Je suis ce que l'on appelle « une surdouée », je suis même comparé à un génie quelquefois bien que je n'en sois pas un. Au lycée on me surnomme « l'intello » car j'ai des excellentes notes dans tous les domaines mais je ne suis pas seule, moi et les autres « intellos » on se comprend, dans chaque classe il y en a et ça, ça ne changera pas de sitôt !
Malgré tout mon père a toujours refusé de me faire passer des classes et je l'en remercie tous les jours, car, sans ça, j'aurais encore eu plus de mal à m'intégrer. Déjà que niveau intégration, je ne suis pas la plus douée !
Pour le reste, je pense être une fille comme les autres, qui aime bien faire les magasins, regarder des beaux garçons torse nus et compagnie... En parlant d'être comme les autres, j'ai des sentiments, aussi : je suis A-MOU-REUSE ! Et là vous vous attendez à ce que je dise que j'aime le plus beau et le plus intelligent et le plus gentil et le plus... sauf que non, à par être beau, c'est tout ce qu'il est. Pathétique, n'est-ce pas ?
En fermant mon casier je me rends compte que quelqu'un marche vers moi. Je me retourne et tend la main.
- C'est dix dollars pour un devoir et vingt pour un exposé, dis-je lasse.
- C'est pour un exposé ! Je te passe le sujet tout à l'heure ! me dit Jason Malbron et me donnant un billet.
Oui, j'ai beau être une simple intello, j'ai vite trouvé un moyen de me faire respecter, car dans ce lycée paumé de La Push, réserve Quileute du comté de Washington, les autres « intellos » et moi faisons payer nos services.
- Si tu ne me trouves pas, tu l'affiches sur mon casier.
- Ouais.
Je me dépêche d'aller devant ma salle de classe et la sonnerie retentis. J'entre et je m'installe à ma paillasse. Je suis en cours de biologie.
Je suis l'heure très attentivement, car j'adore la biologie. Je sais bien ce que vous vous dites : « encore une veut devenir médecin » et bien, au contraire, secrètement je voudrais devenir pianiste... J'aime bien les matières scientifiques, mais au lieu de choisir « mathématique » j'ai pris « musique et expression théâtrale » ! Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas très bien chanter j'adore les cours de Mme Gerzey, c'est une femme passionnante.
Enfin, où en étais-je ? Ah oui ! Je suis en biologie, l'heure est passé tellement vite que quand la cloche sonne je soupire. Je range mes affaires tranquillement dans mon sac et je laisse sortir le troupeau qui essaye tant bien que mal de franchir la porte. Une fois que la majorité des élèves est partie, je me dirige vers la porte.
- Au revoir Monsieur !
- À la prochaine Kimberly !
KIM ! Arrgh ! Je déteste les gens qui m'appellent par mon prénom entier ! Je me reprends vite, car je vais joyeusement en cours d'histoire! Vous voulez savoir pourquoi ? Alors, en histoire je suis assise à côté de Jared, là vous vous dites « qui est Jared ? » ben Jared c'est LE gars dont je suis folle amoureuse. Une heure avant de manger et une heure après. Deux magnifique heures en compagnie du beau Jared.
Je m'arrête devant mon casier et je vois un mot accroché à celui-ci. Je le lis enfin déchiffre.
« Il fo me fère un exposé sur la guerre de sécession !
Mé dé mo bête pour fère croir ksé moi qui parl ! Merci Kim ! - Jaz.M »
- Ah ouais ok, lâchais-je exaspéré.
J'arrache le papier et le range dans mon sac. J'ouvre mon casier et prend mon manuel d'histoire avant de vite me rendre en classe. Je suis tranquillement assise à mon bureau quand quelqu'un, soit mon voisin de devant, subtilise ma trousse.
- Hey ! Rends-moi ma trousse Paul ! le réprimandais-je.
Il se retourne et la repose à sa place après avoir pris un stylo.
- Ne prend pas cet air faussement offusqué Kimmy-chérie, ça ne te va pas du tout.
- Oh ! Tu oses ?!
- Oui, je n'ai peur de rien, moi.
Je boude et croise mes bras sur ma poitrine. Paul Lahote est impossible. Il est arrivé à La Push il y a douze ans maintenant, il est connu pour être colérique et nerveux mais, moi, je sais que c'est le plus gentil garçon du monde. Vous allez vous dire que j'ai de drôle de fréquentation pour une intello, quand même, mais, je vais vous expliquer :
Je vis seule avec mon père depuis toujours, ma mère est morte en me mettant au monde, alors, quand on est un père seul et que son unique fille arrive dans la cuisine un matin, en courant et en lui disant « Papaaa ! J'ai du sang dans mon pyjama et dans mon lit ! » ça pose problème surtout qu'il n'avait rien prévu pour ça, mon papounet !
Ni une ni deux, il a pris sa voiture pour aller chez nos plus proche voisins, qui habitent à cinq minutes de marche à pied, les Lahote, qui venaient tout juste d'arriver... Comme présentation c'est assez... comique, non ? En bref, mon père est revenu à la maison accompagné de madame Lahote qui m'a aidé lors de mes premières règles. Depuis ce jour, Paul et moi sommes pratiquement inséparables ! Je préfère dire pratiquement, car on se voit au lycée, en dehors des cours, mais nous ne sommes pas non-stop ensemble non plus.
