Moi : Coucou ! Et oui, la nouvelle fic ! n_n

Ryuga : Crossover en plus.

Moi : Oui, et j'avais vraiment envie d'écrire ce crossover ! J'adore BeyBlade et j'adore Undertale *v*

Kyoya : Ça va être compliqué cette histoire…

Moi : Peut-être un peu oui. Les notes seront longues mais importantes, alors soyez attentifs !

Ryuga : Ouais, parce que si c'est pour vous plaindre après que vous comprenez pas, ça va vite être chiant !

Moi : Avant d'être une fic Undertale, ceci est une fic MFB ! Je veux dire par là qu'il faut impérativement connaître MFB pour comprendre, mais je vais vous faire découvrir l'univers d'Undertale et donner des explications sur les mécaniques de son monde ^_^

Kyoya : Et ce sera quoi le principe de ta fic ?

Moi : Concrètement, vous et d'autres persos de MFB dans l'univers merveilleux et décalé d'Undertale ! Vous allez incarner des personnages du jeu n_n

Ryuga : Ouais, ça va vraiment être compliqué !

Moi : Pour des soucis de compréhension, je mettrai le résumé des personnages incarnés par nos chouchous de bladers à la fin du premier chapitre où ils apparaissent, pour vous aider un peu ^^

Kyoya : *ricane* Tant d'altruisme !

Moi : Ah oui et important : Undertale est un jeu à plusieurs fins, qui sont très différentes et chacune très marquantes, et je vais spoiler l'une d'elles ! Désolée, mais pas trop le choix ! Si ça ne vous embête pas, tant mieux pour vous, mais si ça vous ennuie je vous conseille de vous intéresser au jeu. Vous pouvez l'acheter, il est sur Switch et sur PC, ou regardez des let's play, comme moi n_n

Ryuga : J'espère pour toi que mon personnage est cool.

Moi : Bien sûr Ryu, tu incarnes l'un de mes personnages préférés !

Ryuga : Tant mieux.

Moi : Sinon, quoi d'autre ? J'ai tout dit ?

Kyoya : T'es dans cette fic ?

Moi : Alors non, mais il y aura un narrateur briefé par mes soins pour aider celui qui incarnera le personnage principal dans son aventure !

Ryuga : Je crois que c'est bon là.

Moi : Ah, Kyo ! Tu vas encore avoir des ennuis…

Ryuga : *ricane*

Kyoya : Oh fuck…

Moi : Marius t'en veut beaucoup, genre vraiment beaucoup, d'avoir critiqué son pseudo !

Kyoya : Je sais, je lis les reviews je te rappelle. J'ai passé deux jours à me cacher…

Ryuga : Bon par contre Marius, t'as pas d'ordre à me filer. Je m'interpose entre toi et Kyo si j'en ai envie.

Moi : Bouh c'est trop mignon Ryu, tu veux protéger Kyo tel un preux chevalier ! *v*

Kyoya : *rougit* Hé ! J'suis pas une demoiselle en détresse !

Ryuga : Je ne veux pas que Kyo se fasse tuer, je me retrouve tout seul à devoir lire les reviews après…

Moi : Ah oui, pas faux.

Kyoya : Bon…je m'excuse de m'être moqué de ton pseudo Marius. Je le referai plus, c'est promis…

Ryuga : On peut abréger ? Ça comment à être vraiment long là.

Moi : Ouaip ! Vous me faites les disclaimers ? Il y en a deux cette fois n_n

Kyoya : Wonderinn ne possède pas MFB.

Ryuga : Et elle ne possède pas non plus Undertale.

Moi : Merci ! Enjoy n_n


Réponse aux reviews :

Marius : J'adore FNAF moi aussi, c'est vraiment un de mes jeux d'horreur préférés ! T'as un animatronics préféré ? Perso, j'adore Foxy, Springtrap et Baby ! Niveau musique de FNAF, j'avoue que j'adore le travail de The Living Tombstone *v* J'espère que cette nouvelle fic crossover va te plaire, moi je l'adore vraiment n_n

NekoGardenFox : J'adore « Build Our Machine », je kiffe cette chanson à un point atomique ! Et « Centuries »…mon Dieu que j'aime cette chanson ! De manière générale, Fall Out Boy est un de mes groupes préférés *v* Saloperie de Gingka qui massacre des chansons XD
Monster, oh mon Dieuuuuuuu je kiffe ! Skillet est un des meilleurs groupes de metal de ces dernières années à mes yeux ! « Tag You're It » est une super chanson, très flippante et c'est bien pour ça que je l'aime ! Quant à Hyoma…aucune idée XD


Il y a fort longtemps, deux races régnaient sur Terre : Les Monstres et les Humains. Un jour, la guerre éclata entre les deux peuples.
Après cette longue bataille, les humains sortirent victorieux et scellèrent les monstres sous terre avec un sortilège.
Plusieurs siècles plus tard…
Le mont Ebott. La légende raconte que ceux qui l'escaladent ne reviennent jamais.


