Disclaimer :…Je ne suis pas Kuramada, donc ni l'histoire originale, ni les personnages ne sont à moi. Je ne fais qu'écrire une fanfic.
Base : Saint Seiya
Rating : Pour tous….pour l'instant
Genre : Aventure, « Family », Humour, FriendShip, Trucs mignons, Fraternité entre Juges, et de la romance inter-sanctuaire (ou non) à prévoir plus tard.
Paring : Pour le moment, aucun. Je ne vais pas déjà les dire quand même !
Note : J'avais déjà fait une fanfic sur les Juges il y a quelques temps mais…je l'avais arrêté pour manque d'inspiration. Dernièrement des idées sont revenues (Vive les voyages en Grèce). Voilà donc la version deux, qui n'a plus rien à voir avec la première.
Il n'y avait que du noir, et le silence. L'enfant n'avait pourtant pas peur, car il ressentait une apaisante aura autour de lui. Soudain il vit un papillon sortir du néant. Un étrange papillon de couleur argenté qui semblait illuminer tout autour de lui. Hypnotisé, il tendit la main pour que l'insecte se pose sur sa paume. Une voix sortit alors de nulle part. Elle résonnait autour de lui, profonde, chaude et rassurante.
-« Nous t'attendons…. »
La lueur autour du papillon devint plus forte, révélant les cheveux mis longs noirs de l'enfant et ses yeux bleus azur, ainsi que sa peau pâle.
-« Tu es le dernier….Eaque du Garuda »
Alors devant les yeux ébahis du petit, un gigantesque aigle surgit de l'obscurité. Le roi des aigles, le Garuda, créature de la mythologie indienne. Mais il semblait être fait uniquement de lumières.
-« Viens….Viens auprès de nous
Nous t'attendons »
L'enfant se retourna, apercevant deux silhouettes au loin dans l'obscurité, mais ne voyant pas leur visage.
« IL t'attends»
Ce matin là sur les hauteurs de l'Himalaya, au Népal, dans la ville de Kathmandou un petit garçon ouvrit les yeux, s'éveillant de sa courte nuit passée sur une palliasse posée à même le sol. Autour de lui d'autres enfants de tout âge, trois à quinze ans se réveillaient. Tous ces jeunes étaient orphelins, sous l'emprise d'un homme cruel et avare qui les exploitait sans remords sans divers domaines, allant à faire des petits travaux, mendier ou voler pour les plus petits à la prostitution pour les plus vieux en passant par d'autres travaux manuels pour ceux situés entre ces deux âge ou ceux manquant de beauté physique.
Ils avaient été ramassés dans leurs villages natals, achetés à leurs parents ou pris orphelin sous prétexte 'humanitaire'. Et maintenant ils étaient les esclaves de cet homme sans cœur qui ne s'intéressait qu'à l'argent.
-« Debout bande de paresseux » leurs cracha t'il dans un langage de rue, leur lança à chacun un guignon de pain. « Vous avez intérêt à ramener du fric aujourd'hui sinon ….. » Il n'acheva pas sa phrase, laissant sa menace en suspend. Sa colère était terrible et ne pas ramener d'argent le soir équivalait à une sévère punition, souvent par des coups plus ou moins violents.
Les enfants se précipitèrent donc vers leur matériel journalier, se bousculant pour le saisir en premier. Les plus âgés soupirèrent et allèrent de leur côté se préparer pour leur triste journée tandis que les petits sortaient rapidement pour trouver leurs premier clients.
Eaque sortant avec difficulté sa boîte contenant cirage et brosse. Du haut de ses 5 ans, il se contentait d'obéir à cet homme, effrayé par les menaces ou les cris. Il ne connaissait pas vraiment la tendresse ou l'affection. Il n'avait jamais mangé à se faim. Les autres enfants étaient déjà trop préoccupés par leur survie pour s'occuper de celle des autres. Les plus vieux aidaient les plus jeunes, ceux qui avaient trois ans, mais lui, il s'était toujours débrouillé tout seul.
