Alors voici une fic que j'ai écris il y a bien longtemps! Elle ne concerne aucun livre particulier, tout a été inventé par moi mais j'espère que ça vous plaira quand même. Vos remarques qu'elles soient bonnes ou mauvaises et vos conseils sont les bienvenus. Ce chapitre ne sert qu'à présenter un peu les personnages. Bonne lecture!
Le jeune homme entra dans la cour en scrutant les alentours de ses yeux bleus luisants étrangement comme si le spectacle qui s'offrait à lui était fascinant. Voici donc le théâtre de nos futurs exploits, pensa-t-il intrigué, cet endroit a l'air plutôt accueillant. Il tourna la tête vers son compagnon pour voir ce qu'il en pensait et ne fut guère surpris de voir ce dernier toiser les gens autour de lui avec méfiance. Aru n'avait jamais apprécié de se retrouver dans un milieu aussi inhospitalier qu'un lieu public et une école représentait typiquement un lieu public parfaitement peuplé d'inconnus comme il les détestait. Normal tout le monde regardait cet étrange duo avancer sans bruit dans la cour marchant côte à côte et dans un silence de mort. De toutes leur vie les élèves n'avaient jamais vu un duo tel que celui qui se dirigeait vers le bureau des surveillants: un jeune homme de petite taille aux cheveux blonds très clairs presque blancs et incroyablement fins et lisses comme des fils de nylon et aux yeux bleus étincelants. Il n'était pas trop filiforme mais juste assez musclé pour être très beau. Sa peau était légèrement caramélisée sans être trop bronzée pour autant et ses traits du visage étaient tellement fins et nobles qu'ils paraissaient presque divin. La plupart des gens présents et plus particulièrement les filles restèrent bouche bée devant cette magnifique apparition. Toutes semblaient résister à l'envie d'aller lui parler mais un détail les en dissuadait grandement: le jeune homme était accompagné d'un garçon plus grand que lui avec de cheveux rasés qui le rendaient presque chauve, des yeux gris dont l'un d'eux était zébré d'une longue cicatrice, d'innombrables piercings sur différents parties du visage et une forte musculature et qu'il exhibait en laissant ses bras nus et entièrement recouverts de tatouages. Tantôt le garçon blond avait l'air d'un ange, tantôt son compagnon paraissait inquiétant. L'étrange équipe pénétra dans le beau bâtiment bien propret sans accorder un regard aux élèves qui les dévisageaient avec stupéfaction.
- On dirait bien que nous nous faisons déjà remarquer, dit Aru en jetant un coup d'oeil vers son compagnon qui haussa les épaules sans répondre.
Ils entrèrent dans le bureau des surveillants où s'étendait une foule interminable d'élèves attendant leur tour. Le garçon aux cheveux blonds soupira: il détestait attendre et Aru le savait bien.
- Veux-tu que je demande à tout le monde de partir? proposa-t-il en accompagnant ses mots de grands gestes avec ses mains.
L'adolescent réfléchit quelques secondes puis secoua négativement la tête. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de dépasser tout le monde mais plutôt la raison: pour son premier jour dans le lycée, il valait mieux ne pas faire preuve de trop d'impatience sinon il allait déjà susciter l'aversion de ses nouveaux camarades. Il pouvait bien faire l'effort de patienter quelques minutes comme tout le monde. La fille qui faisait la queue juste devant eux avait entendu les paroles d'Aru et s'était tournée vers eux s'attendant sans doute à trouver quelqu'un d'important. Elle resta une fraction de seconde bouche bée en apercevant le jeune garçon, le plus beau qu'elle eût jamais vu.
- Vous êtes nouveaux ici? demanda-t-elle en inspectant les deux garçons de la tête aux pieds.
L'adolescent blond observa la fille quelques secondes incrédule en se demandant si c'était à lui qu'elle s'adressait puis comme il conclut que c'était bien le cas, il jeta un regard d'incompréhension à Aru qui se lança dans une série de gestes incongrus mais qui parurent bourrés de sens au jeune homme car celui-ci sourit brusquement, ce qui le rendait encore plus beau qu'il l'était déjà. Il répondit à son comparse par de nouveaux gestes et Aru hocha la tête en signe d'approbation avant de se tourner vers la fille.
- Effectivement nous sommes nouveaux, dit-il d'un ton paisible, et mon ami voudrait savoir comment vous l'avez deviné.
La fille écarquilla les yeux en regardant successivement les deux garçons puis haussa un sourcil.
- Il ne peut pas poser la question lui-même votre ami? s'étonna-t-elle.
Le beau garçon se renforgna et Aru murmura à voix basse en se penchant vers la fille.
- Non il ne le peut pas en effet, il est sourd... et muet.
La fille regarda l'adolescent blond avec une sorte de compassion et celui-ci détourna les yeux agacé. Il détestait ce genre de regard auquel il avait malheureusement droit à chaque fois que qulequ'un s'apercevait de son handicap. Il reporta très vite ses yeux bleus sur la fille cependant car cette dernière l'intriguait. De taille moyenne, avec des cheveux rouges vif en bataille et des yeux verts à l'éclat aussi dur que du diamant, elle était plutôt mignonne bien que ses habits et ses cheveux furent voyants et nullement accordés.
