Auteur: Naëlle
Mail: naelle@lartisan.net
Base: Tokyo Babylon et X de Clamp
Discaimer: les mêmes blabla que pour toutes les fics! Les personnages de Clamp ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété exclusive de Clamp
Spoilers: Il n'y a pas de réel spolier dans cette fic et je précise que s'il faut la situer, elle se trouve entre les volumes 10 et 11 du manga ! (Subaru a donc toujours ses deux yeux !)
Titre: Que vont-ils penser ?
Genre: Sérieux avec un soupçons de shonen-ai (et le premier qui me dit que c'est entre Kamui et Subaru, je l'étrangle !!!!)
Remarque: Il y a plus d'un an maintenant, Asrial avait organisé un concours sur son site et l'un des thèmes était "meurtre dans la chambre 13". J'avais donc penser y participer avec une petite fic d'une dizaine de pages ou peut-être moins. Finalement, comme je n'avais pas pu finir dans les temps, j'avais laissé tomber cette histoire et il y a quelques semaines, je m'y suis remise, et voilà ce que ça donne !

Dédicace : Alors, comme je l'ai dit il y a quelques semaines, vous êtes nombreux à m'avoir remonté le moral consciemment ou inconsciemment, et pour celà, je vous en serais toujours reconnaissante. Cependant, aujourd'hui, je tiens à remercier la personne m'ayant le plus soutenue. Je te dédicace donc cette fanfiction France ! Et encore merci pour tout !

Cette histoire comprend 3 chapitres plus une mini épilogue (1 page et demi). Chaque chapitre correspondant à une journée, sauf le premier qui couvre les deux premiers jours.

Allez, je vous laisse lire, et n'oubliez pas de me dire ce que vous pensez de cette fic... parce que pour une fois, je la trouve pas mal ^___^

Que vont-ils penser ?

(CHAPITRE 1)

Jour J : 10h00

- Subaru... mais... mais que fais-tu ?

Devant la mine déconfite de Kamui, le jeune homme lui adressa un sourire rassurant.

- Tu... tu... t'en vas ? Bégaya Kamui sans pouvoir détacher les yeux de la valise posé sur le lit que Subaru finissait de fermer.

- Rassure toi, je ne pars que quelques jours. Une semaine tout au plus.

Kamui poussa un soupir de soulagement. Pendant un instant, il avait craint le pire. Il avait pensé que son ami partait pour toujours.

- Heu... Tu vas où ?

Subaru releva la tête et adressa un nouveau sourire à son cadet, un de ses innombrables sourires qu'il avait appris à afficher sur son visage, mais qui ne venait jamais du fond de son cur.

- Je vais voir ma grand-mère. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue... elle n'arrête pas de me supplier pour que j'aille lui rendre visite...

- Tu n'as pas envie d'y aller ? Tu ne l'aimes pas ?

Le jeune exorciste sembla amusé par la soudaine curiosité de son interlocuteur.

- Mais si, je l'aime... beaucoup.

Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que Subaru ne reprenne la parole.

- Tu veux venir ?

- Quoi ?

- Je te demande si tu as envie de m'accompagner.

- Heu... je ne... sais pas...

- Si tu n'as pas envie, ne...

- Mais si! Simplement... D'accord, je viens.

Kamui arborait à présent un grand sourire.

Jour J : 13h30

- JE VOUS EN PRIE, MESDAMES ET MESSIEURS, CALMEZ-VOUS...

L'employé de gare avait beau s'époumoner, il ne parvenait pas à se faire entendre face aux centaines de voyageurs en colère.

Il faut dire qu'il y avait de quoi être furieux. En effet, une grève générale des transports publics venait d'être entamée, et des centaines de voyageurs se retrouvaient bloqués à mi-chemin entre leur domicile et le lieu où ils devaient se rendre.

Subaru, qui ne se sentait décidément pas à l'aise avec tout ce monde autour de lui, avait d'abord appelé sa grand-mère puis avec Kamui avait pris le chemin qui devait les conduire à une petite auberge.

Jour J : 14h20

- Et jusqu'à quand pensez-vous rester ?

- Normalement, jusqu'à demain après midi. Nous repartirons au plus tard le jour suivant.

- Bien.

La jeune femme tendit la clef à Subaru.

Celui-ci se tourna vers son ami qui visiblement n'était pas du tout ravi de ce contretemps.

- Allons Kamui, ne fait pas cette tête. Ma grand-mère a dit qu'elle allait nous envoyer une voiture.

Même cette perspective ne dérida pas l'adolescent. Subaru se baissa pour prendre sa valise lorsqu'un éclat de rire lui fit relever la tête.