Il était plutôt petit pour son âge et aussi trop maigre mais cela était seulement dû à une sous-alimentation. Nul doute qu'il rattraperait ce retard physique avec une nourriture 'abondante' et équilibrée. Son point fort était surtout ses immenses yeux bleu foncés au milieu d'un visage pâle encadré de mèches sombres et ondulés. Il était si mignon que beaucoup de personnes, des jeunes femmes surtout, attendrie et apitoyée par sa faiblesse lui donnait toujours quelques sous mais si peu au total. Surtout que cet argent n'était pas pour lui finalement. Il était 6 heures du matin et il faisait froid, très froid en ce matin d'hiver. Il souffla dans ses mains écorchées et resserra autour de lui ses habits qui tenait plus des haillons.
- « Bonjour petit » fit une voix derrière lui. Etonné il se retourna et vit un homme, assis sur un banc qui venait de replier son journal. . Eacque cligna des yeux, ne s'étonnant pas devant les yeux d'or et les cheveux de même couleur du visiteur. Ne s'étonnant même pas de cette étoile noire dessinée sur son front.
- « Bonjour monsieur » répondit il timidement. L'homme se pencha pour regarder l'enfant et demanda avec bienveillance :
- « Tu as faim ? »
Le petit écarquilla les yeux et sentit son ventre gargouiller, comme pour répondre à la question. L'homme se leva, ne se souciant même pas de son journal qu'il abandonnait et tendit la main à l'enfant, le couvrant d'un regard doux.
Timidement le petit la prit, le laissant l'entraîner vers un quartier plus riche et entrer dans un petit restaurant simple mais où de délicieuses odeurs le firent presque immédiatement défaillir.
- « Tu n'as jamais fait de vrais repas n'est ce pas ? » demanda le jeune homme aux yeux couleur or en le soulevant pour l'assoir sur la chaise avant de prendre place face à lui.
- « Heu….Je me souviens plus » fit piteusement l'enfant, qui avait préféré oublier le passé pour ne pas pleurer sans cesse de sa cruelle vie actuelle. En face de lui l'homme parlait avec le serveur et Eaque préféra regarder autour de lui, admirant le décor du restaurant. Il se sentait en sécurité depuis longtemps, l'idée que cet inconnu pouvait peut-être être un type louche ne l'avait même pas effleuré. Il sentait comme une douce chaleur l'envahir, comme si quelque chose d'inexplicablement 'familier' le rassurait intérieurement.
- « Donc un thukpas et après un Dal Bhat, ça te va ? » L'enfant écarquilla les yeux, stupéfait qu'on lui propose autant de choses à mange, et qu'il n'avait jamais goûté en plus. Il hocha la tête, balbutiant des remerciements et l'homme en face se mit à rire avec amusement devant cet adorable petit garçon. Quand les plats arrivèrent, l'enfant avala le premier à toute vitesse, comme si sa vie en dépendant, comme si il avait peur qu'on lui vole. Car le soir, là ou il vivait, les plus forts volaient la soupe des plus faibles et il fallait vite manger pour que cela ne leur arrive pas.
- « Hé du calme, personne ne va te le prendre ici tu sais ? » Eaque stoppa et leva ses yeux nuit vers celui qui les avaient or. Comment savait-il à quoi il pensait ? Avait il simplement deviné ou…..
- « Disons que je ne suis pas comme tout le monde mon garçon ! »
L'enfant ouvrit des yeux ronds et regarda l'homme avec surprise. Pour la première fois depuis…longtemps, sa curiosité l'emporta sur sa timidité et sa crainte des adultes. D'un autre côté, il n'avait absolument pas peur de cet homme si bon avec lui. Personne ne l'avait traité comme ça depuis des années et c'était suffisant pour qu'il fasse confiance à cette personne.
