Disclaimer : Le merveilleux univers Marvel, malheureusement, ne m'appartient pas.
Pairing : Wanda x Bucky ; Wanda x Steve
Hello everybody ! Me revoilà avec un nouvel OS Winterwitch. C'est un OS que j'avais commandé à marvelous-heroimagines sur Tumblr, et j'ai tellement adoré que je l'ai, avec son autorisation, traduit en français, et que je partage avec vous. Ceci est ma première traduction, alors soyez indulgents :) Enjoy !
- Wanda ?
Cette dernière sursaute lorsque la voix de Bucky résonne derrière elle.
- Qu'est-ce qu'il y a, Bucky ? lançe-t-elle, un air ennuyé sur le visage.
- J'ai bien réfléchi…
Bucky essaie de se rapprocher d'elle, mais elle recule, voulant éviter la tentation.
- Je veux le dire à Steve.
- Quoi ?! crie-t-elle, avant de porter la main à ses lèvres. Tu n'es pas sérieux ?
Sa voix est maintenant éteinte, au cas où quelqu'un dans les parages pourrait l'entendre – Seigneur, surtout pas Steve.
- Je ne peux pas lui cacher plus longtemps, soupire Bucky. Et j'en ai assez de nier mes sentiments pour toi. Je veux être avec toi, Wanda, parce que je t'a…
- Arrête ça.
Elle met une main sur la bouche de Bucky. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas entendre ces mots - c'était d'ailleurs la seule chose qu'elle voulait depuis des semaines - mais elle avait peur de ce qui pourrait arriver si la vérité était dise à haute voix.
- C'était une seule nuit, une nuit froide pendant une mission où nos vies étaient en danger…
- Tu es en train de dire que c'était une erreur ? dit Bucky, sa voix étouffée par la main de Wanda.
Un nœud se forme dans l'estomac de la jeune femme lorsqu'elle voit le visage de Bucky se décomposer et se couvrir de tristesse.
- Je…Eh bien…Non, c'est juste…Je ne sais pas quoi ressentir ! finit-elle par exploser.
Trois semaines plus tôt, Wanda et Bucky avaient été envoyés en mission. La mission qui avait tout changé. Ils étaient prisonniers de la neige à bord du Quinjet, tous les deux gravement blessés par un nombre sous-estimé d'agents d'HYDRA, dans une base cachée dans les Alpes suisses. Une nuit que Wanda n'avait pu effacer de sa mémoire, et qu'elle n'était pas sûre de vouloir oublier.
Ce n'était pas que la nuit qu'ils avaient passé ensemble était inopinée. Wanda était de plus en plus proche de Bucky depuis qu'elle l'avait aidé avec ses souvenirs. Trouver ce qui se trouve profondément enfoui dans les souvenirs de quelqu'un est quelque chose qu'on ne fait pas à la légère, et voilà que Wanda était tombée amoureuse d'un autre super-soldat.
C'était ça. Elle aimait deux super-soldats. Steve, qui pourrait mourir pour la protéger, et Bucky, qu'elle sentait qu'elle avait besoin de protéger. Elle les aimait tous les deux. Mais elle savait qu'elle ne pourrait pas avoir ce qu'elle voulait. Wanda savait qu'elle avait besoin de le dire à Steve, mais la pensée de combien il serait blessé la stoppait à chaque fois. Elle savait qu'elle était une terrible personne mais ça ne changeait pas ce qu'elle ressentait. Bucky pousse un profond soupir :
- Que tu m'aimes aussi ou pas ne change rien, Steve a besoin de savoir ce qui s'est passé lors de la mission.
L'estomac de Wanda se retourne aux paroles de Bucky. Il l'aimait. Il venait de le dire, et ça ne pouvait plus être caché. Elle était arrivée dans une impasse.
- C'est juste que…
Elle voulait désespérément répondre à la confession d'amour de Bucky, mais quelque chose empêchait sa bouche de former ses mots.
- Je ne suis pas prête.
- Steve a besoin de savoir, insiste Bucky.
- Steve a besoin de savoir quoi ?
L'estomac de Wanda se retourna, les mots de son petit-ami résonnant de l'autre côté de la pièce. Bucky et Wanda tournent tous les deux la tête pour voir Steve entrer. Les yeux de ce dernier passent de Wanda à Bucky, un profond pli entre ses sourcils.
- Wanda ? demande-t-il, semblant soucieux.
- C'est…Ce n'est rien, bégaie Wanda, incapable de réfléchir correctement. Ses paumes étaient moites, et ses genoux menaçaient de se dérober.
- Si tu ne lui dit pas, je le ferai, murmure Bucky à Wanda, qui le regarda avec incrédulité.
- Mieux vaut que l'un de vous me le dise maintenant, avertit Steve.
Il semble déterminé à le savoir, Wanda peut très bien le voir à travers son visage. Il est inquiet, et son esprit s'emballe, essayant de deviner le secret avant que quelqu'un ait l'occasion de lui dire.
- Steve…supplie presque Wanda, voulant se fondre dans le sol et disparaître.
Steve lui lance uniquement un froncement de sourcils, clairement préoccupé et énervé que personne n'ait encore lâché le morceau.
- Dis. Moi, insiste-t-il les dents serrées.
- Wanda et moi avons fait l'amour ! lâche Bucky d'une voix forte.
Steve semble avoir été abattu. Il recule, et son visage perd toute couleur.
- Dites-moi que ce n'est pas vrai, dit-il.
