Prologue
Disclaimers : Les personnages du film « Lok… » pardon, du film « Thor » ne m'appartiennent pas, et franchement, il vaut mieux pour eux être entre les mains de Marvel que dans les miennes.
Auteur : Cally-sama
Sa vie ne tenait qu'à un bâton... une poignée.
Non, trois, en fait... Celle que lui-même exerçait sur la base du sceptre, celle de son frère-ou-considéré-comme-tel-jusque-maintenant près de l'ornement du dessus, et celle de son père-ou-du-moins-considéré-ainsi-jusqu'à-hier sur la jambe de son -vrai- fils.
Tous deux le regardaient. Son frère, une expression à la fois rassurée, inquiète, énervée et déterminée dans les yeux, et son père, indéchiffrable. Loki était mal à l'aise face à ce regard. Dans sa tête résonnait une question : pourquoi avoir fait tout ça ?
Pour Asgard... sa famille d'adoption... tout ce qu'il chérissait le plus au monde. Et ne plus être considéré comme un sous-dieu par rapport à son frère, si… lui.
Les yeux du brun croisèrent le regard d'acier du Père de toutes choses. Dans cet œil bleu, depuis toujours, il avait cherché l'amour, le respect, la reconnaissance. Le but ultime de l'entreprise de Loki, c'était cela : prouver à celui qu'il avait toujours aimé et admiré qu'il valait plus que ce qu'Odin ne croyait. Recevoir un sourire… L'entendre dire « Je suis fier de toi, mon fils ». Une fois, une seule, pour se prouver à lui-même qu'il était plus qu'une relique volée… Loki voulait qu'Odin comprennent. Il le fallait !
« J'aurais pu réussir, père ! »
Oui… Ses intentions étaient bonnes. Le futur aurait été radieux, s'il avait atteint son but, et ce pour Asgard tout entier. Plus de menace de guerre. Plus de peur. Seul serait resté la félicité.
« J'aurais pu réussir ! Pour nous, pour nous tous ! »
Ne me rejetez pas, père... pensa le Dieu de la malice. Je me sens tellement perdu... J'ai besoin de vous. De votre amour. D'une preuve de votre amour.
« Non, Loki... » murmura Odin, un soupçon de tristesse dans la voix.
Les yeux émeraude du brun restèrent figés sur l'œil bleu valide de son père. Il paraissait... résigné. Et triste, infiniment triste. Loki savait ce que ce regard signifiait, ce que son père adoptif attendait de lui. Et avec une douleur intense dans les yeux, sans détacher son regard de ceux qui, hier encore, il appelait sa famille, il lâcha le sceptre pour tomber dans le trou noir.
La voix de Thor, qui hurlait après son frère, apparut de plus en plus faible au cadet des deux. Il se rapprochait rapidement du vortex-miniature, qui l'emmènerait Odin savait où. La pression se faisait de plus en plus pesante sur tout son corps, son armure, sa tête. La cuirasse semblait se serrer contre son torse, rendant la respiration malaisée. Loki serra les dents, alors que la douleur allait croissant. Allait-il exploser, imploser ? Être réduit en un petit tas de chair sanguinolente ? Ou suffoquerait-il avant ?
Il n'eut pas le loisir de se poser la question plus longuement: la souffrance ressentie se fit si forte qu'une miséricordieuse inconscience due au manque d'air l'emporta, effaçant le mal physique qui agressait chaque nerf de l'Ase.
Luna passa une main dans ses cheveux en réprimant un bâillement, et tourna légèrement le volant pour passer sur la bande de gauche. Elle avait hâte de rentrer chez elle, manger rapidement un sandwich, et ensuite passer le reste de la soirée à cracker un quelconque site. Ou peut-être se faire une partie de Runes Of Magic ? Rattraper les heures de sommeil qu'il lui manquait serait plus sage...
La jeune fille rajusta ses lunettes sur son nez, en bâillant à nouveau. Le dernier choix était très tentant, mais le lendemain, elle ne travaillait que dans la soirée, elle pouvait donc se coucher-et se réveiller- à n'importe quelle heure.
Ou bien, Will lui avait parlé d'un nouveau MMORPG qui venait de sortir et qui, selon lui, était « passionnant et hyperréaliste ». Autant profiter de l'occasion pour passer la nuit sur l'ordinateur.
Le dilemme n'en aurait pas été un pour n'importe qui de normal. Mais Luna ne l'était pas, normale... pour la jeune fille, rien ne valait une nuit devant un écran de jeu en ligne jusqu'aux petites heures du matin, pour aller se coucher quand le soleil se levait, et se lever dans les hautes heures de l'après-midi. D'aucun aurait dit que Luna était une « no-life », voire une geek, mais elle niait à chaque fois.
J'aime juste me déconnecter de la réalité.Répondait invariablement la jeune femme.
Tout en montant le volume de la radio, elle se mit à rêvasser à combien de niveau elle pourrait faire gagner à son personnage, ce soir. Peut-être allait-il gagner la compétence « Furie » qui lui manquait pour vaincre l'agaçant boss du temple des nuages ?
Luna reprit brusquement contact avec la réalité fuie lorsqu'elle remarqua une masse de forme vaguement humaine sur la route, à quelques mètres du capot de sa voiture. Retenant un hurlement, la jeune femme fit une violente embardée sur le côté dans le but d'éviter l'obstacle, avant de freiner brusquement ayant dépassé ledit obstacle de quelques mètres.