Je copie distraitement le cours, rouge comme une tomate. Je suis si stupide. Jared c'est le genre de gars qui ne me regardera jamais comme une fille a conquérir ! Je suis l'intello des Terminal après tout... Pourtant, rien que d'être assise à côté de lui me rend toute chose. Vraiment pathétique la Kim ! Le pire dans toute cette histoire c'est que pour lui mon prénom c'est « Hey ! » ou « Intello ! » et ça me fend le cœur à chaque fois.
Ma journée se termine parfaitement bien. Paul me ramène chez moi et mon père est déjà à la maison !
- Kimmy-chérie, ta journée s'est bien passé ? m'interroge mon père de la cuisine.
- Super Papa ! Je suis avec Paul, on va dans ma chambre !
- Salut Paul ! lui dit-il de loin.
- Salut Aaron ! Hum, maman va passer dans quelques jours je crois !
- Ah oui ! Très bien ! Bonne révision les mômes ! rit-il
- N'importe quoi Papa !
J'entraîne Paul dans ma chambre. Je m'installe à mon bureau et Paul sur mon lit. Il lit un magasine trouvé par terre sur mon tapis. Je me retourne vers lui. En fait... c'est un beau garçon, Paul. Là, allongé sur mon lit, le buste relevé sur un coude, une jambe pliée en triangle, je m'en rends réellement compte.
- Pourquoi tu m'observes ? m'interroge-t-il, me sortant de mes pensées.
- T'es beau, en vrai.
Il rit. J'aime beaucoup son rire. Je souris timidement
- Depuis quand tu me fais des compliments Kimmy-chérie ?
- Dit plutôt que ça ne te fait pas plaisir ! déclarais-je en me tournant pour bouder.
- Bien sur que ça me fait plaisir ! Tu le sais bien !
Je souris comme une débile.
- Tu sais, ton Jared, je ne sais pas ce que tu lui trouve, il est un peu con comme mec, change-t-il de sujet.
- Je ne sais pas quoi te répondre Paul, je suis amoureuse de lui depuis tellement longtemps !
- Ouais, mais il est con. Je ne l'aime pas.
Je hausse les épaules, ne sachant pas quoi dire d'autre.
Papa a invité Paul a rester dîner avec nous, je passe ma soirée avec mon meilleur amis. Après manger, nous nous installons sous le perron emmitouflés dans nos manteaux. Je pose ma tête contre l'épaule de Paul tandis qu'il entoure ma taille d'un de ses bras.
- Parfois, j'aimerais bien être tombée amoureuse de toi ? Ce serait bien plus simple !
- Si tu était amoureuse de moi, je ne serais pas ton frère... me dit-il simplement, et entre-nous, nous n'aurions pas ce lien si particulier du à tes premières règles ! rit-il tandis que je lui donne une petite tape sur le torse.
- Arrête avec ça ! La honte !
Il me fait un bisou sur la tempe. Je passe une merveilleuse soirée en compagnie de mon meilleur ami et frère.
000
Le lendemain, lorsque je retourne en cours, j'ai la mauvaise surprise de constater que Jared et Paul sont absent. Je ne comprend pas, Paul allait très bien hier soir... Je l'appelle et personne ne répond ! Flûte !
Je vais en classe de musique et c'est tant mieux, je vais pouvoir penser à autre chose...
Ma journée passe à une lenteur démesurée, je suis inquiète. Paul fait vraiment chier à ne pas me répondre ! Merde quoi ! Oui, je deviens vulgaire et alors ? Mon meilleur ami ne me répond pas ! Je vais vraiment péter un câble.
000
En plus de ne pas répondre à mes messages, il ne répond pas chez lui ! Super ! Voilà que je pleurs comme une madeleine sur mon lit ! Cela fait une semaine que j'attends un signe de vie de la part de Paul, une semaine !
Papa entre dans ma chambre et s'assoit sur mon lit.
- Julia est en bas, elle voudrait te parler, elle peut monter ?
- Ou... Oui !sanglotais-je indéfiniment.
Julia Lahote, la belle-mère de Paul monte dans ma chambre, elle est seule.
- Arrête de pleurer comme ça tu vas devenir toute fripée ! rit-elle.
- Ce n'est pas drôle ! boudais-je.
- Je sais ! Mais arrête de pleurer, ça ne fera pas revenir Paul, tu sais.
- Pourquoi il ne me parle plus ? J'ai dû lui envoyer mille SMS.
- Je ne sais pas où il est. Il va bien, c'est tout ce que je peux te dire... Aller, sèche tes larmes Kimmy.
- Kim, grondais-je.
- Pour moi tu sera toujours ma petite Kimmy.
- Bon, d'accord, cédais-je.
Elle reste la quelques minutes pour me réconforter puis s'en va. Je suis soulagée, Paul va bien ! Il va bien et c'est tout ce qui compte. Je ressemble à une épave ambulante mais, Paul, mon Paul, va bien.
000
Le début de semaine suivante fût aussi catastrophique, je ne prends même plus soin de moi, c'est dingue ! Je ne ressemble à rien et c'est limite si je me peigne le matin.
Sauf que, ce jeudi, en cours d'histoire j'entends la plus belle des chose à mes oreilles.
- Ah ! Lahote, Cameron, quel plaisir de vous revoir, annonce ironiquement mon prof.
Aussitôt, je lève la tête et je croise son regard ! Mon Paul va bien ! Je souris et il répond à mon sourire. Il entraîne Jared à sa suite et vient s'asseoir devant moi. Jared, quant à lui, prend place à mes côtés sans un mot.