- « T'es qui monsieur ? » demanda t'il avec un regard étonné, regardant plus attentivement l'homme devant lui. Celui-ci avait un regard plutôt doux et un petit sourire rassurant. Vêtu d'une tenue traditionnelle népalaise et d'un châle en cachemire il ne semblait pas pourtant être de cette origine. Un voyageur peut être ? Ou un pèlerin ? Ou quelqu'un qui venait de s'installer ici ?
- « Je m'appelle Hypnos. » Il prit une gorgée de vin et sourit à l'enfant le regardant avec cette curiosité qui le rendait franchement mignon. « Et toi ? » Il savait déjà la réponse mais bon…..
- Eaque » Répondit le petit garçon. Il vit comme une lueur dans le regard d'or de l'homme mais ce fut si rapide qu'il cru s'être trompé. Il préféra s'attaquer à son Dal Bhat, mordant avec délice dans les morceaux de viandes. Il sentait ses forces revenir, ça faisait si longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien.
L'homme reprit aussitôt son histoire, comme satisfait de lui-même.
- « Ho ! Tu portes le nom d'un des Juges des Enfers dans la Mythologie Grecque. C'était d'ailleurs lui qui gardait les clés de ce « tribunal » où l'on jugeait les morts. » Eaque leva à nouveau les yeux vers l'homme aux cheveux d'or se demandant pourquoi on lui avait donné un tel nom. Pourquoi un nom en rapport avec la mythologie grecque ? Peut être que ses parents aimaient ce pays, tout simplement ? Puis une nouvelle question s'imposa à son esprit, cette fois en rapport avec ce qu'avait dit son interlocuteur.
-« Pourquoi on jugeait les morts ?
- Mais parce ceux qui avaient commis de très mauvaises actions et qui n'avaient pas été punis de leurs vivants devaient l'être morts ! » Hypnos préféra cacher certaines choses, d'abord parce que le petit était jeune, ensuite pour ne pas lui faire peur. Il ne put s'empêcher de s'émerveiller devant les pouvoirs d'Hadès qui, même privé de corps, avait été capable d'enclencher la réincarnation des trois juges. Chacun avait désormais un nouveau corps, une nouvelle personnalité et une nouvelle identité, même si il gardait le même nom (et les même pouvoirs).
- « Ha bon ? » s'étonna le petit, il tenta de se représenter le lieu où cela devait avoir lieu et n'y parvint pas. Comment imaginer un monde des morts ? Et d'ailleurs…« Monsieur ?
- Hum ?
- Vous avez dit « l'un des Juges » Il y en avait d'autres ? » L'enfant, depuis que le Grèce était évoqué sentait quelque chose remuer en lui voulait en savoir plus.
-« Oui il y avait Minos, qui de son vivant était le Roi de Crête et qui au Tribunal des Morts s'occupait lui-même de ceux qui avaient été tués alors qu'ils étaient innocents. Il a toujours été juste de son vivant comme de son était de Juge aux Enfers. Et enfin il y avait Rhadamanthe. Lui s'occupait d'exécuter le châtiment des âmes après le Jugement et veillait également sur l'entrée des Champs Elysées (Région des Enfers qui s'apparente au Paradis). »
Ces deux noms, plus que le reste éveillèrent quelque chose dans le cœur de l'enfant. Il les connaissait ces noms. Cela évoquait pour lui un étrange sentiment d'affection, de confiance. Un long silence se plaça entre eux. L'enfant se concentra un peu plus…..pourquoi connaissait-il ces noms alors qu'il ne les avait jamais entendus ? Soudain il écarquilla les yeux, une sorte de vision d'imposa à son esprit. Au côté de cet aigle géant qui hantait ses pensées, une étrange créature semblant être un mélange de 'gros' chat et d'aigle et l'autre un énorme lézard (dragon peut être ?) avec des ailes. Quelles étaient ces étranges créatures ?
N'ayant jamais ouvert de livres de légendes, il n'aurait pas pu reconnaître le Griffon et le Wyvern. Mais il lui semblait, même en ignorant leur nom, qu'il les connaissait. Comme des personnes qu'il n'avait pas vues depuis longtemps et qui lui manquait.
