Flou.
Paroles.
Rires.
Il se trouvait dans une maison. Une charmante maison à première vue. Il se trouvait dans une sorte de grand salon, avec une immense bibliothèque contre l'un des murs. Cet amas considérable de livres l'attira tout d'abord avant qu'une voix aigue et pourtant agréable résonne.
« Maman, est-ce que je peux aller jouer dehors ? »
Il baissa alors ses yeux sur une des plus belles choses qu'il avait jamais vu, égale à ses … enfants. Une bouffée d'amour pur lui monta jusqu'au cœur à la vision de ce petit garçon, d'environ six ans midgardiens, des yeux vert presque acide sous l'étrange mélange de bleu avec la première couleur, et des cheveux châtains aux reflets roux, ces derniers ondulant un peu.
Dans un réflexe dont il ne se doutait pas, il prit le petit dans ses bras, contre lui, et ce dernier se fendit d'un grand sourire où il manquait une dent de devant, passant ses petits bras autour de son cou. Le garçonnet ne savait apparemment pas pourquoi sa mère avait l'air un peu perdu, mais il se laissait volontiers aller aux câlins surprise.
Loki, parce que c'était bien lui, étudia discrètement et un peu plus minutieusement son environnement, conscient que tout ça n'était pas normal, qu'il ne se savait pas maman de ce petit garçon qu'il aimait pourtant déjà. La maison n'apportait pas de précisions particulières, si ce n'est l'étrange odeur qui y régnait. Un mélange de son propre parfum, léger, et l'odeur musquée de …
Thor.
Là il était maintenant complètement perdu. Qu'est-ce que Thor viendrait faire ici ? Il habitait là ? Et qu'est-ce que lui-même faisait là ? Il habitait pourtant au palais, pas dans cette habitation …
Il n'eut pas le temps à d'autres réflexions qu'il entendit la porte d'entrée, enfin, il le soupçonnait vu le bruit, s'ouvrir et la voix grave de son frère résonner. Le petit dans ses bras fila avec un rire enfantin et gai vers le grand blond et lui sauta dans les bras, avec une exclamation qui le statufia.
« Papa ! »
… Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Non ce … c-c'était pas possible, hein ? Jamais ça ne pourrait arriver, jamais lui et Thor n'auraient tout ça. De toute façon, Thor ne voudrait déjà pas de lui à la base, alors un enfant ? Il fallait arrêter de rêver !
Et c'est justement alors qu'il sentait les larmes menacer de couler, et Thor s'avancer avec une mine inquiète vers lui, tout l'amour du monde dans les yeux, qu'il se réveilla brusquement, les joues mouillées et la respirations hoquetante.
Un rêve … Ca n'avait été qu'un rêve …
Alors qu'un premier sanglot étouffé résonnait dans la grande pièce qu'était sa chambre, il plaqua ses deux mains contre ses yeux, ses pleurs redoublant en même temps que l'étau autour de son cœur et le martèlement dans son crâne.
Si seulement il avait pu rester là-bas …
Tout plutôt que cette vie faite de souffrances morales, d'humiliations et de lynchages.
Loki n'eut pas besoin de fuir Thor pour éviter de souffrir il ne le croisa pas.
Comme d'habitude.
Ses rêves d'union n'étaient que chimères, et le resteraient.