Il vit alors qu'une famille se tenait juste à côté d'eux. Visiblement elle venait de prendre les clefs et devait en être au moment du partage des chambres. Subaru les détailla quelques instants. Les parents étaient vêtus de vêtements traditionnels tout comme les deux adolescents qui se tenaient légèrement en retrait, sans aucun doute pour pouvoir discuter tranquillement. Les deux frères s'étaient cependant retournés sur la jeune fille qui continuait toujours de rire. « Aucun doute, se dit Subaru, elle ne peut qu'appartenir à cette famille. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère, avec quelques années en moins! ». Cependant, elle avait troqué son kimono contre un tailleur bleu ciel. Il était évident qu'elle avait brisé au moins l'un des engrenages de la famille. Lorsqu'elle se fut un peu calmée, elle arracha une clef des mains de sa mère et ne put s'empêcher de lui dire:

- Mère, non seulement vous êtes vieux jeu, mais en plus vous êtes superstitieuse !

Subaru put distinguer le chiffre 13 sur la clef.

Se sentant sans doute observé, la jeune fille se retourna et adressa un chaleureux sourire à Subaru. Ce dernier détourna la tête, prit sa valise et se dirigea vers l'escalier devant le conduire à la chambre qu'il allait partager avec Kamui. Celui-ci le suivit en silence.

Jour J : 18h25

- Subaru ?

- Oui...

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Mais rien, pourquoi ?

Subaru replongea son attention dans sa soupe.

- Est-ce que tu te rends compte que tu ne m'as pas dit un mot depuis que nous avons quitté la réception, ce qui remonte à plus de trois heures et demi !

Subaru releva un instant les yeux vers Kamui avant de les rebaisser vers son assiette.

- Je suis désolé, c'est juste que...

- Que' ?

- Non, rien.

Il n'avait pas envie d'en parler. Non, il ne voulait pas dire à Kamui que lorsque la jeune fille au tailleur bleu lui avait sourit, il avait vu en elle le reflet de sa sur. Sa sur... Il avait put lire une telle envie de vivre dans les yeux de cette fille... Comme sa sur... sa sur... Seishiro... Ca lui faisait tellement mal.

Jour J : 18h33

Un hurlement retentit. Sans réfléchir, Subaru se précipita vers l'appel.

Jour J : 18h35

Subaru tenait un garçon d'une quinzaine d'années dans les bras et cria à Kamui de ne pas entrer lorsqu'il s'aperçut que son ami l'avait suivi. Puis, son regard passa du numéro indiqué sur la porte de la chambre – le n° 13 – au corps inanimé reposant à ses côtés. Le tailleur bleu avait changé de couleur pour passer au rouge. Un couteau gisait au côté du corps. Ses cheveux étaient souillés de sang.

Il y avait quelques heures, elle était... si pleine de vie. Elle avait... une telle envie de vivre. Le jeune homme dans les bras de Subaru était secoué par les sanglots. C'est lui qui avait découvert le corps de la jeune fille: sa sur !

Jour J : 19h50

Assis dans l'un des fauteuils du salon de l'auberge, Subaru tentait de réconforter les deux frères de la victime. Les parents quand à eux refusaient tout contact.

Kamui observait la scène de loin. Et lorsqu'une heure plus tard il vint près de Subaru pour savoir s'il pouvait faire quelque chose', la seule réponse qu'il obtient fut :

- Tu dois être fatigué, va dormir!

Jour J : 23h35

Après l'avoir entendu, les policiers, arrivés depuis déjà quelques heures, firent comprendre à Subaru qu'il pouvait disposer. Celui-ci protesta et demanda à rester, mais le regard qu'on lui jeta le fit renoncer.

Lorsque Subaru arriva dans la chambre, Kamui se redressa à moitié dans le lit.

Subaru alluma la lumière et parcourut la chambre du regard. Comment avait-il fait pour ne pas remarquer qu'il n'y avait qu'un lit'?

- Heu... il y a un problème'?

- Non... enfin, si. La nuit, je... je bouge beaucoup et j'ai peur de t'empêcher de dormir.

- ...

- Je vais prendre une douche.

- Subaru, comment vont-ils ?

- Qui ?

- Et bien, les deux garçons.

- Comme deux frères qui viennent de perdre leur sur. Je vais me doucher.

Kamui se recoucha en se traitant de tous les noms. Comment avait-il fait pour faire une telle gaffe ?

Lorsque Subaru sortit de la salle de bain, il trouva Kamui endormi.

