Bonjour bonjour ! Hé oui petite surprise, j'avais dit que je ne publierais le 1er chapitre que dans une ou deux semaines mais j'ai réussi à avoir cette soirée pour écrire ce chapitre !
Cette fiction est donc la suite de A travers l'histoire c'est-à-dire Harry Potter et les reliques de la mort du point de vue de Ginny. Cette nouvelle histoire est donc la suite mais peut être lue indépendamment. Toutefois, je vous conseille de lire les 3 ou 4 derniers chapitres de la fiction d'avant (ils se passent après la bataille de Poudlard) histoire de voir sur quoi j'ai basé la suite du tome 7. Cette fiction va donc raconter la septième année de Ginny à Poudlard puis la suite jusqu'au fameux épilogue ! Mais bon, pour ce premier chapitre, ce sont toujours les vacances sur un petit air festif ! Bonne lecture ! Et à très bientôt !
Chapitre 1
Pourquoi diable Ginny Weasley s'était-elle proposée pour organiser la fête surprise pour l'anniversaire de son petit ami, Harry Potter ? Croulant sous les banderoles, les guirlandes et les sacs de provisions, elle ouvrit à coups de pieds la porte du 12 Square Grimmaurd où son petit ami vivait. A bout de souffle, elle posa toutes ses affaires et soupira de soulagement. Qu'est-ce que c'était lourd, bon sang !
Ginny souffla quelques secondes puis se rendit compte qu'elle devait s'activer. La fête avait lieu le soir même et Harry ne devait rien soupçonner. Bien entendu, il ne risquait pas de débouler chez lui au beau milieu de l'après-midi. Harry était actuellement en train de suivre sa formation d'Auror en accéléré. En effet, après la Bataille de Poudlard, Kingsley Shacklebolt, ancien Auror et ministre de la magie provisoire, avait proposé à Harry un poste d'Auror au lieu de retourner à Poudlard en septembre. Il avait bien entendu accepté et devait maintenant suivre une formation de trois mois au lieu de trois ans, ce qui était, il va sans dire, une opportunité non négligeable. Quoi qu'il en soit, il était occupé pour la journée et Ginny devait préparer la maison pour la fête de ce soir.
Et quelle fête ! Ginny venait de poser au moins quinze litres de Bierraubeurre sur le sol et une dizaine de bouteilles de Whisky pur feu, de vin des elfes et de Vodka-or-véritable. Bon, elle avait également prévu de la nourriture. Un peu. Le minimum syndical.
Sa mère se chargerait, de toute évidence, de ramener la nourriture peu avant que la fête ne commence et s'empresserait de repartir aussitôt. Ginny l'avait bien précisé, la fête était strictement interdite aux parents. Molly avait quelque peu rechigné mais Arthur l'avait convaincue qu'ils ne feraient pas d'excès. La présence de Bill et Charlie avait rassurée Molly et elle avait accepté.
Ginny était pressée d'être majeure. Dans seulement deux petites semaines, elle aurait dix-sept ans et pourrait ainsi utiliser la magie hors de Poudlard et passer son permis de transplanage. En attendant, elle allait devoir préparer la fête comme une petite Moldue dépourvue de talents magiques. C'était de l'esclavage d'être moldu, pensait Ginny, c'était tellement plus simple de jeter un sort plutôt que de tout effectuer à la main. Elle compatissait vraiment.
La jeune rousse avait à peine eu le temps d'accrocher quelques banderoles que quelqu'un sonna à la porte. Affolée qu'Harry revienne plus tôt du ministère, elle fonça droit sur la porte pour voir qui était là… Ce n'était qu'Hermione, remarqua-t-elle, soulagée. Après tout, il était idiot de penser que cela pouvait être Harry. Pourquoi Harry sonnerait-il à la porte dans sa propre maison ? Ginny pouvait décidément être très parano. Elle invita Hermione à entrer.
« Tu arrives tôt, lança Ginny tandis qu'Hermione posait ses achats au sol, je ne t'attendais pas avant midi.
- Je sais, répondit Hermione. Mais Ron est au magasin avec George alors je n'avais rien d'autre à faire. »
Ron avait décidé d'aider son frère George à rouvrir sa boutique sur le Chemin de Traverse. En effet, après la mort de son frère jumeau Fred, George n'avait plus vraiment la tête à tenir le magasin de farces et attrapes qu'ils avaient créés ensembles. Mais Ron, après avoir refusé la proposition de Kingsley pour devenir Auror comme Harry, avait décidé de remonter le moral de George et de le remotiver.
