Titre : Only Time.
Mot de la traductrice : J'ai adoré cette histoire, et je l'adore toujours, j'ai obtenu la permission de Rynne Lupin pour la traduire, je vous la traduit donc! C'est une Fanfiction sur les maraudeurs avec un voyage dans le temps! Bonne lecture à tous!
Bisous!
Space -xxx-
Disclaimer : Cette histoire ne m'appartient pas! C'est une traduction de la Fanfiction Only Time de Rynne Lupin! Les personnages et les lieux ne lui appartiennent pas non plus, ils sont à J.K. Rowling (enfin, tout ce que vous pouvez trouver dans les livres!)
Description : Traduction! Après la défaite de Voldemort, Harry est très lasse, fatigué. On lui offre la chance d'aller prendre du repos et avoir du plaisir. En allant dans le passé, en 1977, et devenir le professeur de DCFM (défense contre les forces du mal) de ses parents. Mais les choses ne restent pas reposantes pour bien longtemps! Spoilers de hp5, attention!
Résumé du chapitre : Harry vient de tuer Voldemort et Dumbledore l'envoie dans le passé pour se reposer et apprendre à connaître mieux Sirius, James, Lily et Remus, mais aussi Severus et ses professeurs. Il arrive en 1977, lorsque ses parents commençaient leur 7e année à Poudlard. Il devient le professeur de défense contre les forces du mal.
Résumé de l'histoire (enfin des 13 premiers chapitres, ceux que j'ai lu à date, il y en a 15 en tout en ligne pour l'instant!) : Après la défaite de Voldemort, Harry est envoyé dans le passé pour se reposer un peu et connaître certains adultes qu'il n'a pas eu l'occasion de connaître beaucoup. Dumbledore, Sirius (ça, vous le savez déjà! En tout cas, vous êtes supposé puisque cette fic inclus des spoilers de HP5!) et Remus sont morts. Harry deviendra le professeur de défense de ses parents et de son parrain, il apprendra à les connaître mieux. Il donnera des cours particuliers à Sirius et Remus pour combattre le sort de l'imperium, et d'autre à Severus Rogue sur les duels. Mais ils apprennent, suite à une discussion entendue par les maraudeurs, par la mère de Sirius, qu'une attaque est prévue, ce complot incluant James, Sirius et Regulus, le jeune frère de Sirius. Ils tenteront d'en découvrir plus à propos de ce complot (et c la que je suis rendue lol).
Précisions (si vous vous posez des questions au début de l'histoire) : Dumbledore, Sirius (bah, lui c'était dans le 5e livre, vous le savez déjà) et Remus Lupin sont morts. Donc, vous pourrez imaginer l'étonnement de Harry quand il voit Dumbledore lol.
Chapitre 1 : L'offre.
Clignement des yeux. Il ouvrit les yeux, mais le monde restait embrouillé. Et là, quelque chose toucha son nez et il vit tout, incluant. Harry cligna des yeux pour être sûr que ce n'est pas une hallucination, mais la face souriant d'Albus Dumbledore ne s'en alla pas.
" Albus. qu'est- " Harry tenta de demander, mais il eut une soudaine quinte de toux. Sa tête lui faisait mal, comme si quelqu'un l'avait continuellement frappé contre un mur pendant des heures et son corps n'allait pas bien mieux.
" Très bien joué, mon garçon, " dit Dumbledore. " Très bien joué. Tu as détruit Voldemort pour de bon. "
" Je l'ai tué vous voulez dire, " dit difficilement Harry en tentant de s'asseoir, mais finalement laissa tomber et se recoucha sur ses doux oreillers. " N'essaie pas de rendre les mots plus doux, Albus. Vous saviez que j'allais le tuer depuis que vous m'avez parler de la prophétie, donc il n'y a aucune raison de tourner autour du pot. Qu'est-ce que vous faites ici, de toute façon? "
" Ah, mais ce n'est pas moi qui est là, c'est toi! " répliqua Dumbledore énigmatiquement, ses radiants et infernaux yeux bleus n'arrêtant pas leurs incessants clignements.