Sur un lit de fleurs dorées, un humain dort. Il est censé avoir chuté d'une hauteur vertigineuse mais disons qu'il dort ! Les fleurs ont amortis la chute…probablement. L'humain porte un pull bleu-violet avec deux rayures roses horizontales, un short bleu en jean et des baskets basses noires. Un style très étrange oui. Ses cheveux verts en piques sont très ébouriffés, sûrement à cause de la chute. L'humain commence à donner des signes de réveil ! Bienvenue dans un monde étrange, humain.

Kyoya : *se redresse en se massant le crâne* Oh bordel, qu'est-ce qu'il m'est arrivé ? J'ai l'impression d'être passé sous un 6 tonnes ! Où je suis ?

Kyoya se lève et observe autour de lui. Un lit de fleurs dorées, des murs en terre et au-dessus, la lumière de la surface. Le gouffre dans lequel vient de chuter notre humain fait au bas mot une bonne vingtaine de mètres !

Kyoya : What ?! Mais c'est quoi cet endroit ?! J'étais au Wolf Canyon, je m'entrainais, et me voilà au fond d'un gouffre ! Je suis tombé de tout là-haut ? Ça expliquerait mon mal de crâne mais je ne me rappelle pas du tout avoir chuté…je me rappelle même pas d'avoir été en haut !

Chris : Tu es tombé oui. T'as de la chance d'être dans une fic qui reprend le principe d'un jeu où chuter de plusieurs mètres ne tue pas !

Kyoya : *se retourne brusquement* Chris ?! Toi aussi t'es là ? Et comment ça une fic ? Encore un coup de Wonderinn ? Et pourquoi t'es à moitié transparent… ?

Chris : Hé ho, doucement ! Oui je suis là et oui c'est encore un coup de Wonderinn. Nous revoilà partis pour une nouvelle fic. Et je suis à moitié transparent parce que je suis une entité…qui est là mais qui est pas vraiment là. Je suis ton narrateur en fait !

Kyoya : Mon narrateur ?

Chris : Ouais, Wonderinn m'a briefé et je connais tout sur ce monde qui t'est inconnu ! Je vais t'accompagner dans ton voyage. Je connais aussi tout ton script, et tous les scripts de tout le monde en fait, donc je vais te guider !

Kyoya : *ricane* Et c'est quoi ce style immonde ?

Le blond, aux allures fantomatiques pour les besoins de l'aventure, a un style identique à celui de Kyoya, à la nuance près qu'il porte un pull vert avec une unique et large rayure jaune horizontale et qu'il a un short beige. Vraiment des styles chelous dans cette fic !

Chris : *soupire* C'est Wonderinn qui m'a fringué comme ça. Et tu t'es regardé ou pas ?

Kyoya : *se regarde* Hé mais c'est quoi ce style ?! Un pull bleu-violet à rayures roses ?! Pourquoi ?!

Chris : Le personnage que tu incarnes, le personnage principal, porte exactement ces vêtements ! Wonderinn a voulu que tout le monde porte le style du personnage qu'il incarne.

Kyoya : Okay, il s'appelle comment mon personnage ?

Chris : Euh, Frisk pourquoi ?

Kyoya : Parce qu'il a aucun goût ce Frisk ! Vraiment, il est sérieux ce mec ?!

Chris : Hum…tu peux pas dire ça.

Kyoya : Quoi ? Pourquoi ?

Chris : Bah déjà, parce que Frisk n'est qu'un enfant, et ensuite…je sens que tu vas t'énerver mais faut bien que je te le dise. Frisk…n'a pas de genre défini en fait…ou pas de sexe défini si tu préfères.

Kyoya : …T'es en train de me dire que je joue un personnage qui pourrait très bien être une fille ou un garçon ?

Chris : C'est ça. C'est pour laisser la liberté au joueur de choisir !

Kyoya : POURQUOI MOI ?!

Chris : Parce que toi. Ah aussi, Wonderinn m'a dit que si tu te montrais trop chiant et récalcitrant et que tu ne suivais pas bien ton script, elle te transformerait en fille pour une durée indéterminée. Elle est peut-être pas avec nous dans l'histoire, mais c'est toujours elle qui écrit…

Kyoya : Ô joie, devoir porter des fringues de fille ! Elle a pas compris que ça ne va pas à ma carrure ?

Chris : Non, t'as pas compris. Elle te transformera vraiment en fille ! Genre, adieu ta virilité et bonjour les boobs !

Kyoya : *perd toutes les couleurs de son visage*

Chris : Tu es prévenu.

Kyoya : C'est toujours moi…

Chris : Bon, on va pas passer toute notre vie ici ! Tu n'as qu'un seul chemin, c'est par là.

Chris pointe du doigt un couloir formé dans la terre. Il est très sombre, privé du peu de lumière de la surface qui passe par le gouffre.

Kyoya : Attends, on est où ? Et c'est quoi mon but ?

Chris : Pour l'instant, on est à la frontière entre le monde de la surface et le monde des Monstres qui s'appelle l'Underground. Ton but c'est de remonter dans le monde des humains, et pour ça va falloir traverser l'Underground !

