Vivre sans toi
Cette fiction est prévue en plusieurs chapitres. J'espère que vous accrocherez.
Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que jouer avec.
POV Debbie :
1 an. Cela va faire un an que Sunshine nous a quitté. 1 an que notre vie à tous a changé à cause de cela. Tout le monde avait pensé que cela serait merveilleux pour lui mais personne n'avait pensé aux conséquences que cela pouvait impliquer.
Pour ma part, je travaille toujours au snack. Ce boulot me plait toujours mais l'ambiance n'est plus la même. Bien sur, il est toujours bondé par tous les gays de Liberty Avenue mais les garçons ne viennent que très rarement maintenant, chacun ayant sa vie. Je continu à jouer les mères poule pour tout le monde et quand ils ne savent pas où aller ils débarquent à la maison pour une bonne plâtrée de pâtes ce qui fait toujours sourire Karl.
Aujourd'hui, j'ai la chance qu'ils soient tous passé. Ils se sont installés à la table en face du comptoir et je suis persuadée que toutes leurs pensées vont vers Justin et Brian.
Ben et Mickael sont enlacés sur la banquette. Ces deux la sont vraiment inséparables. Avec l'hospitalisation de Ben il y a deux mois, leur amour n'a fait que se renforcer et ils profitent au maximum de ce que la vie leur donne. Ils vont voir JR toutes les deux semaines. Toronto n'est pas si loin grâce à l'abonnement que leur a payé Brian. Ils ont juste à mettre leur fesse dans l'avion et en peu de temps ils sont chez les filles et profitent des enfants. Cela fait un bien fou à Mickael qui avait peur de ne pouvoir la voir régulièrement. Le magasin tourne bien et même si pour l'instant la BD de Rage est en suspend, Mickael ne désespère pas de sortir un autre épisode avec l'aide de Justin. Quand à Ben, il est au repos forcé et ne peu donc pas assuré ses cours à la fac. Il devrait quand même pouvoir reprendre le prochain semestre si ses examens sont bons.
Hunter est assis à coté d'eux. Ce gamin est vraiment formidable. Il a repris les cours la tête haute et se débrouille très bien. Il faut dire que Ben ne le lâche pas et le fait réviser comme un fou mais cela lui a permis de rattraper son retard et maintenant il fait même parti des premiers de sa classe. Ses « camarades » ont appris à vivre avec sa maladie et ne passent plus leur temps à le discriminer. Il a même une copine depuis quelques mois, Clara. Celle-ci lui apporte tout son amour et ils font très attention quand aux risques de transmission du virus. Ils sont devenus incollable sur ce sujet et l'explique même aux autres élèves.
En face d'eux se trouvent Ted et Blake. Ces deux la, depuis qu'ils se sont retrouvés ne se quitte plus. Leur passé respectif les a fait murir et maintenant ils peuvent s'aimer sans crainte et sans arrière pensée. Ils bossent tous les deux comme des fous. Blake toujours à l'hôpital a aider les ex-drogués à s'en sortir. Il prend son travail très à cœur, lui-même étant passé par la. Et puis maintenant il est passé responsable et gère donc tous les intervenants. Quand à Ted, lui aussi à de plus en plus de responsabilité au sein de Kinnetic. Il gère bien évidement le portefeuille de la société mais fait également de plus en plus de présentation puisque Brian ne les assume plus. Tous deux devraient bientôt déménager. Ils ont décidé de prendre une petite maison dans le quartier où vivent Ben et Mickael. Ils en ont marre de l'appartement et rêve de plus grand espace.
Viennent d'arriver Emmett et Drew qui se sont retrouvé il y a quelques semaines à peine. En effet, Emmett avait laissé « l'adolescence » de Drew se faire. Celui-ci devait découvrir les joies de sont coming-out. Il en avait effectivement profité mais s'était vite rendu compte qu'Emmett lui manquait et avait donc tout fait pour le reconquérir et lui montrer qu'il n'y avait que lui qui comptait à ses yeux. Emmett en grand romantique et face à la quantité de fleurs reçues avait fini par craquer. Ils vivent maintenant au dessus de la boutique d'Emmett. Ce dernier s'est offert sa propre boutique et créait ses propres collections en plus de l'organisation d'évènements. C'est devenu un vrai business man très demandé mais il garde son côté très loufoque.
