Ceci est la première fiction One Piece que j'ose publier … Et encore, je me demande si je ne fais pas une grave erreure. (Manque de confiance en soi, quand tu nous tiens …)

Je ne précise pas les couples car ils changeront tout au long de l'histoire.

Bonne lecture quand même !


Prologue : Création du groupe.

Automne

.::POV Luffy::.

C'est Nami qui avait eu cette idée. On a tous penser que c'étais pour gagner de l'argent en devenant célèbres, donc on était un peu sceptique. Alors Nami à insister au prés de tout le monde dans la bande. Sauf moi …

Robin l'a rapidement suivi. Elle savait jouer de la guitare sèche et du piano, du clavier ou du synthé. Et elle chantait bien, tout comme Nami, qui métrisait la guitare, elle aussi. En plus de ça, Robin avait beaucoup de temps à elle, puisqu'elle était prof d'histoire-géo dans un collège. Et elle était la meilleure amie de Nami, surtout.

Ensuite, Sanji voulant aider ses « déesses », il entra également dans le groupe. Lui savait jouer de la guitare électrique. Très utile. Et il nous a tous surpris quand à son talent pour le chant ! Etant chef dans son propre resto, il faisait bien se qu'il voulait …

Brook, excellent violoniste, rejoint le groupe également. Bien sur, il avait d'autre capacités, a part du violon. Comme le saxophone ! Ou encore la guitare et le piano. Il espérait se faire un peu d'argent pour se payer un appart' à lui. Jusque là, il vivait en colocation avec une espèce d'énergumène appelée Gaimon …

Quand Franky avait appris l'idée de Nami, il se proposa à la batterie. Les autres acceptèrent avec joie, c'était ce qui leur manqué. Franky étant barman, ils pourraient se faire connaitre en jouant dans le club dans lequel il travaillait. Il ne restait que la basse pour que les bases du groupe soit complètes …

Pour ça, Nami poussa Zoro à essayer. Il avait d'abord été réticent, mais s'était finalement saisi de l'instrument pour ravir nos oreilles. Même moi, son meilleur ami, ne lui connaissait pas son don musical. Il entra dans le groupe … à reculons.

Finalement, Usopp et Chopper se proposèrent machinistes, n'aillant aucun talent musicaux. Ca allait parfaitement à Usopp qui travaillait dans l'ingénierie et à Chopper qui étais très costaud. Même si celui-ci était très occupé avec ses études de médecines.

Et puis, après tout, notre bande ultra soudée ne fait rien tant que tout le monde ne peut pas participer. En effet, depuis le lycée, rien ne nous sépare. Sauf pour quelques uns d'entre nous qui se connaissait de puis plus longtemps, on s'est tous rencontrer pendant nos années au lycée.

Enfin, c'était ce que je croyais. Mais Nami considéra que le groupe était au complet. Mais je me sentais … Comment dire … Mis à l'écart ! Me prenant pour un parfait idiot incapable de quoi que se soit, Nami ne m'avais même pas demandé si ça me plairait de faire partie du groupe. J'ai donc profité du jour où elle décida de nous faire visiter le studio d'enregistrement qu'elle avait acheté pour me rebeller.

.::Fin POV Luffy::.

La bande d'amis se retrouva, au complet, devant un petit immeuble dont la façade n'inspirer pas vraiment confiance … Nami n'était même pas là et c'est elle qui avait les clés. Les autres étaient donc forcés d'attendre dans le froid de ce début de mois de décembre. Même Robin, pourtant au courant des manigance de son amie - la plupart du temps - ne savais pas où était la rousse. Soudain, le groupe put entendre un bruit de moteur significatif. En effet, la jeune femme tant attendu arrivait avec sa Mini. Elle se gara et s'excusa de son retard en expliquant qu'elle était passée chez un garagiste pour se faire poser des pneus neige. Tout le monde connaissait assez Nami pour savoir qu'elle ressentait les intempéries et personne de releva.

Enfin, elle s'approcha de la porte de l'immeuble pour la déverrouiller et fit rentrer tout le monde. Ils empruntèrent les escaliers et s'arrêtèrent au 5ème et dernier étage. Avant d'ouvrir le studio, Nami précisa :

- J'ai refais la décoration jusque dans le moindre détail, ça m'a pris une semaine. Je ne vous en ai pas parlé avant pour vous faire la surprise, finit-elle avec clin d'œil.

Elle ouvrit la porte et ses amis purent alors apercevoir l'intérieur du studio. Nami commença la visite de son acquisition. L'appartement était formé de 3 pièces : un salon/salle à manger/cuisine/chambre, une salle de bain avec toilettes et, bien sur, le studio d'enregistrement. La décoration était superbe, avec des couleurs vives, des disques et autres décorations se rapportant à la musique. Tous furent époustouflés par le travail de leur amie qui, après tout, n'était pas une riche et célèbre (ce sont les mots de Nami …) décoratrice d'intérieur pour rien.

Malgré tout, la personne d'habitude la plus enthousiaste de la bande ne semblait pas réagir. En effet, Luffy avait un air sévère collé au visage et les bras croisés sur le torse.