Il s'allongea à ses côtés, et curieusement il s'endormit immédiatement.

// Subaru regardait autours de lui. Tout était noir. Soudain il aperçut une silhouette. « C'est la jeune fille qui viens d'être assassinée ! ». Subaru s'approcha d'elle. Il vit bientôt d'autres silhouettes se dessiner auprès d'elle. Il y en avait sept en tout. Subaru en connaissait quatre. Il s'agissait des parents et des deux frères de la victime. Les connaissant, Subaru ne s'attarda pas trop sur eux et il détailla plutôt les trois autres. La première personne était une fille qui devait avoir une vingtaine d'années. A la couleur de ses cheveux, Subaru en déduisit qu'elle devait être étrangère. La deuxième était un homme qui devait avoir trente ou trente cinq ans. Très bien habillé, Subaru se dit que cet homme devait avoir déjà bien réussi sa vie. La dernière personne était aussi un homme d'au maximum vingt cinq ans. //

- ... ru... Subaru...

- Hum... Que se passe-t-il ? demanda le jeune homme en ouvrant les yeux.

- Téléphone

- Ha... Merci. Oui ?... ha, d'accord... oui, je descends.

- Que se passe-t-il ?

Subaru regarda Kamui assis dans le lit puis le réveil. Il indiquait 6h23.

- Tu devrais dormir encore un peu.

- Mais...

Subaru s'était déjà levé et commença à s'habiller. Il finissait d'enfiler son T-shirt lorsqu'un sanglot étouffé le fit revenir vers le lit.

- Kamui... ?

Celui-ci s'était recouché sur le côté et ses bras étaient enroulés autour de son oreiller qu'il avait placé contre son visage.

- Kamui...

Subaru avait posé sa main sur l'épaule de l'adolescent et sentait des spasmes agiter tout son corps.

- Kamui, regarde-moi !

Le jeune homme consentit enfin à lâcher son oreiller. Son visage était baigné de larmes.

- Kamui ? Qu'est-ce que...

- Je... je... veux... rentrer.

- Hum... je suis d'accord de te ramener, mais tu dois me dire pourquoi tu veux rentrer.

- Je...

- Tu ?

- Je suis désolé, mais je vois bien que je te dérange.

- Mais non ! Pourquoi dis-tu ça ?

- Parce que... depuis qu'on est arrivé... et bien soit tu m'ignores ou alors tu m'envoies dormir ou...

- Je ne t'ignore pas... je...

- Ah bon ? Et tu appelles ça comment le fait d'être pendant plusieurs heures avec quelqu'un et de ne pas lui dire un mot ?

- ...

- Je me rends bien compte que je te dérange, alors, je... je préfère rentrer.

- Kamui. Kamui, je suis désolé. Je... je n'ai plus l'habitude.

- Plus l'habitude' ??? Mais de quoi ?

Subaru détourna le regard avant de répondre.

- Je n'ai plus l'habitude d'être avec quelqu'un. Excuse-moi. Je ne voulais pas te faire de peine. Je suis vraiment désolé.

- Non, c'est moi qui suis désolé... Je n'y avais pas pensé.

Subaru passa une main dans les cheveux de l'adolescent et lui adressa un sourire.

- Alors ? Tu t'habilles et tu descends avec moi ?

- Oui, oui ! J'en ai pour deux minutes.

Jour J + 1 : 6h54

- Inspecteur, voici Maître Sumeragi. L'employé fit entrer Subaru et Kamui dans un petit salon.

- Maître Sumeragi, reprit l'homme, voici l'inspecteur...

- Subaru ???

L'inspecteur en question s'était retourné et regardait Subaru avec étonnement.

- Oh ! Inspecteur Kawano. Excusez-moi, je ne m'attendais pas à vous voir ici.

- Hum...

L'inspecteur détailla le jeune homme puis marmonna un tu as changé' avant de poursuivre.

- J'ai été appelé pour enquêter sur le meurtre de Maki. Maki' est le prénom de la jeune fille qui vient d'être assassinée. Alors, qu'as-tu vu ?

- Je... j'ai déjà répondu aux policiers hier soir...

- J'aimerais que tu recommences, et surtout que tu me dises si un phénomène paranormal s'est produit.

- Aucun phénomène paranormal ne s'est produit.

- Hum... dommage. Bon, je t'écoute.

Jour J + 1 : 07h28

- ... elle était étendue par terre. Vu la façon dont son sang s'écoulait, je pensa qu'elle a du recevoir des coups de couteau à plusieurs endroits.

