Echange
Seul le crépitement de la cheminée venait perturber le silence qui régnait dans la bibliothèque. Il faisait à présent nuit et les autres mutants, épuisés par leur journée d'entraînement avaient été se coucher après les onze coups de l'horloge. Charles s'était installé sur un des canapés dont la couleur crème le calmait chaque fois qu'il prenait un livre pour y bouquiner entre ses confortables coussins. Un soupir de contentement sortit de ses lèvres lorsqu'il sentit les esprit de « ses » enfants s'enfouir à travers les rêves et le sommeil. La journée avait été longue et harassante. Entre Banshee qui essayait de voler dans la cuisine, Havok qui avait finalement détruit la moitié du toit de la demeure à cause de son hoquet, Hank qui s'était pris un fameux râteau de la part de Raven et Raven qui refaisait un complexe sur son physique... Le résultat avait été peu probant mais fut finalement sous contrôle. Bien sûr, il avait fallu beaucoup crier et usé d'une patience qui se tarissait de minute en minute. De temps en temps, Charles se demandait si cela avait été une bonne idée de se projeter dans une carrière aussi dure que tuteur. Il passa une main à travers ses cheveux pour y mettre un semblant d'ordre mais n'arriva qu'à les ébouriffer encore un peu plus. Son livre sur les genoux, les jambes croisées, le télépathe prit une grande inspiration. Quelqu'un venait de rentrer dans la pièce à pas feutré.
- Un rat de laboratoire et maintenant un rat de bibliothèque. Tu as vraiment tout de ce joli rongeur, Charles.
Le nouveau venu, qui n'était autre qu'Erik, se tenait à travers l'embrasure de la porte, un sourire carnassier sur les lèvres. Il portait son éternel col roulé noir qui saillait sa musculature et tenait dans sa main une bouteille de champagne ainsi que deux flûtes sorties d'un des innombrables placards de la maison. Charles haussa les sourcils en le voyant s'approcher doucement, jusqu'à s'asseoir sur le canapé qui lui faisait face.
- Nous fêtons quelque chose ? Demanda le professeur. La bataille finale ne se passe que dans quelques jours tu sais.
- Justement. Profitons de ces instants.
- Ça ne te ressemble pas de dire ça, Erik. Me cacherais-tu quelque chose ?
Le précité évita de répondre, se courbant à moitié pour ouvrir la bouteille et verser le liquide doré dans les deux verres. Bien qu'ils soient tout les deux habitués à boire de l'alcool, Charles s'inquiéta un instant sur sa sobriété, vu qu'il avait déjà bu trois verres de whisky après le dîner. Mais il s'abstint de tout commentaire et laissa faire son ami lui servir ce breuvage avec un regard inquisiteur. Il faillit porter ses deux doigts vers sa tempe mais arrêta son geste lorsqu'il se rappela la promesse qu'il avait faite à Erik. Ne jamais lire dans ses pensées sans son autorisation. Et puis, ce n'était pas comme si l'homme lui cachait réellement quelque chose. Enfin...C'est ce qu'il pensait.
- Lorsqu'on aura tué Shaw...
- Lorsqu'on aura ARRÊTE Shaw tu veux dire. Corrigea sèchement Charles.
Erik grimaça mais ne fit comme s'il n'avait rien entendu.
- Je pensais qu'on pourrait... Enfin...
Le télépathe ouvrit grand les yeux, surpris devant ce comportement aussi étrange que rare. Qu'était-il arrivé au personnage froid, distant et égocentrique qu'il avait rencontré quelques mois auparavant ? Plus rien si ce n'était toujours le même objectif. Tuer Shaw.
- Qu'on pourrait quoi ? Encouragea-t-il en se penchant vers son interlocuteur.
- Hank m'a dit qu'il avait trouvé un endroit tranquille à Cuba. Pour qu'on puisse se remettre du prochain combat. Si tu vois ce que je veux dire.
Oui, Charles voyait absolument ce qu'il voulait dire mais ne comprenait toujours pas pourquoi son ami se comportait ainsi. Quelque chose dans le ton de sa voix clochait. Une teinte qu'il n'avait encore jamais connu jusqu'à ce moment là. Avant même qu'il ne puisse dire quoi que se soit, Erik se tenait près de lui, une main posée contre sa joue devenue rouge par la proximité.
- Qu...qu'est que... balbutia-t-il en essayant de repousser son ami faiblement.
- Mutant et fier. Assume tes sentiments. Susurra « Erik » à l'oreille de son ami.
Celui-ci comprit enfin et poussa définitivement l'homme qui tomba en arrière, le visage éclairé par un fou rire.
- Raven ! Comment as-tu pu me faire une chose pareille ? S'emporta Charles en rajustant sa chemise nerveusement. Ce n'est vraiment...Vraiment pas...
- Loyal ?
La jeune mutante avait repris sa forme bleue et arborait à présent une moue boudeuse.
- Tu n'es pas loyal envers toi-même Charles. Te mentir à toi-même ne servirait à rien. J'ai bien capté ton petit manège depuis quelques jours. Je ne suis pas ta sœur pour rien tu sais.
- Je ne vois pas ce que tu veux dire. Grinça-t-il en se levant précipitamment, ce qui fit tomber le livre qui était sur ses genoux.
Raven leva les yeux au ciel puis s'approcha de son frère en soupirant. Elle passa son bras autours de son épaule dans un élan de tendresse.
- Tu l'aimes depuis combien de temps ?
Si l'homme aurait pu être plus rouge qu'à l'instant, ses joues auraient sûrement pris la couleur des tomates qu'ils avaient mangé la veille. Mais à présent que Raven était au courant, il ne voyait pas la nécessité de lui cacher encore quoique se soit. Il fallait seulement avouer que c'était dur de faire son coming-out aussi tard.
- Dès le premier jour. Avoua-t-il finalement, jouant mollement avec la feuille d'une plante grasse qui trônait près de le cheminée.
Les yeux de Raven s'agrandirent comme des soucoupes et elle donna un faible coup de poing sur l'omoplate de son frère, l'air choquée.
- Et tu ne lui as JAMAIS rien dit ? S'indigna-t-elle.
- Je n'en peux rien si il est obnubilé par la vengeance et la perfection. Siffla Charles en lorgnant sa sœur d'un air mauvais.
Il n'avait évidemment pas raté l'épisode ou Raven et sa Némésis s'était bécoté sur le lit, quelques jours plus tôt. Celle-ci rougit. De colère et non de honte.
- Tu ignores ce qu'il s'est vraiment passé.
Sur ces paroles, elle laissa Charles seul et plus perplexe que jamais.
