Dans la tête de : Marisa !

Cette idée me vient en grande partie de Fan de twilight =)

Ce chapitre se déroule pendant le chapitre vingt de « Quelques mots peuvent changer l'histoire », bonne lecture !


Ce matin comme tous les autres matins je met un long moment à me préparer, je me lève comme toujours à cinq heures du matin et passe une heure à me coiffer, aujourd'hui je me boucle les cheveux et enroule un ruban bleu dedans. Avant que Peeta ne parte habiter chez sa future ancienne copine je passais tous les matins à la boulangerie afin de m'acheter un croissant mais maintenant qu'il n'y travaille plus je n'y vais plus que trois ou quatre fois par semaine, il faut tout de même que je reste en bon contact avec ma future belle-famille. Je choisit dans mon armoire la robe que mon père m'as cousu l'année dernière, elle est du même bleu que mon ruban. Mon père est le tailleur du district Douze, il arrive à me faire des vêtements avec les chutes de tissus que les habitants du district n'utilisent pas et j'en suis plutôt heureuse, je dois être la seule fille du district à pouvoir me changer tous les jours.

A sept heure trente je me met en route pour l'école, je passe comme toujours devant la pharmacie et j'attend que Peeta sorte, cachée derrière les poubelles. Le temps passe et personne ne sort, je commence à m'inquiéter, d'habitude j'arrive toujours à la pharmacie avant que Peeta ne parte pour l'école, serait-il malade? Je commence à me demander si je peux rentrer dans la pharmacie, prétextant un mal de ventre quand je vois la sale garce sortir, elle est toute seule et marche d'un pas déterminé, soudain je vois mon futur mari sortir de la boutique et ma journée s'illumine. Qu'il court après sa futur ancienne copine ne me gêne pas le moins du monde, je suis moi aussi sortie avec d'autres garçons et il ne me connaît juste pas encore mais quand il me regardera il comprendra que je suis la femme de sa vie.

Arrivée à l'école je suis obligée de quitter Peeta des yeux, malheureusement j'ai un an de plus que lui et donc je ne suis pas dans sa classe, j'en veux horriblement à mes parents pour ne pas m'avoir conçue quelques mois plus tard. Les journées de cours me paraissent toujours horriblement longues, le midi je ne mange pas au même service que Peeta si bien que je ne voit jamais ses beaux cheveux blonds et ses magnifiques yeux bleu lorsque je suis en train de manger. Quant vient la fin d'après-midi et que la sonnerie de fin des cours retentie je me sent toujours joyeuse, je sais que dans quelques minutes je vais pouvoir le regarder autant que je le veux et même crier son nom si l'occasion se présente. Aujourd'hui ne fait pas exception, dès que j'entend la sonnerie de fin des cours je range mes affaires et court vers le gymnase, en début d'année beaucoup de mes amies venaient avec moi mais elles se sont lassées de mon obsession pour Peeta et préfèrent toutes passées du temps avec des garçons célibataires de la ville, elles ne comprennent pas que quand je veux quelque chose je me bat pour l'avoir et quel que soit le temps que cela prend je reste toujours convaincue que j'ai toutes mes chances.

Peeta met horriblement longtemps à faire son apparition dans le gymnase si bien que je commence à m'impatientée mais quand il entre dans le gymnase son sourire illumine toute la salle et je suis au comble du bonheur quand je me rend compte que la sangsue, sa future ex-copine, n'est pas là. Peut-être s'est-il enfin rendu compte qu'il était temps de mettre fin à leur relation et c'est pour cela qu'il est extrêmement heureux, parce qu'il a enfin retrouvé tous ses esprits. Il faut absolument qu'il me rencontre aujourd'hui sinon une fois que la nouvelle de son nouveau célibat aura fait le tour de toute l'école toutes les filles se jetteront à ses pieds et il me croira comme elles toutes.

Je regarde fixement Peeta pendant son échauffement, je voit ses magnifiques muscles se contracter à chaque mouvements qu'il fait, dans quelques temps son corps sera à moi, il faut que je trouve quoi lui dire, que je fasse une très bonne impression et qu'il se souvienne de moi.

Peeta est maintenant assis sur un banc en face de moi, il regarde les autres garçons, au milieu sur le tapis son frère est en train de battre à plate couture un nouveau venu. Je regarde fixement Peeta, j'aimerais tellement pouvoir m'assoir à côté de lui en ce moment et lui prendre la main. Ses yeux se lèvent et se fixent sur moi, oui, Peeta Mellark, mon futur mari est en train de me regarder, il se caresse les lèvres en me regardant et fait un grand sourire, oh mon dieu, est-ce qu'il essaye de me faire comprendre quelque chose? Fais quelque chose Marisa! Je lève ma main droite dans l'espoir de lui faire un signe de la main auquel il répondra mais son entraineur l'appelle et il se rend sur le tapis de lutte. Je regarde ensuite passionnément le combat entre Peeta et son frère, tous les deux sont très forts, ils sont surement les meilleurs dans le gymnase mais le frère de Peeta est un peu plus fort que lui, s'ensuit un combat acharné mais Peeta est le premier a resté au sol maintenu par son frère. Avec plus d'entrainements je suis certaine qu'un jour il gagnera contre lui.

