REMEMBER
Allez me revoilà repartie pour une nouvelle fanfiction qui je l'espère vous plaira...Cette partie de l'histoire a été déjà révisité plusieurs fois de bien des manières...Voici ma vision des choses...
Chapitre 1
POV CASTLE
- Roy Montgomery, m'a appris ce que signifiait être flic. Il m'a appris que nous étions liés à nos choix mais que nous étions plus qu'une somme d'erreur. Le capitaine m'a dit une fois que pour nous il n'y avait pas de victoire seulement des batailles… qu'au fond, ce qu'on pouvait espérer de mieux était simplement de trouver sa place .Et si on avait vraiment de la chance de trouver aussi une personne qui soit à nos côtés, déclara Kate en me regardant un instant sans me quitter du regard. Notre Capitaine aurait voulu que nous poursuivions la bataille, ajouta-t-elle alors qu'une lumière au fond du cimetière attira mon attention, et même s'il y a des obstacles, continua-t-elle…
Cette lumière cachée derrière une pierre tombale m'intrigua de plus en plus. Me retournant pour regarder Kate, je vis un point de viseur rouge sur son uniforme. Sans réfléchir, je sautais sur elle pour la mettre à terre en hurlant :
- Kate
Le bruit du coup de feu….et puis plus rien. Je ne percevais que des mouvements dans la foule, des cris, non plutôt des hurlements:
- C'est un coup de feu ! A terre! A terre!
- Beckett est touchée! Beckett est touchée!
- Castle, murmura Kate en dessous de moi
- Kate, dis-je dans un râle
J'étais incapable de bouger, comme paralysé…..mon corps entier refusait de m'obéir, de m'aider à accomplir de simple mouvement. Je ne ressentais cependant aucune douleur, seulement le froid… j'avais extrêmement froid.
- Castle, s'écria soudain Kate en me faisant basculer sur le côté pour me surplomber. Où êtes-vous blessé? me demanda-t-elle dans la panique en cherchant le point d'impact sur mon une ambulance! hurlait-elle alors que la foule s'agitait.
- Kate…, dis-je difficilement alors que mes yeux avaient du mal à rester ouverts. Alexis…il…faut…
- Castle… oh non, m'implora-t-elle en me relevant la nuque. Allez tenez bon!
- Alexis, murmurais -je alors que je sentais le froid m'envahir
- Castle, reste avec moi!… ne me laisse pas, je t'en supplie….
POV BECKETT
Un sniper ! On s'était fait tirer dessus… à un enterrement! Assise sur ce sol humide, avec Castle dans mes bras, je voyais notre partenariat défilé comme si je savais que j'allais le perdre. J'étais tétanisée, je l'implorais de rester avec moi alors que des larmes commençaient à apparaitre sur son visage :
- Reste avec moi Rick… tu entends… Tu ne peux pas me laisser, avouais-je terrifiée à l'idée de le perdre.
-Je….t'aime, dit-il difficilement
- Rick , reste avec moi , répétais-je sans cesse paniquer. Je t'aime Rick… Je t'aime, murmurais-je alors que ses yeux se fermaient.
L'arrivée de l'ambulance se fit rapidement, malgré ça Lanie avait dû lui commencer un massage cardiaque. C'est donc sans ménagement, qu'on arriva en courant au Lenox Hôpital avec Castle sur un brancard et Lanie au-dessus lui intimant tout en le massant de rester avec nous :
- Je t'en prie Castle, reste avec nous, ne meurt pas, reste avec nous…
- Plaie par balle au thorax, s'écriaient les médecins, inconscient à notre arrivé, perte de constante en chemin
- On l'emmène en trauma 1, descendez on prend le relais, dit un médecin à Lanie
- C'est notre ami, vous avez compris, c'est notre ami…
- Alors laissez-nous lui sauver la vie!
Le brancard se stoppa, le temps que Lanie descende et repartit aussitôt derrière les portes battantes du bloc opératoire. Debout face à ces portes, je ne bougeais plus, tout se bousculait dans ma tête, notre dispute, Montgomery, le cimetière, le sniper et Castle à terre… ma déclaration….sa déclaration
- Kate, tu es blessée ? S'inquiéta Lanie
- ….
