Cet os est écrit pour la nuit du FoF, il correspond au thème Élémentaire.
Démons et éléments
L'orc releva la tête, avant de soupirer profondément. La défaite du Rivage brisé avait marqué Thrall de manière définitive. Il y avait été gravement blessé, même s'il s'en était remis depuis. Mais surtout, il avait pu voir la Légion Ardente plus innombrable et implacable que jamais, et la plus grande armée alignée par Azeroth se faire écraser en seulement quelques heures.
Thrall se redressa, puis saisit son fidèle Marteau-du-Destin. il fallait faire quelque chose pour contrer la Légion, et le répit donné par les mages du Kirin Tor ne durerait pas. L'ancien meneur de la Horde était déterminé à agir, comme le grand chaman qu'il était, avec les Éléments Primordiaux.
Il se mit rapidement en route, chevauchant sa wyverne pour rallier l'œil du Maelström. Là, il se posa dans les restes de son ancien campement, juste au bord du tourbillon perpétuel marquant l'emplacement du légendaire Puits d'Éternité. Il se prépara en urgence avant de lever une main en direction du gouffre et d'invoquer la puissance élémentaire qu'il maniait si souvent, afin d'ouvrir un passage vers les Tréfonds, lieu de résidence de Therazane, Seigneur de la Terre. Tout comme six ans auparavant, ce ne fut pas chose aisée, mais il parvint à se présenter devant le géant de pierre. Recevant le signal qu'il avait l'attention de Therazane, il commença :
- Dame de Pierre et de Roche, seigneur de la Terre, les mortels de la surface sollicitent votre aide une fois de plus. la Légion Ardente est de retour et...
- La Légion Ardente... répondit une voix grondante qui semblait venir de partout à la fois. Difficile de savoir où ils vont frapper, pour moi... Comment pourrais-je combattre une menace invisible à mes sens ?
- Ils arrivent par les airs, mais les bombardement gangrenés devraient être perceptibles, vous n'auriez qu'à...
- Envoyer des géants de pierre aux lieux bombardés... Mais pourquoi irais-je ? cette menace ne me concerne pas...
- Détrompéz-vous, Therazane. les démons n'ont que deux occupations : abattre nos civilisations et corrompre les sols de ce monde. Et je suis bien placé pour savoir que vous n‚apprécieriez guère ce genre de traitement.
- Si vous avez raison, orc, je viendrai à votre secours. mais encore une chose... il est inutile de quémander l'aide de Ragnaros...
- Je sais, il est bien trop chaotique pour cela... et je crains de ne pouvoir contacter les autres seigneurs élémentaires. Je vous remercie.
À ces mots, Thrall salua la Dame de Pierre et s'en fut. Une fois reparti, il put enfin souffler et remercier sa chance d'avoir éveillé les bons arguments. Il prit le chemin du retour et fit une escale à Orgrimmar. quand il arriva, il fut surpris de voir les gardes Ko'kron devant le fort Grommash, lieu de pouvoir de la Horde. Brandissant son marteau, il entra et vit, incrédule, les forestier-sombre de Sylvanas aux prises avec des humains en tenues pourpres. Thrall, en entrant, leur cria de stopper les combats, puis parla aussi posément que possible.
- Mages du Kirin Tor, j'ose supposer que c'est dame Portvaillant qui est à blâmer pour cette tentative d'assassinat. prévenez la que j'aimerais lui parler. Chef de guerre Sylvanas, je voudrais vous annoncer que nous avons de nouveaux alliés.