- Tu as raison. D'après les premiers rapports, elle a reçu au moins trois coups. Un dans le cur et deux dans le ventre. Y a-t-il autre chose ?

- Heu... non, je ne crois pas.

L'inspecteur Kawano se passa une main dans les cheveux tout en regardant pour la énième fois pas la fenêtre ouverte donnant sur la cours.

- Vous attendez quelqu'un ? Demanda soudain Kamui resté silencieux depuis leur arrivée.

L'inspecteur le regarda un instant comme s'il ne s'était pas encore aperçu de sa présence.

- Oui, en effet. Elle ne devrait d'ailleurs plus tarder.

- Elle' ?

- Oui, elle' !

Jour J + 1 : 8h15

- Ca fait longtemps que vous vous connaissez ?

La voix de l'inspecteur Kawano tira Kamui de ses pensées.

- Non, en fait... ça ne fait que quelques mois.

L'inspecteur vérifia que Subaru était toujours au téléphone avant de reprendre.

- Il a changé... Quand je l'ai rencontré, il était vraiment différent. C'est vrai que c'était il y a presque 10 ans, mais... même s'il avait de lourdes responsabilités, il avait l'air heureux. Alors que maintenant, il... Ha! Mireille, par ici !

Kamui se retourna afin de voir à qui son interlocuteur faisait de grands signes.

Une femme s'avança vers eux.

- Bonjour inspecteur. Excusez-moi, je suis en retard.

- Ce n'est pas grave. Ha, voilà Subaru qui revient.

- Mireille ? ...

- Subaru ? C'est toi ? ... Tu... tu as beaucoup changé, je... ne t'aurais pas reconnu.

Subaru lui adressa un léger sourire.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Ha, oui, l'enquête. Je suis venue voir ce qui s'est passé.

- Mireille est une amie du suspect numéro un. Précisa l'inspecteur Kawano.

- Qui est ?

- Le futur époux de la victime.

- Ha !

Jour J + 1 : 11h00

Mireille retira ses gants et plaça une main sur l'un des murs de la chambre. Bien que le corps ait été enlevé plusieurs heures avant, la pièce avait néanmoins gardé une odeur de mort. C'est pour cette raison que Subaru avait interdit à Kamui de venir. Le jeune homme s'étonnait lui même. Il avait du mal à comprendre pourquoi il tentait constamment de protéger son jeune ami. Ou plutôt, peut-être qu'il le savait. Il reproduisait inconsciemment ce que Seishiro avait fait pour lui des années auparavant.

« Seishiro... » Murmura le jeune homme.

- Mireille... Mireille, que se passe t-il ?

Subaru fut soudain tiré de ses rêveries.

L'inspecteur Kawano tenait dans ses bras la femme en pleure.

- Qu'as-tu vu Mireille ? Demanda Subaru en se rapprochant d'elle.

- Je... je...

- Avez-vous vu le meurtrier ?

- N... non.

- Mais vous avez vu quelque chose ?

Mireille essuya ses larmes d'un revers de main et sortit de la chambre. Subaru la suivit.

Elle allait atteindre la sortie lorsqu'il la rappela.

- Mireille.

Elle se retourna.

- Tu veux savoir ce que j'ai vu ?

- Si c'est trop dur pour toi d'en parler, ne dis rien, mais...

- ... tellement d'incompréhension...

- Pardon ?

- Tu sais, j'ai vu beaucoup de chose. Beaucoup trop même. Mais jamais je n'ai vu ça.

- Je ne comprends pas.

- Tout dans la pièce est bloquée' sur ses yeux.

- Tu veux dire que tu ne peux rien voir de ce qui s'est passé à part ses yeux ?

- C'est ça. Il y a tellement d'incompréhension dans son regard... tellement d'incompréhension...

- Mais, je ne comprends pas. Ce doit toujours être le cas, non ?

- Maître Sumeragi, votre grand-mère au téléphone.

Subaru se retourna pour prendre le téléphone qu'on lui tendait. Mireille en profita pour lui adresser un rapide à bientôt' avant de sortir.

Jour J + 1 : 18h35

- Mais je ne comprends pas ! Je croyais que ta grand-mère voulait te voir. Alors pourquoi ?

Subaru sourit. Voir le jeune homme assis en face de lui s'énerver lui rappelait qu'ils étaient tous les deux bien vivants.

- Pourquoi ? Insista Kamui.

- Grand-mère veut que je reste pour pouvoir aider la police si je le peux.

- Je pensais qu'elle avait vraiment envie de te revoir.

- Je pense que c'est le cas.

- Alors pourquoi est-ce que...

- Le devoir avant tout !

