Hello. Comment ça va ? Moi très bien, je suis soulagée, libérée parce que mes partiels sont terminés !!!! partiels terminés signifie que je peux enfin reposter sans me sentir coupable.
Ce que je vous propose n'est pas une de mes inventions mais une traduction, ma troisième traduction ^^
Disclaimer : Rien ne m'appartient. Les personnages sont à Joanne Kathleen Rowling et l'histoire est à maja3322, publiée sous le titre original de " If we weren't enemies"
Note : Je ne suis pas bilingue et ce n'est que ma troisième traduction. Alors n'hésitez pas à me dire si il a des choses qui clochent, qui ne sonnent pas bon français ou qui sont mal tournées tout simplement !!
A huge Thank You to maja3322.
Première lettre.
Square Grimmaurd, le 4 mai 1998.
Cher Drago,
Waouh, c'est la première fois que j'utilise ton prénom. Mais j'aime plutôt ça, donc si ça ne te dérange pas, je vais continuer à l'utiliser. Bien sur, si ça te dérangeais, tu ne pourrais pas protester. Tu ne peux vraiment pas faire grand-chose en ce moment, d'ailleurs. Tu es toujours couché dans ton lit, à Sainte Mangouste. Ca fait tellement longtemps, personne ne peut vraiment dire ce dont tu te rappelleras de la bataille quand tu réveilleras. Ou si tu va même te réveiller. Oh Merlin maintenant je suis en train de pleurer. Mon Dieu.
Je ne suis pas totalement sure de savoir pourquoi je t'écris cette lettre. D'autant plus que tu ne peux même pas le lire. Peut-être que je suis juste triste qu'il y ai tant de choses que je voulais vraiment te dire, mais que je n'ai jamais eu la chance de t'avouer. Tu ne peux même pas t'imaginer combien de fois j'ai commencé à écrire une lettre similaire à celle-ci, pour te dire ce que je ressens vraiment à ton égard. J'ai du commencer au moins vingt lettres ces deux dernières années, mais je me dégonflais toujours avant de les poster. Et maintenant, j'ai peur que ce soit trop tard. Mais je vais continuer d'écrire cette lettre et elle sera postée et envoyée à l'hôpital, donc si tu te réveilles, tu sauras tout.
.
Avant de commencer avec moi, je veux te raconter ce qui s'est passé pendant la bataille, au cas où tu ne serais pas capable de t'en rappeler. Je pourrais ne pas être la première à te le dire, quelqu'un d'autre pourrait vraisemblablement te parler de la bataille avant de te donner cette lettre. Mais je suis la seule qui peut te dire ce qui s'est exactement passé puisque j'étais là avec toi. Dorénavant, je vais positiver et écrire cette lettre comme si c'était certain que tu allais te réveiller. Ok, où commencer ?
.
Donc, Harry, Ron et moi sommes arrivés peu avant que la bataille commence, par un portail secret entre Pré-Au-Lard et la salle sur demande. Je suppose que tu ne le connaissais pas. Je suis désolée mais je ne peux pas te dire comment et quand tu es arrivé, j'étais assez préoccupée à trouver le dernier horcruxe. Je ne t'ai pas vu jusqu'à ce que toi, Crabbe et Goyle, nous trouviez, Harry, Ron et moi, pendant que nous étions en train de chercher l'horcruxe dans la salle sur demande. Vous trois aviez reçu l'ordre de ne pas tuer Harry, mais Crabbe et Goyle n'étaient pas satisfaits de ce plan. Mais tu nous as sauvés Drago, et je te respecte pour ça. Ca n'a pas du être facile pour toi. Mais c'est ce qui est arrivé après qui t'a plongé dans le coma. Quand nous étions dans la salle, Crabbe a lancé un Feudeymon qu'il n'a tout simplement pas pu contrôler. Ca l'a tué et ça nous a presque tous tués. Par chance, il y avait deux balais dans la salle et Ron et moi avons emporté Goyle tandis qu'Harry venait à ton secours. Tu peux ne pas l'aimer, mais il est la raison pour laquelle tu es encore en vie, bien que tu ne le sois qu'à peine.
Mais le coma est arrivé alors que tu étais déjà envolé. Tu vois, tu avais respiré beaucoup de fumée avant qu'Harry ne t'attrape. Tu étais à peine conscient et quelque part pendant le vol, tu as perdu connaissance, et tu ne t'es pas réveillé depuis. Les médicomages de Sainte-Mangouste croient qu'il y a quelque chose d'empoisonné dans la fumée et par conséquent, ton coma n'est pas un simple coma traumatique, dont ils auraient, bien sûr, été capable de te réveiller en un instant. Mais puisque le coma a une cause magique, ils doivent d'abord trouver le bon antidote, ce qui est difficile puisqu'ils ne savent pas quelque sorte de poison a causé le coma, puisque la salle sur demande a totalement brulé.