Kyoya : Je peux pas plutôt escalader la paroi du gouffre ?

Chris : Non tu peux pas, commence pas ! Tu dois faire ce que je te dis, c'est moi qui aie ton script.

Kyoya : Okay, c'est bon, j'ai compris…

Chris : Allez, viens.

Les deux adolescents se mettent en marche et traversent le couloir vide et silencieux. Kyoya traine des pieds, visiblement pas très emballé par l'aventure qui l'attend ! Jamais content celui-là !

Kyoya : Hé Chris, on va rencontrer qui d'autre ?

Chris : T'as vraiment cru que j'allais te le dire ? T'as de l'espoir. Mais si tu veux je peux te dire combien d'autres bladers on va rencontrer.

Kyoya : Dis toujours.

Chris : On va en rencontrer 14, plus ou moins importants.

Kyoya : Dis-moi qu'elle a pas fait de ship, pitié…

Chris : Ah t'es drôle ! Bien sûr qu'elle en a fait ! Elle s'est débrouillée pour que les ships de cette fic correspondent à des vrais ships du jeu…officiels ou pas.

Kyoya : Bordel de merde…

Chris : Elle s'est aussi évidemment débrouillée pour que son ship préféré de MFB corresponde à son ship préféré d'Undertale !

Kyoya : Oh non…elle a encore écris du RyuKyo ?! (Ah oui, précision : ici Kyo ne sort pas de base avec Ryu, c'est un peu le Kyo qu'on voit dans mes notes de début et fin de chapitre n_n)

Chris : Bien sûr.

Kyoya : J'ai pas hâte de croiser Ryuga moi…

Chris : *ricane* Vraiment ?

Kyoya : *rougit légèrement* Oui vraiment ! Commence pas à me saouler !

Chris : Je ne crains rien tu sais, tu as besoin de moi parce que sans moi tu ne peux pas avancer et en plus je suis intangible, donc tu n'peux pas m'frapper !

Kyoya : Cheater…

Chris : Tiens-toi prêt, voilà notre première rencontre.

Kyoya regarde plus attentivement au fond du couloir et distingue une silhouette de petite taille qui semble l'attendre. La silhouette est de toute évidence un blader mais…impossible de dire qui à cause de ce qui semblerait être un costume de fleur. Kyoya ne sait pas à qui il a affaire mais pouffe de rire. Qui que ce soit, il ne pourra jamais être crédible avec un costume aussi ridicule !

Chris : Ah Kyoya, autre chose : tu es le seul qui peut me voir. Les autres ne peuvent pas, alors évite de me trop me parler quand tu es en présence de quelqu'un d'autre. Tu vas passer pour un fou sinon…

Le vert opine et s'arrête devant la silhouette. La personne dans le costume de fleur dorée, identique à celles qui formaient un lit pour le lion, garde la tête baissée mais se dandine doucement de gauche à droite. Encore plus ridicule ! Soudain, la silhouette relève brusquement la tête et une étrange musique 8 bit s'enclenche alors.

Damian : Howdy ! Je suis Damian ! Damian le blader !

Kyoya : Damian ?! Oh mon Dieu ! HAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Damian : *air désespéré* Au secours, que quelqu'un me sauve pitié…

Kyoya : *mort de rire*

Chris : Reprends-toi mec ! Il a des trucs importants à t'apprendre.

Kyoya : *essuie ses larmes de rire* Oh pardon, j'étais pas préparé !

Damian : *soupire et reprend un grand sourire* Tu es nouveau dans l'Underground pas vrai ? Oh mon Dieu, tu dois être tellement confus.

Kyoya : *chuchote* Ah ça, tu l'as dit.

Damian : *tout sourire et se dandine toujours* Quelqu'un doit t'apprendre comment ça fonctionne ici, et je crois que c'est à moi de le faire !

Damian marque une pause et soudain, un petit cœur rouge s'échappe de la poitrine de Kyoya et vient flotter devant lui. Quand on s'y attend pas, ça peut surprendre !

Kyoya : Hé mais qu'est-ce qu'il se passe ?!

Damian : Tu vois ce cœur ? Il te représente, c'est ton ÂME !

Kyoya : Mon ÂME ? Pourquoi c'est en majuscule d'ailleurs ?

Chris : C'est comme ça dans le jeu.

Damian : Tu peux déplacer ton ÂME par la pensée. Quand ton ÂME se matérialise, tu entres dans une phase de combat !

Kyoya : De combat ? Ah, enfin de l'action !

Damian : *continue son speech sans tenir compte de ce que Kyoya dit* Mais rassure-toi, nous ne combattons pas ici-bas !

Kyoya : Roooh…

Chris : *soupire* Kyoya, écoute un peu ! Il t'apprend des mécaniques basiques là.

Kyoya : Oui oui, pardon.

Damian : De quoi s'agit-il alors ? De LOVE bien sûr !

Kyoya : De LOVE ? D'amour tu veux dire ?