- Pss Paul ! Hey Paul !l'interpelle Jared.
- Ouais ?
- T'as pas un stylo pour moi ?
- Non, mais demande à Kim.
- À qui ? s'étonne Jared.
Je souffle bruyamment et je regarde Jared.
- À moi, lâchais-je.
Jared se tourne lentement vers moi, son regard croise le mien et, pour la première fois de ma vie, je ne rougis pas. Rien. Nada. Niet. Je soutiens le regard langoureux, permettez-moi de vomir, de Jared. Pour une fois que je pense un truc comme ça, moi ! Champagne !
- Kim ! s'extasie-t-il, comme s'il avait vu la vierge.
- Alors, ça te fait quoi de savoir que « l'intello » a un prénom ET un visage ? m'agaçais-je.
- Tu... Oh la boulette ! Paul, vieux, je suis dans la merde ! dit-il.
- Quoi ? répond mon meilleur ami en se retournant. Oh c'est pas vrais ! Non Jared ! Putain !
Inutile de vous dire que je ne comprends ABSOLUMENT rien ! Je croyais que Paul n'aimait pas Jared ! Je regarde l'un après l'autre, ainsi de suite. Je suis complètement à l'ouest, comme on dit. Leur conversation cesse, voyant que je m'intéresse d'un peu trop près à leurs affaires. Crotte. J'essaye de reprendre le fil du cours mais, en vain. Je suis observée et je déteste ça. Je retire mes cheveux de derrière mes oreilles pour qu'ils retombent et camouflent mon visage. Soudain, la main de mon voisin, soit Jared, les remets à leur place. Je me redresse et le regarde les yeux écarquillés.
- Qu'est-ce que tu viens de faire, là ? m'étranglais-je.
- Je préfère voir ton visage alors j'ai remis tes cheveux derrières ton oreille, répond-il sans gêne.
- Non mais ça ne vas pas bien dans ta tête, ma parole ! aboyais-je.
Je secoue la tête et retourne à mon cours, Jared n'arrête pas de me regarder, ça me fait peur et pourtant, Dieu seul sait que j'ai rêvé de CE moment. Paul rigole devant moi, je mets un coup de pied dans sa chaise.
- Monsieur Cameron, j'admets que mademoiselle Akalah est très jolie à regarder, mais ici c'est moi que l'on regarde, le réprimande madame Coleman.
Je rougis. LA HONTE. Je viens de me faire ridiculiser devant tout le monde. Décidément, je déteste Jared ! Je crois qu'on devrait me décerner un trophée pour ce que je viens de dire, ouais, c'est parfaitement mérité.
- Excusez-moi, madame Coleman, répond-il nonchalant.
Je secoue la tête. Cette journée m'énerve. La cloche sonne la fin de l'heure et je range mes affaires le plus vite possible. Je pars presque en courant. Pour une fois que je suis la première à sortir de classe ! Un exploit !
- Kimmy, attends ! m'interpelle Paul.
Je m'arrête et je me retourne, il est suivi de près par Jared. C'est là que je me rends compte d'une chose, ils ont grandi, beaucoup grandi, ils font genre un mètre quatre-vingts et moi avec mon mètre soixante j'ai l'impression d'être... naine.
- Je croyais que tu n'aimais pas Jared ! m'énervais-je.
- Avant oui, mais beaucoup de choses ont changés ses derniers temps et...
- Et tu es devenu le meilleur ami de Jared Cameron que tu trouvais con la semaine dernière ! continuais-je. Bon sang Paul, c'est quoi ton problème ?
- Je n'ai aucun problème Kimmy mais sache que tu restes ma meilleure amie quoiqu'il arrive.
- Encore heureux ! explosais-je.
Il lève les yeux aux ciel avant de se tourner vers Jared pour lui lancer un regard compréhensif. Qu'est-ce que ça veut dire encore ? Jared, quant-à-lui, me dévisage tel la huitième merveille du monde.
- C'est tout ? Je peux y aller ? lâchais-je, toujours agacée.
-Jared voudrais te parler, en fait...
Je me retourne vers Jared et affronte son regard... mielleux ? Oh mon Dieu, que ce passe-t-il aujourd'hui ? Il réfléchis à toute vitesse, je le vois dans son regard.
- Pou.. Pour les devoi..
- C'est dix dollars le devoir et vingt l'exposé, récitais-je.
- No...non, en fait, je voudrais savoir si tu accepterais de me donner des cours...
- Laisse-moi réfléchir... Non.
Je dépose une bise à Paul et je pars. Je rentre à la maison. Moi, Kimberly Akalah, je sèche les cours pour la première fois de ma vie.
Chez moi, je me prépare un sandwich et je mange devant la télé. Je trouve cette journée particulièrement détestable. De un, mon meilleur ami pactise avec l'ennemi et de deux, l'ennemi essaye de pactiser avec moi ! Quand est-ce que j'ai changé de dimension ?
Je regarde mon téléphone portable régulièrement, voir si les cours ont recommencé. Ma prof d'histoire que j'ai encore après le repas va s'inquiéter si elle ne me voit pas... Oh et puis zut. Je me perds dans la contemplation de mon dessin animé préféré quand soudain quelqu'un martèle ma pauvre porte de ses poings. Je vais ouvrir.
- Jared ?! m'étonnais-je. Qu'est-ce que tu fiches ici ?
- Je me suis inquiété de ne pas de voir revenir en cours alors je suis tout de suite venu voir si tu était à l'infirmerie et j'ai... déblatère-t-il à une vitesse hallucinante.
