Titre : Poker du dimanche soir
Auteur : dookie21
Catégorie : principalement naley, avec brucas et jeyton
Résumé : Nathan et Haley se détestent cordialement et s'évitent jusqu'au jour où une partie de poker change la donne...
Note de l'auteur : cette fanfic est une traduction d'un texte écrit (en anglais) par Fes03. J'ai pris un peu de libertés sur la traduction, mais l'histoire reste la même.
Vous pouvez trouver le texte en anglais (intitulé « Sunday Night Poker ») dans ce site.
Disclaimer : les personnages et les univers que j'utilise ne m'appartiennent pas


Chapitre 1 : poker

« Une soirée de poker, Lucas ? »

« Ouais, ce soir à 20h00. »

« Qui sera là ? »

« Moi, Jake, Peyton, Brooke et … Nathan. »

« As-tu dis Nathan ? »

« Ouai, mais c'est son appartement. »

« Luke … »

« Hales, je sais que tu n'aime pas ce gars mais s'il te plait viens et amuse toi avec nous. Ca fait longtemps que l'on n'est pas sorti ensemble. »

« Et à qui la faute ? A chaque fois que je t'appelle tu es soit entrain de flirter avec Brooke, soit tu joue au basket avec ton abruti de frère. »

« Je sais que j'ai été occupé. C'est pour ça que je veux sortir avec toi ce soir. »

« J'aimerai bien sortir avec toi aussi mais une soirée de poker ? »

« Tu fais comme si c'était la pire des idées. »

« Peut-être parce que ça l'est ? »

« De quoi parles-tu, Hales ? Tu adores le poker. »

« Oui, Luke, j'aime le poker. Seulement quand il n'est pas là. »

« Ne penses-tu pas qu'il serait temps que tu pardonnes à Nathan ? »

« Pourquoi ? Simplement parce que tu lui as pardonné pour t'avoir bizuté et traité comme de la merde, ne signifie que je doive lui pardonner aussi. »

« Il ne t'as jamais mal traitée. Pourquoi le détestes-tu encore ? »

« Ce gars est un abruti. Et je n'aime pas les abrutis. »

« Je pense que tu as tord mais je ne peux pas te faire changer d'avis. Mais s'il te plait vient simplement à la soirée. »

« Je ne sais pas … »

« Nous voulons juste traîner ensemble. »

« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. C'est déjà largement assez que je supporte sa présence au lycée. »

« Je te promet que si ça passe mal, nous partons et passons du temps que tous les 2. »

« Pourquoi ne pas faire ça ? »

« J'ai déjà promis à tout le monde que je serai là. »

« Je ne pense vraiment pas que je devrai venir. »

« Tu peux gagner tout l'argent de Nathan. »

« 20h00 chez Nathan ? »

« 20h00 chez Nathan. »

Haley James raccroche le téléphone avec un sourire. Gagner l'argent de Nathan est une motivation suffisant pour elle.

Elle a toujours détesté Nathan Scott. Ca eu été elle et Lucas contre lui et son équipe. Les 2 groupes s'évitaient et s'envoyaient de féroces regards mais cela a tout changé quand Lucas a décidé de rejoindre l'équipe de basket durant leur année de première.

Nathan et son petit groupe ont fait de leur mieux pour que Lucas quitte l'équipe. Nathan a même essayé d'être tutoré par Haley afin de semer le trouble dans la tête à Lucas. Haley déclina l'offre après que Lucas l'ai convaincu que Nathan voulait l'utiliser.

Et Lucas avait raison.

Nathan le laissa finalement tranquille. Nathan et Lucas trouvèrent un accord durant la saison quand ils réalisèrent leur haine mutuelle face à Dan. Ils commencèrent à se rapprocher quand Lucas aida Nathan à s'émanciper et à la fin de la première, ils n'étaient plus seulement co-équipier et amis. Ils étaient aussi frères.

