Note : Cette traduction est pour Eppsie. Merci de me donner le goût d'écrire « Numb3rs » en français.
Synopsis : Don a 15 ans et Charlie en a 10. Charlie est privé de sortie et Don est furieux.
Privé
de sorties.
(Traduction de « G is for Grounded »)
Par IsabelleS.
0000
Margaret Mann regarda son fils cadet avec déception.
- Charlie, considères-toi privé de sorties comme punition pour avoir fait un tel dégât, lui dit-elle fermement.
- Être privé de sortie n'est pas une punition pour Charlie, lança Don, outragé. Il ne quitte jamais la maison. Pourquoi Charlie finit toujours par avoir ce qu'il veut, même lorsqu'il fait des bêtises ? Ce n'est pas juste. Qu'est ce que j'ai bien pu te faire ? demanda-t-il à sa mère.
- Donnie… commença-t-elle, prise de court par la colère soudaine de son aîné.
- Ah, oublie ça! Don l'interrompit avant de se retourner sur ses talons et de marcher furieusement à travers l'entrée de la cuisine.
Margaret s'était habituée à voir Don se refermer sur lui-même et à refouler ses sentiments au cours de son adolescence. Elle en avait presqu'oublié à quel point son tempérament pouvait être volatile par moment. Les yeux de Margaret rencontrèrent ceux de Charlie à nouveau. Sa stupéfaction et son désarroi se miroitaient dans le regard de son plus jeune.
- Charlie, s'il-te-plaît, va ramasser ton dégât et va dans ta chambre lui dit-elle.
Il commença à se diriger vers la sortie de la cuisine, mais arrêta avant de passer les portes. Il regarda sa mère.
- Qu'est-ce que Don t'a fait, demanda-t-il innocemment. Il était désireux de connaître cette réponse comme il voulait connaitre la réponse de toute autre question.
Margaret reteint ses larmes.
- Charlie, va.
Il disparu à travers les portes. Finalement seule, elle laissa venir ses larmes. En même temps qu'elle tentait de protéger un fils, elle aliénait l'autre. Don avait raison : ce n'était pas juste. Ils avaient déjà tellement demandé de lui – le forçant à devenir mature et autonome si jeune. Mais, Margaret ne savait tout simplement quoi d'autre faire.
0000
Charlie retrouva son grand frère dans le salon, au téléphone avec à sa petite amie.
- Allô Kathy! C'est Don. Je me demandais si tu avais fait tes devoirs. Charlie attendit pendant que Don écoutait la réponse de celle-ci. Est-ce que cela te dérangerait si je passais chez-toi? On pourrait les faire ensemble… Ouais, toutes les raisons sont bonnes pour sortir d'ici. Bien sûr, je pourrais t'aider avec ton anglais, si tu m'aides avec ma trigonométrie… Charlie, uh-uh… Ne m'en parle même pas! Okay… Je te vois là-bas. Merci!
Don raccrocha le combiné et se retourna. Il fut surpris de voir Charlie qui se tenait derrière lui.
- Je pourrais t'aider avec ta trigonométrie, tu sais.
- Tu ne penses pas que tu en as fait assez pour aujourd'hui, Chuck ? Don gronda.
- Ne m'appelle pas Chuck ! Ce n'est pas mon nom, Charlie lui rappela-t-il, offensé.
- Peu importe. Dis à maman et papa de ne pas m'attendre pour dîner. Don pris son sac d'école qu'il avait laissé près de la porte d'entrée. Puis, ne touches pas à mes affaires, lui dit-il avant de refermer la porte derrière lui.
Seul dans le salon, Charlie refoula ses larmes. Don avait raison : être privé de sorties n'était pas une punition pour lui. S'il en n'était que de lui, il ne quitterait jamais la maison, contrairement à son frère qui lui ne demandait rien d'autre qu'à la quitter et à s'éloigner de Charlie. Ce que Don ne savait pas, cependant, était que, pour Charlie, savoir son grand frère en colère contre lui était la pire punition de toutes.
0000
La
fin. Note: Okay, Court et
touchant.
Écrit en mai 2006
Traduit en octobre 2008