« Hum, fit Ginny. J'ai vu que le magasin marchait aussi bien qu'avant, j'y suis allée hier pour faire quelques achats pour ce soir, et le magasin était bondé !
- Oui, soupira Hermione, mais Ron m'a dit que George ne va pas vraiment mieux, il tente de donner le change, voilà tout. »
Elles discutèrent encore quelques instants puis se mirent à disposer les tables en ordre. Fort heureusement, Hermione pouvait se servir de sa baguette et c'était bien plus rapide ainsi.
« Tu devrais mettre cette petite table sur le côté pour qu'on mette les bouteilles et les verres, ça ferait genre le bar, conseilla Ginny.
- Mais combien de boissons as-tu acheté ? rigola Hermione.
- Combien je ne sais pas, répondit Ginny, mais beaucoup. Il faut que ce soit mémorable !
- Et pour la nourriture ?
- On prend cette table, puis il faudrait que tu fasses venir la table de la cuisine, on les colle ensemble et c'est bon, on est quand même une vingtaine…
- C'est toi le chef, dit Hermione. Accio table de la cuisine. »
Hermione rassembla les tables puis fit apparaître une grande nappe pour les décorer.
« Tu devrais pousser les tables vers le côté, tu sais, conseilla Ginny, ne les laisse pas au milieu de la pièce, ça prend de l'espace inutilement, il faut garder un espace pour danser. »
Hermione obéit puis plaça correctement les tables et fit apparaître les chaises.
« Maman ramènera le dîner avant qu'Harry ne rentre, et le gâteau est déjà en bas dans la cuisine, sur le comptoir… commença Ginny.
- D'accord, tu as déjà prévu la musique ? demanda Hermione
- Seamus a accepté d'être le DJ même si ça veut dire qu'on va écouter en boucle du rock irlandais ou celtique…
- Sérieusement ? Mais pourquoi tu lui as proposé ?
- C'était lui ou Luna, fit Ginny. Et Luna aime beaucoup trop les balades. Mais t'inquiètes pas, j'ai réservé une petite surprise pour la fin, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Hermione, intéressée.
- Tu verras en même temps que tout le monde ! »
Hermione fit la moue mais Ginny ne voulut rien lui dire.
« Et comme cadeau tu comptes lui offrir quoi ? demanda Hermione.
- Alors à la base, je voulais lui offrir le nouvel Eclair de Feu Advanced, il n'arrêtait pas de l'admirer l'autre jour quand on était sur le Chemin de Traverse avec Teddy. Seulement il est un peu, beaucoup, très cher. Du coup, je lui offre une photo du balai.
- Ah… ? fit Hermione.
- Je plaisante ! rigola Ginny. Je lui ai acheté une nouvelle chouette. Je sais qu'Hedwige lui manque beaucoup et il n'ose pas s'en acheter une lui-même comme si c'était une trahison envers Hedwige. Mais j'ai bien vu la façon dont il regardait Coquecigrue l'autre jour quand Ron lui a envoyé un mot. C'est limite s'il l'embrassait !
- Bonne idée, répondit Hermione, surtout qu'il va avoir besoin d'une chouette pour t'écrire quand on sera à Poudlard !
- Ne m'en parle pas, soupira Ginny, je n'arrive pas à croire que je vais encore passer une année loin de lui…
- Tu le verras de temps en temps, la conforta Hermione, pendant les vacances, les week-ends à Pré-au-lard…
- C'est vrai que ça pourrait être pire, sourit Ginny. Au moins, maintenant, je n'aurais plus à m'inquiéter, je saurais qu'il est toujours vivant pas comme l'an dernier…
- Puis moi je ne verrais pas Ron non plus, tu sais, ajouta Hermione.
- Au moins, vous ne pourrez pas vous disputer, railla Ginny.
- Très drôle ! »
Elles continuèrent à préparer la fête puis Hermione utilisa un sort d'élargissement sur le salon qui semblait avoir doublé de volume.
« Pas mal, commenta Ginny.
- Merci, sourit Hermione. Tiens, on devrait mettre la table et sortir les apéros.
- Euh… hésita Ginny, avant de sortir les bouteilles, attendons que ma mère arrive, je n'ai pas trop envie qu'elle voit que la maison d'Harry va être un vrai magasin d'alcool ce soir… »
Hermione acquiesça et quelques minutes plus tard, Molly arriva chargée de petits plats faits maison.