" Quoi? Est-ce qu'il m'a tué également? " Demanda Harry stupidement. " Je pensait que les morts ne pouvaient plus avoir mal! "
" Ne t'inquiète pas, tu n'es pas mort. Tu es seulement entre la vie et la mort pour l'instant. " Dit Dumbledore.
" Mais, vous êtes mort, " fit remarquer Harry. " Vous êtes mort depuis plus d'un an maintenant! Alors, pourquoi vous êtes.ici.dans cette endroit? " " J'ai obtenu la permission de t'offrir quelque chose. " répondit Dumbledore. " Nous pensons tous que tu vas aimer. "
" Qu'est-ce que c'est alors? " demanda Harry, trop surpris pour se questionner sur le nous.
" Une chance de prendre du temps pour te reposer et te remettre, d'être dans le calme. Tu n'auras pas à t'inquiéter à propos de combattre Voldemort ou ses Mangemorts, à propos de la mort de d'autres amis.rien sauf quelques étudiants, " dit Dumbledore.
" Des étudiants? Albus, de quoi êtes-vous en train de parler? Si vous êtes entrain de parler de me faire professeur, premièrement, c'est maintenant la responsabilité de Minerva, et deuxièmement, je n'ai pas encore finit une septième année. Et tout les postes de professeur sont prit, d'aussi longtemps que je me souviens, " répliqua Harry, confus.
" Oui, il sont tous prit dans cette époque, bien entendu! Et la responsabilité de Minerva dans cette époque, mais je ne parle pas de cette époque, " dit Dumbledore, triomphant. Harry cligna des yeux, pas moins confus qu'il l'était avant.
" Cette époque? Albus.est-ce que tu parles de m'envoyer dans le passé? " demanda Harry, incrédule. C'était probablement les habituelles idées saugrenues du directeur de Poudlard.
" Bingo! (NDT : C'est écrit ça dans le texte!) " s'écria Dumbledore et Harry ne lui demanda pas comment Dumbledore avait apprit cette simple expression moldue. Il était trop occupé à essayer de s'imaginer ce que Dumbledore et qui que ce soit qui soit avec lui avaient pensés.si, bien sûr, ils avaient pensés premièrement, ce que Harry, maintenant, suspectait étrangement qu'ils ne l'avaient pas fait.
" Je ne vais pas vous demander si vous êtes devenu fou, parce que je sais que vous n'avez jamais été saint tout d'abord, mais sérieusement Albus, le passé? Quoi si je laisse sortir quelque chose? Quoi si je dit quelque chose qui fait entendre que je viens du futur? Comment je vais aller là-bas? Et nom de nom, qu'est-ce que je vais enseigner? " demanda Harry, fixant, les yeux grand ouverts, Dumbledore, qui, maintenant, gloussait. Soudainement, de nulle part, apparut une boîte de.quelque chose, et Dumbledore prit une de ses choses et la mit dans sa bouche.
"Bonbon acidulé au citron? " offrit Dumbledore, mais Harry refusa d'un mouvement négatif de la tête, qu'il regretta immédiatement. La boîte de bonbon acidulé au citron (ndt : dsl je savais pas comment traduire Lemon Drop!) disparut à nouveau et Dumbledore mit ses mains dans ses poches. " Maintenant, pour les choses techniques. Tu vas aller là-bas directement à partir d'ici, et toute tes choses, incluant tes animaux, vont t'être envoyé, avec quelques matériels d'enseignement très utiles. Rendu là, tu vas aller directement dans mon bureau et me dira que le futur moi t'a envoyé dans le passé pour prendre du bon temps et te reposer après la guerre. Je vais te demander de me prouver que tu n'es pas un Mangemort, mais Hikari (ndt : Vous allez bientôt savoir qui est Hikari) va être suffisant comme preuve. Et là, je vais dire à Minerva et Filius (ndt : ne me demandez pas qui c'est, je n'en ai aucune idée! Je sais juste que ce nom me dit quelque chose, mais j'arrive pas à savoir quoi!), comment ça, ils seront capable de te couvrir si tu es dans le trouble. "
" Comment est-ce que vous faites pour savoir déjà tout ça? " demanda Harry, incapable de continuer ses protestations.
