Petite Fleur

Auteur : Mlle Méro

Univers : Sherlock BBC

Disclamer : Les personnages et l'univers de la série ne m'appartiennent pas. Ils sont issus de l'imaginaire de Sir Arthur Conan Doyle, Mark Gatiss et Steven Moffat. Seul le personnage de Dahlia Brown Watson m'appartient.

J'essaye aussi de faire attention à mon orthographe. S'il y en a beaucoup trop, je chercherai une Bêta à ce moment-là.


Chapitre 1 : Cher John...

John était furieux, pourtant la journée avait bien commencé. Sherlock était calme et d'excellente humeur vu la musique entrainante qu'il jouait au violon. Leur dernière enquête s'étant résolue brillamment par celui-ci. Le tout en réussissant à ridiculiser le Scotland Yard, mais surtout à ridiculiser cette sale fouine d'Anderson.

Mais en cette fin de matinée, la sonnette de la porte d'entrée lui amena une nouvelle pour laquelle il n'était pas préparé. Elle se présenta au 221B Baker Street sous la forme d'une femme du nom de Johanna Davis.

Madame Hudson qui avait ouvert la porte en entendant la sonnette la fit entrer. Comprenant qu'elle venait voir un certain John Watson, elle la conduisit à l'étage dans l'appartement de ses locataires.

- Les garçons ? demanda-t-elle au seuil de l'appartement. Une personne est venue pour voir John.

La dame habillée en tailleur entra et se présenta comme étant l'avocate en charge du dossier de madame Angélique Brown.

En entendant ce nom, John sursauta légèrement. Angélique ? Cela fait bien longtemps que je n'avais pas entendu parler d'elle. pensa-t-il avec surprise.

- John ? demanda Sherlock. Qui est cette Angélique ? Vu ta surprise et ton regard nostalgique, mais douloureux, je pencherai pour une petite amie avec qui la relation à dû mal terminée. Ai-je raison ?

- Oui Sherlock, c'est bien une ancienne petite amie, mais ce n'est pas le moment pour déduire cette ancienne relation. répondit-il. Puis ce tournant vers la femme. Et que veut donc Angélique pour m'envoyer une avocate jusque chez moi au lieu d'envoyer un mail ou passer un coup de téléphone ? »

- Je suis venue vous prévenir que madame Brown a été victime d'un accident de voiture dans lequel elle a malheureusement perdu la vie, laissant derrière elle sa fille Dahlia.

John était étonné. Une fille ? Dire que la dernière fois que je l'ai vue elle vociférait qu'elle vivante jamais elle ne mettrait au monde de bébé.

- Et en quoi suis-je concerné ? Ne pensez pas que j'y sois insensible loin de là, mais ça fait 16 ans que je n'ai plus eu de nouvelles d'elle. Je ne vois donc pas ce que j'ai à avoir dans cette histoire.

- Justement, vous êtes parfaitement concerné par le dossier. Vous êtes mentionné dans le testament de ma cliente demandant qu'on vous remette une lettre à sa mort. Tout en parlant, elle ouvrit sa serviette et en sortie une enveloppe qu'elle lui tendit.

John récupéra l'enveloppe, l'ouvrit fébrilement et commença à la lire.

Pendant ce temps, Sherlock qui durant la discussion avait à peine parlé, observa les expressions de son colocataire pour essayer de comprendre de quoi parlait la lettre. Il le vit passer du blanc choqué et tremblant au rouge de colère. À la fin de la lecture, il déposa la lettre sur la table basse, se prit la tête dans les mains et marmonna des propos incompréhensibles, d'où seuls les mots « menti ! » et « pas possible ! » furent compris.

N'aimant pas vraiment rester sur la touche, il prit la lettre et commença à lire.


Londres, le 13 avril 1996

Cher John,

Si tu reçois cette lettre, cela voudra dire que je suis morte et que je n'ai pas réussi à trouver d'autre solution pour elle.

« Elle », se trouve être Dahlia. Ma petite fleur. Elle est née le 11septembre 1994. Un beau petit bébé de 3kg 200 et 49cm aux cheveux complètement fous.

Si tu es toujours doué en mathématiques, tu dois avoir compris que Dahlia est née 6 mois après notre séparation.

Lors de notre dernière rencontre, j'ai menti, je n'ai pas avorté. Je n'ai pas eu le courage de mettre fin à cette petite vie. Et même si elle n'était pas prévue, je n'ai pas regretté une seule fois mon choix. Elle est devenue mon plus grand trésor.

À l'époque, j'avais décidé d'assumer seule ce bébé. Tu allais commencer tes études de médecine et je refusais que nous devenions un frein pour ton avenir. Alors je t'ai menti et mis fin à notre relation.

J'étais décidé à ne jamais te mettre au courant pour Dahlia. Mais je sais que la vie réserve parfois de mauvaises surprises et le risque zéro n'existe pas. J'écris donc cette lettre, pour te demander de prendre soin de notre fille. Étant moi-même orpheline, je sais que la vie dans un orphelinat ou une maison d'accueil, peut-être douloureux et remplis de solitude et je n'ai aucune envie que mon trésor subisse cela.

Alors s'il te plaît, veux-tu bien prendre soin de ma…, non, notre fille ? Elle n'y est pour rien dans mes décisions.

P.S : Je m'excuse pour la douleur que j'ai pu te causer dans le passé.

Angélique Brown


*D'après mes recherches, dans la série, Sherlock a 27 ans, John a 29 ans et Mycroft a 34 ans. Je pensais qu'ils étaient plus âgés moi, mais bon...

Pour les besoins de ma fiction, John sera un peu plus âgé. Il aura donc 35 ans. La série se passe en 2010 si mes souvenirs sont bon. Dahlia est donc née lorsque John avait 19 ans.*