- Jared.
- ...Que tu n'y était pas alors j'ai cherché Paul pour lui en parler et du coup il m'a dit qu'il n'était pas au courant alors je lui ai deman... continue-t-il.
- Jared.
- Habitais pour venir voir si tu allais bien parce que ne pas te...
Je l'attire vers moi et l'embrasse pour le faire taire. Il pose ses mains sur mes hanches et m'attire contre lui, il approfondit le baiser et avance tandis que je recule... Attendez, qu'est-ce que je suis en train de faire ? Je le repousse.
- Oh je suis tellement désolée Jared, je n'aurais jamais, jamais dû faire ça, je suis tellement, tellement stupide ! Vraiment je m'en veux, oh mon... commençais-je.
- Kim.
- ...Mais qu'est-ce que j'ai fait, j'ai tellement honte, oh je suis sincè...
- Kim.
- Désolée, c'est entièrement de ma faute, c'était involonta..
Cette fois, c'est Jared qui m'attire contre lui et m'embrasse pour me faire taire. Notre deuxième baiser est tout aussi parfait que le premier, je me sens pousser des ailes, vraiment. Il y met fin, trop vite à mon goût.
- Tu n'as plus à t'excuser, Kim.
Je baisse la tête et je rougis violemment. Une gêne s'installe entre nous. La porte d'entrée s'ouvre et je m'éloigne de l'étreinte de Jared. Paul nous regarde tour à tour.
- Et donc je te disais que pour les... leçons particulières, enfin pour les cours à domicile ma... ma mère préfère payer un étudiant plutôt qu'un prof, change-t-il totalement de sujet.
- Je vais y réfléchir, concluais-je.
- Mais dis donc, je vois que vous avez déjà fait plus ample connaissance ! ricane Paul.
J'hésite entre le tuer et le tuer. Je me contente de tourner les talons avant de retourner m'asseoir devant mon dessin animé. Paul s'assoit à mes côtés et me pique un bout de mon sandwich.
- Kimmy, tu es la reine du sandwich...
- Ne dis pas de bêtises, les meilleurs sandwichs sont ceux de ton père... déclarais-je avant de lui reprendre mon sandwich des mains.
- Alors, comme ça, tu sèches les cours maintenant ? me taquine-t-il.
- Alors, comme ça, tu sèches les cours maintenant ? l'imitais-je.
Il me fait un bisous sur le sommet du crâne et j'entends derrière moi les grondements de Jared. Vraiment bizarre.
- T'as réfléchis pour Jared, du coup ? enquête Paul.
- Tu as bien vu que non !
- Kimmy-chérie... me charrie-t-il.
- Oui ! J'accepte, cédais-je. T'es content ? Et arrête de m'appeler Kimmy, grondais-je.
Derrière moi, j'ai l'impression de voir Jared se tortiller sur place. Je crois que je divague... N'importe quoi, moi !
- Kimmy c'est un surnom de famille, nos parents t'appelle comme ça et moi aussi.
- Tu me saoules, tu le sais ça ?
- Ouais je sais, mais je ne suis pas ton frangin pour rien ! rit-il.
000
Le lendemain, Paul m'emmène au lycée, comme tous les matins. Je retourne donc en classe avec un mot de mon père expliquant que j'étais malade. Papa, je t'adore !
Jared s'approche de nous, il me fait le plus magnifique de ses sourires et me salue. La cloche sonne et je dirige vers mon cours, Jared me suis à la trace.
- Qu'est-ce que tu fais, là ? Arrête me suivre et va dans ta classe !
- Je.. euh... dit-il en baissant la tête.
Je crois le voir rougir avant qu'il ne tourne les talons et parte. Je secoue la tête et je entre en cours. La réaction de Jared me perturbe et je ne cesse de penser à lui pendant toute la matinée, matinée qui passe très lentement, d'ailleurs.
Je pose mon plateaux repas sur une table et je m'assois, je grignote sans grand appétit... Soudain, deux plateaux se posent en face de moi. Je lève la tête et je vois Jared et Paul. Les deux garçons me souhaitent bon appétit, que je leur retourne poliment.
- Tu es très jolie, Kim, bien plus qu'hier, me complimente Jared en me fixant.
- Hum, merci... articulais-je en rougissant.
Paul rigole et je lui lance un regard noir.
- Dis plutôt que je suis moche au lieu de te moquer ! le réprimandais-je.
- Non, c'est juste que c'est comique. Moi je le sais depuis des années que tu es belle. Je trouve ça drôle qu'il s'en rende compte que maintenant ! dit-il en regardant Jared l'air de dire « tu vois de quoi je parle. »
Je ne réponds rien et hausse les épaules. Jared boude, il est vraiment bizarre comme mec... Je continue de manger mais, je passe très vite au dessert.
- Tu ne manges pas ? me demande Jared, inquiet.
- Je n'aime pas. Tu veux la fin de mon assiette ?
Il la prend sans se faire prier et la partage avec Paul. Ils mangent comme des porcs et en plus ils mangent comme dix. Disons qu'ils mangent comme dix porcs. Je sors rapidement de table après avoir fini mon dessert. Je suis vite rejoint par les deux zigotos. Ils ont carrément gobé leur yaourt ! J'hallucine.
- Hey Kim, m'interpelle Jared, tu... tu penses venir pour les cours ? demande-t-il timidement. C'est ma mère qui veut savoir.