" Eh bien, je m'en rappelle évidemment! " sourit Dumbledore.
" Ok.il y a aussi la question de qu'est-ce que je vais enseigner, " dit Harry.
" Oh, mais ce n'est pas un problème, " répliqua Dumbledore. " Je crois qu'en 1977, après que notre ancien professeurs ait été la victime des Mangemorts, j'étais surpris et gratifiant de trouver un jeune professeur qualifié appelé Harry Patterson apparut mystérieusement juste à temps pour prendre la défense contre les forces du mal. " Dumbledore sourit encore, et gloussa devant la face que faisait Harry.
" 1977? L'année où mes parents étaient dans leur 7e année? " demanda Harry, incapable d'enlever la surprise et la trépidation dans sa voix. Dumbledore acquiesça et caressa son épaule d'un geste réconfortant.
" Je sais combien tu voudrais avoir connut tes parents, et avoir vu que ton parrain et Remus étaient joyeux et insouciants, quand Queudver n'était pas un traître. Je sais combien ça t'a fait mal quand Sirius et Remus sont morts, emportant avec eux ta dernière chance d'en connaître plus sur tes parents par ceux qui les ont le mieux connut. Les Mangemorts n'ont jamais attaqués l'école, donc tu n'auras pas à te soucier à ce propos. Tu pourra juste apprendre à mieux les connaître, " dit Dumbledore délicatement, compatissant.
" Je ressemble à mon père, vous savez, " murmura Harry. " Comment vous allez faire passer ça pour qu'il ne le sache pas? "
" Eh bien, tes cheveux sont déjà un peu plus long que ceux de James, donc on n'aura qu'a ajouter un sort de rallongement des cheveux pour les faire allonger un peu, et pour tes brillants yeux verts émeraudes, les moldus ont une manière ingénieuse de les déguiser qui s'appelle des verres de contact de couleur, " dit Dumbledore, donnant à Harry une petite boîte. Harry l'ouvrit et trouva une paire de verres de contact bruns. Harry clignota, enleva ses lunettes et mit les verres de contact dans ses yeux. Ils étaient fait pour sa prescription, donc ils faisait l'affaire. Puis il sentit que ses cheveux s'allongeaient, une incroyable sensation étrange, mais maintenant ils frôlaient ses épaules, et Harry passa sa main dedans. Un miroir apparut en face de lui, et Harry clignota pour voir sa réflexion. Avec ses longs cheveux, ils n'étaient pas le quart aussi broussailleux qu'ils l'étaient avant, il avait encore cette fichue mèche argentée, et ses yeux émeraudes étaient sous les verres de contact, donc ils n'étaient plus là.
" Albus.qu'est-ce qu'on fait pour ma cicatrice? Qu'est-ce que je vais dire si quelqu'un me demande ce que c'est? " demanda Harry, fixant la réflexion d'un homme qui ne ressemblait pas du tout à James Potter.
Dumbledore le va les yeux. " Dis-leur seulement que c'est une cicatrice faite par un sort que tu a eue pendant la bataille. Ne leur dit pas quel sort c'était; on ne veut pas que quelqu'un trouve que tu a survécu à l'Avada Kedavra. "
" .Ok, " Harry se retourna et fit face à Dumbledore. " Quand est-ce que je pars? "
" Tout de suite, " répliqua Dumbledore, et Harry ferma les yeux, sentant déjà que tout changeait. Il entendit la voix lointaine de Dumbledore dire : " Le temps ne passera pas dans ton époque pendant que tu vas être là- bas.dit à mon moi passé tout ce que tu sens nécessaire.prend du repos, Harry. Reviens heureux! "
" Mais comment vais-je revenir? " demanda Harry, comment si ses lèvres devaient combattre pour former des mots.
