Easy life
_ Tu as eu une vie facile!
_ Tu trouve que j'ai eu une vie facile?! hurlais-je.
Je ris jaune à l'intérieur de moi.
Tu as de drôle de certitudes grand-mère. Je fais le mur tous les soirs, dans des tenues si courtes que tu ferais une crise cardiaque en me voyant dedans, et je vends mon corps au plus offrant pour payer ma dose quotidienne d'héroïne. Cette drogue est la seule qui soit suffisamment forte pour m'empêcher de voir le fantôme de Thomas.
Mais si, réfléchi, je suis sûre que ce nom te rappelle quelque chose. Mon petit-frère décédé quand j'avais 7 ans. Ça y est? Ça te revient?
Tu vois? Pute, camée et folle, c'est vrai, j'ai une vie très facile.
Je finirais bien par crever. A cause d'une overdose ou d'une MST quelconque.
Tu m'as dit un jour que la fac c'était l'enfer pour quelqu'un comme moi, mais tu avais tort. L'enfer c'est la vie. Et la seule chose qui m'empêche de me faire sauter la cervelle ou de me tailler les veines, c'est ma lâcheté. Je préfère rester un peu plus dans cet enfer que je connais, que de gagner quelques secondes dans un paradis inconnu.
Pourtant, je sais que quand la mort viendra me cueillir, je l'accueillerais avec le sourire. Le même que celui que je t'adresse et que tu prends pour une provocation, bien qu'il soit le plus sincère jamais esquissé sur mon visage.
FIN.
N.A. Voilà, un texte pas joyeux, joyeux, loin de là, mais c'était important pour moi de l'écrire. Je tiens à préciser qu'il contient des éléments autobiographiques alors merci d'éviter toute forme de plagiat ou de citation. En général, qu'on s'inspire d'un de mes textes ou qu'on en reprennent des éléments ne me dérange pas plus que ça du moment que c'est créditer (bien sûr), mais là, je n'apprécierais vraiment pas.
Voilà. J'espère qu'il plaira quand même.
Azra