Chris : Non, de LOVE ! C'est comme ça dans le jeu et c'est important alors retiens bien.

Damian : *fait apparaître des petits pétales blancs autour de lui* Nous partageons du LOVE en combat ! Ton ÂME est faible au début, mais elle devient plus puissante en gagnant du LOVE !

Kyoya : C'est quoi ces trucs ?

Damian : Ce sont des… « pétales de l'amitié » ! Vas-y, attrapes-en autant que tu peux !

Kyoya : Pourquoi je sens venir l'embrouille ?

Les pétales de l'amitié foncent sur l'ÂME de Kyoya à ce moment-là et par réflexe, Kyoya déplace son ÂME pour les attraper. Quand son ÂME touche le tout premier pétale, le vert ressent une vive douleur et voit sa barre de points de vie (qu'il n'avait pas remarqué avant) passer de 20 à 1. Effectivement, il y a une embrouille ! La musique se stop et le visage de Damian se déforme en un sourire démoniaque.

Damian : *arrête de se dandiner et parle avec une voix déformée* Pauvre idiot ! Dans ce monde…c'est tuer ou être tué !

Kyoya : Oh putain de merde…

Damian : *fait apparaître des pétales tout autour de l'ÂME de Kyoya*

Kyoya : Bordel, je peux plus m'enfuir ! Chris, j'fais quoi là ?!

Chris : Pas de panique, ça va aller.

Damian : MEURS !

Chris : Reste calme Kyoya.

Damian : *éclate d'un rire démoniaque tandis que les pétales se rapprochent de l'ÂME de Kyoya*

Kyoya : Comment ça « reste calme » ?! J'vais mourir mec ! Tué par des pétales, c'est vraiment la honte !

Chris : Tu vas pas mourir, t'inquiète.

Kyoya : J'ai du mal à te croire là !

Damian : *toujours en train de rire comme un démon*

Les pétales encerclant l'ÂME de Kyoya se rapprochent inexorablement et le lion panique vraiment de plus en plus. Mais quand enfin les pétales touchent l'ÂME, Kyoya retrouve miraculeusement ses 20 PV et Damian arrête soudain de rire. Une boule de feu se matérialise à ses côtés et lui fonce dessus. Damian s'enfuit alors et Kyoya reste très perplexe face à cette situation ! Une jeune fille portant une longue toge violette avec un symbole étrange brodé sur sa poitrine vient se placer là où avant se trouvait Damian. Elle porte également un serre-tête à cornes blanches dans ses cheveux bleus.

Hikaru : Quelle affreuse créature. Torturer ainsi un enfant innocent…

Kyoya : Hikaru ? Mais pourquoi tu portes un serre-tête à cornes ?

Hikaru : *soupire* Mon personnage est une monstre chèvre…

Kyoya : *pouffe de rire*

Hikaru : *se redresse* N'aie crainte mon enfant. Je suis Hikaru, la Gardienne des Ruines.

Kyoya : Les Ruines ?

Chris : C'est la zone d'après. Tu vas voir, c'est très…violet.

Hikaru : Je passe ici tous les jours pour vérifier que personne n'est tombé. Cela faisait bien longtemps qu'aucun humain n'était tombé ici. Suis-moi ! Je vais te guider.

Kyoya : Euh…après le coup foireux de Damian, je ne sais pas si je peux vraiment te faire confiance.

Chris : Tu peux, ne t'en fais pas ! Suis-la, elle va t'aider.

Kyoya : Mouais…

Hikaru : Par ici.

Hikaru se tourne et se dirige vers une porte entourée de colonnades. Kyoya la suit, un peu réticent, accompagné de Chris. Les trois arrivent dans les Ruines et effectivement, c'est violet ! Le sol est violet et les briques des murs sont violettes ! Cela contraste beaucoup avec les feuilles rouges sur le sol. Hikaru continue d'avancer, ne s'arrêtant que de temps en temps pour attendre Kyoya.

Kyoya : Chris, c'est quoi cette…étoile jaune qui brille ?

Chris : Des points de sauvegarde du jeu. Si tu meurs, tu es ramené à ton dernier point de sauvegarde. Approche-toi si tu veux.

Kyoya : *s'approche de l'étoile et la touche*

Chris : L'ombre des Ruines s'étend au-dessus de toi. Cela t'emplit de DÉTERMINATION !

Kyoya : Hein ? DÉTERMINATION ?

Chris : Une énergie qui t'est propre et qui te permet de ressusciter au point de sauvegarde.

Kyoya : Okay ?

Chris : Allez, continue de suivre Hikaru.

Kyoya suit la jeune fille dans la pièce suivante. Une grande porte barre la route et des dalles en pierre étranges jonchent le sol.

Hikaru : Bienvenue dans ta nouvelle maison, jeune enfant.

Kyoya : Comment ça « nouvelle maison » ?! Hé ho mais je compte pas élire domicile ici moi ! Je veux rentrer chez moi ! Et arrête de m'appeler « enfant », j'ai 16 ans putain !