" À la fin de l'année, je vais te ramener. Ne t'inquiète pas Harry. Sois heureux.tout ce que je veux pour toi c'est d'être heureux. " La voix de Dumbledore s'éteignit et Harry s'obligea à se fondre dans la noirceur, sachant que lorsqu'il se réveillera, il pourra voir les gens qui étaient déjà importants dans sa vie, et, malgré qu'il ne les ait jamais rencontré.ses parents.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~* ~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~* ~*~*~*~*
Harry ouvrit ses yeux et gémit, plus par habitude que parce qu'il avait mal. La douleur qui avait habité son corps pendant l'entre la vie et la mort, semblait avoir complètement disparue, et il s'assit. Il était assit sur l'herbe en dehors de la forêt interdite, proche du lac, et une large valise avec sept compartiments barrés, était à ses côtés. Il se leva, sortit sa baguette, et rapetissa la valise, la mettant dans sa poche jusqu'à ce qu'il puisse s'installer dans le château. Puis il partit vers le bureau du directeur.
Harry marcha dans les couloirs familiaux, complètements vides d'étudiants, ce qui changera ce soir quand les étudiants vont arriver et que la répartition aura lieue. Il marcha jusqu'à la gargouille qui gardait l'entrée du bureau du directeur, et avant qu'il puisse se demander comment il pouvait connaître le mot de passe, il le dit, et la gargouille glissa sur le côté, permettant à Harry de monter les escaliers mouvants, qui le laissèrent juste en face de la porte de Dumbledore. Il cogna, entendit une voix fatiguée lui dire d'entrer, et ouvrit la porte.
" Bonne après-midi. Qui es-tu? " dit le directeur, toujours aussi aimable, son visage fatigué fit un pénible sourire pour son invité. Fumseck, dormant sur un perchoir près de lui, s'étira et ouvrit les yeux, mais se rendormit immédiatement.
" Harry Patterson, " répliqua Harry, se rappelant du nom que Dumbledore lui avait donnée dans l'entre la vie et la mort. " Je suis venu appliquer pour le poste de professeur de défense contre les forces du mal. "
" Immédiatement, les yeux de Dumbledore s'allumèrent, et son sourire devint un véritable sourire, le reste de son visage semblant toujours aussi fatigué. " Assoyez-vous alors. " dit Dumbledore, levant sa baguette et une chaise apparut comme par enchantement (NDT : Dans le fond, c'est par enchantement lol).
Harry s'assit, et Dumbledore s'adossa derrière son bureau, croisant ses doigts et laissant son menton reposer sur ceux-ci.
" Vous semblez bien jeune pour être un professeur, " dit Dumbledore conventionnellement, après avoir offert à Harry une tasse de thé et que celui-ci l'ait refusée.
" J'ai eu 17 ans il y a quelques mois, monsieur, mais mon âge n'a rien à voir avec l'expérience que j'ai dans la défense contre les forces du mal, " répliqua Harry, sa bouche devint soudainement sèche. Que se passera-t-il si Dumbledore ne le croit pas?
" Oh? " dit Dumbledore. " 17. l'âge de ceux qui entrent en 7e année, la plus grande expérience que la plupart d'entre eux ont eu avec les forces du mal a malheureusement été de perdre leur familles, à cause de Voldemort. " Dumbledore regardait intensément Harry pendant qu'il parlait, et fut un peu surprit de voir que Harry n'a eu aucune réaction au nom de Voldemort.
Harry fit un sourire fatigué face à la surprise évidente de Dumbledore face à son manque de réaction suite au nom. " La peur d'un nom, augmente la peur de la chose elle-même, directeur, et je n'ai plus aucune peur de Tom Jedusor. Il m'a prit tout ce que j'aimais, et je n'ai simplement plus aucune place pour avoir peur de lui.
" Mais. " protesta le professeur, " tu es si jeune. " Dumbledore ne savait pas quoi dire face à la sagesse qui semblait émaner des yeux de Harry, sagesse qui a certainement été gagnée après quelque chose qui a été très coûteux pour lui.
Harry haussa les épaules. " Encore une fois, l'âge n'a rien à voir avec l'expérience. J'ai été dans des batailles auparavant, j'ai reçu des sorts, incluant l'Imperium, le Doloris et l'Avada Kedavra, et j'ai retourné des sorts, mais rien d'impardonnable. Je ne m'abaisserai pas au niveau des Mangemorts, " répliqua Harry.
