Fiction Bones : titre : force de caractère.

Genre : romance/ suspense

Rating : K+ pour certains termes

Disclamer : rien ne m'appartient malheureusement (c'est pas faute de l'avoir demander au papa noël !) bla bla je ne touche pas d'argent (ca aussi je l'ai demander… sans succès…) bref,… j'écris pour le plaisir !

Résumé : une prise d'otage à l'institut Jefferson, Bones qui veut s'interposer et Booth qui veut la protéger ! B&B assuré ! (Hors-saison)

Bonjour ! Me revoilà avec cet nouvelle fiction, ma deuxième de Bones ! J'espère qu'elle vous plaira. L'idée m'est venue dans un de mes rêves. Du coup je l'ai mise à l'écrit, noir sur blanc.

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez, bonne lecture )

P.S. : pas beaucoup d'action dans ce chapitre mais c'est un peu l'introduction.

Chapitre 1 : une soirée ordinaire… ou presque.

Le docteur Brennan était penchée sur son bureau, entrain de finir son rapport sur la dernière enquête qu'ils avaient eu. Cette affaire avait été un peu spéciale. Un jeune homme avait été retrouvé mort, son cadavre coupé en quatre et « rangé » dans le casier d'une lycéenne. La pauvre avait été traumatisé en découvrant le corps. Qui ne l'aurait pas été ?

Finalement, Booth et Bones avait découvert que le corps était celui du petit ami de cette lycéenne : Evan Kayses. Le père de la jeune étudiante, en découvrant que sa fille était enceinte avait été prit d'une rage folle et il avait tué, à coup de hache, le jeune homme. Il en avait pris pour 10 ans de prison. Résoudre ce meurtre avait demandé trois jours de travail acharné aux deux coéquipiers.

Pour fêter la résolution de l'enquête, Booth et Bones devait se retrouver au DINNER pour aller diner. D'ailleurs, elle ne devait pas tarder car elle avait rendez-vous dans exactement quinze minutes. Elle éteignit donc son ordinateur, rangea rapidement son bureau puis saisit sa veste et son foulard avant de quitter la pièce.


Au même instant, non loin de là.

Angela et Hodgins, éperdument amoureux l'un de l'autre, faisaient encore l'amour dans une autre salle de l'institut Jefferson. C'était la troisième fois aujourd'hui ! Et certainement pas la dernière. Après tout, ce n'était que le début de la soirée…

Cela faisait maintenant trois mois qu'il se fréquentait régulièrement. Ça commençait à devenir sérieux. Et puis, il s'aimait tellement et était si heureux que tout le reste importait peu au final.

Hodgins venait, quelques minutes plus tôt, de demander à sa moitié de venir habité chez lui. Vu les gémissements de plaisir et les cris de jouissance qui s'échappait par la porte du labo, on pouvait en déduire qu'elle avait accepté.

Les deux amants formaient désormais un couple, durable et par dessus tout : solide.


Au même instant, dans un des labos.

Camille Sorayan avait passé une dure journée. Une très dure journée. Michelle, sa fille adoptive qu'elle aimait tant et qu'elle voulait à tout prix protéger était tombé enceinte. Quand elle l'avait appris, elle avait viré au rouge, puis elle avait commencé à tout cassé autour d'elle tel une hystérique sous le regard apeuré de sa fille qui s'était enfui à tout jambe.

Du coup, elle avait décidé de faire la seule chose qui pouvait faire passer sa colère, c'est-à-dire autopsier des morts ! Puis quand elle tombait sur des corps non-réclamé, elle s'acharnait dessus avec son scalpel et sa scie. Elle en était au sixième déjà. Pourtant elle se sentait toujours aussi énervé. « Encore deux ou trois et si ca marche pas je vais me prendre une cuite ! » pensa-t-elle.

