Je me lance après avoir lu deux-trois fics dans le genre, je les ais adorées mais elles n'ont pas de suites… bref juste parce que j'aime pas Ziva et McGee, que Gibbs est un salaud quand il veut et que j'adore Anthony DiNozzo ! Dans cette fic Shepard n'est plus directrice et Tony n'as jamais eu de proposition de poste en Espagne !

Je prends tout commentaires positifs ou négatifs comme étant une chance d'améliorer mon écriture, je veux juste me faire (et vous faire) plaisir en sortant les scénarios de mon cerveau alors vive les Reviews parce que j'les aimes !

Disclaimer : NCIS et Esprits Criminels ne m'appartiennent pas, ni l'univers, ni les personnages. Je rends tout droit aux scénaristes/acteurs/auteurs et autres.

Résumé : Gibbs est revenu, Ziva, Abby et McGee sont sur le dos de Tony et ce dernier fini par craquer. Il démissionne et intègre une équipe avec laquelle il a travaillé une fois, le BAU. Comment son ancienne équipe réagira-t-elle en le croisant lors d'une enquête commune ? Tony parlera-t-il de son passé sombre à sa nouvelle famille ?

Paroles

Flashback

Pensée

Chapitre 1 : Retour inattendu et préparatifs.

Anthonio « Anthony » DiNozzo dit Tony se pinça l'arête du nez quand il se réveilla, la fatigue clairement visible sur son visage, il se dirigea vers sa salle de bain avec ses affaires. Il soupira de bien être quand l'eau chaude de la douche ruissela sur ses muscles et entreprit de se nettoyer, s'enroulant dans une serviette moelleuse pour se sécher avant de passer sa chemise blanche, son jean bleu et son pull col V vert émeraude. Une paire de basket blanche vint compléter la tenue, le jeune Agent s'installant pour boire son café noisette et manger quelques toasts beurrés, laissant tout dans l'évier quand l'horloge sonna cinq heures.

Il saisit les clefs de sa moto, son casque et enfila son blouson de cuir, fermant la porte en saluant son voisin qui partait lui aussi au travail, ils discutèrent en descendant l'escalier qui menait au parking arrière. Il passa son casque après avoir salué son voisin, enfourcha son bolide et prit le chemin de l'Agence dès qu'il eut démarré, slalomant entre les voitures. Il gara sa moto près de l'entrée, discuta quelques minutes avec le vigile du portique puis prit directement l'ascenseur pour aller à son bureau, posant sa veste en cuir sur son siège et son casque sous son bureau.

Il saisit le dossier de la dernière enquête qu'il avait résolu et fila voir le directeur pour le lui donner. Il avait collaboré avec le BAU pour celle-ci, trouvant une équipe très soudée qu'il enviait beaucoup, la sienne étant contre lui depuis le départ de Gibbs. Le chef des profilers, un certain Aaron Hotchner avait vu ses compétences de caméléon et lu son « Vrai » dossier, lui avait proposé une place dans l'équipe. Normalement il aurait refusé mais là il pensait sérieusement accepter, il avait demandé deux mois de réflexion en disant qu'il donnerait sa réponse sitôt qu'il l'aurait.

- Bonjour Catherine, est-ce que le directeur est là ? demanda Anthony a la jeune secrétaire

- Oui Agent DiNozzo il est disponible.

- Merci.

Il frappa à la porte, attendit le « Entrez » du Directeur et entra doucement dans le bureau, refermant la porte derrière lui.

- Bonjour Monsieur le Directeur, comment allez-vous ?

- Bonjour Agent DiNozzo, je vais bien et vous ?

- Un peu fatigué. Je viens vous remettre le rapport et le dossier sur mon enquête au côté du BAU de Quantico, Virginie.

- Merci Agent DiNozzo, veuillez-vous vous assoir le temps que je le contrôle ?

- Bien monsieur.

Tony prit le siège en face et sortit son carnet de croquis personnel pour dessiner, il fit un portrait de Pénélope Garcia, une jeune femme qui lui avait donné quelques cours accélérés en informatique pendant leur temps libre. Il n'avait pas vraiment eu le temps de connaitre tous les membres de l'équipe. Il avait surtout été avec le Docteur Reid son ami d'enfance, L'Agent Morgan, Hotch et Rossi tandis que Jennifer et Pénélope étaient occupées. Le directeur mit une bonne demi-heure à lire le rapport et Tony avait bien stipulé l'offre d'emploi à la fin de ce dernier, ce qui sembla faire sourire Vance.

- Bien ce rapport est complet Agent DiNozzo, cependant je voudrais vous parler de votre équipe.

- Oui Monsieur je vous écoute.

- J'ai remarqué le comportement de vos Agent Juniors et de la scientifique envers vous, pourquoi n'avez-vous pas fait de plainte ?

