Alors voilà, me revoilà avec ma nouvelle traduction ! Comme dis sur le dernier chapitre de 'amants et amis', cette histoire devrait être publiée beaucoup plus régulièrement que ne l'était l'autre. Pour le moment, j'ai quelques chapitres de traduit d'avance, alors ça devrait grandement aider. Je ne publierai tout de même pas à toutes les semaines, pour m'assurer de pouvoir conserver cette régularité, mais j'irai pour un chapitre au deux semaines. Ainsi, à chaque deux vendredi, vous aurez votre chapitre. Enfin, j'espère que ça vous ira comme arrangement ! Sur ce, je cesse de bavarder toute seule et je vous laisse lire ce chapitre ! Bonne lecture !


Pairing : Drago / Hermione

Rating : M

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K. Rowling. Cette histoire est tant qu'à elle une traduction de 'Alone in the Library' de Maja3322 that I really thank for let me translate it.


Seuls à la bibliothèque


Première nuit de solitude

" Mademoiselle Granger, la bibliothèque fermera dans quelques minute, " dit la voix de madame Pince en provenance de l'autre côté de la bibliothèque.

" D'accord, Mme Pince, " lui hurla Hermione en retour alors qu'elle commençait à rassembler ses choses. Elle empila tous ses livres, mis certains d'entre eux dans son sac à dos déjà très lourd, lequel elle jeta sur son épaule alors qu'elle plaçait les autres livres en équilibre sur son bras. Elle jeta un coup d'oeil circulaire à laquelle elle avait travaillée. Eh non, elle n'avait rien oublié. Avec un petit sourire satisfait, elle commença à marcher vers la sortie.

" Bonne nuit, mademoiselle Granger, " dit madame Pince à Hermione, souriant lorsque cette dernière passa devant elle.

" Bonne nuit à vous aussi, madame Pince, " dit Hermione.

Elle avait presqu'atteint la porte lorsqu'elle fonça droit dans une personne qui était plutôt grande et qui rôdait dans les environs, ce qui la fit échapper tous ses livres sur le sol.

" Oh, super, " siffla-t-elle en se penchant pour commencer à ramasser ses livres.

" Tu devrais regarder où tu mets les pieds, Granger. "

Hermione n'eut pas besoin de relever la tête pour savoir qui parlait. Le sourire malfaisant perçait avec évidence à travers cette voix moqueuse. C'était une voix que Hermione connaissait trop bien à son propre goût. Drago Malefoy, ce connard détestable !

"Je pourrais te dire la même chose," répliqua Hermione sans lever les yeux. "Tu pourrais m'aider, tu sais ?"

Drago rit, un rire rauque et méprisant.

" Tu sais que je ne le ferais pas, Granger, " rit-il. " Pas même si tu serais une reine. Non, j'apprécie te voir à mes pieds. "

À ce, Hermione se redressa abruptement et fixa Drago droit dans les yeux. Elle devait se tordre le cou pour le faire, mais ça lui importait peu.

" Tasse-toi, Malefoy, " siffla-t-elle et elle essaya de le pousser pour le dépasser, mais il ne broncha pas.
" Laisse-moi passer ! "

Il ne bougea pas d'un centimètre. À la place, il se contenta de lui lancer un regard furieux avec un sourire méprisant. Hermione adopta une posture plus relaxe et lui rendit son regard avec colère.

" À quoi joues-tu, Malefoy ? " siffla-t-elle, mais elle n'obtient aucune autre réponse.

Elle entendit soudainement un crack retentissant et elle sut ce qui s'était passé. Toutes les entrées et les sorties de la bibliothèque avaient été scellées magiquement. Il n'y avait aucune façon d'en sortir maintenant.

" Malefoy ! " hurla Hermione, laissant tomber tous ses livres pour le frapper, paumes ouvertes, en plein torse. Sa seule réponse fut un rire rauque et bruyant.

" As-tu consciene de ce que tu viens de faire ? " lui hurla Hermione outrée. " On est le vendredi soir qui précède les vacances de Pâques ! "

" Et alors ? " Drago prononça son premier mot depuis un long moment et le son de l'indifférence dans sa voix mis Hermione dans une colère folle.

" Et alors ? " cria-t-elle presque ." Alors la bibliothèque restera fermée durant la prochaine semaine. Personne ne viendra à l'intérieur et nous ne pouvons pas sortir ! Seule madame Pince à la capacité d'ouvrir ses portes ! "

" Alors nous aurons juste à passer la semaine ici, " répliqua calmement Drago en se penchant et récupérant les livres d'Hermione. Il étudia chacun d'eux avec attention se fichant que Hermione soit vorace. " Un livre traitant de la poésie moldue ? " dit-il. "Vraiment, Granger, pourquoi diable utiliserais-tu ça ?"

