Bonjour, Bonsoir !

J'espère que vous apprécierais cette courte fiction !«On fête Halloween» fait, à la base, partie intégrante de mon autre fiction en cours «Il est plus dangereux de tomber en amour que de tomber d'une falaise», mais étant donné que cette partie de la fiction fait trois chapitres à elle toute seule et qu'elle n'avait pas de répercussion directe sur l'ensemble de l'histoire, j'ai jugé préférable de raccourcir quelque peu l'histoire de base et de faire de «On fête Halloween» un Hors-Série.

Ce n'est pas une histoire des plus sérieuses, vous le remarquerez en lisant ! ;) Soyez indulgent, ce fut écrit i ans !
Enjoy \o/


*~On fête Halloween (1)~*

Nous étions le 31 octobre aux alentours de minuit et il faisait nuit noire.

A cette heure-ci, tout le monde dort en général.

Tout le monde ? Vraiment ?

C'était sans compter la Congrégation Religieuse de l'Ombre qui, elle, avait décidé de fêter Halloween.

Dans les couloirs sombres et normalement vides, se promenaient des petits groupes de trois personnes au minimum, éclairés par une lanterne. L'un de ces groupes se composait du jeune Allen, de la belle Lenalee et du mature Reever qui, par ailleurs, ne cessait de jurer :

-Mais c'est pas vrai ! Dans quelle merde il nous a pas foutu !

-Mais Mr Reever, calmez-vous, tout ce qu'on fait, c'est une sorte de chasse au trésor, lui dit Lenalee qui portait un costume de fée et paraissait enchantée à l'idée de cette quête.

-Oui, ce n'est pas si horrible même si c'est assez farfelu je dois l'avouer, compléta Allen, déguisé en vampire, ses cheveux blancs comme la neige attachés en une queue de cheval, paraissant, lui, moins convaincu que son amie chinoise.

-Je ne parle pas de cette foutue idée de chasse à la con ! Je parle du Komulin que Komui a fabriqué et qui s'est échappé !

-KOMULIN !?

Tous trois marchaient dans un couloir silencieux à la lueur orangée de leur lanterne se reflétant, inquiétante sur les murs, paniqués à l'idée de se retrouver en face de l'horrible mécanique du diabolique Intendant, peut-être pires à eux deux qu'une troupe d'Akuma.

Dans un couloir plus éloigné, se trouvait un second groupe composé de Kanda, qui avait retiré son costume de chat noir, trop ridicule disait-il, de Sasha déguisée en sorcière... beaucoup plus mignonne et adorable qu'effrayante et méchante, et de Lavi, en costume de lapin rose au ventre blanc dont elle avait fait la connaissance dans l'après-midi et qui semblait réjoui à l'idée de passer un peu de temps avec sa nouvelle amie.

-Quelqu'un peut me rappeler pourquoi je suis ici en train de chercher je n'sais quoi !? cria le japonais, visiblement très énervé.

Lavi prit alors la parole et raconta l'après-midi qui s'était déroulé : il rentrait tout juste de mission avec son grand-père et était allé saluer ses amis qui préparaient Halloween en décorant le réfectoire.

Puis, alors qu'il commençait à les aider et à leur raconter sa mission au Portugal, Sasha sortit de la cuisine où elle aidait Jeryy, vêtue d'un tablier blanc noué à sa taille avec un plateau rempli de bonnes choses à manger pour redonner des forces aux troupes armés de guirlandes noires et blanches ou autres fantaisies caractéristiques de la fête. Le futur Bookman, tout de suite sous le charme de la belle, n'avait put s'empêcher d'aller lui parler, intrigué à l'idée de rencontrer la petite nouvelle. Après avoir fait connaissance, il lui proposa gentiment de...

-Crétin ! C'est pas ça que j'te demande ! hurla le kendoka en frappant le rouquin à la tête interrompant ainsi son histoire. Je te demande pourquoi je suis avec vous, dans un couloir à minuit passé au lieu d'être dans ma chambre à dormir !

-Aïeuh ! Oui c'est bon calme-toi ! C'est Komui qui a lancé cette chasse au trésor !

-Tss... J'vais l'buter ce con ! C'est quoi cette idée de merde !?

-Bah c'est pour fêter Halloween ! C'est original je trouve ! Et puis ça change de ses habituels inventions merdiques, affirma Lavi.

-La ferme le rouquin !

Les garçons partirent dans une mini-dispute pendant que Sasha, restée un peu en retrait, se disait qu'Halloween était une bien étrange coutume. Elle n'avait jamais eu l'occasion de célébrer une telle fête et n'en comprenait pas le principe mais savait l'essentiel : il fallait se déguiser. Perdue dans ses pensées, elle ne se rendit pas tout de suite compte que les garçons avaient disparu. Lorsqu'elle émergea enfin, tout était silencieux autour d'elle. Commençant à paniquer, elle leva sa lanterne, tremblante et demanda :

-I-il y a quelqu'un ? Kanda ? Lavi ? Où-où êtes-vous ? Les garçons ? Répondez s'il vous plaît !

Terrifiée à l'idée d'être seule dans un corridor aussi sombre et effrayant, elle décida tout de même de les chercher, paniquant aussi à l'idée que quelque chose de grave ne leur soit arrivé.

Soudain, elle entendit un vague bruissement. Quelque chose bougeait rapidement derrière elle et, d'un mouvement rapide, elle se retourna pour tenter d'apercevoir la chose qui s'agitait. Laissant s'échapper un soupir de soulagement en constatant qu'il n'y avait rien d'autre que les immenses fenêtres ornant les murs de pierres froides du couloir qui laisser transparaître les ombres glaciales et effrayantes des branches des arbres qui bordaient la tour et sa propre ombre, vacillante à la lueur de sa bougie, elle reprit sa route en quête de ses deux amis. Néanmoins, la japonaise ne put s'empêcher de frissonner et mit ses bras autour d'elle comme pour se rassurer et se protéger de ce qui pourrait l'attaquer à tout moment. Elle continua tout de même, peu confiante et étant bien consciente que quelque chose la suivait malgré le fait qu'elle n'ait rien vu d'étrange dans les ténèbres du couloir.

Pour échapper à "la chose" qui la chassait, elle accéléra le pas et tourna à droite à la première intersection qu'elle croisa mais sa course fut stoppée par un étrange poteau de métal froid qu'elle se prit de plein fouet et qu'elle eut la surprise de trouver en plein milieu du passage.

-Aie ! Ah ! Mais qu'est-ce que... c'est ?

La japonaise leva le nez, suivant du regard l'interminable poteau qu'elle avait heurté. Elle aperçut alors quatre longues pattes de fer où se nichait un gros corps de la même matière surmonté d'un cou ressemblant à un tuyau et d'une tête plutôt carrée qui avait pour œil une sorte de bulle de verres. Un "K" violet et un béret ridicule couvraient la tête de cette machine pour le moins étrange et monstrueuse.

La bête se rapprocha doucement de la belle en émettant une cacophonie de bruits électroniques insupportables. Sasha recula en trébuchant sur une pierre incarnée, son visage affichant une expression de terreur à la vue de cette machine inconnue et lâcha par mégarde son bougeoir qui s'éteignit lors de la chute.

Se retrouvant dans le noir complet, éclairée par seulement quelques rayons de lune qui filtraient par l'immense carreaux, et surveillant d'un regard apeuré la machine qui levait un drôle de bras terminé par une pince, elle ne remarqua pas la grande silhouette inquiétante qui s'approchait d'elle, plus silencieuse qu'un loup en chasse...

*~On fête Halloween (1)~ fin*