Les personnages appartiennent à Hiro Mashima. Pour le premier chapitre, on voit les pensées de Grey au sujet de sa relation tumultueuse avec Natsu.
Franchise
« La franchise.. c'est pas mon fort. A chaque fois que je le vois on se bagarre. Le feu et la glace... Deux éléments opposés l'un à l'autre. C'est la même chose pour nous. On se bat comme ça depuis notre enfance à Fairy Tail. Avec le temps, j'ai oublié la raison de notre querelle qui dure depuis tellement longtemps. Natsu... il cherche sans arrêt à se battre ou à se se montrer supérieur à moi dans n'importe quoi.
Malgré tout, c'est un compagnon très agréable ! Je ne lui ai jamais avoué, comme si je le pouvais ! J'ai faillit tout gâcher lors de notre mission avec Lullaby. Va pas te faire tuer... Ah ah, je ne sais pas s'il m'a entendu mais si c'est le cas, il a du se faire des idées. Enfin, il aurait eu raison. Cet idiot de Dragon Slayer, lent et naïf. Il est très impulsif mais pour un homme comme Natsu c'est un défaut et une qualité. Il se lance de manière déraisonné dans les batailles sans se soucier des conséquences et il peut également foncer tête baissé pour sauver ses amis de la guilde. Un homme aussi fidèle à l'amitié qu'il partage avec ses amis ne court pas les rues. Je suis comme ça aussi, mais ma détermination ne vaut pas la sienne.
Mon cœur bat fort maintenant. Quand je pense à lui mon corps tout entier se met à chauffer. Je pensais préférer les femmes mais cet imbécile à réussi, je ne sais comment, provoquer en moi des sensations qui m'étaient, jusqu'alors, inconnues. Je crois que j'ai commencé à ressentir ces... sentiments particuliers pour lui depuis la bataille avec Deliora. Je voulais me sacrifier pour emprisonner à jamais le démon avec la Glace Absolue mais il m'a empêché d'attaquer en s'interposant devant moi.
- J'ai essayé de t'arrêter par ce que je veux pas que tu crèves. Mais tu m'as pas entendu on dirait.
Ces quelques mots m'avaient profondément touchés. A part lui, il n'y avait que Oul qui m'avait protégé comme ça. Son regard sérieux ne laissait présager aucun doute quant à à sa détermination. Il était prêt à mourir avec moi, ou bien je renonçais à lancer mon attaque.
L'amour est bizarre. On tombe amoureux d'un ami, un rival et on voudrait le prendre dans ses bras ou l'embrasser. Seulement, Natsu est trop bête pour se rendre compte de ce que j'éprouve pour lui. Oui, je l'aime... J'aime un crétin avec des cheveux roses. »