- Ca ne va pas Luffy ? s'enquit Chopper.

- Nan, ca ne va pas ! Pourquoi je ne fais pas partie du groupe, moi aussi ? Hein Nami ? Demanda t-il en colère.

- Bah … Comment dire … J'ai pensé que ca ne t'intéressais pas … La musique ce n'est pas trop ton truc, non ? Se défendit Nami, prise au dépourvu.

- Si ! Justement ! Figure-toi que je me débrouille très bien à la guitare ! Aussi bien que Sanji, même ! Dit-il l'air triomphant.

- AH BON ? s'écrièrent en cœur toutes les personnes présentes, excepté Zoro …

Le bassiste connaissait Luffy depuis le berceau. Tous les deux enfants adoptés, ils s'étaient connus au même orphelinat. L'endroit où Shanks, le parrain de Luffy, l'avait retrouvé après l'abandon de ses parents et où Mihawk, un ami à lui, avait adopté Zoro, après la mort de ses géniteurs.

Depuis, ils étaient presque comme des frères. Mais seulement presque car Luffy en avait déjà un, de frère. Ou plutôt un demi-frère : Ace. Alors, finalement, Zoro et Luffy étaient meilleurs amis d'enfance.

Et c'est pour ça que Zoro savait déjà que Luffy jouait d'un instrument. Mais il l'avait gardé pour lui. Pourtant, il était heureux que Luffy se décide enfin à révéler son « secret ».

.::POV Zoro::.

Luffy s'empara de la guitare qu'avait apporté Sanji, la sortie de son étui et commença à gratter les cordes.

A sa tête, je devinais qu'il n'avait pas réfléchis à ce qu'il allait jouer en guise de démonstration. Luffy est comme ça … Puis il sembla se souvenir d'une chanson. Il commença à jouer, reproduisant la mélodie exacte …

Je la connaissais. C'était « notre chanson », à lui et moi - comme on disait toujours – quand on était encore au lycée.

Mais c'est Sanji qui y réagit. Bien sur, il connaissait le groupe aussi bien que nous …

- Oh ! C'est cette chanson que vous écoutiez en boucle, Zoro et toi, non ? Tu l'as apprise ? Elle est pourtant assez difficile … S'étonna Sanji.

- Nan … Je ne l'ai pas apprise. C'est juste à force de l'écouter, je l'a connait … Je l'aime bien …

- Ne raconte pas de bêtise ! On ne retient pas un morceau note pas note sans travailler dessus ! S'emporta presque Sanji, sidéré par la découverte du talent caché de Luffy.

- Ah bon ? Moi c'est comme ça que je fais… Pas toi ?

Ils étaient tous estomaqués, leurs têtes étaient assez drôles à voir. En plus de savoir se servir d'une guitare, Luffy avait l'oreille musicale ! Et pas qu'un peu ! Nami n'en revenait pas. Elle avait la bouche grande ouverte …

- Et vous avez encore rien vu ! s'exclama Luffy en rentrant dans le studio d'enregistrement.

Il demanda à Nami d'allumer « son bazars » en désignant les appareils se trouvant dans la pièce puis lui tendis un disque avant de passer dans la pièce insonorisé où se trouvait les micros. Nami obéit. Après tout, elle était curieuse de savoir comment chantait Luffy. Quand tout fut prêt, elle lança la chanson et fit signe à Luffy. La mélodie était douce, triste, mélancolique. Personne ne semblait la connaître. Sauf moi … C'étais la chanson préféré de Luffy. Il l'écoutait toujours quand il n'allait pas bien … Dear Friends. Nous retînmes nos souffles, attendant que Luffy se lance.

Ce qui ne tarda pas. Et tout le monde souffla, vaincu. Luffy chantait bien, il fallait l'avouer. Il avait une voix grave, presque rauque parfois, contrastant avec celle guillerette et joyeuse qu'il avait d'habitude.

J'étais comme transpercer, j'avais presque envie de pleurer. Ca me rappelait notre jeunesse. Luffy chantait souvent, pour moi, à cette époque.

Ce n'était pas comme que Sanji dont le chant rendait la voix légère et presque aigu, mais c'était beau quand même, c'était plus … profond. Il savait se servir de sa voix. Il chantait juste, et ça nous transportait. On voyait qu'il n'avait pas choisis la musique au hasard …

.::Fin POV Zoro::.

A la fin de la chanson, Luffy rouvrit les yeux – qu'il avait fermé comme presque à chaque fois qu'il chante. Il vit tous ses amis bouche bée (sauf Zoro – encore – pour qui il faut beaucoup plus que ça pour être étonné) et ça le fit rire. Apparemment, aucun ne s'attendait à ça. Il ressortit de la pièce et d'adressa à la leader du groupe, Nami :

- Alors ? Je peux entrer dans le groupe ?

Elle hocha la tête, refermant la bouche au passage.

- Merci ! Shishishi !


Sil-vous-plait, laisser des reviews pour me dire si vous aimez ou pas et si l'histoire vous intéresse. :)

Arigato !