- ... Je trouve ça injuste.

- Quoi ?

- De décider à ta place sans te demander ton avais. Je trouve que... ce n'est pas bien.

- Tu es vraiment très gentil.

Kamui lui dédia un sourire en remerciement au compliment.

Le reste du repas s'effectua en silence et les deux amis ne tardèrent pas à monter dans leur chambre.

Jour J + 1 : 23h03

- Subaru, tu dors ?

- Non, pas encore. Pourquoi ?

- Pourquoi est-elle morte ? C'est injuste... injuste... Je ne sers vraiment à rien !!! Je...

- Kamui... Kamui, calme toi. Ce n'est pas de ta faute. Tu n'y es pour rien. Et tu ne pouvais rien faire.

Kamui sanglotait. Il n'y était absolument pour rien, mais il se sentait coupable. Subaru le prit dans ses bras et le berça doucement jusqu'à ce que l'adolescent s'endorme. Subaru, lui-même ne tarda pas à le rejoindre dans le sommeil.

// - Et bien, que vois-je ? Tu m'es infidèle ?

Subaru ouvrit les yeux et se retrouva en territoire connu. Les pétales de cerisier tournoyaient autours de lui.

- Seishiro... Murmura-t-il.

Seishiro, un grand sourire aux lèvres s'avança vers le jeune homme immobile.

- Alors, comme d'habitude, ta grand-mère ordonne et toi, tu obéis.

- ...

- Je pensais pourtant que tu voulais partir le plus loin possible de cette histoire.

- Comment le sais-tu ? Demanda faiblement Subaru.

- Mais, c'est évident. Elle ressemblait à Hokuto. J'ai raison, n'est-ce pas ?

- Oui.

- Tu veux que je t'aide ?

- Pourquoi m'aiderais-tu ?

- De toute façon, lorsque tu te réveilleras, tu auras oublié notre rencontre. Comme tu as oublié toutes les fois précédentes où nous nous sommes vus par l'intermédiaire d'un rêve.

- Pourquoi ? ...

- Parce que ça m'arrange. De cette façon, je suis libre de te dire ce que je veux.

- Je ne comprends pas... je...

- Aucune importance. Alors, que t'a dit Mireille ?

- Tu te souviens d'elle ?

Seishiro se contenta de sourire.

~~~~~~~~

- Bien, récapitulons. Maki avait 22 ans et elle a été assassinée dans sa chambre. Aucune trace d'effraction, donc c'est elle qui a ouvert la porte à son assassin. Dans ton rêve, il est évident que parmi les gens que tu as vus, il doit y avoir son meurtrier. Tu as donc vu ses parents et ses frères, ainsi que deux hommes et une fille. L'un des deux hommes doit être le suspect numéro un de l'inspecteur Kawano. Je pense que le deuxième doit être l'ex petit ami de la victime. Si c'est bien lui, il s'appelle Kei Fujami. Quand à le fille, il doit s'agir de Rose Grellon. C'était la meilleure amie de Maki.

- Seishiro...

- Mmm ?

- Pourquoi me dis-tu tout ça ?

- Même si je t'en disais la raison, à ton réveil, tu auras tout oublié.

- Alors, pourquoi ne pas me le dire ? Insista Subaru.

Seishiro le regarda quelques secondes. Il était légèrement déstabilisé, mais Subaru ne le remarqua pas.

Il allait dire quelque chose lorsque Subaru se réveilla. //

A côté de lui, Kamui s'agitait dans son sommeil. Il ne cessait de réclamer à tour de rôle, sa mère, Kotori et Fuma.

- Kamui... Kamui... calme toi...

L'adolescent se réveilla.

- Su... baru ?

- Oui, calme-toi, tu as fait un mauvais rêve. Tout va bien.

- ... maman me disait exactement la même chose quand je faisais un cauchemar.

Subaru sourit.

- Rendors-toi Kamui. Ne t'inquiète pas, je ne laisserais personne te faire le moindre mal.

- Merci... Subaru, est-ce que...

- Quoi ?

- ... Non, rien.

Kamui n'osa pas demander à son ami s'il pouvait dormir dans ses bras. Cependant, alors qu'il se retournait, il se retrouva dans les bras du jeune homme. Là, il était rassuré. Avant de s'endormir, il ne put s'empêcher de songer au fait que personne ne le comprenait aussi bien que Subaru.

A suivre

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ? Promis, je ne vous ferez pas trop attendre pour la suite, mais j'aimerais bien savoir quand même ce que vous pensez de ce premier chapitre ^__^

Chapitre 2

Retour à la page des fics