Luna haleta bruyamment, les yeux grands ouverts. Prenant quelques secondes pour calmer les battements frénétiques de son cœur, elle posa une main sur sa poitrine. Le rythme s'adoucît progressivement.
La jeune femme risqua un coup d'œil dans le rétroviseur, histoire de vérifier qu'elle n'avait pas rêvé. Qu'il y avait bien quelque-chose… ou quelqu'un sur la route.
Son cœur, à peine reposé, rata un battement.
Il y avait bien un homme sur la voie, allongé, ne bougeant pas d'un poil. Enveloppé d'une couverture, visiblement. Qui était-ce ? Un SDF, un suicidaire, un malade mental, une combinaison des trois ?
Sans trop réfléchir, Luna sortit de la voiture et se précipita sur la forme qui lui avait fait si peur. Arrivée près d'elle, elle rabattit la couverture pour découvrir qui se cachait en dessous.
Première constatation, ce n'était pas une couverture. Plutôt une espèce de cape foncée, à l'étoffe très douce.
Une cape elfique ? Avait-elle trouvé Legolas Vertefeuille ?…
Et en dessous, comme Luna l'avait deviné, un homme. Inconscient. Ou pire.
Il avait de courts cheveux noirs, et portait un costume étrange, rappelant celui d'un chevalier. La cuirasse, cependant, était tordue de partout, plus particulièrement sur la poitrine de l'infortuné inconnu. Difficile de dire, avec pareil accoutrement, s'il respirait encore.
Luna attrapa les attaches de l'armure qui compressait la cage thoracique de l'inconnu et entreprit de les défaire, tâche difficile s'il en était. Elle dut employer toute ses maigres forces pour soulever le flan de l'homme, afin d'atteindre les accroches dorsales.
Ses efforts récompensés, la jeune femme ôta la cuirasse et la jeta plus loin, puis voulut poser la tête sur la poitrine de l'homme, voulant vérifier si oui ou non son cœur faisait « boum boum » et si ses poumons fonctionnaient encore. Cependant, alors qu'elle penchait sa tête vers le torse de l'inconnu, ce dernier ouvrit grand les yeux.
La jeune femme se redressa en poussant un cri surpris, en même temps que le pseudo-chevalier, en silence toutefois. Ce dernier chancela sur ses jambes, peinant à garder un minimum d'équilibre. Ses yeux –verts émeraude, brillants intensément à la lumière des feux arrière rouges de la voiture- étaient vissés sur Luna à la manière d'un animal perdu et traqué. La jeune femme n'en détachait pas le regard, surprise d'y trouver un fond d'hostilité. Une mise en garde. Et la lumière rouge n'arrangeait pas cette impression.
Luna aurait voulu ouvrir la bouche, demander si tout allait bien, mais sa gorge s'était faîte sèche, sa bouche aussi aride que le désert environnant. De toute manière, le regard dardé sur elle était si menaçant, Luna avait peur d'être pulvérisée sur place si une syllabe traversait la barrière de ses lèvres.
Loki avait du mal à garder son équilibre. Son corps semblait se pencher vers l'avant, et ses chevilles lui semblaient trop faibles pour le retenir. Involontairement, il fit un pas en direction de la femme qui se trouvait près de lui à son réveil. Un autre pas. Et encore un. Il était maintenant à un mètre de la femme. Ses grands yeux gris l'observaient avec frayeur, s'agrandissant un peu plus à chaque centimètre gagné. La vision de Loki se troubla.
« Qu… » eut-il la force de souffler.
Le « chevalier » avait le regard dans le vague. Ses yeux se fermèrent à moitié, à l'instant où ses jambes le trahirent, et où l'inconscience l'emportait à nouveau.
Par réflexe, Luna tendit ses bras en avant, voulant empêcher l'homme de s'effondrer sur elle. Elle surestima toutefois sa force, et chut sous le poids de l'inconnu lui tombant dessus.
La tête de Luna heurta assez brusquement le bitume, lui arrachant un léger cri de douleur. Le « chevalier » pesait de tout son poids sur la jeune femme, l'empêchant de se relever.
« Bon sang… » Ragea-t-elle en le faisant rouler de côté.
Elle lui jeta un rapide coup d'œil. La poitrine de l'homme s'affaissait et se relevait de façon régulière, la rassurant sur les chances de survie qu'il avait.
Il était bien sur hors de question de le laisser là. Tout en se redressant sur ses jambes et en époussetant son vieux jeans, Luna se dirigea vers sa voiture. Il était trop lourd pour qu'elle puisse le traîner jusqu'au véhicule, le véhicule en question viendrait donc à lui.
Le faire rentrer dans l'habitacle ne fut pas une tâche aisée. Luna jura, alors qu'elle tentait de faire peser une partie du poids de l'homme sur son épaule. Il devait faire au moins le double de sa propre masse…
« Mec, si tu te réveilles, fais-moi penser à te conseiller un régime… » marmonna-t-elle.
Après quelques minutes d'efforts considérables, elle parvint enfin à allonger le « chevalier » sur la banquette arrière. Elle vérifia qu'il respirait toujours, soupira de soulagement en constatant que oui.
Tirant un paquet de cigarettes de sa poche, elle s'autorisa deux-trois bouffées de nicotine avant de remonter au volant de sa voiture. Luna tourna la clé, laissa chauffer le moteur, puis se mit en route.
Finalement, il apparaissait qu'elle allait passer la soirée à l'hôpital… tant pis pour le jeu de rôle.