Chris : Tu joues un ENFANT ! T'en es pas un mais t'en joues un ! Faut t'y faire.

Kyoya : *marmonne*

Hikaru : *soupire* Laisse-moi te montrer comment fonctionnent les Ruines.

Hikaru actionne alors quatre des six dalles au sol puis tire un levier sur le mur que Kyoya n'avait pas remarqué. La porte s'ouvre automatiquement, grâce à un super système de jeu vidéo ! La vie est plus facile dans les jeux vidéo.

Hikaru : Les Ruines sont remplies d'énigmes. Il est nécessaire de les résoudre pour progresser.

Kyoya : Merci, j'avais deviné hein.

Chris : Kyoya…

Kyoya : Quoi ? Mais c'est vrai à la fin, je suis pas con !

Chris : Tu sors vraiment trop de ton rôle, Wonderinn va pas tarder à te transformer en fille à mon avis.

Kyoya : *déglutit*

Hikaru : *se dirige dans la salle suivante*

Kyoya : *suit Hikaru avec mauvaise volonté*

Hikaru : Pour progresser ici, tu devras actionner plusieurs leviers. Mais ne t'inquiète pas, j'ai marqué ceux que tu dois actionner.

Kyoya : Okay, donc je suis vraiment un assisté ! Mais il y en a marre, il est con mon perso en plus d'avoir des goûts de merde !

Chris : C'est facile pour l'instant, ce sera plus dur après.

Hikaru avance et Kyoya la suit en râlant. Sur le mur, un levier l'attend et des flèches lui indiquent qu'il doit l'activer. Le vert soupire et s'exécute. Hikaru avance encore et cette fois, Kyoya se retrouve face à deux leviers. L'un est entouré de flèches, l'autre non. So much difficulté…

Kyoya : *tire le deuxième levier, provoquant la rétractation des pics qui bloquaient le chemin*

Hikaru : Superbe ! Je suis fière de toi, mon enfant.

Kyoya : *ton ironique* Ouais, j'ai activé deux leviers qui étaient marqués, je suis trop fort ! Je mérite un su-sucre ! Ah je suis un bon élève, je fais bien ce qu'on me dit !

Une espèce d'éclair venant d'on ne sait où foudroie alors Kyoya, provoquant un gros nuage de poussière. Quand le nuage se dissipe, Kyoya a légèrement changé…légèrement. Ses cheveux se sont détachés et paraissent plus soyeux, ses jambes sont bien plus fines mais toujours musclées, son short a raccourci, son visage s'est affiné et on distingue deux bosses sous son pull là où avant il n'y avait rien. On t'avait prévenu Kyoya, te voilà transformé en fille !

Kyoya : *regarde ses mains, plus fines et avec des ongles longs et bien manucurés* Putain non ! Wonderinn, retransforme-moi en mec !

Chris : Oh mec, ta voix ! Enfin « mec »…meuf du coup ?

Kyoya : Je t'emmerde ! Je veux ma voix d'avant, j'ai une voix de merde là ! C'est encore plus aigu que Madoka !

Hikaru : Si ça peut te réconforter, je te trouve très jolie.

Kyoya : Ça me réconforte pas vraiment, mais merci d'essayer…

Chris : Mmh, il est pas mal ce short ! Il moule bien.

Kyoya : *fusille Chris de ses yeux bleus* Tu veux mourir ?!

Chris : Tu peux pas me taper, je suis intangible.

Kyoya : *baisse son pull au max pour cacher ses fesses* Je te hais, blondinet !

Chris : *ricane* Je sais. Allez, t'as une aventure à continuer !

Kyoya : *fait la gueule*

Hikaru : *sourit un peu* Passons à la pièce suivante.

Hikaru reprend sa route et Kyoya se rend compte qu'elle porte les mêmes chaussures que d'habitude, des escarpins noirs sobres. Le vert…ou est-ce que je dois dire la verte maintenant ? Bon, on va dire le vert ! Le vert donc, suit Hikaru dans la pièce suivante, les bras croisés comme s'il essayait de cacher sa poitrine. Ne cherchez pas à comprendre, Kyoya est bizarre…

Hikaru : *s'arrête près d'un mannequin en bois* Dans l'Underground, les humains sont souvent attaqués. Il faut t'y préparer, mais n'aie crainte ! Ce n'est pas compliqué. Quand un monstre vient vers toi, vous entrez dans une phase de combat. Entame alors une conversation amicale !

Kyoya : Je vais parler à des monstres ?

Chris : Je te ferai la traduction, t'en fais pas. Et certains monstres parlent comme toi et moi, tu les comprendras !

Kyoya : *ajuste son pull* Okay…

Chris : C'est dingue, t'es carrément plus docile en fille !

Kyoya : C'est parce que j'espère secrètement que ça incitera Wonderinn à me rendre mes attributs masculins…

Chris : *pouffe de rire*

Hikaru : *laisse échapper un petit rire amusé mais compatissant*

Kyoya : *ajuste encore son pull comme pour essayer de cacher ses formes*

Hikaru : *reprend son speech* Essaie simplement de gagner du temps, je viendrai alors pour résoudre le conflit. Entraîne-toi sur ce mannequin.