Lucas introduit Haley au groupe de Nathan et ils devinrent rapidement un seul grand groupe. Haley devint immédiatement amie avec Brooke et Peyton et joignit l'équipe de pompom girls.

Haley s'entendait à merveille avec tout le groupe sauf avec une personne : Nathan Scott.

Elle n'a jamais pardonné à Nathan d'avoir traité son meilleur ami si misérablement et Nathan n'est jamais passé au-delà du fait que Haley refuse de le tutorer. Ce fut un coup terrible pour son ego car il avait toujours obtenu ce qu'il voulait. Particulièrement quand ça concernait les filles.

Au début de la terminale, le groupe des 6 était inséparable. Même si Nathan et Haley ne pouvaient pas se voir, ils voulaient tous les deux sortir avec leur amis même si cela signifiait qu'ils aient à se voir au lycée tous les jours. Durant leur temps libre ils essayaient de s'éviter mais finissaient par aller avec le groupe entier.

Lucas, Brooke, Peyton et Jake trouvaient les engueulades entre Nathan et Haley amusantes. Ils n'ont pas mis longtemps pour voir qu'il s'agissait d'une relation amour/haine. Ils avaient même fait des paris sur la date où les deux franchiraient la ligne entre la haine et l'amour.

Oui, même un aveugle pouvait voir que derrière les insultes il y avait quelque chose de plus fort que la haine. Mais il semble que Nathan et Haley soient les seuls à ne pas le voir.

« Où est ton frère, mon meilleur ami ? »

« Heureux de te voir aussi Peyton. » dit Nathan en gardant la porte ouverte pour elle et Jake. Ils étaient dans l'appartement de Nathan attendant que les autres arrivent pour commencer leur nuit de poker.

« Luke doit chercher Brooke et la garce. » dit Nathan et il retourna sur le canapé pour continuer son jeu de NBA Live avec Tim.

« Ne l'appelle pas garce, Nathan. » prévint Peyton.

« Peu importe, elle l'est. » répondit Nathan et il hurla quand il mit un panier.

« Essaye juste de bien te conduire ce soir, OK ? » demanda Peyton.

« Ca ne va pas arriver et tu le sais. »

« Alors, ce soir devrait être intéressant. » souria Brooke. Ils étaient dans la voiture de Lucas pour aller chercher Haley au Karen's Café.

« J'espère qu'ils pourront passer juste une soirée sans se battre. »

« Tu rigoles ? Leurs bagarres sont délirantes ! Il veut toujours avoir le dernier mot et elle aussi. Le meilleur des trucs c'est qu'à chaque réplique ils deviennent de mieux en mieux. C'est comme regarder une comédie. »

« Mais quand ils nous demandent de choisir un coté ? » tente Lucas. La figure de Brooke changea.

« Ouais, tu as raison sur ce point. Ca craint quand ils nous demandent notre avis et qu'ils nous incluent dans leurs engueulades. C'est tellement plus marrant d'être le public que d'être participant. »

« Je ne sais jamais que faire quand ils s'engueulent. C'est toujours une situation embarrassante. . Nathan est mon frère et les frères se soutiennent, non ? » demande Lucas.

« Mais Haley est ta meilleure amie. » répond Brooke.

« Et je tuerai quiconque qui essayerai de la blesser, tu comprend ? »

« Ils devraient simplement sortir ensemble et arrêter avec ça. » dit Brooke.

« Bah, arrête. Nathan est mon frère et Haley est comme ma petite sœur. » répond un Lucas dégoûté.

« La seule raison pour que tu ne veuilles pas qu'ils se mettent ensemble est que tu as parié ton argent sur les vacances de printemps. » dit Brooke en se référant au pari concernant la date où Nathan et Haley vont finalement finir ensemble.

« Et la seule raison pour que tu les veuilles ensemble maintenant est que tu as parié sur la fin de la saison de basket qui est dans 2 semaines. » répond Lucas avec le sourire. Brooke sourit et regarde le panneau Karen's café par la fenêtre. Elle vit Haley ouvrir la porte et marcher vers la voiture.

