Prologue

Sur une petite planète appelée la Terre, sur un de ses cinq continents appelé Europe, dans l'arrière-pays de l'Écosse, dans une école de sorcellerie tout à fait banale, dans une pièce encore plus banale, où régnait un capharnaüm épouvantable, quatre jeunes apprentis sorciers essayaient, tant bien que mal, de mettre un peu d'ordre dans cet immense océan d'immondices.

_Et ça, Chelsea, je le mets où ? demanda un garçon blond.

_C'est quoi, d'abord, ça ? lui répondit la jeune fille rousse.

_Euh... je ne sais pas, c'est un Camétiboc, en conclu le blondinet.

_Tu n'as qu'à le mettre sur la pile des Camétiboc, Rusard se débrouillera avec, trancha une autre jeune fille, brune aux mèches blondes cette fois-ci, un peu plus loin.

_C'est sûr qu'il n'a rien d'autre à faire ! rétorqua une seconde brune, en sortant de derrière une pile de livres poussiéreux.

_En même temps on parle de Rusard... se permit d'ajouter la rousse.

_Chelsea ! s'exclama la seconde brune, horrifiée par tant d'horreur sortant de la bouche de la plus – à la base – respectable d'entre eux quatre.

_Remet t'en, Miah, remet t'en, lui dit l'autre brune, une main sur son épaule.

_Mais, Saki, notre petite Chelsea... On lui a trop déteint dessus ! C'est fantastique ! s'exclama Miah en secouant Saki par les épaules, comme un arbre fruitier en pleine saison.

_Relax, Miah, elle parlait juste de Rusard, là.

_Vous êtes vache, quand même, avec lui ! intervint soudainement le seul garçon de l'équipe.

_T'es jaloux ? lui demanda Saki avec un sourire en coin.

_Oui, avoua le blond, un air triste peint sur le visage, je suis jaloux de ses dents jaunes, de son haleine d'ordure fraîche, de ses cheveux emmêlés, gras et sales et de l'amour que lui voue Miss Teigne. Ah si je pouvais être un chat… dit-il, les deux mains jointes sur son cœur.

_Yeurkkk ! Tu es dégueulasse, Scorpius ! s'exclamèrent les trois jeunes filles.

Purement dégoûtées, les trois filles lui jetèrent respectivement : une statue de chat de la part de Saki, un livre vieux de plusieurs centaines d'années – au moins ! – concernant la bataille des Gobelins de la part de Miah et un OVNI – objet volant non identifié – de la part de Chelsea.

Si le jeune Scorpius pu éviter les deux premiers objets en une magnifique pirouette, il se prit, malheureusement, le dernier en pleine face.

_C'est quoi ce Camétiboc ? dit-il en essayant de le rattraper.

La tentative fut un échec – total et cuisant ! – et le pauvre objet se fracassa au sol, en un million de petits fragments.

_Je te préviens, je ne nettoierais pas, tu n'avais qu'à le rattraper ! lui dit Chelsea en lui jetant un balai et une petite pelle.

_Mais c'est toi qui l'as lancé ! se défendit Scorpius.

_On se calme, les enfants ! s'exclamèrent Saki et Miah, complètement prises dans leur rôle d'aîné.

_C'est lui/elle qui a commencé ! leur répondirent les deux plus jeunes en pointant l'autre du doigt.

Mais les jérémiades de Chelsea et Scorpius furent écourtées à la seconde où leurs oreilles perçurent le bruit d'une sonnerie, qui se répercutait à travers tout le château. Les quatre adolescents se regardèrent à tour de rôle, cherchant une explication auprès des uns et des autres. En sept ans d'étude dans cette école, c'était bien la première fois qu'ils entendaient une sonnerie à plus de vingt-deux heures.

Ils s'approchèrent de la porte, l'ouvrirent et là... ce fut le drame.


En espérant que ce petit prologue vous ait plu

S&G