J'avais l'impression que la terre s'ouvrait en dessous de moi pour venir m'engloutir. Je n'avais pas ressenti ce sentiment depuis ce 9 janvier 1999.
- Kate?
- C'est ma faute, pleurais-je désespérée en essayant de chercher ma respiration comme si je n'arrivais plus à respirer.
- Honey, tu n'es en aucun cas responsable pour ce qui lui est arrivé. Ce n'est pas toi qui lui as tiré dessus
- Non, mais c'est moi qui aie mis sa vie en danger.
- Kate
- Je lui ai dit ce que j'éprouvais… je lui ai dit que je l'aimais, avouais-je en pleurs en regardant mes mains ensanglantés
- Oh Kate, soupira-t-elle
- Je ne peux pas le perdre Lanie, murmurais-je en essayant d'essuyer mes mains tremblantes sur mon pantalon.
- Viens avec moi, Girl, on va nettoyer tout ça
POV ALEXIS
Le dernier souvenir que j'avais de mon père était qu'il montait dans une ambulance avec Lanie qui le massait. Kate aussi était montée, elle semblait comme déconnectée. C'est Esposito et Ryan qui nous emmenèrent à l'hôpital avec grand-mère. Dans la voiture Ryan hurlait au téléphone :
- Je veux des points de contrôle à toutes les entrées et sorties. Non! Il doit être quelque part.
S'il y a des caméras de surveillances à dix pâtés de maisons du cimetière, je les veux dans moins d'une heure!
Le bruit de la sirène résonnait dans l'habitacle avec les pleurs de ma grand-mère. Mon père venait de se prendre une balle… comment était-ce possible. J'étais anéantie, incapable de pouvoir résonner normalement. La main de ma grand-mère ne m'avait pas lâché depuis le départ du cimetière. Quand nous arrivions dans le hall de l'hôpital, je vis Lanie et Kate sortirent en pleurs des toilettes.
- Il est mort ? Murmurais-je tétanisée à l'idée d'avoir perdu mon père
- Non, chérie, me chuchota Lanie en me prenant dans ses bras. Il est en chirurgie… ça va être long… on devrait aller s'assoir en salle d'attente.
- Tu es blessée ? Demandais-je à Kate d'une voix tremblante voyant qu'elle avait du sang sur son uniforme
- Non…. Alexis, je suis désolée… Je suis tellement désolée…sanglotait-elle
- Tout ceci n'est pas de votre faute très chère, répondit grand-mère en la serrant dans ces bras. Richard ne voudrait pas que vous vous blâmiez pour ce qui est arriver.
Je ne savais pas quel sentiment m'habitait le plus…. la peur, l'angoisse… j'avais vu mon père allongé à même le sol, il avait perdu tellement de sang.
- On devrait appeler maman, dis-je désorientée
- Alexis, ta mère n'a rien à faire ici, m'assura grand-mère
- Alexis, chérie, me dit Lanie, tu veux boire quelque chose ?
- Est-ce qu'il va mourir? Demandais-je tremblante. Est-ce que je vais perdre mon père?
- Je ne sais pas Honey, mais ton père est un battant et…
- Je ne peux pas le perdre, pleurais-je soudainement comme si la réalité me prenait de plein fouet en m'écroulant sur le sol
- Alexis, s'écria ma grand-mère apeurée.
POV BECKETT
Le désespoir d'Alexis me ramena dans mes souvenirs… dans cette ruelle… ou dans cette morgue pour l'identification de ma mère. Je ne savais pas comment agir, quoi dire pour apaiser ses peurs, ses craintes. M'agenouillant sur le sol, le visage baigné de larmes, je lui pris la main pour lui chuchoter :
- Lex, je...
- Je ne peux pas le perdre Kate, me coupa-t-elle en me regardant comme si elle n'avait plus rien sur terre. C'est mon papa, sanglota-t-elle en me prenant dans les bras. C'est mon papa.
- Je sais ma puce, pleurais-je en resserrant mon étreinte. Je sais.
- C'est mon papa, répétait-elle sans s'arrêter
Quatre heures que nous attendions, une nouvelle, un espoir que Rick était toujours là, toujours en vie. Quand les portes battantes s'ouvrirent, nous nous levions tous d'un même bond. Mon étonnement fut au comble quand j'aperçus Josh s'avancer vers nous…
- Comment vas-tu ? me demanda-t-il en me caressant le bras
- Ça va, soufflais-je mal à l'aise
- Un sniper ? À des funérailles?
