et son oncle, sa garde légal demeurera à M. et Mme. Dursley. Si, par contre, les besoins de l'enfant ne sont pas entièrement satisfaits, sa garde reviendra à M. Sirius Black. La séance est levé. M. Black, vous êtes libre de partir.

Les derniers mots du ministre furent suffisants pour que les journalistes se précipitent sur le banc des accusés et se mettent à harceler Sirius de leurs questions.

« M. Black, quel effet cela vous fait-il d'être à nouveau libre? »

Qu'est-ce qu'elle croyait celle-là, qu'il n'y avait aucune différence entre les détraqueurs et la liberté qui était maintenant sienne?

« Croyez-vous réussir à obtenir la garde de Harry Potter? »

Ça, il ferait tout pour l'obtenir. Comme si l'enfant était plus heureux avec des parents moldus qui avait horreur de la magie et qui détestaient ses parents. Sirius se promit de demander l'aide de Dumbledore encore une fois pour convaincre le ministère de lui rendre son filleul.

En voyant la foule de journaliste se précipiter vers son ami, Remus se fraya un chemin vers Sirius et lui pris la main afin de le tirer hors des journalistes. Il continua son chemin vers la sorti sans lâcher Sirius qui se contentait de le suivre en lâchant des « sans commentaires » à chaque question.

Ils mirent bien près de vingt minutes à atteindre la sortie de la salle d'audience et ils se précipitèrent vers l'ascenseur avant que les journalistes ne les rejoignent. Une fois dehors, Remus sorti de sa poche une vieille chaussette, sorti sa baguette de sa poche et murmura « Portus » en la touchant du bout de la baguette. La chaussette se mit à briller étrangement et retomba inerte dans la main de Remus. Avec un soupir de soulagement, Sirius tendit la main et toucha le désormais portoloin. Il sentit la familière sensation d'être tiré vers l'avant par le nombril et il atterrit violemment sur le sol du bureau de Dumbledore.

Sans prononcer un mot, Remus le saisit par les épaules et le serra de toute ses forces contre lui.

Rem… Ça va, tu m'étouffes tu sais, réussit à articuler Sirius avant de mourir sans avoir pu profiter de sa liberté.

Par Merlin, tu es libre.

Et oui, comme tu peux le constater, j'ai survécu à ta tentative de me faire mourir d'étouffement.

Avant que les deux hommes puissent ajouter autre chose à leur retrouvailles, Dumbledore apparu lui aussi accompagné de Minerva McGonagall qui avait témoigné lors du procès. En tant que président du Magenmagot, Albus ne pouvait pas se permettre de défendre lui-même Sirius, mais il avait servi à entretenir le sentiment de haine que la population avait envers Fudge et sa soi-disant justice.

Le procès de Sirius avait réveillé des anciennes colères envers le ministre et plusieurs famille de Mangemort emprisonné à Azkaban avaient entrepris des procédures afin de faire ré-ouvrir les procès de leur proche.

Sirius se tourna vers le directeur et lui lança.

M. le directeur, il faut absolument faire sortir Harry de sa famille et le ramener dans son monde.

Avec un sourire étincelants, Albus regarda Sirius dans les yeux.

Calmez-vous Sirius, je crois qu'il serait mieux de laisser passer un peu de temps avant de harceler Fudge avec un nouveau procès.

Attendre, vous voulez que j'attende avant de sortir mon filleul des griffes de sa tante et de son oncle.

En effet Sirius, Harry est en sécurité dans la famille de sa mère, nous allons devoir trouver des arguments afin de le ramener vers vous, mais avant, il serait mieux que vous vous installiez dans votre maison et que vous commenciez à refaire votre vie.

Je refuse de laisser Harry vivre encore dans cette famille qui doivent le traiter comme le dernier de leur soucis si je crois l'opinion que Lily avait de sa sœur.

Cela suffit Sirius, lança le directeur de la meilleur école de sorcellerie de Grande Bretagne, vous devez penser à refaire votre nom et à regagner la confiance de la population. Harry n'est pas un enfant normal et il a besoin d'un cadre stable pour grandir. Lorsque la presse se calmera un peu, nous pourrons entreprendre des mesures afin de le récupérer. Pour l'instant, vous devez penser à vous.

Sirius se sentait de la même façon que lorsqu'il était adolescent et qu'il se faisait gronder par le directeur pour un coup pendable qu'il avait fait contre certains serpentards. Cependant, il ne baissa pas les yeux comme dans le temps. Il refusait de laisser Harry chez les Dursley et il voulait que les autres s'en rendent compte.

Il est hors de question que Harry demeure encore chez sa famille, M. le directeur. Sauf le respect que je vous dois, je vais tout faire pour le sortir de la et le ramener à la maison avec moi.

Le directeur eut un soupir et il lança un regard lourd de sous entendus vers Minerva. Décidément, les années d'emprisonnement de Sirius n'avait pas altéré son tempérament bouillant et rien ne semblait le faire changer d'avis.

Bien, puisque vous semblez y tenir tant, il serait possible de faire une petite inspection de routine dans la famille de Harry afin de voir si ce dernier est bien avec eux. Si c'est le cas, l'inspecteur nous fera un rapport et nous laisserons Harry dans sa famille jusqu'à ce qu'on puisse monter un dossier contre les Dursley et ouvrir un procès. Si Harry n'est pas bien avec sa tante, la personne chargé de l'inspection nous fera également un rapport et nous ouvrirons un procès immédiatement. Dans les deux cas, vous réussirez probablement à obtenir sa garde, mais cela peu prendre du temps sans compter l'attachement que l'enfant doit avoir envers sa famille actuelle. Il faudra être patient Sirius.

Dans combien de temps l'inspection pourra être mis en place, demanda Sirius en fixant le directeur des yeux.

L'inspection pourra être mis en route dans plus ou moins 2 semaines, cela vous laisse du temps pour aménager votre maison et commencer à refaire votre vie. Félicitations pour votre libération Sirius.

Merci M. le directeur, dit Sirius en se sentant comme le dernier des idiots. Depuis l'arrivée d'Albus et de Minerva, il avait parlé d'Harry sans les remercier pour les preuves de sa libération. Je vous dois beaucoup.

Ce fut un plaisir de vous aider à redevenir un homme libre. Bien, maintenant je vais vous laisser avec Remus afin de vous installer dans votre maison. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous savez ou me trouver, je vous contacterai pour l'inspection des Dursley.

Merci Monsieur.

Avec un dernier hochement de tête, Dumbledore sorti de son bureau et laissa les deux hommes seul à seul.

Et si on allait inspecter cette maison, lança Remus d'un ton enthousiaste.

Avec un sourire à son ami, Sirius se leva et se dirigea vers la cheminée.