" Incluant l'Avada Kedavra? " dit Dumbledore, surprit.
Harry haussa encore les épaules. " J'ai esquivé. Esquiver des sorts est devenu une seconde nature après un certain temps, tout le monde, après un certain temps qu'ils reçoivent le sort, pourront passer au travers. généralement le Doloris, " dit Harry, comme si s'était évident.
Dumbledore ne put rien faire d'autre que de cligner des yeux pendant qu'il observait la seule personne qu'il ait jamais vue décrire qu'il recevait souvent le Doloris. Harry avait dû remarquer combien il était perplexe, parce qu'il rit un petit peu.
" C'est correct directeur, je suis en parfaite santé. J'en ai seulement vu énormément. Maintenant, à propos du poste? " rappela Harry, et Dumbledore se secoua un peu.
" Oui, naturellement, le poste. Bon, c'est clair que vous avez de l'expérience, mais. comment puis-je savoir que je peux vous faire confiance? " demanda Dumbledore, soudainement suspicieux. " Je n'ai jamais entendu parlez de vous, et vous connaissez le nom de Tom Jedusor, ce qui est censé être de l'information confidentielle. "
Harry sourit. " Pour ce qui est de me faire confiance, attendez juste un instant et je vais vous montrer, " et après ces mots énigmatiques, Harry sortit quelque chose de sa poche. " Engorgio, " murmura-t-il, pointant sa baguette sur cet objet, et la chose devint une large valise avec sept compartiments barrés. Harry sortit quelque chose d'autre de sa poche et le grossit comme la valise; c'était une clé. Harry se tourna vers la valise et mit la clé dans la 3e serrure sur la droite, et ouvrit la valise. Dumbledore regarda par-dessus son bureau pour mieux voir ce qu'il y avait à l'intérieur.
Cela semblait être une caverne assez profonde, mais ça ne ressemblait à aucune caverne que Dumbledore avait déjà vue. Il y avait à l'intérieur un arbre qui se tenait au milieu. Harry sourit légèrement pendant qu'il passait sa tête à l'intérieur de la valise et roucoula doucement. Il y eu un bruit de branches, puis deux oiseaux sortirent de l'arbre et de la valise, s'installant sur l'épaule d'Harry. Un de ceux-ci était un très beau hibou blanc comme la neige, qui pinça les doigts d'Harry affectionnellement pendant qu'il caressait son bec, et l'autre... l'autre était un Phénix.
" Comment.? " commença Dumbledore, mais fut incapable de finir sa phrase, incapable de faire autre chose que de regarder le jeune homme qui caressait maintenant la tête du Phénix avec les doigts, avec une merveilleuse expression sur le visage pendant que le Phénix se penchait au-dessus de sa main et frissonnait joyeusement.
" Son nom est Hikari. Ça veut dire " Lumière " en Japonais, " dit tout bas Harry, caressant l'oiseau. " Elle est juste. sortie de nulle part un jour l'année dernière. Juste voler jusqu'à moi, et a apparemment décidée de rester. Elle m'a beaucoup aidé. chaque fois que j'étais embourbé dans toutes mes responsabilités, elle était toujours là pour moi. " Puis, Harry regarda Dumbledore, ses yeux bruns perçant rencontrant les yeux bleus du directeur. " Cela est assez comme preuve, monsieur? " Harry indiqua le Phénix sur son épaule.
" Un Phénix ne vient qu'à ceux qui sont dignes de confiance. oui, cela est une preuve suffisante que je peux vous faire confiance. mais j'aimerais certaines réponses. Pourquoi ai-je l'impression de vous avoir déjà rencontré, et comment connaissez-vous le vrai nom de voldemort? " demanda, lentement, Dumbledore.
