Petit OS de Cloud et ses souvenirs doux amers. Se passe après le combat contre Séphiroth. Inspiré sous la musique de katethegreat19 - Aerith's Theme.

Disclaimer : Les personnages de cette fanfic appartiennent à Square Enix, je ne gagne aucun profit en écrivant ces textes, juste l'appréciation des fans de Final Fantasy

Musique du moment : ~ Aerith's Theme ~ original lyrics by katethegreat19 ~

L'absence, le vide. Il y a-t-il pire torture ? Quand on perd quelqu'un de cher, son âme sœur, cette sensation nous envahit comme un manteau glacial et nous tient prisonnier. Rien ne comble cet espace qui semble refuser toute autre chose que le néant… - Lunagarden auteur de la fic.


Le vide ton absence

Le silence. Même pas un bruissement. Cette forêt ancestrale ne semblait pas obéir à la loi connue par les humains. Elle régnait en maître, recrue de toute civilisation, seule la magie la rendait vivante en soi. Il était fort étrange que par son apparence paisible, elle avait autrefois regorgée de vie. A présent ce n'est qu'une ombre et un vestige d'un passé glorieux d'un peuple mytique.

Le lac était sans doute le paysage le moins austère mais aussi celui qui lui lacérait le plus le cœur.

Cet endroit, où il la déposa sans vie. Un geste qui lui couta bien des choses et où aussi, il se jura de venger sa mort.

Vengeance… Etai-ce vraiment pour elle ? Pour lui ? Encore aujourd'hui il ne le savait pas. Il avait perdu toute volontée depuis ce combat. Le combat où il dut affronter ses doutes, ses peurs, sa colère et lui-même. Quelle était sa motivation au fond ? Vengeance ? Non. Rien de ça. Au fond, il n'avait pas changé, il avait toujours cette part de couardise en lui, mais elle… Elle avait su faire ressortir ce qui avait de mieux en lui. Le courage, la volonté.

Tout cela s'est envolé au moment où elle rendit sont dernier souffle. Quelque chose s'est brisé à ce moment là. Sa raison de vivre.

Alors que son ennemi retirait lentement la lame de son dos, le regard fixé sur le sien, ce sourire froid et convoiteur, quelque chose se réveilla en lui. Les souvenirs qu'il s'était forcé à enfouir dans son cœur. Mais encore, il se pose la question : ressentait-il vraiment ces choses ? Il n'était qu'un pantin lui-même berné par les illusions de la Calamité de Cieux.

Il secoua la tête chassant cet idée sombre. Non. C'était réel. Sa colére, sa douleur, ce soudain vide comme on lui venait d'arracher une partie de lui-même.

Ça faisait des jours qu'il méditait dessus. Il en était venu à plonger au fond de ce lac glacé pour y trouver une réponse, une trace, un indice…

Elle n'y était plus. Mais quelque part elle demeurait ici, chez les siens.

Il sentait son doux regard espiègle sur lui, sa douce chaleur envahir son cœur.

Il ferma les yeux l'espace de quelques instants et les rouvrit. Il était temps de rentrer.

Il savait qu'il reviendrait, ne serait-ce que pour essayer de combler ce vide que sa mort a laissé dans son cœur.