Hermione arracha le livre de ses mains et frappa son bras avec. Elle pensait que le coup était fort, mais Drago se contenta de rire d'elle.

" Ce n'est aucunement de tes foutus affaires ! " hurla-t-elle avant de tourner les talons pour s'éloigner.

D'un pas furieux et acharné, elle avança à grandes enjambées vers l'arrière de la bibliothèque, retournant vers la table qu'elle occupait un peu plus tôt. Elle jeta le livre de poésie moldu sur la table et s'assit les bras croisés. Drago arriva seulement quelques secondes plus tard et s'assit face à elle. Hermione fit de son mieux pour l'ignorer, mais c'était loin d'être facile lorsqu'il jubilait autant.

" Quoi ? " lui lança-t-elle et il rit à nouveau. " Combien diable est-ce que ça peut être amusant pour toi ? "

" Tu es tellement drôle quand tu es en colère, " remarqua-t-il simplement et il s'appuya confortablement sur le dossier de sa chaise.

" Je trouve ça difficile de croire que tu nous enfermerais ensemble dans une pièce pendant une semaine seulement pour me voir en colère, " lui cracha Hermione au visage puis elle l'observa alors qu'on son visage devenait on ne peut plus sérieux. Une sorte de froideur apparue dans ses entrailles et elle déglutit difficilement, cherchant à lutter contre la peur qui l'envahissait soudainement.

" Je ne l'ai pas fais, " dit Drago et il se leva lentement, se penchant avec insistance vers elle. " Bien que j'aime te mettre en colère, j'admettrais même qu'il s'agit-là de l'un de mes passe-temps favoris, je des choses plus intéressantes à faire. "

" Comme passer Pâques dans une bibliothèque avec une sale sang-de-bourbe ? " demanda Hermione sarcastiquement. Drago sourit largement.

" Comme faire ce qui est attendu de moi, " dit-il gravement avec son sourire terrifiant. Son ton fit naître des frissons de terreur le long de la colonne d'Hermione, mais elle s'obligea à les chasser.

" Qu'est-ce qui est attendu de toi ? " osa-t-elle demander.

" N'aimerais-tu pas le savoir ? "

Ils s'assirent en silence, se contentant de se jeter des regards noirs durant quelques minutes. Finalement, Hermione parla.

" Ma famille m'attend à la maison. "

Durant une seconde, elle cru voir une lueur de sympathie traverser son visage, mais c'était disparue avant qu'elle puisse en être sûre.

" Est-ce que ça devrait vouloir dire quelque chose pour moi ? " dit-il en ricanant. " Ma famille ne s'est jamais attendu que je fasse quoi que ce soit d'autre... "

Il était sur le point de dire quelque chose d'autre, mais il mordit avec force sur sa lèvre avant que les mots puissent lui avoir échappés. Hermione n'osa pas le poussé sur ce sujet. À la place, elle prit son livre jusque-là abandonné et commença à lire. Après seulement quelques minutes, elle dut s'arrêter de lire. Elle pouvait sentir Drago le regarder avec intensité et ne pouvait se concentrer sur son livre. Elle ferma brusquement le livre et lui jeta un regard mauvais.

" Est-ce que tu veux quelque chose ? lui demanda-t-elle avec une fausse douceur.

" Parle-moi de ta famille. "

Sa requête était absurde et totalement inattendue. Hermione fut prise par surprise et incapable de dire quoi que ce soit durant quelques secondes. Lentement, elle regagna son sang-froid.

" Pourquoi le devrais-je ? " rétorqua-t-elle et elle ouvrit son livre de nouveau bien qu'elle ne se donna la peine de prétendre lire.

" Est-ce que tu peux penser à quelque chose de mieux à faire à l'instant ? "

" Des dizines de choses, " répondit-elle sans relever le regard de son livre. " Et aucune d'entre elles ne t'implique. "

La réplique était un peu enfantine, Hermione en était très bien consciente. Et apparemment, Drago l'était également puisqu'il se mit à rire et lui enleva le livre des mains.