« Oh, elle arrive. Tais-toi au sujet du pari. Tu sais qu'elle déteste quand on se moque d'elle avec ça. » chuchote Brooke juste avant qu'Haley n'ouvre la portière et monte dans la voiture.

« Bonjour les gens ! » sourit Haley

« Tu es de bonne humeur. » dit Brooke en se retournant pour voir une Haley très souriante.

« Bien vu, B. Davis. » répond-elle. « Je vais gagner beaucoup d'argent ce soir. » s'excite Haley.

« J'espère pour toi. » sourit Lucas.

« Je vous le dit, je vais tout gagner ce soir. Je n'ai pas à m'inquiéter de mes devoirs car je les ai fait au travail... » Haley pointe du doigt son sac contenant tous ses livres scolaires près d'elle.

« …j'ai emporté ma bague porte-bonheur... » Elle regarde la petite bague en or à son doigt.

« …et j'ai bu au moins 5 tasses de café aujourd'hui... » Son visage se mis à grimacer.

« …et puisque ce gros abruti n'a pas de cafetière, je m'en suis préparé un peu avant de partir. » dit-elle en encerclant son thermos comme si c'était son bien le plus précieux.

« Haley, tu devrais arrêter de boire autant de café. » réplique Lucas. « C'est mauvais pour toi. »

« Ce merveilleux liquide est la seule chose qui puisse me retenir d'étrangler ce crétin assez longtemps afin de gagner tout son argent. »

« Ok, mais n'oublie pas qu'on est lundi demain, ce qui signifie lycée. Alors ne grogne pas demain matin quand tu n'auras pas assez dormi à cause de toute la caféine présente dans ton système. » prévient Lucas.

« Ca ne va pas arriver et tu sais pourquoi ? Car d'ici là j'aurai déjà bu mon café du matin et je serai complètement éveillée et souriante car j'aurais gagné tout l'argent de cet imbécile. »

« Joli plan. J'espère que ça va marcher. » dit Brooke.

Ils restèrent silencieux durant le reste du chemin menant chez Nathan tous dans leurs pensées. Lucas pensait au prochain match de basket pendant que Brooke se souvenait de tout ce qu'elle et Lucas avaient fait 15 minutes plus tôt. Haley réfléchissait à toutes les façons de dire « Nathan craint » en se demandant pourquoi Brooke rougissait tellement.

« Nous y voilà. » marmonne Lucas en garant sa voiture. Ils sortirent tous et marchèrent vers l'appartement 11. Haley ouvrit la porte sans frapper et rentra à l'intérieur.

« Oh, merci seigneur. Vous êtes tous là. » dit bruyamment Peyton et elle étreint Haley et Brooke. Elle se retourne alors vers le canapé où Tim, Nathan et Jake hurlent à la télé en jouant à un jeu de basket.

« Ils font ça depuis une heure ! » s'exclame alors Peyton.

« Ok, ok. Respire fort, Peyt. Nous sommes là maintenant. Je te promets qu'il n'y aura plus de ça. » articule Brooke assez fort afin qu'elle puisse entendre chaque mot.

« Bien car je serai devenu folle si j'avais dû supporter ça une minute de plus. » répond Peyton. Haley lui caresse la joue avant de se tourner vers les mecs.

« Bien, mecs et abruti ! » annonce Haley en jetant un regard désagréable à Nathan. « Jouons au poker ! » dit-elle excitée.

« Peur de perdre ton argent, hein ? » demande Nathan en se levant.

« Oh, je peux te retourner la question, looser. » répond Haley en sortant le thermos de son sac. Elle choisit alors son siège autour de la table. Les autres la suivent et prennent leur place.

« Tout le monde est prêt ? » questionne Haley.

« Que le jeu commence ! » dit Peyton en distribuant les cartes.