Elle avait été bien naïve de penser que Michelle n'avait pas de rapport, ou au moins que le cas échéant, elle se protégeait ! Enfin, inutile de s'accabler plus maintenant, ce qui est fait est fait.

Une fois sa besogne terminée, elle prit ses affaires et se dirigea vers la sortie de l'institut en quête d'un bar.


Au même moment, dans un restaurant.

Seeley Booth se trouvait assis à une table du DINNER et attendait patiemment sa coéquipière qui serait là, il l'espérait, d'une minute à l'autre. Il devait bien avouer que la patience n'était pas son truc.

Comme à chaque fin d'enquête, les deux partenaires se retrouvait ici, et il pouvait discuter de tout et de rien mais surtout pas du travail.

Agacé par le retard de Bones, Booth prit son téléphone et composa son numéro.


Dans un couloir du Jefferson.

Tempérance, à deux doigts de franchir la porte coulissante de la sortie, fut stoppé par la sonnerie stridente de son portable. Elle posa ses affaires au sol et chercha l'appareil dans son sac. Elle le trouva finalement lors de l'avant-dernière sonnerie et décrocha :

- Brennan.

- Oui Bones c'est Booth. Qu'est ce que vous faites, moi je vous attends là !

- Désolé mais je n'ai pas vu l'heure passer, je pars de l'institut, je serais là dans cinq minutes tout au plus.

- Bon d'accord mais ramener vos fesses en vitesse !

- Mes fesses ? euh je…

Elle voulu murmurer un « je ne vois pas ce que ça veut dire » mais un « bip » s'échappa du téléphone. Il lui avait raccroché au nez ! Quel culot ! Il allait l'entendre !

Alors qu'elle allait repartir, elle vit Camille, la mine renfrogné, se diriger dans la même direction qu'elle :

- Camille ? mais je vous croyais déjà partit ?

- Eh ben non. J'avais des choses à régler.

- J'ai appris pour Michelle, je suis désolé je me doute que ca ne doit pas être une situation très facile à gérer.

- Oui, merci ;répondit la coronaire et vous ? que faites vous encore là ?

- Oh euh, je finissais d'écrire mon rapport sur l'affaire Evan Kayes. Mais là je dois aller rejoindre Booth au café du coin. D'ailleurs je ferai mieux de me dépêcher si je ne veux pas qu'il me tue !

- PERSONNE N'IRA NUL PART ! hurla une voix grave et masculine.

Elle appartenait à un homme grand, trapu, les cheveux en brosse et le regard dur et froid comme de la pierre. Cet voix appartenait à un homme que tempérance ne connaissait que trop bien. Un homme qu'elle venait –enfin jusqu'à maintenant elle le pensait- de coincer. Le coupable de son enquête, un meurtrier le père de la lycéenne.

Bones, surprise, se demandait comment il avait pu s'échapper de la prison. Mais cela ne présageait rien de bon pour la suite des événements :

- vous ne devriez pas être là monsieur Teyllor, murmura Tempérance, un peu inquiète.

- Qui-est ce ? demanda Camille qui regardait alternativement l'homme présent devant elle et sa collègue.

-Aucune importance, répondit le concerné en dégainant un neuf millimètre, ET MAINTENANT MES JOLIE, RECULEZ VOUS ET ASSEYEZ-VOUS CONTRE LE MUR DU FOND ! Vous êtes désormais mes otages !

Il avait une voix si effrayante quand il criait que Camille pu lire de la peur dans les yeux de Brennan. Elle, avoir peur ? « On a un problème » pensa Camille.

Son impression se confirma lorsque l'homme tira deux coup de pistolet : un en direction du plafond faisant tombé des débris sur les deux scientifiques et par la même occasion montrer qui était le chef ! Le second coup partit directement dans la direction des jeunes femmes…

Voilà pour ce premier chapitre ! Dois-je écrire la suite ? J'espère vraiment que ca vous à plus ! N'hésitez pas à me mettre des commentaires !

Review please !