- Josh, tu as des nouvelles de Castle? Demandais-je sans répondre à ses questions
- Oui, j'ai assisté le Dr Kovacs pour son intervention, commença-t-il en regardant Martha et Alexis qui se tenaient la main. Votre fils est sorti du bloc...
- Ça va aller ? demanda Martha
- Eh bien pendant l'intervention, il a fait deux arrêts cardiaques… On a finalement réussi à relancer son cœur mais il faut qu'on le surveille de très près. Comme le cœur s'est arrêté de battre pendant plusieurs minutes, il n'a pas pu irriguer son cerveau…
- Il va avoir des séquelles? demanda Lanie
- C'est trop tôt pour le dire… Une équipe est en train de l'installer en service de réanimation, vous pourrez ensuite le voir. Seule la famille est acceptée ce soir.
- Très bien, murmura Martha. Merci pour tout, Dr ?
- Davidson, répondit-il en lui serrant à la main pour se retourner vers moi
- J'ai terminé, je te raccompagne?
- Non, soupirais-je alors que j'entendais les gars derrière moi
- Je ne sais pas pour toi mais moi je ne rentre pas chez moi, pas avant d'avoir coffrer le salop qui a fait ça
- Non, moi non plus, dit Ryan
- Kate? Tu devrais rentrer avec moi, insista Josh
- J'ai dit non, soufflais-je excédée en repoussant son étreinte. Je vais rester ici et raccompagner Martha et Alexis quand elles le souhaiteront
- Kate
- J'ai dit NON!
- Ok, comme tu veux, rétorqua-t-il en repartant certainement blesser par ma réaction
- Je vais rester avec toi
- C'est bon Lanie, tu peux aller te reposer et…
- Je reste, me coupa-t-elle.
- Ok, abdiquais-je alors que je voyais Martha et Alexis s'éloigner pour aller voir Castle
- Je vais aller nous chercher du café, reprit-elle en s'en allant
M'asseyant sur l'une des chaises de la salle d'attente, j'essayais d'assimiler les propos de Josh : arrêt cardiaque, séquelles. Mon Dieu, soupirais-je en mettant mes mains autour de mon visage et en me recroquevillant sur cette chaise comme pour me protéger de la douleur qui m'envahissait. Il fallait qu'il se réveille ou je ne me le pardonnerais jamais…Pourquoi avait-il sauter! pourquoi fallait-il qu'il joue aux héros!
POV ALEXIS
Trois jours, cela faisait trois jours que mon père était hospitalisé et que nous attendions son réveil. Nous ne quittions pas son chevet pendant les heures de visites. J'avais lu quelque part dans un livre, que les personnes dans le coma pouvaient nous entendre alors je lui parlais… encore et encore… espérant peut-être qu'il se réveille. Cet après-midi revenant dans sa chambre après avoir pris un café, je surpris Kate lui parler :
- Je t'ai apporté ton café… noir sans sucre de chez Starbucks… je sais ce que tu dois te dire : Oh Beckett, tant de sentimentalisme, dit-elle en imitant la voix de mon père, à vrai dire tu as peut-être raison, soupira-t-elle, tu me manques, tes pitreries aussi… alors si tu pouvais te réveiller et m'agacer de nouveau ce serait chouette…
Alors que j'allais rentrer parce que je pensais qu'elle avait terminé, je l'entendis rajouter dans un murmure :
- Je t'aime Rick… ne m'abandonne pas.
Ces mots me déchirèrent le cœur, car il sonnait comme un au revoir… comme si elle pensait qu'il ne se réveillerait jamais.
- Hey, désolée je ne t'avais pas vu, me souffla-t-elle alors qu'elle allait partir
- Je suis allée me chercher un café, fis-je en lui montrant mon gobelet
- Comment tu vas?
Depuis l'hospitalisation de mon père, Kate était très présente pour nous. Elle nous appelait deux fois par jour et nous amenait de quoi manger les soirs. Je pensais qu'elle se sentait fautive de ce qui s'était passé. Papa avait pris la balle qui lui était destinée. Mais aujourd'hui, dans cette chambre d'hôpital, je découvrais que c'était l'amour qui la poussait à faire tout ça. Mon père y était enfin arrivé… Le détective Kate Beckett était tombée sous son charme et lui... il ne pouvait même pas le voir.