Sa voix est à peine plus forte qu'un murmure, et ses yeux lancent un regard brûlant à Wanda. Celle-ci sent comme si sa gorge s'est fermée, et que ses lèvres sont trop sèches. Ses genoux tremblent trop, et elle commence à tomber par terre. Les deux soldats s'avancent brusquement vers elle, mais c'est Bucky qui l'attrape par la taille avant qu'elle ne tombe sur les carreaux froids.
- Wanda, chérie, ça va ? demande-t-il, ses yeux remplis d'inquiétude criblés sur le visage de la jeune femme, essayant d'y voir une quelconque trace de blessure ou de malaise.
- Enlève tes sales mains d'elle ! grogne brusquement Steve.
Il frappe Bucky droit au visage, le faisant lâcher Wanda et s'effondrer par terre. Wanda souffle quand elle touche brutalement le sol dur. Mais elle ne se préoccupe pas de ça, son attention était uniquement portée sur les deux hommes qu'elle aimait.
- Vieux, je suis désolé, s'empresse de dire Bucky alors qu'il se relevait.
Steve tremble de colère, et Wanda ne peut qu'imaginer le regard qu'il lance à Bucky. Elle est heureuse de ne pas recevoir ce regard, mais en même temps, elle ne veux pas que Bucky soit l'objet de ce regard.
- Tu es désolé ?! raille Steve. Tu es désolé d'avoir profité de ma petite-amie et d'avoir défait ta ceinture ?!
Steve commence à s'avancer vers Bucky, mais ce dernier recule au fur et à mesure, essayant de mettre le plus de distance entre eux. L'estomac de Wanda lui remonte dans sa gorge. Elle est incapable de dire quoique ce soit, même si elle avait su quoi dire.
- Il ne s'agit pas de ça ! tente de raisonner Bucky.
Son dos est appuyé contre le mur et son visage dit tout. Il n'a nulle part où courir, et Steve est hors-de-lui.
- Alors qu'est-ce que c'est ? Tu as pensé que tu t'étais ennuyé pendant soixante-dix ans et qu'elle était là ?! crache-t-il.
Ses pas sont lourds et mesurés, prenant leur temps pour s'approcher de Bucky. Ses poings sont serrés et ses muscles tendus, prêts à se battre.
- Je l'aime ! crie Bucky.
Et avant que Wanda n'ait eu le temps de cligner des yeux, le poing de Steve arrive directement dans la mâchoire de Bucky, faisant claquer le visage de ce dernier sur le côté. Steve va lui asséner un autre coup de poing mais Bucky l'arrête avec son bras en métal. Wanda est pétrifiée, regardant son petit-ami se battre avec son meilleur ami à cause d'elle. Pour être précis, Steve est celui qui se bat, et Bucky bloque uniquement les coups de poings et les coups de pieds, et ne donne pas de coups.
- Écoute, vieux…
Bucky utilise toute sa force pour bloquer les coups de Steve, qui grogne.
- On n'avait jamais prévu que ça arrive, mais c'est fait et...
Steve hurle, un mélange de colère et de douleur intérieure, et commence à donner des coups plus vite. Bucky échappe à un coup, mais tout à coup Steve le jette sur le sol.
- Tu as toujours pensé que tu étais meilleur que moi ! hurle Steve, au-dessus de Bucky, clouant son meilleur ami au sol. Je savais que tu étais jaloux de moi après le sérum, mais jamais je n'aurais pensé que tu irais aussi loin !
Les coups s'abattent encore et toujours sur le visage de Bucky, et Steve ne semble pas se calmer. Quelque chose en elle fait réagir Wanda, et elle se leve brusquement. Peut-être est-ce le besoin de protéger Bucky, ou de prendre ses responsabilités.
- Stop ! hurle-t-elle.
Elle crée un champ d'énergie rougeâtre qui attrape le poing de Steve avant qu'il n'atteigne sa cible.
- Steve, arrête.
Steve la regarde fixement, sa poitrine montant et descendant. Après ce qui sembla des heures, il lâche brusquement Bucky. Les jambes de Wanda la portent sans qu'elle le réalise. Elle s'avance entre les deux hommes et se met à genoux. Le visage de Bucky est couvert de sang, et les mains de Wanda tremblent lorsqu'elle essaie de l'aider à s'asseoir. Enlevant son gilet, elle le presse contre le nez cassé de Bucky.
- Hey, ça va aller, dit-elle.
- Pourquoi ? est tout ce que peut dire Steve, semblant être détruit de voir Bucky et Wanda ensemble.
- Je…Je ne sais pas, admet-elle, baissant la tête avec honte. C'est arrivé, c'est tout.
- Est-ce que tu l'aimes ? demande brusquement Steve à Wanda.
Wanda le regarde fixement. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il s'avance sur ce terrain-là.
- Dit-moi que tu ne l'aimes pas.
Ses yeux sont implorants.
- Je ne peux pas faire ça, murmure-t-elle.
Steve lâche un soupir de déchirement, ses yeux tombant et regardant dans le vide. Les yeux de Wanda se remplissent de larmes quand elle voit des larmes couler sur les joues de Steve. S'appuyant contre le mur, il se lève lentement, et hoche la tête.
- Steve…
Wanda ramène l'attention de Steve vers elle.
- Nous ne voulions pas que ça se produise…C'est juste….arrivé, essaie-t-elle d'expliquer, se maudissant d'avoir l'air aussi pathétique.
Steve hoche simplement la tête, et tourne sur ses talons. Les larmes de Wanda coulent en toute liberté lorsqu'elle entend Steve lâcher un cri plein de douleur.
Review ?
