Titre : Mange !

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)

Disclaimer : Okja ne m'appartient pas

Prompt : La nuit, je mens


Deux mois de prison. Voilà de quoi ils avaient écopé, ça aurait pu être plus s'ils n'avaient pas été sacrément tabassé et que leur avocat l'avait utilisé comme argumentaire pour les défendre. Deux mois c'était pas si long, mais c'était interminable pour quelqu'un comme Silver qui ne pouvait rien manger s'il ne considérait pas ça comme naturel. Pas de viande, pas de légumes transgéniques. Il allait vite mourir de faim en prison, et Blond s'inquiétait pour lui. Ils ne partageaient pas la même cellule mais pouvaient se voir dans la cours de la prison et chaque jour Silver avait l'air plus faible et plus malade. Alors qu'il faillit s'évanouir, Blond le retint.

- Il faut que tu manges.

- Non je ne peux pas, tu sais d'où viennent les repas qu'ils nous donnent.

- Mange au moins les légumes…

- Ils ont souffert eux aussi, de l'industrie agro-alimentaire qui les utilise pour en fabriquer plus, plus gros qui durent plus longtemps.

- Mais si tu ne manges pas, tu vas mourir.

Silver regarda Blond et lui sourit, l'air malade et épuisé :

- Ça ira, je bois beaucoup.

Ça ne suffirait pas, Blond le savait. Mais il sauverait son amour, coûte que coûte, même s'il fallait lui mentir. En prison tout se vendait, tout se marchandait et il fit croire à Silver qu'il avait réussi à obtenir des tomates sans OGM et autres pesticides, cultivé dans un petit jardin à côté de la prison, tout à fait naturellement. Il les lui fit manger pour qu'il survive, en espérant que Silver n'apprenne jamais la vérité où il le détesterait. Ces tomates venaient de la cuisine de la prison.

Mais pour que Silver vive, Blond aurait continué à mentir, de jour comme de nuit, et même s'il venait à le perdre à cause de ça, il ne regretterait pas de l'avoir maintenue en vie.

Parce qu'il l'aimait, plus que les tomates.

Fin.

L'autatrice : petite fic sur les personnages de Silver et Blond dans Okja écrite pendant la soirée drabble.