Il est grillé à trois milles kilomètres. J'entends Paul pouffer derrière moi.
- Je suis disponible ce soir ou de...
- Ce soir, c'est parfait !
- Cool, je viendrais aussi ! déclare Paul.
- Pourquoi faire ? l'attaque Jared.
- Ma meilleure amie seule avec un garçon, excuse-moi de m'inquiéter.
- Paul, tu sais très bien que... Steplais Paul... le supplie Jared
- Laisse tomber vieux, je serais là.
Je ne comprends rien, mais d'un côté ce n'est pas plus mal. Me retrouver seule avec Jared ne me paraît pas être un bonne idée. Je m'accroche au bras de Paul qui pose son autre sur ma tête. Jared s'éloigne de nous quelque instant.
- Comment ça se fait que tu traînes avec lui ? l'interrogeais-je.
- On a eu un problème, on était dans la même merde, ça rapproche... explique-t-il.Et... j'ai cru comprendre qu'il n'était pas indifférent au charme de ma sœurette d'amour... se moque-t-il avec sous-entendu.
- Il a juste besoin d'aide.
- C'est marrant, parce qu'à la fois c'est complètement faux et complètement vrai, déclare-t-il rêveur. Plus sérieusement Kim, tu crois sincèrement que je le laisserais faire s'il n'était pas honnête ?
Je médite sur ses paroles tout le reste de la journée.
Le soir venu Paul m'emmène chez Jared. Une femme, sans doute madame Cameron, nous ouvre la porte en souriant.
- Bonjour Paul, entre, entre ! dit-elle.
Il entre dans la maison et je le suis.
- Excuse-moi, je ne t'avais pas vu, je suis Lynn la mère de Jared !
- Je suis Kim, je viens aider Jared pour les cours...
- Kim ! Bien sur que tu es Kim ! s'exclame-t-elle, guillerette. Allez-y il est dans sa chambre.
Paul m'entraîne dans l'escalier, Jared ouvre sa porte de chambre pour nous accueillir. J'entre dans la pièce et je m'installe tranquillement sur une chaise devant le bureau, Jared s'assoit près de moi. Paul, quant à lui, s'allonge sur le lit et feuillette un magasine.
J'entreprends de faire revoir les mathématiques à mon « élève » qui préfère me regarder plutôt que de regarder ce que je lui explique, je le dispute... Je passe vite à différents exercices qu'il fait, sans rien dire.
- Regarde là, tu t'es trompé de signe, déclarais-je en le regardant.
Il tourne la tête vers moi et nos yeux se rencontrent, je me perds dans la contemplation de ses magnifiques iris brune et rougis. Paul se racle la gorge, baisse la tête, Jared grogne à son tour. Je ne sais plus où me mettre et décide de changer de matière.
- Euh, c'est bien t'as compris les maths, euh, on passe à l'histoire ? bafouillai-je en sortant mon livre et mon cahier.
Paul se lève et tapote l'épaule de Jared, les deux garçons échangent un regarde étrange avant que Jared déclare
- Tu diras à Sam que je suis avec Kim.
- Ouais ouais, pas de problème, répond Paul en partant.
Woh ! Il vient de se passer quoi là ? Paul s'en va alors qu'il devait rester jusqu'à la fin du cours ? Je fulmine avant de décider de reprends mes explications. Jared le remarque.
- Ça ne va pas ? Tu veux qu'on arrête là pour aujourd'hui ? s'inquiète-t-il.
- Non, non, c'est juste qu'il ne devait pas partir avant la fin...
- Tu sais, je suis un peu jaloux de Paul... avoue Jared. Il est vraiment ami avec toi et il peut te voir quand il veut alors que moi je dois faire semblant d'être nul en cours pour être avec toi...
- Qu'est-ce que tu racontes... ? dis-je, complètement à la ramasse.
Semblant ? Il a bien dit semblant ?
- Ben... j'aimerais bien être ami avec toi... peut-être même plus...
- Jared...
Il me regarde avec tristesse et amour à la fois, je suis complètement paumée... Guidé, non pas par mon cerveau mais, par mon cœur, je me lève et m'approche de lui, il me regarde, rejetant la tête de plus en plus en arrière au fur et à mesure que je m'approche, je me penche légèrement vers lui et l'embrasse. Je ne comprends pas vraiment mon geste mais, une chose est sûre, j'aime l'embrasser. Ses lèvres et les miennes s'accordent parfaitement.
Ses mains entourent ma taille et je passe mes bras autour de son cou, notre baiser dure un long moment mais, j'y mets fin.
- Ne dis plus jamais des trucs comme ça ! le grondais-je.
- Si c'est pour que tu m'embrasses comme ça, je recommencerais tout le temps, répond-il, malicieusement.
Je lui caresse la joue du bout des doigts, il ferme les yeux.
- Je pense que j'ai le droit... dis-je en lui faisant un bisous sur les lèvres.
Il ré-ouvre les yeux tandis que je me redresse.
- Paul t'aurait démoli si tu avais eu de mauvaises intentions... murmurais-je.
- C'est vrai. Mais maintenant c'est moi qui démolirai quiconque voulant te faire du mal...
Je me mordille la lèvre inférieure et je sors de son étreinte.
- Je pense que je vais y aller aussi... On a... on a assez travaillé pour aujourd'hui ! dis-je en rangeant mes livres.
- D'accord..
Il m'aide à ranger mes cahiers et me raccompagne à la porte. Avant de partir de je m'approche de la cuisine.