" Eh bien, " lui dit-il et il jeta son livre par-dessus son épaule. Son sourire s'élargit lorsqu'il entendit Hermione étouffer un cri d'horreur à son action. " Ne sommes-nous pas un peu fougueuse aujourd'hui ? "

" Bien sûr que je le suis, " dit-elle brusquement, puis elle se leva et rassembla ses livres. " J'ai été enfermé dans une bibliothèque avec la personne que j'aime le moins. Et je dois y rester durant une semaine pendant que tous mes amis retourne à la maison et passe les vacances avec leur famille. Bien sûr que je suis fougueuse ! "

" Tu pourrais aussi être heureuse de pouvoir passer une semaine complète avec Drago Malefoy, " suggéra Drago en arquant un sourcil.

Hermione souffla, dégoûtée.

" C'est probablement la partie que je hais le plus, " dit-elle alors qu'elle s'assoyait de nouveau. " Je peux survivre sans voir ma famille, ils me pardonneront. Je peux survivre dans une bibliothèque, Merlin, je pourrais probablement passer ma vie ici. Mais toi, je ne peux juste pas le supporter. "

" Allons Granger, " dit Drago avec une fausse douleur dans son ton, " tu pourrais au moins essayer d'être gentille avec moi. Nous allons devoir passer un long moment ensemble. On pourrait même devenir proche. "

Une fois encore, l'esprit d'Hermione la quitta momentanément et elle fut incapable de parler pour un autre deux secondes.

" Nous sommes selon aussi proche à l'instant que parce que tu m'as suivi," répliqua Hermione. " Si les choses se faisaient à ma façon, nous serions à des endroits complètement opposés de la bibliothèque. "

" Tu ne m'as pas demandé pourquoi je t'ai suivi, " fit remarquer Drago.

" Pourquoi le devrais-je ? Tu ne me répondrais pas de toute façon. Tout comme tu ne me diras pas pourquoi tu nous as fait enfermer ici. "

" Tu as totalement raison à propos de ça, " sourit-il d'un air suffisant. " J'ai seulement pensé que tu étais tellement avide de savoir que tu m'aurais demandé de toute façon. "

" Oh, oublie ça, Malefoy ! "

" Bien sûr, si tu me parles de ta famille. "

L'ultimatum était loin d'être attirant, mais Hermione décida de prendre la voix facile.

" Bien, qu'est-ce que tu veux savoir ? "

Drago sourit, triomphant, et plaça ses pieds sur la table et ses mains derrière sa tête.

" Que font tes parents dans la vie ? "

" Ils sont dentistes. " Hermione n'avait pas envie d'entrer dans les détails et décida de garder les choses au plus court.

" Et c'est... ? " la poussa Drago à poursuivre, mais Hermione lui fit un geste de la main, attendant impatiemment la prochaine question. " Oh, allez Granger, tu pourrais bien me le dire ! "

" Bien, ça veut dire qu'ils prennent soin des dents des gens. "

Drago parut très confus.

" Ils ne peuvent pas le faire par eux-mêmes ? "

" Ils sont moldus, Drago, " répondit Hermione avec impatience.

" Oh, vrai. Que ressentent tes parents à l'idée que tu te battes dans une guerre ? Ou le savent-ils au moins ? "

Drago vit à quel point il avait heurté un point sensible puisque Hermione cessa immédiatement de parler et pâlit.

" Ils ne savent pas, " dit-elle finalement, croisant ses bras et détournant son visage de lui. Drago était plutôt confus par sa réaction étrange et décida d'enquêter un peu plus sur le sujet.

" Comment peuvent-ils ne pas savoir ? "

" Ils ne le savent juste pas, d'accord ? " lança Hermione de ce ton qui marquait indéniablement la fin de cette conversation. Drago sourit pour lui-même.

" Un point sensible, nah ? "

" Va-t-en, Malefoy ! "

" Je vais prendre ça pour un oui. "

Hermione se tourna sur sa chaise et le regarda droit dans les yeux avec un mélange de douleur et de colère que Drago n'avait jamais vu auparavant.

" Et tes parents ? " lui jeta-t-elle. " Qu'est-ce qu'ils pensaient lorsque tu suivais les ordres de Voldemort en sixième année ? Je paris qu'ils étaient on ne peut plus fiers que leur précieux petit sang-pur fut choisit pour une tâche aussi honorable ! "

Son visage était rouge et elle respirait bruyamment lorsqu'elle eut terminée. Drago resta assis plutôt silencieusement et sembla avoir reçu ses paroles sans la moindre douleur. Mais la vérité était loin de ce qu'il laissait voir. En fait, tous ses mots l'avaient heurté comme d'immenses marteaux, chaque souffle l'envoyant de plus en plus près du bord du gouffre. Mais il parvient à chasser tout ça comme si ce qu'elle avait dit ne voulait pas dire la moindre chose pour lui.

