Reste s'il te plaît

Cela fessait une semaine que je n'avait pas vu Lucifer, et je devais avoué que je commençais à m'inquiéter. J'avais donc décider de passer au Lux. J'entrais dans le bar et je vis directement Maze au bar, je m'approchais donc d'elle et le saluât.

- Bonjour Maze !

Elle arrêta ce qu'elle fessait et elle s'appuya sur le bar en me voyant.

- Chloé, ça fait longtemps. Lâcha-t-elle

- Désolée, je n'ai pas pu passé avant, une affaire importante. Euh...Je viens voir Lucifer, il est là ? Je lui demande.

Bien qu'elle habite actuellement chez moi, elle avait passé toute la semaine au Lux et je ne l'avait donc pas vu du tout. Maze me désigna l'étage, je le remercia d'un hochement de tête et j'entrais dans l'ascenseur. Je me demandais vraiment ce qui arrivais à Lucifer, ce n'était pas son genre de ne pas donné de nouvelle, au contraire, il était plus du genre à en donné beaucoup trop. L'ouverture des portes de l'ascenseur me ramena à la réalité. Et qu'elle fut ma surprise en sortant… C'était comme si un tornade était passée par là, tout les meubles était renversés, des bout de verre traînais sur le sol, et au milieux de ce chaos, Lucifer était assis sur le sol, ses jambes ramené contre son torse, la tête basse et il se balançais d'avant en arrière et je pouvais jurer que je l'entendais pleurer. Je m'approchais doucement de lui.

-Lucifer ? Que ce passe-t-il? Je demandais

Il releva la tête vers moi, ses yeux rougies à force de pleurer me fixaient. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il pleurait, que s'est-il passer ? Je m'approche encore et m'agenouille devant lui.

- Lucifer ? Dit-moi ce qui ne va pas ?

- Va-t-en ! Je ne veux voir personne ! Pars ! Cria-t-il

Je sursautais à son cris. J'hésitais à le laisser seul mais me ravisa aussi tôt, la curiosité et l'inquiétude était trop forte.

- Non ! Je ne partirais pas tant que tu ne m'auras pas dit quel est le problème ! J'insiste

Il eut un rire dépourvu d'humour et il secoua la tête.

- Le problème !? C'est de ma faute ! Tous est de ma faute ! Mon propre frère est mort, à cause de moi. S'écria-t-il

Je restais bouche bée, je ne m'y attendais tellement pas.

- C'est de ma faute… Murmura-t-il

Les larmes recommençaient à coulé le long de ses joue, son esprit semblais prendre conscience de ce qu'il venait de dire. Je me relevais pour me rapprocher de lui, mais il du pensé que je partais car il releva les yeux avec un regard suppliant et il attrapa ma main.

- Reste… S'il te plaît… Supplia Lucifer

- Je ne vais nul part. Ni maintenant ni jamais. Je soufflais

Je le pris dans mes bras en espérant que ça suffirais.