« Oh ! s'exclama Molly. Que c'est beau ! Vous avez fait un bon travail ! Le salon semble plus grand… c'est la nouvelle peinture qui fait cet effet ou… ?
- Non, Hermione a jeté un sortilège d'élargissement, répondit Ginny. Cool ! Tu as fait des tartes à la mélasse, ajouta-t-elle en regardant les plats, Harry va être ravi.
- C'est bien ce que je me suis dit, sourit Molly. Pour le plat principal, il suffira de lui jeter un sort de réchauffe avant de servir et gardez les tartes au frais…
- D'accord merci maman !
- Vous avez besoin d'aide ? demanda Molly.
- Non merci, nous devons juste mettre au point quelques petits détails sinon tout est prêt… répondit Ginny, les invités arrivent dans une demi-heure et Harry devrait être là dans une heure, on a chargé Ron d'aller le chercher au bureau des Aurors avant qu'il sorte pour gagner un peu de temps.
- Très bien, fit Molly. Je vous laisse alors, soyez sage, pas de bêtises et pas d'excès.
- Mais maman voyons, lança Ginny, nous sommes adultes !
- Pas toi, précisa Molly, tu ne le seras que dans deux semaines. »
Ginny marmonna que deux semaines ne changeraient rien puis Molly s'en alla. Hermione l'aida à disposer toutes les bouteilles sur la table qui servirait de bar puis elles disposèrent les plats là où ils devaient être. Les invités commencèrent à arriver. Neville et Luna furent les premiers à arriver avec chacun un paquet dans les bras. Ginny les serra dans ses bras, heureuse de les revoir. Elle ne les avait pas vus depuis la cérémonie à Poudlard lorsqu'ils avaient rendu hommage aux combattants et aux victimes de la bataille du 2 mai. Lavande, Parvati et Padma arrivèrent ensuite et déposèrent leurs cadeaux là où Neville et Luna les avaient posés. Hermione accueilli un peu froidement Lavande et Ginny eut un petit rictus. Dean et Seamus arrivèrent ensembles, décontractés, comme toujours. Ginny indiqua à Seamus l'endroit qu'elle lui avait prévu pour qu'il mette sa musique.
« Tu as bien mis la chanson que je t'ai dit pour quand Harry arrive ? demanda Ginny.
- Tout est niquel, Ginny, la rassura Seamus. Ne t'inquiète pas ! »
Ginny lui sourit puis partit ouvrir la porte aux Weasley conviés, Charlie, George, Bill et même Fleur arrivèrent en même temps. Angelina Johnson était venue avec George et était suivie de ses amis Alicia Spinnet, Olivier Dubois et Katie Bell. Ginny n'avait pas pris la peine de convier Percy sachant que ce n'était pas le genre de soirée qu'il affectionnait. Ernie Macmillan, Hannah Abbot, Susan Bones, Terry Boot et Justin Flinch-Fletchley débarquèrent eux aussi, souriants, comme à l'ordinaire. Le dernier à arriver fut Hagrid qui arriva presque en retard.
« Bon sang Hagrid, plaisanta Ginny, Harry ne va pas tarder à arriver !
- 'xcuse-moi, lança Hagrid. J'étais en train d'apprendre à Graup comment mettre une cravate. J'avoue avoir du mal moi aussi mais… »
Ginny l'interrompit.
« Mettez-vous tous au fond de la salle, je vais surveiller par la fenêtre quand Ron et Harry arriveront. Ron est sensé envoyer des étincelles rouges, je dois surveiller… »
Ginny regarda par la fenêtre et, deux minutes plus tard, elle vit Ron et Harry apparaître au bout de la rue. Le signal apparut devant la fenêtre et elle intima à tous de se taire. Elle se plaça avec les autres puis ils attendirent.
Lorsqu'Harry arriva dans le salon, ils s'écrièrent tous « SURPRISE ! » et Seamus fit passer une chanson des Sirènes-Bohèmes, un nouveau groupe de sorcières avec un style disco très en vogue en ces temps.
Harry parut très surpris, après tout, c'était un anniversaire surprise. Puis Ginny couru vers lui pour le serrer dans ses bras.
« Bon anniversaire, mon chéri ! lui lança-t-elle.
- Merci, fit-il en l'embrassant. C'est toi qui as fait ça ?
- Un peu, un peu », dit-elle modestement.
Il lui sourit puis se détacha d'elle pour saluer les invités. Il paraissait ravi de voir tous ses anciens camarades et encore plus ravi de retrouver son coéquipier de Quidditch Olivier Dubois qui était désormais une vraie star au Club de Flaquemare.