- Au revoir madame Cameron ! souriais-je.
- Oh ! À demain Kim !
« À demain » ? Quoi demain ? Je secoue la tête et je passe là porte après avoir fait un léger signe à Jared. Je marche en direction de chez moi mais, je sens une main attraper la mienne, cette même main me fait faire un demi-tour sur moi-même afin que je me retrouve dans les bras de Jared.
- Tu croyais sérieusement que j'allais laisser ma petite-amie rentrer chez elle tout seule ? me demande-t-il avec un sublime sourire.
- Petite-amie ? répétai-je, incrédule.
- Oui, petite-amie. Je suis fou de toi, idiote !
Il m'embrasse et m'entraîne vers sa voiture, il m'ouvre la portière et je grimpe dedans, il se dépêche d'aller derrière le volant et démarre. Devant chez moi il ralentit puis se gare.
- Quelle heure demain ? demande Jared.
- Mai...
- Tu n'as pas le choix de toute façon ! Alors ?
- Il y a quoi demain ?
- Les présentations officielles !
- Quoi ?
Il me dépose un baiser sur le coin des lèvres pour éluder la question, je quitte la voiture. Son comportement est étrange mais bizarrement j'ai l'impression que c'est tout à fait normal et que cela doit se passer ainsi.
Je passe ma soirée à regarder la télé avec mon père, puis, tard, je monte me coucher. Je me mets en pyjama et je me glisse sous les couvertures. Je ferme les yeux mais quelqu'un toque à la fenêtre. Ça doit être Paul qui a oublié les clefs de chez lui... Je soupire et je me lève. J'ouvre la fenêtre et Jared pénètre dans ma chambre. Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe... Je fronce les sourcils, geste qui se veut méchant, mais, le voir là comme ça, les mains dans les poches, arborant un sourire à tomber par terre, je fonds. Je fais une moue boudeuse et je vais automatiquement me nicher dans ses bras. Cette réaction m'étonne, mais coordonne avec mon impression normalité.
- Tu me manquais... dit-il avec une petite voix.
- Idiot ! riais-je.
- Je t'aime.
Je rougis.
- Tu.. je... quoi ? bafouillai-je.
- Je t'aime !
Je rougis encore plus et je baisse la tête.
- Moi aussi, je t'aime... depuis toujours... avouais-je tout bas.
Jared me serre un peu plus fort dans ses bras avant d'aller se glisser sous ma couette. Gênée, je me couche à ses côtés.
Je me blottis contre lui, mais il me tiens terriblement chaud. Il est bouillant. J'enlève mon pantalon de pyjama et je me retrouve en débardeur et culotte. Pourquoi suis-je aussi à l'aise ?
- Tu es sûr que tu n'as pas de fièvre ? m'inquiétais-je
- Oui, ne t'inquiète pas, je suis chaud de nature, tu remarqueras que Paul aussi !
- Dis-moi, Jared, pourquoi... pourquoi est-ce que ça ne me dérange pas de dormir avec toi ? hésitais-je à dire. Enfin... c'est... c'est tellement rapide tout ça... pour... pourquoi est-ce que je trouve ça...normal ?
- Kim, tout ce que je peux te dire, c'est que je t'aime et que je ne te ferai jamais de mal !
Il me fait un bisous sur le front.
- Un jour je t'expliquerai, mais pas maintenant, dit-il en me laissant en plein suspens.
Il m'embrasse tendrement et me serre contre lui. Je le vois fermer les yeux et j'entends un faible ronflement sortir de sa gorge. Je souris puis je ferme les yeux à mon tour.
000
Le lendemain, je me réveille dans les bras de Jared. À peine ai-je ouvert les yeux que Jared m'embrasse.
- Bien dormis ? demandais-je.
Il rougit.
- Je rêve ou tu rougis ? me moquais-je.
- J'ai passé la plus belle nuit de toute ma vie !dit-il en rougissant encore plus.
- C'est d'un niais ! lâchais-je. Mais venant de toi c'est trop mignon ! dis-je en l'embrassant.
- Kimmy-chérie ! m'appelle mon père en montant les escaliers. Il y a quelqu'un qui est entré dans...
Sa voix meurt avant d'avoir pus finir sa phrase, il a ouvert la porte et nous regarde Jared et moi dans mon lit.
- Kimberly ! me gronde-t-il.
J'attrape le bras de Jared sous la couette et je lui fais comprendre de ne pas bouger.
- Alors Papa, je peux t'assurer que je suis tout ce qu'il y a de plus vierge ! dis-je d'une traite. Il est passé par la fenêtre et je l'aime et je te promets que je ne tomberai pas enceinte et je... déballais-je le plus vite possible.
- Ça va, ça va, j'ai compris ! me coupe mon père. Mais, la prochaine fois, jeune homme, passe par la porte d'entrée et présentes-toi correctement ! ordonne-t-il à Jared. Je n'aime pas bien voir mon frigo à moitié dévalisé et je n'aime pas découvrir ma fille au lit avec un garçon, dit-il, tu... tu prendras la chambre d'ami, dorénavant !
- Bien monsieur ! acquiesce Jared.
Mon père ferme la porte et Jared se lève pour s'habiller, je remets mon bas de pyjama. Ensemble, nous descendons prendre le petit-déjeuner.
Mon père me materne beaucoup, faisant bien comprendre à Jared que c'est lui l'homme de la maison et que je suis avant tout son bébé... Je finis de manger très rapidement et je m'éclipse. Je les prévient que je vais prendre une douche comme ça, je les laisse entre hommes, c'est parfait !
