I Didn't Mean To

Emily ne s'attendait pas à s'attacher au Letter Bee qui était venu à l'auberge.

Au début, c'était un simple inconnu pour elle. Alors elle avait endossé le rôle de la parfaite petite aubergiste, polie et souriante. Elle savait très bien faire semblant, après douze ans passés à ravaler les larmes que faisaient monter les coups qu'elle recevait.

Elle avait écouté ses projets de vengeance sans ciller. Elle avait gardé un visage lisse, impassible, alors qu'il parlait de détruire la seule créature au monde pour laquelle elle détenait un semblant d'affection.

Le Bee lui avait fait part de son intention de rester à l'auberge jusqu'à ce qu'il trouve l'insectarmure qu'il cherchait. Elle avait tout son temps pour le tuer.

Le mieux, c'était encore un accident… Un Bee, on ne pouvait pas le faire disparaître comme ça, il y aurait enquête, les responsables de la ruche postale se poseraient des questions. La parfaite couverture, ce serait qu'il tombe sous les coups de sa proie. Et pour ça, il fallait qu'il soit affaibli.

Mélanger du poison à la nourriture, un jeu d'enfant. En plus, il n'aurait pas l'idée de descendre en ville pour s'acheter de quoi se caler l'estomac, là où il risquait d'entendre parler du couple qui l'avait adoptée et dont elle avait effacé toute trace dans l'auberge.

Le plan était simple.

Elle était restée polie et souriante. Seulement, jour après jour, elle s'était aperçue que sourire devenait de moins en moins difficile. Elle s'était répété que c'était juste l'habitude – plus on endossait un déguisement, plus il devenait simple à porter.

Sauf que ce n'était pas tout.

Elle aimait câliner le dingo du Bee – Vashka, avait-il précisé. C'était comme une grosse peluche vivante, et elle n'avait jamais eu de jouet. Même pas un vulgaire chiffon.

Le Bee – Zazie – était gentil. Réellement gentil. Un peu brusque, mais il n'était pas méchant avec elle. Il lui parlait comme si elle était une personne. Et il l'admirait aussi – pour arriver à tenir l'auberge malgré son âge, et puis pour sa cuisine.

Il était la première personne à lui faire des compliments. Dans de telles conditions… ça devenait facile de sourire.

Elle s'était surprise à attendre qu'il revienne de sa longue excursion sans trop de mal. Elle s'était surprise à rougir quand il s'adressait à elle. Et elle s'était surprise à être de moins en moins gênée par sa présence.

Elle n'avait pas voulu s'attacher à lui.

Mais il était gentil. Et personne n'avait été gentil avec elle auparavant. Pas de sa propre volonté. Même son insectarmure ne lui obéissait pas de son plein gré, seulement parce qu'elle le dirigeait au moyen de sa bague d'ambre spirituel.

Zazie était gentil avec elle alors qu'elle ne le lui avait pas demandé.

Tu n'étais sensé être qu'une autre victime… Je ne voulais pas m'attacher à toi. Tu n'étais pas supposé me faire ressentir cela…

Elle voulait qu'il se décourage, finisse par abandonner ses recherches et reparte à la ruche postale. Et elle voulait aussi qu'il reste. Sans lui, l'auberge semblait tellement vide.

Je crois que tu es en train de faire de moi quelqu'un d'autre.

Elle ne se reconnaissait plus. Elle n'avait jamais imaginé qu'elle pourrait vouloir épargner la vie de quelqu'un dont elle avait décidé la mort. Mais maintenant c'était le cas.

Elle voulait qu'il reparte. Elle n'avait plus envie qu'il meure – par sa faute à elle.

Mais il ne repartait pas.

J'aurais voulu ne pas te trouver gentil.

Elle n'aurait pas senti son cœur se briser à l'idée de le tuer, si cela avait été le cas.