Harry sourit amèrement. " Pour ce qui est de comment je connais son nom. il me l'a dit, bien entendu. Toutes les fois qu'il ma enlevé ou m'a combattu, il ne pouvait s'empêcher de parler de sa vie avant qu'il ne devienne ce diable mégalomaniaque, ou ses plans pour torturer ou tuer moi et tout mes amis. Il me haïssait. plus encore qu'il ne vous a jamais haïs, je crois. Mais je ne répond pas vraiment à vos questions, non? "
" J'admet que je suis quelque peu confus, " dit Dumbledore, étudiant soigneusement le jeune homme qui était assis en face de lui. Qu'est-ce qui était si spécial chez cet homme qui pourrait faire de lui une cible pour le mage noir.?
Harry soupira. " Bien, il m'a dit de vous le dire, donc, je crois que je vais le faire. j'espère juste que vous me croirez. "
" Qui t'a dit de me le dire? " demanda brusquement Dumbledore.
Harry sourit ironiquement. " Vous, monsieur. Ou plutôt votre futur vous. Parce que c'est de là que je viens. Le futur. "
La seule réaction de Dumbledore fut de lever les yeux. " Combien de temps dans le futur? " demanda-t-il.
Harry pensa un moment. " C'est le début de l'année scolaire de 1977, donc. seulement 20 ans dans le futur. Mais je suis sûr que vous comprendrez si je ne vous dit pas beaucoup de choses qui arriveront dans le futur, seulement si c'est vraiment important. Je serais mieux de ne pas causer de paradoxe, " dit Harry, souriant avec un manque d'humour.
Dumbledore acquiesça. " Je comprend. Mais, pourriez-vous me dire ce qui vous amène ici? "
Harry soupira à nouveau et se recala dans sa chaise, obligeant son oiseau à pousser un cri rauque d'indignation et à voler proche de la fenêtre, et Hikari, à bouger jusqu'à ses genoux.
" Bien l'essentiel est que je viens juste de tuer Voldemort, et que vous m'avez envoyé dans le passé pour me reposer, autant que pour connaître mieux certains de mes amis adultes, qui sont étudiants en ce moment. Vous… il m'a informé que le poste de Défense était ouvert, et j'ai supposé que puisque j'ai autant d'expérience à combattre les forces du mal, c'est logique que je le prenne. "
Dumbledore cligna des yeux et absorba le tout dans une respiration. " Vous avez tué Voldemort? "
Harry acquiesça d'un air maussade, fermant ses yeux, et Dumbledore se surprit à surveiller Harry encore plus de façon critique qu'avant. Bien, cela explique pourquoi il a été dans des bataille, mais un si jeune homme tuer celui qui est probablement le plus puissant mage noir ayant existé pour les 100 dernières années. c'était une idée stupéfiante, et c'était difficile d'accepter l'idée. Mais, au même moment, un des yeux d'Harry s'ouvrit.
" Oh, et ce n'est pas la peine de me demander comment une personne aussi jeune que moi a réussie à tuer Tom, puisque je ne peux vous le dire. Ça peut changer le futur et tout et tout. Et mon vrai nom n'est pas Patterson, mais puisque mes parents font partis des élèves à qui je vais enseigner, je ne peux utiliser mon vrai nom. Je ne vais pas vous le dire non plus, vous allez sûrement le découvrir par vous-même assez rapidement. Et dites-le à Minerva et Filius (NDT : Quelqu'un peut me dire qui c'est lui? Filius? SVP!) ce que je vous ai dit. Je peux leur dire que je suis déjà venu à cette école et des choses dans ce genre, " dit Harry.
" C'est assez, " répliqua Dumbledore. " Est-ce que je peux vous demandez dans quelle maison vous étiez ? "
Harry sourit, un vrai sourire cette fois-ci. Gryffondor, bien sûr, bien que le chapeau m'a dit que j'aurais pu aller à Serpentard, et je peux très bien voir pourquoi. mais je ne crois pas que ça ait de l'importance maintenant que je vais être professeur. " Harry lui fit un clin d'?il, et Dumbledore le lui rendit.
Dumbledore se leva et Harry le suivit, déplaçant soigneusement Hikari de ses genoux à son épaule. Il mit une main au-dessus de son bureau et Harry la secoua. " Bienvenu à Poudlard, professeur Patterson. "