Je m'habille simplement, jean et t-shirt uni et je retourne avec mon père et Jared, qui rougit et souris en me voyant. Je m'installe sur le canapé et Jared s'assoit à mes côtés, mon père ne plus dit rien, bizarre...
Mon petit-copain reste manger avec nous ce midi et mon père reste silencieux et je trouve ça vraiment étrange... Je n'ai pas l'habitude d'avoir un repas aussi... triste ?
- Papa ? Pourquoi tu ne parles pas ? demandais-je, inquiète.
- Oh ! Je euh... je n'en sais rien... un peu de silence c'est bien non ? dit-il, hésitant.
- Non, lâchais-je en me levant de table.
Je monte dans ma chambre et je m'y enferme. C'est puéril, je sais, mais je n'aime pas cette situation. Mon père muet ça n'existe pas ! J'entends quelqu'un toquer à ma porte de chambre, mon père entre et s'assoit à côté de moi sur mon lit.
- J'ai parlé avec Jared, c'est un garçon bien ma puce, déclare-t-il.
- D'accord, mais moi je voudrais que tu me parles ! À moi ! Je préfère que tu sois comme il y a dix minutes, quand tu faisais tout et n'importe quoi pour faire comprend à mon petit-copain que je suis ta fille avant tout ! m'emportais-je. Je suis vraiment un bébé, songeai-je...
- C'est... il va falloir que je prenne le temps de réfléchir.
- Vous avez parlé de quoi ? l'interrogeais-je.
- D'un truc de garçon.
Je secoue la tête, il me serre dans ses bras avant de me rappeler de ne pas faire ma tête de mule avant d'aller chez les Cameron.
Vers une heure de l'après-midi Jared m'emmène chez lui, je fais connaissance avec ses parents, qui ont eu l'air ravi que je sois la petite-amie de leur fils.
000
Les semaines suivantes, au lycée, Jared et moi restons discret sur notre relation, car je le lui ai demandé. Il est aussi devenu le meilleur ami de Paul et on forme un super trio, les critiques font rage au lycée Quileute.
Mais très vite, les cachotteries commencent, les deux garçons se mettent à sécher les cours et ils entraînent avec eux Embry Call. Les trois sont absents depuis quelques jours déjà et je n'ai aucune nouvelle d'eux. Ils ne me répondent pas au téléphone alors cet après-midi, je décide d'aller chez Paul, qui n'est pas là.
Je ne me laisse pas abattre par une première « défaite » et je vais chez Jared. Paul m'ouvre tandis que Jared est derrière lui. En les voyant, toute la tension accumulée durant ces quelques jours s'évacue, je pleurs toutes les larmes de mon corps. Paul empêche Jared de passer en faisant une barrière avec son bras.
- T'étais où ?! Je cherche à te joindre depuis trois jours ! dis-je en sanglotant.
- Je n'ai pas bougé d'ici. Kimmy qu'est-ce qu'il y a ?
Il me ment, je le sais. Je reprends un peu mes esprits. Mes larmes coulent encore et encore.
- Paul, il... il paraît que vous vous droguez... il paraît que vous prenez des stéroïdes et même des hormones de croissance ou que vous dealez de la drogue ! m'étranglais-je.
- Non mais tu ne vas pas croire ça, quand même ? Si j'étais un dealeur ou si je prenais des stéroïdes, tu serais la première au courant et tu m'aurais déjà assassiné ! Ne crois pas des bêtises pareil ! Allez, vient là... dit-il en m'attirant contre lui.
Après cette étreinte, je lui mets une tape sur l'épaule. Il se gratte la tête et se décale pour le laisser entre. Jared m'attire à lui avant de m'entraîner sur le canapé. Blottis contre lui, je remarque qu'Embry nous regarde malicieusement.
- Mais dis moi Jared, ça t'a fait quoi de savoir que « l'intello » avait un prénom ET un visage ? le taquine Embry.
Tiens, c'est un air de déjà-vu, ça. Jared tremble, très vite Paul m'attrape par la main pour m'éloigne de lui. Autant vous dire que je suis perdue ! Qu'est-ce qu'il se passe là ?
- Embry et Jared, allez dehors tout de suite. J'emmène Kim chez Emily, déclare fermement Paul.
Jared tourne alors la tête vers moi et ses tremblements cessent quand son regard croise le mien, je lui souris timidement. Il se lève pour me prendre dans ses bras avant de dire à Paul qu'il m'accompagne lui-même chez Emily. Je me retrouve vite assise dans la voiture en direction de « chez Emily ».
Nous arrivons quelques minutes après devant une jolie maison.
- C'est la fiancée de Sam, m'informe Jared.
- Oh, nous sommes chez mademoiselle Young ?! Je prends des cours avec elle sur les traditions Quileute au lycée !
- Tu vas rester avec elle, je vais rejoindre Sam, Paul et Embry, d'accord ?
- Euh... d'accord.
Disons plutôt que je n'ai pas vraiment le choix. Il entre sans toquer. Mademoiselle Young nous accueille avec un grand sourire.
- Emily, tu t'en occupes ? dit il en la prenant dans ses bras pour lui murmurer quelque chose à l'oreille.
- Ne t'inquiète pas Jared, ta belle est en sécurité avec moi, acquiesce-t-elle.