« Olivier ! s'exclama Harry. Ca me fait plaisir de te voir, comment vas-tu ?
- Bien, bien ! Alors tu joue toujours au Quidditch ? On recrute, tu sais ? »
Ils partirent dans une discussion enflammée sur le Quidditch puis Ginny décida d'aller servir ses invités en boisson. Hagrid avait déjà commencé à boire une chope de Whisky pur feu. Ils commencèrent tous par une petite Bierraubeurre tandis que Seamus s'occupait de la musique. A la plus grande joie de Ginny, ce dernier faisait l'effort de passer divers styles de musiques. Après une bonne heure de beuverie, Ginny chercha Hermione pour lui dire de l'aider à apporter et à chauffer les plats. Une fois tout prêt, ils s'installèrent tous à table et mangèrent bruyamment tout en appréciant la nourriture de Mme Weasley.
« Ginny c'est toi qui a préparé ça ? demanda Harry avec joie en engloutissant son rôti.
- Non, c'est ma mère, rigola Ginny.
- C'est délichieu, ajouta Ron la bouche pleine.
- Ron ! fit Hermione en lui donnant un coup de coude.
- Mais quoi Hermignonne, ch'est vraiment chuculant ! »
Les invités explosèrent tous de rire. Tout le monde se souvenait de l'appétit de Ron, plus spécialement les Gryffondors qui en subissaient les frais lorsqu'ils s'asseyaient à côté de lui à table.
Après avoir fini le repas, Hermione fit tout disparaitre puis fit apparaître les desserts que Mme Weasley avaient préparés avec soin. Comme prévu, Harry fonça sur la tarte à la mélasse. Après avoir bu pratiquement deux bouteilles de Whisky pur feu tout seul, Harry semblait davantage apprécier sa fameuse tarte à la mélasse. Ginny songea qu'elle devrait le ramasser à la petite cuillère le lendemain matin mais qu'importe, songea-t-elle, après tout, c'était son anniversaire.
Après avoir un peu digéré la nourriture, mais sans avoir réellement digéré tout l'alcool qu'ils avaient engloutis, le gâteau d'anniversaire fut servi. Hermione le fit venir de la cuisine grâce à un Accio. Le gâteau était énorme, carré, et était rouge et or, les couleurs de Gryffondor. Il s'agissait d'un petit clin d'œil que Ginny lui faisait. En effet, lorsqu'Harry avait fait repeindre le 12 Square Grimmaurd il avait voulu tout repeindre en rouge et or ce qui avait beaucoup fait rire – et exaspéré – Ginny.
Harry sourit puis il souffla ses dix-huit bougies. Chacun partit chercher son cadeau et Harry lui ouvrit tour à tour.
« Tiens ? Un paquet carré ? De la consistance d'un livre ? fit Harry. Hermione ? Je parie ma baguette que ça vient de toi ! »
En effet, gênée, Hermione approuva. Harry parut cependant content car il s'agissait d'un nouveau livre de Quidditch avec de nouvelles stratégies et figures. Il reçut ensuite de la part de Ron, un tout nouveau Scrutoscope. Luna lui offrit un stock de Ravegourdes, personne ne savait réellement à quoi cela servait mais cette dernière insista sur le fait qu'ils protégeaient des Boullus Goulus. Qu'est-ce que les Boullus Goulus étaient ? Personne ne le savait non plus mais qu'importe…Neville quant, à lui, lui avait offert un album photo avec diverses photos de leurs années à Poudlard. Il reçut des produits du magasin de George, et de la part des autres, diverses confiseries ou gadgets. Ginny s'approcha vers lui, la cage de la chouette cachée derrière elle, puis, dans un mouvement théâtral, la lui tendit.
Elle vit son visage s'illuminer. C'était une toute jeune chouette hulotte de taille moyenne. La chouette regarda Harry curieusement.
« Oh merci Ginny ! s'écria Harry. Waouh ! Mais comment je vais l'appeler ?
- Tu y réfléchiras demain, le conseilla Ginny. Parce qu'avec tout ce que tu as bu, cette pauvre chouette s'appellera Vodka avant que tu aies le temps de dire Quidditch.
- Hé ! » fit Harry, faussement vexé.