" Nous n'étions pas en train de parler de mes parents, Granger, " dit-il calmement, luttant toujours contre la rage qu'il ressentait à l'intérieur de son torse. " Nous parlions des tiens. "

" Ouais, eh bien, maintenant nous n'en parlons plus. En fait, je suggère que nous arrêtions de parler tout court. Il se fait tard, j'aimerais dormir un peu. "

" Alors va dormir. "

" Pendant que tu m'observes ? " dit Hermione à travers ses dents serrées. " J'ai des limites, Malefoy, et se serait les franchir. "

" D'accord, alors reste éveillée. C'est plus amusant comme ça de toute façon. "

" Ugh, bien, je vais restée éveillée puisque tu ne peux apparemment pas supporter rester sans moi ! " Le sarcasme était toujours la défense la plus efficace.

D'un geste de sa baguette, elle métamorphosa sa chaise de bois en un fauteuil plus confortable. Elle s'appuya prudemment contre le dossier et posa sa tête sur l'appuie-tête, lequel était confortable, et sourit, satisfaite. Lorsqu'elle ouvrit les yeux à nouveau elle était de nouveau la femme calme et rationnelle que Drago connaissait d'elle en classe.

" Pourquoi sommes-nous ici, Malefoy ? " demanda-t-elle calmement.

" Parce que nous sommes enfermés à l'intérieur et que tu voulais aller au fond de la pièce alors je t'ai suivi. "

Hermione pencha sa tête sur le côté et soupira.

" Ce n'est pas ce que je veux dire et tu le sais, " dit-elle d'une voix fatiguée.

" Oui, je sais ça, " répondit Drago. " Disons seulement que nous sommes ici parce que je ne pouvais plus lutter. "

Ces mots énigmatiques l'effrayèrent un peu et elle enveloppa étroitement ses bras autour de sa poitrine afin de calmer les tremblements de son corps.

" Lutter contre quoi ? " souffla-t-elle, mais Drago se contenta de l'observer minutieusement de ses yeux gris. " Lutter contre ta famille ? Ton père ? Tes instincts de torturer les sang-de-bourbes ? Lutter contre quoi, Malefoy ? "

" Tu découvriras ça par toi-même, " souffla Drago en retour alors qu'il se penchait davantage vers elle. Ses pieds entrèrent en contact avec le sol et ses bras restèrent paisiblement sur ses cuisses alors que son approchait de plus en plus près de celui d'Hermione. Il s'arrêta alors que son nez n'était plus qu'à quelques pouces du sien. " Mais la vérité te conviendra peut-être tout autant. "

La froideur de sa voix la fit trembler et ça n'échappa à Drago. Il rit doucement et fit apparaître une couverture qu'il enroula presque gentiment autour de la silhouette fragile et tremblante d'Hermione.

" Là tu y es, Granger, " dit-il alors qu'il se reculait à nouveau. " Tu sembles avoir froid. "

Hermione n'arrivait plus à trouver ses mots, ce qui était loin de lui ressembler. Finalement, elle dit les mots qu'elle n'aurait jamais pensé dire un jour à son pire Hermione ( Voldemort n'étant pas inclus, bien sûr ) : " Merci. "

" Tu dis ça comme si c'était la pire chose que tu ne m'aies jamais dite, " rit Drago. " Tu m'as maudis, tu as hurlé après moi et tu m'as frappé sans même y penser à deux fois. Mais quand vient le temps de me remercier, tu préfèrerais probablement t'arracher le coeur. "

Au lieu de répondre immédiatement, Hermione se contenta de murmurer le même sort à la chaise de Drago que celui qu'elle avait lancé à la sienne. Les yeux de Drago s'écarquillèrent d'étonnement alors que sa chaise devenait un fauteuil de cuir noir confortable.

" Comment te sens tu à l'idée de me remercier maintenant ? " demanda Hermione avec un sourire timide, mais elle n'attendait pas de réponse. Elle se pelotonna avec la couverture enroulée étroitement autour d'elle et ferma les yeux. Juste avant qu'elle ne s'endorme, elle entendit Drago murmurer presqu'incompréhensiblement : " peut importe ce que tu fais pour moi, tu ne m'entendras jamais te remercier. " Puis, le monde s'assombrit et elle dormit en paix.


Alors voilà qui est pour le premier chapitre ! N'hésitez pas à me mentionner s'il y a quoi que ce soit qui cloche dans la traduction !