Jared m'embrasse avant de s'en aller. Je me retrouve seule avec Emily Young. Elle m'invite à m'asseoir à table afin que nous puissions être plus à l'aise pour discuter.
- Vous êtes vraiment mignon tous les deux ! dit-elle, sincère. Je ne suis pas du genre à dire ça de mes élèves mais vous allez bien ensemble. Comment s'est passé pour vous ? m'interroge-t-elle.
- Je... je suis amoureuse de Jared depuis que j'ai moins six ans et Paul est mon meilleur copain... commençais-je. Un jour ils ont tout les deux été absent pendant longtemps... quand ils sont revenus, en cours d'histoire où je suis derrière Paul et à côté de Jared, Jared a demandé un stylo à Paul qui lui a répondu « demande à Kim » et Jared à dit « À qui ? » et j'ai dit « À moi » et là il m'a regardé... racontais-je, je ne sais absolument pas pourquoi je te raconte ça dans les moindre détails, je suis vraiment bête...
- Non, continue, insiste-t-elle.
- Ben ensuite Jared ne m'a pas lâché du regard, j'étais énervée à cause de lui et du coup j'ai enlevé mes cheveux de derrière mon oreille pour me cacher mais, il les a remis à leurs places. Il m'a dit qu'il me trouvait magnifique où un truc comme ça... Après les cours, j'ai séché les cours et il est venu me trouver chez moi et je l'ai embrassé, puis je me suis excusée et il m'a embrassé et hier je suis allé chez lui et on s'est encore embrassé...
- Je vois !Ça fait beaucoup d'embrassade tout ça ! rit-elle. En tout cas, il a bien de la chance notre petit Jared ! Belle et intelligente, c'est tout ce qu'il lui fallait.
Elle me sourit, un magnifique sourire, même. Je rougis comme une tomate. Emily pose sa mains sur la mienne pour me rassurer.
Nous parlons alors de beaucoup choses et je l'aide même à faire des gâteaux. C'est assez bizarre de se retrouver dans la maison d'une de ses enseignantes mais je m'y sens bien,comme si j'étais à la maison.
Nos gâteaux finissent de cuir et les quarte garçons reviennent. Sam embrasse Emily tendrement et les autres s'assoient à table. Emily sort les gâteaux du four et les poses sur la table.
- C'est encore un peu chaud, attention ! Et Sam, laisses-en pour tes frères, cette fois-ci ! dit-elle en le menaçant du doigt.
Tes frères ? Quels frères ?
- Oui, parce que les gâteaux d'Emily c'est sacré ! argumente Embry.
- On en a pas eu un seul la dernière fois ! râle Paul.
Ses mots d'Emily me font l'effet d'un coup de masses, comment ça Paul et Sam sont frères ? Depuis quand ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Je me sens trahis, trahis par celui que je considère comme mon frère...
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de frère ? m'énervais-je en regardant Paul puis Sam. Laissez moi rire ! Vous vous connaissez depuis trois jours !
Jalouse, moi ? Vous rigolez ? Carrément !
Sam s'avance dangereusement vers moi, il me fixe durement mais, je soutiens son regard. Paul se lève et s'interpose très vite.
- Woh woh, on se calme, gronde-t-il.
- Jared, je crois que c'est le moment... annonce Sam.
- Non ! s'écrit Paul, alors que je ne comprends rien. Non ! Pas aujourd'hui ! Sam...
- Paul, laisse Jared parler à Kim, elle comprendra mieux...intervient Emily.
- Et ça m'évitera des crises de jalousie, à l'avenir... soupire Sam.
Paul grogne et me lâche, Jared me prend la main et m'entraîne vers la forêt, il m'embrasse et s'éloigne de moi, il retire son t-shirt. C'est quoi ce délire ?
- Tu me regardes et tu ne bouges pas, compris ? m'ordonne Jared.
- Quoi ? dis-je incrédule, tandis qu'il continue de se déshabiller.
Je mets ma main devant mes yeux afin de voir seulement le haut de son corps, je ne suis pas prête à le voir entièrement nu. Il se met à trembler, les même tremblements que chez lui et soudain, il se transforme en un magnifique et gigantesque loup brun. Ma bouche s'ouvre de stupéfaction mais.
Au bout de quelques seconde, j'avance vers lui et il avance vers moi. Je touche son museau et très vite je touche son pelage doux.
- Je comprends mieux maintenant pourquoi ça va vite... Tu t'es... comment on dit déjà ?
- Imprégné, m'annonce Paul derrière moi. Nous sommes des loups-garous, comme dans les légendes et Jared s'est imprégné de toi.
Je me retourne et je marche vers Paul. Jared se retransforme en homme, se rhabille et vient à côté de moi. Je l'embrasse.
- Au début, je voulais le tuer pour s'être imprégné de toi... commence Paul. Mais, finalement, je me dis que c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver, tu as ton Jared, tu es son âme-sœur, il ne te fera jamais souffrir. C'est la meilleure chose qui puisse arriver à ma sœur. conclue-t-il.
Je souris et il me fait un bisou sur le front.
- Donc vous êtes frère de meute, c'est ça ? comprenais-je.
- Oui, Kim, c'est ça, confirme Sam, je ne t'ai pas volé ton frère, du moins, pas intentionnellement, dit-il en haussant les épaules. Mais, tu as gagné une âme-sœur, en contrepartie...
- Je te pardonne alors.
Il rit et me tend la main, je la serre. Jared me serre plus fort contre lui et on échange tous de grands éclats de rire.
