Cet avant propos va être trèèèèèès long, je vous préviens.

Avant quoi que ce soit, je vous vois venir, non je n'arrête pas les Morts, je n'oublie pas les Morts, je ne fais pas quoi que ce soit de négatif avec les Morts. Cette histoire grandira en parallèle des Morts. Je devais m'en débarrasser, elle me suit sans cesse depuis mon réveil.

Le titre complet de ce récit est Sherlock Holmes et l'extraordinaire affaire du manoir Ravenswood. Mais vous pouvez l'appeler La Mariée tout court, c'est moins chiant.

La Mariée est donc née d'un rêve étrange que j'ai fait cette nuit. Oui, un rêve et non un cauchemar: aussi étrange que ça puisse paraître, je me sentais plutôt à l'aise, en déambulant dans les couloirs du manoir.

ENFIN BREF.

Si je me base sur les travaux de Sir Arthur Conan Doyle, je définirais ce récit comme étant une nouvelle. Rien de bien long ici, donc. Celles qui ont lu Rachel pourront témoigner, les affaires les plus courtes sont les meilleures (c'est surtout que si j'écris un truc trop long, je serais paumée dans moi même, après) J'ai placé cette histoire selon les écrits originaux de Conan Doyle pour deux raisons. D'abord parce que je me repose ici sur une légende britannique qu'est la Banshee, et qui ne pourrait pas vivre bien longtemps au 21ème siècle. Et l'histoire de Melanie Ravenswood s'est passée en 1860. Tout concorde et me mène donc à poser cette histoire en 1870 voire un peu plus tard. Mais pas après 1890.

Désolée donc pour les Cumberbitches et les Freegirls, mais vous pouvez toujours imaginer vos acteurs favoris dans la peau de Holmes et Watson du 19ème.

Pour la relation H/W, pas de slash. Peut être quelques allusions de Friendship poussées, mais rien dont on ne soit pas habitué(e)s.

Cette histoire sera sombre. Très sombre. A classer, peut être pas dans le tiroir Horreur, mais dans un de ses sous-fifres. De plus, les morts de cette affaire (parce que, pour qu'il y ait affaire, il faut qu'il y ait morts) seront violentes.

Avis donc aux plus impressionnables d'entre nous.


Pour la mariée en elle même, je me suis inspirée sur deux histoires du genre fantastique/flippant.

(Ça ne vous spoilera pas trop l'histoire, promis)


La Banshee

Banshee est un terme dérivé du gaélique Bean Sidhe (parfois Bean Sith, comme dans Star wars, sisi) signifiant "femme du Sidh". Le Sidh en question est un tertre donnant accès au royaume des Dieux, enfin bref, là n'est pas la question. Selon les régions, elle porte d'autre appellations que je ne citerais pas ici.

La banshee est généralement une belle jeune femme au visage très pale, vêtue de blanc (oui, une dame blanche, en fait). Parfois, son visage est défiguré par la tristesse, ses yeux rouges de sang. Plus très jolie, la jeune fille.

Le cri de la Banshee est le plus horrible qu'on puisse imaginer. Il tient à la fois du hurlement du loup, des appels de l'enfant abandonné, des plaintes de la femme qui accouche et des cris de l'oie sauvage. Allez donc vous imaginer ça. L'idée principale, c'est que le cri de la Banshee est généralement entendu d'une personne à la fois. Cette personne sait alors qu'une personne proche vient de mourir ou va bientôt mourir. Parfois, plusieurs Banshee hurlent en même temps, ce qui annonce l'arrivée d'une grande catastrophe ou le décès d'un personnage important. (imaginez donc le nombre de banshees qui ont du hurler le 11 septembre 2001)

J'ai un peu pompé sur Wikipédia, là. J'avoue...


Melanie Ravenswood.

Dont j'ai honteusement pompé le nom dans ma fiction.

Désolée.

Attation, c'est là que c'est long.
Les plus cinglés/fanas d'entre vous (au moins ceux qui le sont autant que moi) auront peut être reconnu le nom. Melanie Ravenswood, c'est la mariée du Phantom Manor de Frontierland, à Disneyland Paris.

Voici son histoire, pour ceux qui l'ignorent.

Henry et Martha Ravenswood étaient les fondateurs de la ville de Thunder Mesa, dans l'Ouest des États Unis. Ils possédaient également la mine des montagnes de Big Thunder. Revenswood Manor fut construit sur une des collines surplombant la ville.

La petite Melanie naquit donc avec une cuiller en argent dans la bouche (ben si, quand même) et grandit dans une famille aimante, blablabla...

Mais le manoir, construit sur un ancien cimetière indien (y'a toujours un cimetière indien) était victime d'une terrible malédiction. Et l'esprit de la mine, mécontent d'avoir été dérangé par l'industrie Ravenswood, envoya un tremblement de terre sur la ville de Thunder Mesa. (l'esprit de la mine, c'est l'histoire de l'attraction Big Thunder Mountain... Je développerais pas)

Malheureusement et, à quelques jours du mariage de leur tendre fille, Martha et Henry Ravenswood perdirent la vie.

Melanie se retrouva donc seule avec son futur époux dans le manoir. Malgré tout, le mariage fut maintenu et, le jour de la cérémonie, Melanie attendit son aimé à l'église. Elle l'attendit encore et encore, mais il ne vint jamais. Melanie retourna donc au manoir pour chercher son mari dans chacune des pièces. Sans résultat, vous vous doutez bien.

Elle n'ôta plus sa robe immaculée, espérant le retour de son mari à chaque instant. Alors qu'elle continuait inlassablement à chercher son mari, son chemin croisa celui d'un esprit maléfique. Il la guida jusqu'au grenier où la jeune femme trouva le corps pendu, sans vie, de son aimé.

Elle tenta de fuir le manoir, mais Thunder Mesa était devenue une ville fantôme. Terme à prendre ici au pied de la lettre.

Melanie comprit le sort qui l'attendait et elle retourna au manoir. Le fantôme lui fit une offre: la possibilité de revivre son amour. Elle accepta, tout en sachant que pour cela, elle devait mourir.

Aujourd'hui, on ignore encore l'identité de ce fantôme, et pourquoi il en voulait tant au couple. Certain pensent qu'il s'agissait d'Henry Ravenswood lui même. Mais pourquoi aurait-il tué sa propre fille?

On dit que, certaines nuit, on peut apercevoir Melanie dans le jardin du manoir, à la recherche de son époux. On l'entend parfois même chanter au clair de lune. Et, si vous coller votre oreille à son tombeau, vous pouvez entendre son coeur battre (essayez, quand vous irez chez Mickey, j'vous jure, c'est coul)

Melanie hante encore et toujours le manoir Ravenswood. Et gare à ceux qui oseraient y pénétrer. La Mariée s'ennuie. Si une femme pénètre sur les terres Ravenswood, Melanie, jalouse, la tuera sauvagement. S'il s'agit d'un homme, elle le prendra pour son amant défunt et le gardera prisonnier dans le manoir.

L'histoire de ma Melanie Ravenswood est quelque peu différente et sera précisée dans l'histoire (namého). Soit dit en passant, j'ai pris ce nom pour faire un clin d'oeil à mon attraction préférée parmi celles qui ne sont pas à sensations chez Disney. Et aussi par flemme, un peu.


Enfin breeef j'ai adoré faire des recherches pour cette histoire et je voulais vous en faire profiter.

Bonne lecture.

Sam