Peeta retourne ensuite sur le banc et observe attentivement les combats suivants, de temps en temps il jette un coup d'œil sur la porte du gymnase puis sur la grande horloge. Il ne regarde plus jamais dans ma direction et j'en suis bien triste. A la fin de l'heure je voit Peeta se lever précipitamment, je suis déterminée à lui parler alors je me lève et court dans sa direction. Une fois arrivée devant lui je me sent idiote, je n'ai pas préparé de discourt. Peeta me regarde et quand je croise ses magnifiques yeux bleus je me sent bête, c'est moi qui doit lancer la discussion vu que c'est moi qui suis venue me planter devant lui.

_ Bon-bonjour Peeta!

_ Euh… bonjour.

_ Tu aurais pu gagner contre ton frère aujourd'hui, c'est dommage!

_ Oh non, il est bien plus fort que moi, mais merci.

Il me fait son incroyable sourire, mais je sent bien qu'il est déçu de ne pas avoir emporté la victoire.

_ Non, je pense que si tu avais été plus concentré tu aurais pu le battre.

_ Plus… concentré?

_ Oui, enfin je veux dire bien sur tu devais pensé à ta rupture mais c'est normal, il faut du temps pour s'en remettre.

Bravo Marisa, joue la carte de la compassion c'est très bien!

_ Ma rupture? Excuse moi, mais je ne vois pas du tout de quoi tu parles!

_ Et bien vu que ta copine n'était pas là…

_ Oh! Tu as cru que nous avions rompu Katniss et moi? Non, non, je te rassure elle est juste partie chez une amie!

Mince, je me suis trahie, je pensais que la sangsue ne le laisserais jamais seul si elle sortait encore avec. Tant pis, maintenant que Peeta m'a adressé la parole il faut que je lui ouvre les yeux.

_ Je pensais qu'elle était ta plus grande supportrice, à sa place j'aurais été voir mon amie plus tard, je ne louperais un de tes entrainements pour rien au monde.

_ Et bien, c'est très gentil de ta part mais Katniss est une très gentille personne et elle aime beaucoup ses amis, je comprend qu'elle veuille passer un peu de temps avec.

Oh, alors comme ça Katniss la sangsue est un ange.

_ Mais aller voir son petit ami est tout de même plus important, non?

_ Tu dois surement savoir que je vis chez sa mère donc je passe beaucoup de temps avec elle.

Bien sur que je le sais!

_ Oui, j'ai appris ça. Mais tout de même, je me rend bien compte que son absence t'as déconcentré aujourd'hui.

_ Non, j'avais juste hâte que la journée s'achève pour la retrouver.

_ Mais, tu n'es pas heureux d'avoir un peu de temps rien que pour toi?

_ Pas vraiment en fait, les meilleurs moments de la journée sont quand je suis avec elle. Si je pouvais passer tout mon temps coller à elle je le ferrais.

Quand il prononce ses mots son regard s'illumine et c'est comme s'il revoyait tous les bons moments qu'il passe avec elle. Peeta est complètement accro de cette fille et cela me fait tellement mal. C'est la première fois que je parle réellement avec lui et je me rend compte que je n'ai aucune chances avec lui. Je lui fait un grand sourire alors qu'en fait la seule chose que j'ai envie de faire là maintenant c'est me mettre à pleurer. Peeta se retourne vers l'horloge et me regarde avec un regard gêné.

_ Ecoutes, je suis content de t'avoir parlé mais il faut vraiment que je rentre maintenant.

_ Oui bien sur, je comprend, tu as hâte de la revoir.

_ Je ne pense pas qu'elle va rentré tout de suite mais j'aimerais être chez elle quand elle poussera la porte d'entrée.

Peeta fait quelques pas vers la sortie quand quelque chose me frappe. Je la rattrape et marche a ses côtés pendant un moment.

_ Dis moi Peeta, tu ne connais pas mon nom n'est-ce pas? Tu ne te souvient même pas de moi.

_ Je suis désolé, mais non, je ne sais pas qui tu es mais tu m'as l'air d'être très gentille.

Je souris tristement.

_ Je m'appelle Marisa. Katniss est très chanceuse, j'espère que vous serez toujours heureux tous les deux.

Je le pense vraiment, si je ne peux pas avoir Peeta Mellark alors j'espère qu'il sera heureux avec la personne qu'il a choisit, et surtout qu'il le sera pour le reste de sa vie.

_ Et bien, merci beaucoup Marisa. J'espère que toi aussi tu sera heureuse.

Je le regarde partir et je me sent terriblement mal, c'est comme si je venait de me faire plaquer alors que je ne suis jamais sortie avec lui. Il faut que je me reprenne, j'ai toujours été une fille forte. Une main se pose sur mon épaule.

_ Alors Marisa, tu ne me félicites même pas, j'ai battu tout le monde aujourd'hui.

Je me retourne et fait un grand sourire au frère de Peeta, il n'est pas dit que je ne m'appellerais pas Marisa Mellark un jour…


Fin!

J'espère que vous aurez aimé ce petit chapitre, si vous avez des idées ou des envies pour le prochain n'hésitez pas =)