Je m'approche de leur table pour leur servir du café et regarde Ted.
« Comment va-t-il ? »
Inutile de prononcer son nom, tout le monde sait de qui je parle. Les visages se referment à sa simple évocation et sous le poids de la tristesse que chacun ressent à ce moment la.
« Toujours pareil » me répond-t-il désabusé
Cela fait maintenant 6 mois que Brian se renferme et s'enfonce dans la déprime un peu plus chaque jour. Au début, lorsque Justin est parti, il a repris sa vie d'avant, sortant souvent et s'occupant activement du Babylon mais il s'était rendu compte que sans Justin, cette vie n'était plus aussi intéressante. Aussi il n'y venait plus qu'une fois par semaine juste pour faire acte de présence mais n'allait plus dans la back-room. Les autres soirs, il restait au loft et passait des heures au téléphone avec son ange. Ils avaient réussi à ce voir deux ou trois fois mais progressivement, leur charge de travail respective devenant de plus en plus dense, ils n'avaient plus réussi à ce voir et les coups de fil s'étaient aussi espacé. Au bout de 6 mois, toute communication était rompue et Brian avait commencé à se renfermer.
Ces journées maintenant se ressemblent toutes. Il passe prendre un café à emporter vers 6H le matin, repart aussitôt. Se plonge dans son travail à Kinnetic comme un naufragé s'accroche à une bouée, ne mangeant même pas d'après Ted. Il en repart tard et s'enferme dans son loft. Quand il ne travaille pas, il va s'enfermer dans le manoir. Il n'a pas pu se résoudre à le vendre. Il a l'impression qu'une partie de Justin est la, comme il espère que Justin ressent la même chose dans le loft de New-York qu'il lui a acheté.
Bref, Brian est devenu un vrai zombi et personne n'arrive à lui faire remonter la pente. Il refuse de voir ses amis et surtout, il refuse leur aide.
« Et quelles sont les nouvelles de New-York » m'interroge Mickael
« Il est dans le même état » les informai-je
Effectivement, Justin était dans le même état que Brian. Je le savais car je devais être la seule qu'il appelait encore. Il me contactait environ tous les 15 jours pour me tenir au courant de sa vie mais refusait de parler de Brian. Il m'informait de ses prochaines expositions, de ses commandes particulières et de tout ce qui faisait sa vie new-yorkaise. Celle-ci aurait pu être palpitante mais il ne la vivait pas à fond. Il se contentait de travailler encore et encore. Il m'avait laissé un jour entendre qu'il aimerait revenir à Pittsburg mais que pour le moment il devait continuer à se faire connaître. Il avait très mal vécu son départ. Il savait que Brian étais sincère lors de sa demande en mariage et s'est tout se qu'il espérait depuis 5 ans mais d'un commun accord ils avaient décidé de privilégier leur carrière mais s'il avait su que cela amènerai à cette rupture, jamais il n'aurait fait ce choix. Maintenant, il ne pouvait faire marche arrière. Il fallait assumer ce choix et avancer même si sans sa moitié cela était dur alors il le peignait encore et encore dans ce loft comme pour faire en sorte qu'il soit présent. Nos conversations finissaient souvent avec Justin en pleur.
J'avais tellement envie de leur parler de leur souffrance respective mais chacun d'eux m'avaient interdit de parler de leur état à l'autre.
« Quand vont-ils comprendre qu'ils ne peuvent pas continuer comme cela » lança Ted
« Quand ils ravaleront leur fierté et qu'ils se soucieront de leur bonheur respectif au lieu de s'occuper uniquement du bonheur de l'autre » crachais-je
Et la, l'impensable se produisit. La cloche de la porte retentie et Brian apparu. Il avait l'air plus détendu et plus serein que d'habitude. Qu'était-il arrivé
Alors je continu ou j'arrête ?
