Alors que Sidney se rend sur Sedna pour la première fois depuis maintenant 10 années terrienes, elle tombe dans ce qui semble être un couloir de dimensions, situé dans une crevasse dans laquelle elle perdit pied en se promenant. Elle y voyaga trois jours avant de tomber brutalement dans une sorte de clairiére.
Se relevant difficilement, la jeune fille put observer le ciel au dessus d'elle à travers les branches l'entourant. Était-elle tombée de la crevasse pour se retrouver dans un monde sous la surface ? Non, ce n'était pas Earth et son cœur lui disait qu'elle avait à nouveau traversée les dimensions. Chanboulée, elle vomit le peu de bille qui lui restait dans l'estomac, épuisée, elle s'evanouie, attendant la mort.
Quelques heures plus tard, elle se reveilla en sursaut. Des choses venaient de s'eloigner d'elle en courant. La tête lui tournait, elle retomba sur sa couche.
Apres une petite pause pour retrouver ses esprits, elle s'etonna d'avoir été posée sur une pile importante de feuilles. Elle avait aussi été recouverte d'une feuille étrangement plus grande que les autres et celle-ci dégageait une forte chaleur, comme ci quelque chose de chaud avait était posé dessus. L'adolescente avait en effet l'impression d'avoir eu plusieurs poids chaud reposant sur son ventre et son buste pendant qu'elle était dans les vappes.
Tournant la tête, elle s'apercu qu'était posé prés de son visage une feuille dure et creuse rempli d'un liquide crystalin et, sur un plateau de feuille un peu plus loin, était entrepoés quelques fruits. Ils étaient étranges et inconnus à la jeune fille. Il y avait des cerises d'une couleur jaune sous forme de grappe, une sorte de pomme de pain rouge qui semblait juteuse, des bananes de couleur mauves mais avec une peau d'orange et quelques autres fruits à l'aspect tout aussi bizaroide.
Sidney ne put s'empecher de sourire, la personne l'aillant aidé était vraiment un ange, mais il était etrange que celle-ci se cache. Elle n'en fit rien, et se redressant doucement, fit bonne chaire du festin que lui avait offert son sauveur.
Maintenant que, grace à la fraicheur de l'eau, son esprit se débarrassait de l'etourdissement, elle pue observer qu'elle était toujours dans la clairiére. Certes, pas à l' endroit exacte ou elle était « tombée », mais dans le même lieu… Un regard au ciel pendant qu'elle dégustait un drôle de fruit ne la renseigna que peu ; le crépuscule pointait son nez. Des nuages de teintes roses orangées occillaient dans le ciel ci et la… un groupe d'oiseaux survolla légèrement la forêt. Il y en avait un gros et des petits…
Attendez un instant… quel espèce d'oiseaux était ce ? Des moineaux? Croisés avec des perroquets ? Le plus grand semblait de la même espece mais il y avait une difference de taille… il avait un long coup de cigogne, un grand corps d'épervier et la teneur d'un aigle… le long bec faisait pensser a un oiseau maraicher, mais sa carrure dénonçait celui d'un rapace…
Sidney ne put s'empecher de frissoner à la vue de ce monstre. Pourvue qu'il ne le verait pas…
Lentement, la jeune fille ouvrit les yeux. Tien? Il faisait noir, qui avait eteint la lumiére ? Bougeant doucement, elle se rendit compte qu'elle était dans de l'herbe. Ah, oui… ca lui revenait… Elle était tombée dans un autre monde via une crevasse sur Nouvelle Sedna… Vraiment, que de chance…
Ses membres ne semblaient pas aussi endoloris que lors de son premier reveil, la jeune fille essaya de s'assoir, puis de se lever, en vain… elle retomba mollement sur ses fesses. La petite Sednienne soupira et réfléchit dans le silence… interrompu ci et la par des ronflements.
Des ronflements ?
Paniquée, Sidney jetta son regard en tout sens, elle était entourée, cernée par des formes noires, indescriptibles. Était-ce des plantes ? Mais elles n'étaient pas la avant! Il y avait aussi de la fourrure, son cœur commençait à battre plus vite… Elle sentait une odeur de volatils… Était ce des animaux? C'était elle retrouvée dans un zoo ?
Décidant que le calme était de rigueur, l'adolescente prit une profonde respiration, mais en faisant le moins de bruit possible…
Mais qu'était il donc arrivé ? Un ronflement roque et l'odeur d'une haleine sauvage la fit frissoner. Evaluant que le temps n'était pas à la reflexion, elle entreprit d'essayer de se degager à quatre pattes. Elle reussit à se faufiler entre diverses créture, mais la tenssion était tel qu'elle pouvait hurler au moindre mouvement de l'un d'eux. Elle reussit néanmoins à s'eloigné sans faire trop de bruit.
S'appuyant contre un arbre pour essayer de se relever, elle observa la scène de loin. Des amas de corps ronflaient et rêvaient paisiblement. Des rêves doux, des songes intrépides, des cauchemars sanglant.
Sidney sentit les larmes lui monter aux yeux. Mais où était-elle? Pourquoi y avait-il autant de monstres ? Qu'avaient-ils à s'aprocher autant d'elle?
Elle n'eu pas à chercher la réponse, car annemique, elle s'effondra.
