Je m'ennuyais. Ce sentiment lassant qui vous prend jusqu'aux tripes, qui vous fait penser à des choses que vous souhaiteriez oublier, qui vous fait vous sentir plus seule que jamais. C'est un sentiment mortel que l'Homme ressent au moins une fois dans sa vie.

Moi, les mains menottées, les pieds accrochés comme on accrochait les pattes d'un animal, le corps ceinturé, je ressentais ce sentiment de lassitude, de mal-être et de solitude. Mes pensées sombres dérivaient sur les pires tortures que je pourrais faire subir à ces individus qui m'ont bâillonnée sans la moindre douceur, sans la moindre compassion.

Qui étaient-ils pour oser m'enfermer dans cette cave où l'odeur fétide était omniprésente? Etaient-ils si peu respectueux envers les autres? Bien sûr que oui, la seule chose qu'ils souhaitaient, c'était faire des expériences et manque de chance, depuis maintenant 1000 ans, c'était moi le rat de laboratoire.

Oh non, ils n'étaient pas bêtes. Maintenant qu'ils savaient que j'avais l'éternité devant moi, ils ne tentaient pas de me détacher, heureusement ou malheureusement pour eux, seul l'avenir nous le dira.

"Je jure devant Dieu, que le jour où je me retrouverai maître de moi-même, ils n'auront même pas le temps de faire leurs prières." songeai-je avec un sourire doucereux