Kyoya : Je vais parler…au mannequin ?

Hikaru : *fait oui de la tête*

Kyoya : Mais…mais c'est un mannequin ! Il est pas vivant…si ?

Chris : Si si ! Considère que c'est en quelque sorte…un esprit qui habite un corps de bois.

Kyoya : Bon d'accord…

Le lion s'approche alors du mannequin de combat sous l'œil protecteur d'Hikaru et celui amusé de Chris. Son ÂME se matérialise et se place devant lui/elle et quatre boutons flottants lui font face : FIGHT, ACT, ITEMS et MERCY. Kyoya appuie sur le bouton ACT et se met alors à parler au mannequin d'une manière amicale mais surtout blasée. Mannequin, car oui c'est son nom, ne lui répond pas et se contente de le regarder. Hikaru intervient alors et termine le « combat ». Elle et Kyoya se dirigent alors dans la pièce suivante.

Kyoya : J'aurais pu me battre avec Mannequin si j'avais appuyé sur FIGHT ?

Chris : Oui, mais tu n'auras jamais à te servir de ce bouton. Tu devras utiliser les trois autres.

Kyoya : Je ne vais jamais me battre ?!

Chris : Nope ! Wonderinn veut que tu fasses la route Pacifiste.

Kyoya : La route Pacifiste ?

Chris : Comme son nom l'indique, tu dois faire le jeu sans tuer le moindre monstre. Personne ! Même pas les petits monstres secondaires. Ce sera un peu dur si tu ne tues jamais personne, tu ne gagneras pas d'EXP et donc ton LV n'augmentera pas.

Kyoya : …Ce qui veut dire ?

Chris : Tu resteras à 20 PV toute ton aventure, ce qui te rend faible et vulnérable. Comme l'a dit Damian, le LV rend ton ÂME plus forte.

Kyoya : Mais alors pourquoi j'ai pas le droit de tuer un tout petit peu ? Des monstres secondaires on s'en fout !

Chris : Tu fais une Pacifiste, c'est comme ça ! Tu gagneras de l'or en revanche, même si tu ne tues pas. Tu pourras t'acheter des objets utiles dans les différentes boutiques.

Kyoya : Ouais enfin, avec 20 PV je vais surtout être un gros fragile…

Chris : T'inquiète, tu vas trouver des objets qui te permettront d'augmenter ta DÉFENSE ! Ça te rendra plus résistant. Et des objets de soins aussi, que tu pourras utiliser en combat en choisissant ITEMS.

Kyoya : Okay.

Hikaru et Kyoya (et Chris) se retrouvent face à un petit point d'eau. Il n'y a qu'un seul chemin pour le traverser…mais il est couvert de piques.

Kyoya : Bon, c'est quoi l'énigme là ?

Hikaru : Prends ma main un instant.

Kyoya : Euh…quoi ?

Hikaru : *tend sa main à Kyoya avec un sourire*

Kyoya : *hausse les épaules et prend la main d'Hikaru*

Hikaru avance alors en guidant Kyoya. Sur son chemin, les piques se rétractent. L'énigme consistait à trouver le bon ordre pour traverser les piques là où ils se rétractent. Arrivés au bout du chemin, Hikaru lâche la main de Kyoya et le regarde avec bienveillance.

Hikaru : Les énigmes m'ont l'air un peu trop dangereuses pour le moment.

Kyoya : C'est définitif : je suis un bébé ! Je peux me débrouiller tout seul quand même…

Chris : Tu joues un enfant d'environ l'âge de Yu ou Kenta, pour eux ce serait dangereux.

Kyoya : *soupire*

D'un seul coup, un autre éclair s'abat sur Kyoya et il se retrouve à nouveau pourvu de tous ses attributs masculins. Le lion est très heureux.

Kyoya : Oh merci Wonderinn, enfin !

Chris : Snif, le short va me manquer !

Kyoya : Chris je vais te massacrer !

Chris : *ricane* Tu peux pas.

Kyoya : *serre le poing et essaie de frapper Chris mais passe à travers son visage* MERDE !

Chris : Je te l'avais dit !

Kyoya : JE VAIS TELLEMENT TE TUER !

Chris : Une autre fois alors, on a une aventure sur le feu !

Kyoya : *rattrape Hikaru dans la salle suivante* Espèce de… !

Chris : Chut, allez écoute-la.

Kyoya : *chuchote* Tu t'en tireras pas comme ça.

Hikaru : Tu as fait un excellent travail jusqu'ici mon enfant. Cependant…j'ai une requête difficile à te demander.

Kyoya : Aaaaaaah, enfin !

Hikaru : Je voudrais que tu franchisses cette pièce par toi-même. Pardonne-moi…

Kyoya : Non mais sérieusement ?! C'est un foutu couloir ! C'est pas difficile hein !