Minos….
Rhadamanthe…..
Pourquoi ? Pourquoi cela lui était il si familier ?
L'homme aux cheveux d'or sembla profiter de cet instant pour reprendre la conversation, abordant un nouveau sujet. Ils avaient finis de manger et l'enfant baillait, épuisé par ce premier repas copieux depuis longtemps. Hypnos réfléchit quelques instant à la conduite à tenir pour décida de faire comme son frère aurait fait. Aller hop je l'embarque ! Il sera plus heureux de toute façon. Vu sa vie il ne regrettera même pas le passé. Il termina néanmoins la conversion.
- « Dis moi petit, tu crois aux Dieux ?
- Ben oui…..Bouddha ? » Le 'jeune' homme aux yeux d'or se mit à rire doucement et, tendant la main par dessus la table, ébouriffa les cheveux noirs. Il s'était attendu à cette réponse et de voir qu'il ne s'était pas trompé l'amusait. Il est trop mignon, ne put il s'empêcher de penser.
- « Je ne pensais pas vraiment à Bouddha petit !
- Alors….non désolé. » L'enfant semblait avoir tout oublié avec la présence du Dieu du sommeil. Là encore il avait l'impression de le connaître, de même que son nom 'Hypnos', ça lui disait quelque chose, comme un secret enfoui qui venait d'être découvert, comme un souvenir qui vint de resurgir de la mémoire.
- « C'est bizarre, j'ai l'impression de vous connaître !
- Hum ? Ha oui ? » Fit l'homme, un étrange sourire aux lèvres, ravi de voir que l'enfant, inconsciemment, l'avait reconnu. « Peut être que c'est le cas ? » Les yeux bleus emplit d'innocence de l'enfant le firent sourire et il se leva, tendant la main au petit. « Dis-moi mon petit ?
- Oui ?
- Voudrais-tu venir avec moi ? » L'enfant le regarda avec surprise, ne croyant pas ce qu'il entendait. Cet homme allait l'emmener avec lui, loin de cette vie d'esclave qu'il avait ? Loin de cet homme qui le maltraitait tellement.
- « O…oui monsieur……
- Très bien, allons chercher tes frères ! »
A suivre. (Direction la Norvége...Allons chercher Minos)
1/ Dans le rêve au début, Eaque voit un papillon argenté. Je suppose que tous le monde, rien qu'avec la couleur 'a reconnu' Thanatos. Dans la mythologie grecque, les attributs communs à Thanatos et à la Nuit sont les ailes et le flambeau renversé ; mais Thanatos est encore distingué par une urne et un papillon. L'urne est censée contenir des cendres, et le papillon prenant son essor est l'emblème de l'espoir d'une autre vie. Ici c'est le cas, le papillon d'argent symbolise la nouvelle vie que va avoir Eaque.
2/ Certains vont me dire « Comment Eaque peut manger autant alors qu'il est sous alimenté, son corps ne supporterait pas autant de nourriture. Je vous répondrais donc tout de suite que normalement oui mais là il y a un dieu (Hypnos) face à lui et que celui-ci a donné un divin coup de pouce. Voilà.
3/ Le Dal Bhat est le plats typique népalais : peut être servi dans plusieurs petits plats comme ici ou dans une grande assiette ou un grand plat avec tout dedans dans des petits coins. Il y a du riz blanc cuit a la vapeur, des lentilles (pas les mêmes que les nôtres, des lentilles jaunes...) servies dans une sauce épicée (il y a des épices partout...), des légumes servis eux aussi dans une sauce épicée, quelques crudités (oignons, concombres, tomates, carottes) et souvent il y a une petite galette servie avec des sauces ou du yaourt blanc.
Les thukpas, ce sont des soupes épicées avec des nouilles et la aussi on y ajoute ce que l'on veut: légumes, œufs, viande (mouton, buffle, poulet). C'est plus un plat tibétain que népalais.