- Lex ? Tu vas bien? S'inquiéta-t-elle devant mon mutisme
- Hum, désolée, je suis juste… fatiguée
- Tu devrais te reposer dans ce cas… tu veux que je te raccompagne?
- Non, je veux juste rester ici avec lui, dis-je anxieuse à l'idée de le quitter
- Très bien, comme tu veux, dit-elle doucement. Mets-toi sur ce fauteuil, je vais rester avec toi
- Tu n'es pas obligée
- Non, mais je le veux, sourit-elle
- Merci Kate
- Ferme les yeux ma puce, je reste avec toi et je te réveille au moindre changement
POV BECKETT
Assise depuis deux heures sur cette chaise, je veillais sur le sommeil d'Alexis, tout en caressant la main de Castle. Perdu dans la contemplation de mon partenaire, je ne vis pas Josh entré dans la chambre.
- Tu ne réponds pas au ton téléphone? me dit-il, ce qui me fit sursauter
- Josh, soupirais-je, tu m'as fait une de ses peurs
- Où as-tu dormit hier ? Et avant-hier?
- Au poste, j'ai aidé sur l'enquête
- Tu devrais penser à te ménager et à te reposer, tu me manques et…
- Mon partenaire s'est pris une balle en plein cœur à ma place et tu voudrais que...
- Depuis quand considères-tu Castle comme ton partenaire! rétorqua-t-il sur un ton vénimeux
- Depuis qu'il m'a sauvé la vie!
- Je ne t'ai pas vu depuis trois jours et
- Kate, me dit Alexis derrière moi en coupant Josh
- Désolée, chérie, on t'a réveillé, je…
- Non, regarde… il bouge? demanda-t-elle en se levant pour aller voir son père
Me retournant, je vis les traits du visage de Rick se crisper et il se mit à gémir. Soufflant de soulagement, je m'approchais de lui alors qu'Alexis l'appelait :
- Papa! Papa, tu m'entends?
- Hummm
- Papa! Allez réveille-toi! reprit-elle en le secouant au bras alors que Josh mettait son stéthoscope pour l'examiner
- Pum..p….kin, dit-il difficilement sans ouvrir les yeux
- Mr Castle, m'entendez-vous? demanda Josh
- Oui, grimaça-t-il
- Très bien, essayez d'ouvrir les yeux maintenant
Difficilement, péniblement, il tenta encore et encore d'ouvrir ses paupières quand enfin son regard entra en contact avec celui de sa fille, il lui sourit:
- Papa, pleura Alexis en se blottissant contre lui
- Chérie, murmura-t-il
- Mr Castle, avez-vous mal quelque part ?
- Partout, avoua Rick en tournant son regard vers Josh puis vers moi
- Hey, fis-je en m'approchant de lui
- Beckett, sourit-il alors que mon cœur se gonflait d'amour par le simple fait de l'entendre me parler. Où suis-je? demanda-t-il ensuite
- À l'hôpital, on vous a tiré dessus Mr Castle
- Comment? S'étonna-t-il alors que sa voix recommençait à revenir
- Aux funérailles de Montgomery, commençais-je en m'asseyant du côté opposé au lit d'Alexis
- Montgomery est mort?
- Euh, oui… fis-je troublée par sa remarque
- Quel est votre dernier souvenir Mr Castle? Enchaina Josh
- J'étais avec Alexis au loft… on faisait une partie de jeux vidéo, dit-il en cherchant dans sa mémoire
- On n'a plus rejoué ensemble depuis… plus d'un an et demi, rétorqua Alexis
- Tu as changé ta coupe de cheveux, sourit Rick en la regardant sans faire attention à se remarque
- Quoi?
- Ils ont poussé, d'ailleurs les vôtres aussi Beckett, reprit-il en me regardant alors que je le sondais du regard n comprenant pas ses propos
- Quel jour sommes-nous Mr Castle?
- Le 17 mars… je crois, répondit-il hésitant
- En quelle année ? Insista Josh
- 2O10, souffla-t-il