- Comment vous appelez-vous? demanda Aru.
- Clotilde, répondit celle-ci avec un grand sourire tandis que le garçon traduisait la réponse à son compagnon, et vous? Au fait tu peux me tutoyer, nous avons approximativement le même âge.
- Comme tu veux, marmonna l'adolescent en haussant les épaules, moi c'est Aru et voici Raphael.
Dommage qu'elle parle si vite, pensa Raphael, je n'arrive pas à saisir ses propos.
- Nous venons de très loin. J'aurais plaisir à tout t'expliquer mais je crois que c'est à toi de t'entretenir avec ce monsieur au bureau.
Clotilde tourna la tête et constata que la file d'attente devant elle s'était considérablement réduite jusqu'à disparaître complètement. Elle rougit une fraction de secondes puis se précipita vers le surveillants. Pendant ce temps la femme qui occupait le bureau adjacent s'était empressée de régler les problèmes des élèves qui attendaient de son côté pour pouvoir recevoir Raphael qu'elle observait du coin de l'oeil depuis plusieurs minutes environ. Lorsqu'elle vit le dossier d'inscription du garçon elle resta bouche bée.
- C'est une photocopie, expliqua Aru, mon ami vient réclamer un carnet de correspondance. Il paraît qu'on ne peut pas circuler dans l'établissement sans cela.
- Oui c'est en effet indispensable, admit la femme en regardant Raphael d'un air intrigué, c'est très rare que des élèves de terminale arrivent en cours d'année... d'autant plus que cette année est déjà bien entamée, nous venons à peine d'achever la semaine de bac blanc. Que vous est-il arrivé?
- Rien de bien intéressant! lança brusquement Aru en voyant que son ami commençait à ouvrir inutilement la bouche d'un air embarrassé. Bon pouvons-nous avoir ce carnet? Au fait dans quelle salle a lieu le premier cours des terminales... euh... ES1?
La surveillante fut choquée par le ton expéditif d'Aru mais consentit tout de même à chercher la réponse sur son ordinateur.
- Vous avez cours en salle 212, dit-elle finalement en tendant un carnet vierge et flambant neuf à Raphael qui s'en empara et hocha la tête en guise de remerciement, et toi tu n'en as pas besoin? ajouta-t-elle en regardant Aru d'un air soupçonneux.
- Oh si vous voulez... moi je ne viendrais pas ici tous les jours de toute façon, répondit Aru en haussant les épaules.
- Comment? s'écria la femme interloqué. Qu'est-ce que ça signifie?
La sonnerie le dispensa de répondre. Les deux garçons quittèrent le bureau d'un pas tranquille malgré les protestations de la surveillantes et se dirigèrent vers les escaliers à la recherche de la salle indiquée.
- Cet endroit est immense, dit Raphael en langage des signes à son compère, comment allons-nous nous repérer?
- Lorsque nous aurons trouvé nos camarades de classe, il nous suffira de mémoriser leurs têtes pour pouvoir les suivre à la trace les prochaines heures.
- Excellente idée! approuva Raphael en levant le pouce.
Finalement ils n'eurent pas trop de mal à trouver la salle 212 dans laquelle devait se trouver leur premier cours de la journée: une heure d'allemand.
- Quelle idée pour moi d'étudier l'allemand, pesta Raphael discrètement en approchant de la porte de la salle encore fermée, je ne peux déjà pas parler en français alors à quoi peut bien me servir l'allemand?
- Tu pourras corespondre par écrit avec des Allemands, répondit Aru avec nonchalance.
- Je n'en ai pas l'attention, fit remarquer l'adolescent la mine renforgnée.
Comme ils venaient de rejoindre leurs camarades de classe qui stationnaient déjà devant la porte, un grand silence se fit soudain et tous les regards se posèrent sur Raphael qui observa chaque personne avec attention comme s'il essayait de communiquer avec chacun d'entre eux par télépathie. Qu'est-ce qu'ils me veulent tous? pensa-t-il en songeant que les regards étaient particulièrement insistant. Ils n'ont jamais vu de nouvel élève ou quoi?! Le professeur d'allemand arriva enfin et déverrouilla la porte sans jeter le moindre regard à ses élèves qui s'étaient agglutinés devant le panneau de bois comme si chacun voulait être le premier à entrer. Les doutes du jeune homme s'en trouvèrent confirmés lorsqu'il vit les élèves se pousser les uns les autres pour pouvoir entrer en priorité.
- Mais où sommes nous tombés, Aru? Pourquoi les gens ici sont-ils si pressés de se rendre en cours?
- Parce que ce sont de bons élèves tout simplement, suggéra Aru.
Seules quelques filles ne s'étaient pas dépêchées d'entrer dans la salle et parmi elle, Raphael reconnut aussitôt Clotilde ce qui illumina son visage. Cette fille est dans ma classe, cette journée s'annonce bien, songea-t-il en suivant finalement les filles dans la pièce.
Bon voilà le premier chapitre est fini. J'espère que vous avez aimé!! Lachez vos coms!!