Ginny lui lança un regard moqueur puis l'embrassa quelques secondes. Ginny regarda sa montre puis lui dit :
« Tu ferais mieux de ranger tous tes cadeaux, y'a une surprise de dernière minute qui va arriver et il faut faire de la place. »
Harry lui jeta un regard curieux mais s'activa. Ginny intima à Seamus d'éteindre la musique, s'éclaircit la voix puis annonça à tous :
« Et maintenant… voici la dernière surprise… »
Ginny sautilla sur place et partit ouvrir la porte d'entrée. Un groupe entra dans la maison et Ginny s'écria :
« Les Bizarr'Sister ! Rien que pour nous ! Pendant une heure ! »
La salle entra en délire. Ils hurlèrent tous et une fois que le groupe se mit à chanter, ils dansèrent tels des déchaînés. Ginny s'approcha d'Harry qui, bien qu'il ne sache absolument pas danser, dansait avec vigueur sur la piste.
« Alors, tu t'amuses ? lui lança-t-elle à son oreille alors qu'elle lui attrapait les mains pour danser avec lui.
- Carrément ! répondit-il. Mais comment tu as fait pour réserver les Bizarr'Sister ? ajouta-t-il d'un air étonné.
- Facile, répondit-elle, j'ai envoyé une lettre au professeur Slughorn pour lui demander s'il pouvait me mettre en contact avec les Bizarr'Sister puis je leur ai demandé si ça les intéressait de venir à l'anniversaire d'Harry Potter.
- J'imagine que la célébrité peut avoir du bon parfois, fit Harry en souriant. Mais vraiment rarement. »
Ils se sourirent puis continuèrent de danser ensemble. Au bout de trois quarts d'heure ils étaient assoiffés, ils se servirent donc une Bierraubeurre chacun puis s'assirent sur le canapé vide et regardèrent les autres danser.
Ron et Hermione étaient… tout sauf Ron et Hermione. Ron dansait avec rage tandis qu'Hermione s'adonnait à des danses qui étaient tout sauf hermioniennes. Harry éclata de rire en les voyant.
« Sérieusement, il faudrait filmer ça ! s'exclama-t-il.
- Il faudrait quoi ? demanda Ginny ne comprenant pas.
- Le truc de Moldu, expliqua Harry, tu sais comme les photos mais qui durent longtemps et où les gens parlent.
- Ah oui, en gros, nos photos à nous quoi… »
Ginny se blottit dans ses bras mais renversa au passage la Bierraubeurre d'Harry sur eux.
« Zut ! lâcha-t-elle. Désolée.
- Ce n'est rien, la rassura-t-il. Je vais devoir me changer, ajouta-t-il avec une voix pleines de sous-entendus.
- Et tu as besoin d'aide, laisse moi deviner ? » railla-t-elle.
Harry répondit que oui mais ils restèrent là, assis à regarder les autres. Les Bizarr'Sister chantaient leur dernier morceau.
Ginny regarda Harry dans les yeux puis lui sourit. Qu'est-ce qu'elle l'aimait ! pensa-t-elle. C'était comme si, chaque jour, elle se rendait compte que ce qu'elle ressentait la veille n'était rien comparée au jour présent. Chaque jour, son amour grandissait même si cela semblait impossible. Chaque jour, elle se disait que leur amour avait atteint le summum d'un point de vue sentimental, mais à chaque fois, elle se trompait. Elle l'aimait plus, de plus en plus. Chaque minute elle l'aimait bien plus qu'à la minute précédente mais bien moins qu'à la minute qui suivait.
Parfois, elle avait l'impression que leurs âmes étaient reliées ou leurs cœurs, peut-être était-ce simplement leurs destins qui étaient entremêlés mais quoi qu'il en soit, jamais elle ne pourrait vivre sans lui.
Elle continuait à l'observer, lui, ses beaux yeux couleur de l'émeraude dans lesquels elle aimait se plonger, se noyer. Elle regardait sa bouche pleine, et pensa à la sensation de ses lèvres contre les siennes. Elle avait peur d'oublier cette sensation alors qu'elle l'avait embrassé quelques minutes auparavant. Alors pour ne rien oublier, elle l'embrassa à nouveau. Elle pourrait passer sa vie à l'embrasser sans jamais s'en lasser. Après tout, vivre avec l'amour de sa vie pour toujours n'était-ce pas la seule chose réelle dans ce monde ? Elle sourit et le fixa à nouveau, encore et encore, pratiquement sans ciller, comme si, par un battement de cils, il allait disparaître. Elle l'avait perdu une fois, mais plus jamais cela n'arriverait. Ils étaient désormais l'infini.
