Coucou tout le monde ! Je sais, je n'ai pas remis à jour les autres fanfics, mais mon ancien ordi a rendu l'âme, et je dois attendre pour récupérer les documents dont la suite mais je viens avec un nouveau OS, dont l'idée a germé suite à une conversation avec des amis.
Je vous laisse lire pour que vous me donniez votre avis.
La suite arrive plus tard.


Les personnages sont à J.K. Rowling


Bonne lecture !


Minerva s'admirait dans le miroir de sa chambre décorée aux couleurs de Gryffondor. Elle ne pensait pas pouvoir dire cela un jour mais elle était magnifique. En même temps, comment elle pouvait ne pas l'être dans sa longue robe blanche qui suivait les courbes de son corps jusqu'à ses hanches pour ensuite partir évasement ? Sa robe était, certes, simple, mais elle était aussi d'une élégance avec sa dentelle sur le col et les manches et sa poitrine brodée en fils d'or, représentant des motifs fleuris. Ses pieds étaient masqués par sa tenue mais si elle levait la jambe, on pouvait deviner de jolis escarpins de la même couleur que le reste de ses habits. Ses cheveux étaient attachés en un chignon moins stricte qu'à l'accoutumée et étaient agrémentés de petites perles dorées. Autour du cou, elle n'avait qu'une simple chaîne avec un pendentif qui représentait un charbon en fleur, un des emblèmes de l'Écosse. Elle portait de fines boucles d'oreilles, de simples fleurs qui brillaient au niveau de ses oreilles. Elle était magnifique, c'était le seul mot qui pouvait la définir. Elle sourit, rendant son reflet encore plus joli et lui enlevant quelques années avec un visage moins sévère et moins fermé. Ce jour allait rester graver dans sa mémoire comme le plus beau, et encore le mot n'était pas assez fort à son goût, de sa vie.

A côté d'elle, Pomona, dans une jolie robe couleur coquelicot, comme elle ne cessait de le répéter à tout vent, s'affairait autour de son amie. Il fallait que tout soit parfait. Pour une fois, elle n'avait pas les mains salies par du terreau ou d'autres choses visibles dans le domaine de la Botanique et elle avait l'effort de coiffer ses cheveux d'habitude si revêches. Son amie semblait un peu nerveuse et il fallait éviter la moindre contrariété.

« Pomona, tu es certaine que tout est prêt ?

- Mais oui, Minerva, je t'assure. Je suis moi-même aller m'enquérir auprès d'Albus. »

Pomona et Minerva étaient de très bonnes amies depuis leur scolarité à Poudlard mais la professeure de Botanique devait avouer que si la vieille sorcière lui posait encore une seule fois cette même question, elle perdrait patiente et la laissera plantée là.

Finalement, une personne toqua à la porte, et Pomona ne put s'empêcher de respirer de soulagement. Elle n'était plus seule avec Minerva, qui commençait vraiment à lui taper sur le système. Quand Albus rentra, après y avoir été invité, elle fut encore plus soulagée, il pourrait sûrement canaliser son amie. Il s'était lui aussi fait beau pour la cérémonie à venir, enfin beau, à sa manière. Il portait une longue robe jaune canari, avec des petits motifs représentant des oiseaux sur les manches.

« Ah Minerva, vous êtes splendide ! fit remarquer Albus, un grand sourire sur les lèvres. »

La concernée lui rendit son sourire à ce compliment qui lui réchauffait le cœur.

« Vous êtes prête ? Tous les invités n'attendent que vous. »

A ces mots, Minerva se dirigea vers la porte, précédée de Pomona qui, jouant le rôle de demoiselle d'honneur, portait un seau rempli de fleurs qu'elle avait elle-même plantées afin de les jeter dans l'allée centrale devant le passage de la mariée. Albus ferma la porte derrière elles. Cette magnifique procession dura jusqu'à l'entrée de la Grande Salle. Devant la porte, Albus prit le bras de son adjointe et la mena jusqu'à l'autel où l'attendait son futur époux. Les invités se levèrent à son entrée et furent émus devant un si beau cortège.

Finalement, devant l'autel, Albus se plaça derrière afin de présenter le mariage. Minerva, elle, attendait impatiente, tandis que Pomona s'assit à une place qui lui était destinée.

« … Voulez vous prendre comme épouse Minerva McGonagall ? »

Minerva s'étonna de ne pas pouvoir entendre le nom de celui qui allait devenir son futur époux. Elle fut aussi étonnée de ne pas pouvoir voir sa tête. Mais elle n'eut pas le temps de se poser d'autres questions car Albus se tourna vers elle.

« Minerva McGonagall, souhaitez-vous prendre comme époux Lucius Malefoy ?

- Pouvez-vous répéter s'il vous plait ? demanda-t-elle, espérant avoir mal entendu.

- Minerva McGonagall, souhaitez-vous prendre époux Lucius Malefoy ? »