Hikaru : *avance et va se cacher derrière un pilier*

Kyoya : Hikaru…je te vois hein.

Hikaru : Je sais que tu m'as vue me cacher, mais suis ton script Kyoya.

Kyoya : Bon bah…

Kyoya traverse alors le long couloir rectiligne…et c'est tout. Il n'a rien d'autre à faire. Passionnant ! Il arrive au bout du couloir et Hikaru sort de derrière le pilier où elle était « cachée ».

Hikaru : Salutations, mon enfant. Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas abandonné.

Kyoya : Rassure-toi, je ne m'inquiétais pas.

Hikaru : Je te remercie de m'avoir fait confiance. Cet exercice avait pour but de tester ton indépendance.

Kyoya : *lève les yeux au ciel*

Chris : C'est le tuto du jeu hein, tu t'amuseras un peu plus après.

Hikaru : J'ai des affaires à régler, je dois malheureusement te laisser. Reste ici, je t'en prie. C'est dangereux d'aller explorer tout seul.

Kyoya : *pense* Mais je veux du danger ! Je m'ennuie !

Hikaru : J'ai une idée ! Je vais te donner un téléphone portable.

Kyoya : Un portable ? Il y a de la technologie ici ?

Chris : Tu seras étonné mon gars…

Hikaru : *donne un téléphone à Kyoya* N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin. Sois sage.

Kyoya : *rigole* Oui maman !

Hikaru : *sourit et s'en va*

Kyoya : *regarde le téléphone* Et je fais quoi maintenant ? J'attends ?

Chris : Non, désobéis. Sinon tu n'avanceras pas. C'est drôle que tu aies appelé Hikaru « maman » au fait !

Kyoya : T'as vu comment elle me parle aussi ?

Chris : C'est normal, son personnage est comme ça ! Son surnom c'est « Maman chèvre ».

Kyoya : C'est ridicule ! Je vais l'appeler comme ça maintenant.

Chris : Allez, viens on y va !

Les deux sortent de la pièce et presque aussitôt, le téléphone de Kyoya sonne. Je crois qu'on peut appeler ça du stalking…

Hikaru : Allô ? Hikaru à l'appareil. Tu n'as pas quitté la pièce, n'est-ce pas ?

Kyoya : Euh…nooooooooon.

Chris : 'Tain mec, tu sais pas mentir !

Kyoya : *fait signe à Chris de se taire*

Hikaru : Il reste encore quelques énigmes que je dois t'expliquer. Ce serait dangereux d'essayer de les résoudre par toi-même. Sois sage, d'accord ?

Kyoya : Ou-oui maman chèvre !

Hikaru : *raccroche*

Kyoya : Comment elle a su que j'étais sorti ?!

Chris : Elle ne le sait pas, elle s'inquiète. C'est une maman protectrice !

Kyoya : C'est bizarre quand même hein, elle a mon âge Hikaru…

Chris : Wonderinn s'est débrouillé comme elle pouvait.

Kyoya : N'empêche, c'est chelou comme situation !

Chris : Oui, je te l'accorde.

Kyoya : Ah tiens, une autre étoile de sauvegarde ! Et…est-ce que c'est un monstre ?

Chris : Oui, c'est un Froggit ! Mais si tu peux le voir comme ça, c'est qu'il ne t'attaquera pas.

Kyoya : Je vais quand même sauvegarder avant.

Chris : Comme tu veux !

Kyoya : *s'approche de l'étoile qui est dans un tas de feuilles et la touche*

Chris : Faire crisser les feuilles avec espièglerie t'emplit de DÉTERMINATION !

Kyoya : Bon, je vais me balader un peu. Mais pas parler à ce monstre, pas très envie. Il y a quoi par là ?

Chris : La suite de nos aventures mon cher !

Kyoya : Bah en avant alors !

Chris : Ah oui, j'ai oublié de te dire un truc ! Quand tu es en combat, suivant les monstres tu auras plusieurs actions possibles dans ACT. Il y en a une que tu auras toujours, c'est l'option « Check ».

Kyoya : Et ça fait quoi ?

Chris : Si tu choisis Check, je pourrai te donner des infos sur le monstre que tu affrontes. Son nom, son ATTAQUE, sa DÉFENSE, et quelques autres infos plus générales.

Kyoya : Ah, cool !

Les deux avancent et arrivent dans une pièce étrange. Il y a des sortes de trous sur les murs et le sol semble craquelé au centre. Ça sent les énigmes !

Kyoya : Pourquoi je sens que le sol va céder quand je vais traverser ?

Chris : Parce que c'est le cas Kyoya. Tu es observateur !

Kyoya : Ca crève les yeux en même temps…

Chris : Ouais, pas faux.

Kyoya : Mais comment je fais alors ?

Chris : Tu vas devoir tomber, et ensuite à toi de trouver !

Kyoya : Tomber ?! Mais…c'est haut ?

Chris : Mec, t'as fait une chute de vingt mètres et tu t'es rien cassé ! Là, tu vas tomber de…cinq mètres je crois.