Les médicomages se battent vraiment pour te ramener, et comme tu n'es à l'hôpital que depuis hier, il sont toujours optimistes. J'ai été te rendre visite une fois mais je suis partie parce que ta mère était assise avec toi. Je ne voulais pas m'imposer, particulièrement parce que ta mère ne m'apprécie pas. Elle semblait si abattue que j'aurais souhaité pouvoir juste mettre mes bras autour d'elle et faire partir tous ses problèmes. Mais ça, ce serait la version conte de fée et ce n'est pas une version par laquelle je suis intéressée. A la place, je t'ai juste regardé de la porte. Tu semblais si paisible et il était dur de croire que tu n'étais pas juste en train de dormir.
.
Je reste au square Grimmaurd avec Harry. Je ne peux pas supporter de retourner chez moi tout de suite puisque la maison est complétement vide. Je n'ai toujours pas récupéré mes parents en Australie. Ici, tout à été tellement fou. Premièrement il y a eu toutes ces interviews avec différents magasines. Ensuite toutes les funérailles. Et maintenant je suis encore en train de pleurer ! C'est juste tellement triste. Et tu ne sais même pas qui est mort. Bon, ta famille va bien, ton père et ta mère sont tout deux en sécurité et aucun des deux ne sera poursuivit pour leur activité de mangemorts puisque qu'ils ont changé de côté avant que Voldemort ne meure. Et je suppose que tu ne savais pas ça non plus. Les choses vont être très différentes dans le monde magique maintenant que Voldemort est mort. Et mort pour de bon. Je t'ai déjà dit pour Crabbe, mais le professeur Rogue et ta tante Bellatrix sont aussi morts. Ron et les Weasley sont dévastés, ils ont perdus Fred. Bien sur, c'est plus dur pour George, après tout, Fred était son jumeau. Avant que ta tante ne meure, elle s'est occupée de tuer l'auror Nymphadora Tonks et son mari Remus Lupin, tu le connais, il a été professeur de DCFM, à été tué par Antonin Dolohov. Seulement deux mois plus tôt, Nymphadora avait donné naissance à un petit garçon qui s'appelle Teddy, donc le petit est maintenant orphelin et vit ici, au square Grimmaurd avec Harry et moi. Harry est le parrain de Teddy.
Je crois qu'il n'y a rien de plus que je puisse te dire, sauf à propos du pourquoi de cette lettre. Tu vois, j'ai beaucoup pensé ces dernières années. Oui, rien de vraiment nouveau. Le seul changement est l'objet principal de mes pensées : toi. Je sais que tu n'as probablement jamais pensé à moi sans froncer le nez, mais depuis environ deux ans maintenant, je n'ai pas été capable de cesser de penser à toi. Je me suis en particulier demandé comment seraient nos vies si nous n'étions pas ennemis.
Je pense qu'on aurait pu être amis. Je pense même qu'on aurait pu être plus que ça. Ni Harry, ni Ron, ne savent quelque chose à propos de ces fantasmes. En fait, tu es le seul à qui je l'ai dit, et ça ne compte pas vraiment n'est ce pas ?
Je ne sais vraiment pas ce que le futur nous apportera. Comment je pourrais, je…je veux dire, je ne suis pas le professeur Trelawney ou un centaure ? Je ne sais même pas ce que j'espère accomplir avec cette lettre. Je ne m'attends pas à ce que tu te réveilles, lises ça et réalise soudainement que tu as également des sentiments pour moi. C'est juste que je ne veux plus cacher ça plus longtemps. Je ne veux pas passer le reste de ma vie à me demander ce qui serait arrivé si je te l'avais dit.
J'espère pouvoir te rendre visite plus souvent. Je veux vraiment être avec toi, même si tu ne sais pas que je suis là. Je veux m'assoir à tes côtés, tenir ta main et caresser tes cheveux. Ah, je suis nunuche, je sais. Mais le cœur veut ce que le cœur veut. J'espère que tu ne me haïras pas quand tu liras ça. J'espère que tu ne me jugeras pas et que tu ne la brûleras pas. Mais si c'est ce que tu veux, il n'y a absolument rien que je puisse faire. Mais pour l'instant, je vais juste être là pour toi, peu importe ce qui arrivera quand tu te réveilleras.
Bien à toi.
Hermione.
Voilà pour ce premier chapitre. Ce que j'ai aimé personnellement, en lisant l'histoire, c'est son originalité parce que tous les chapitres (excepté le dernier et l'épilogue) sont des lettres. J'ai trouvé ça super. On arrive mieux à faire passer des émotions dans une lettre non ?
Dites moi ce que vous en avez pensé. De l'histoire en elle même et de la traduction ^^
Bisous