Kyoya : Je vais le sentir passer…

Chris : Mais non, t'en fais pas ! Tu vas tomber comme une petite plume tu vas voir !

Kyoya : Si tu le dis…

Le vert avance vers le sol craquelé, réticent. Il pose le pied dessus et immédiatement, le sol s'effondre. Le blond avait cependant raison, Kyoya tombe à une vitesse ralentie, comme s'il prenait un ascenseur invisible. Il arrive cinq mètres plus bas sur un lit de feuilles rouges. Deux portes s'offrent alors à lui pour remonter, une à gauche et une à droite.

Kyoya : Mmh…j'ai compris ! Si je prends la porte de gauche, je vais revenir là où j'étais. Je dois prendre la porte de droite.

Chris : T'as vu, c'était dur hein !

Kyoya : Arrête de te moquer, sale blondinet !

Chris : Faut bien que je m'amuse, je fais rien moi sinon !

Kyoya : *soupire et prend la porte de droite*

Kyoya et Chris se retrouvent alors de l'autre côté du sol craquelé. That was difficult ! Franchement, Professeur Layton peut aller se rhabiller ! Les deux compères changent alors une nouvelle fois de salle, espérant enfin quelque chose pour les réveiller. Le téléphone de Kyoya sonne alors.

Kyoya : Et c'est reparti…

Hikaru : Allô ? Hikaru à l'appareil.

Kyoya : Oui bah je sais, il y a que toi qui peux m'appeler…

Hikaru : Juste comme ça… Que préfères-tu entre la cannelle et le caramel ?

Kyoya : Le…le caramel, pourquoi ?

Hikaru : Comme ça. Merci pour ta réponse. *raccroche*

Kyoya : …Okaaaaay ?

Chris : Maman veut connaître tes goûts ?

Kyoya : Tais-toi le blond…

Chris : Roooh, c'est bon !

Kyoya fait deux pas et son téléphone sonne à nouveau. Je crois que là, c'est la définition même de la maman poule notre Hikaru dans cette fic ! Kyoya soupire et décroche.

Hikaru : Allô ? Hikaru à l'appareil.

Kyoya : Oui…je sais !

Hikaru : Tu ne détestes pas la cannelle, si ? Je connais tes préférences mais…tu ne ferais pas la fine bouche si tu en trouvais dans ton assiette ?

Kyoya : Bah non, j'aime bien la cannelle aussi…

Hikaru : D'accord, d'accord, je comprends. Merci pour ta patience. *raccroche*

Kyoya : J'ai jamais autant été couvé de ma vie…

Chris : Maman chèvre est au petit soin avec toi.

Kyoya : Bon, quand tu auras fini, on pourra peut-être passer à l'énigme de la salle ?

Chris : Énigme est un bien grand mot ! Mais d'accord, allons-y.


Frisk (Kyoya) : Enfant humain, personnage principal. N'a pas de sexe défini. A chuté dans l'Underground après avoir escaladé le Mont Ebott pour une raison inconnue. Possède une énergie appelée DÉTERMINATION. A toujours cette expression : -_-

Flowey (Damian) : Fleur dorée parlante très souriante et gentille en apparence. En réalité extrêmement agressif (oui Flowey est de sexe masculin mais c'est UNE fleur) et essaie de tuer tout ce qu'il croise. Thème musical : « Your Best Friend »

Toriel (Hikaru) : Femme chèvre, Gardienne des Ruines de l'Underground. Protectrice, a pris l'habitude de recueillir les humains qui chutent dans le gouffre du Mont Ebott. Adopte en quelque sorte Frisk (Kyoya). Surnommée « Maman chèvre » par la communauté d'Undertale. Thème musical : « Heartache »


Moi : Voilà, fin de ce premier chapitre ! J'espère vraiment que cette nouvelle fic vous plait, elle me tient vraiment à cœur n_n

Kyoya : Je me fais encore victimiser, j'en ai marre !

Ryuga : Par Chris qui plus est.

Kyoya : Pitié Wonder, ne me retransforme plus en fille…

Moi : Je fais ce que je veux Kyo !

Kyoya : *position fœtale*

Ryuga : Ah bah on l'a perdu…

Moi : Mwhahaha *v*

Ryuga : Damian en costume de fleur…je pense que cette image ne va plus quitter mon imagination !

Moi : Pauvre Damian ! Il a quand même un des meilleurs rôles du jeu, Flowey est mon deuxième personnage préféré juste derrière celui que tu incarneras Ryu ^_^

Kyoya : *toujours en position fœtale*

Ryuga : Ça va aller Kyo, tu t'en remettras.

Moi : Bon, review siouplait ? Je veux vraiment savoir ce que vous pensez de cette nouvelle fic, alors n'hésitez pas n_n

Ryuga : Ouaip, moi aussi ça m'intéresse !

Kyoya : *se relève* Moi aussi. Évitez de trop commenter le passage où je suis devenu une fille quand même…s'il vous plait…

Moi : A dimanche très chers lecteurs ^^