- Ils sont déboussolés à cause du départ de l'Agent Spécial Gibbs, ils pensent que je cherche à le copier et donc ils me lancent à la figure tout ce qu'ils ont sur le cœur. Je les comprends certes mais je commence aussi à être fatigué.

- Je lis dans votre rapport que l'Agent Hotchner du BAU vous a proposé une place dans son équipe et que vous allez réfléchir ?

- En effet, je pense quitter l'agence si la situation ne s'améliore pas. Et je voulais vous prévenir que l'Agent McGee veut devenir directeur avant ses quarante ans et qu'il fera tout pour.

- Je tiens à vous prévenir que l'Agent Fornell du FBI m'as appelé et que l'Agent Gibbs est de retour au NCIS, il doit arriver ce matin. Quoique vu l'heure, il doit déjà être là.

- Bien, Merci directeur Vance.

- Appelez-moi Léon DiNozzo.

- Anthonio, Léon, appelez-moi Anthonio.

Le directeur hocha la tête avec un sourire en coin et raccompagna son Agent à la porte, manquant de le percuter quand ce dernier se stoppa d'un coup en grognant. Le supérieur jeta un œil sur ce qui faisait grogner son meilleur Agent d'infiltration et grogna à son tour, Gibbs était bien de retour et il avait vidé son bureau de toutes les affaires de son second. Mais au lieu de les mettre correctement sur le bureau du membre de son équipe, il les avait mises pèle mêle, engendrant un bordel monstre dans l'espace de travail de Tony.

Léon remarqua les émotions qui disparaissaient du visage et du regard d'Anthonio, il ricana et tapota le dos de son ami pour lui montrer qu'il était de son côté. Gibbs lui était arrivé depuis une bonne vingtaine de minutes et avait commencé par vider son bureau de toutes les affaires de son second, les mettant sur son bureau sans se soucier du comment il les mettait, le jeune les rangerait quand il arriverait au travail. Le chef ne s'attendait pas à voir son second descendre du bureau du nouveau directeur et commencer à ranger sans rien dire, comme si tout était normal et sans un mot.

Une fois son rangement terminé, Tony déposa un dossier sur le bureau de Gibbs et se mit à taper rapidement sur son clavier, sans lever le regard quand ses coéquipiers se mirent à se plaindre de sa sois-disant incompétence auprès du chef d'équipe.

- Gibbs ! Tu es revenu ! On va enfin pouvoir travailler correctement, certaines personnes ne savent pas utiliser mes compétences, attaqua Ziva en jetant un regard mauvais au second de l'équipe.

Le plus âgé fronça les sourcils, ses souvenirs de Tony faisaient qu'il avait été le meilleur choix : six ans sur le terrain, diplômes et ses compétences étaient excellentes ! Peut-être avait-il été trop tôt pour l'italien... Les plaintes de l'informaticien et d'Abby le confortèrent dans cette voie, il devait sévir avec son second pour qu'il soit à la hauteur si jamais quelque chose lui arrivait. Le téléphone de son second sonna et il décrocha.

- DiNozzo.

- …

- Transférez l'appel au bureau de l'Agent Spécial Gibbs, je ne suis plus le chef de cette équipe.

- …

- Au revoir.

La sonnerie du fixe de Gibbs sonna quelques secondes plus tard, dès qu'il raccrocha il donna les tâches aux membres de son équipe, puis ils partirent directement. Une lieutenante avait disparue après une réunion de speed dating.

- DiNozzo la voiture, Ziva avec moi. McGee vous me trouvez tout sur cette femme : de la marque de son dentifrice au dernier clin d'œil qu'elle a donné !

- Oui patron, répondit l'informaticien.

Une fois au parking, il donna l'adresse du domicile et ordonna à ses deux agents de le fouiller du sol au plafond, lui poserait ses questions au voisinage. Ses Agents trouvèrent un ordinateur portable mit en pièce dans le salon, lui n'eut aucune piste suite à son enquête, ils rentrèrent au NCIS pour donner les restes à Abby et McGee. De fil en aiguille, ils découvrirent que la jeune femme était inscrite à un stage de speed dating dans un hôtel, Ziva s'y rendit sous couverture tandis que DiNozzo menait son enquête au bar.

La jeune lieutenante fut retrouvée et une tentative de vol fut avortée, les rapports écrits sous les critiques de l'équipe envers le second. Ce dernier commençait à en avoir vraiment marre de l'attitude de l'équipe, il avait pourtant fait de son mieux pendant l'absence de Jethro ! Il attendit que tous soient partit pour taper sa lettre de démission, il la signa le cœur lourd, Gibbs avait été un mentor et un ami pendant cinq ans, Abby et Ducky étaient comme son Grand-père et sa sœur et Palmer était comme un frère. Seul Ducky et Jimmy étaient resté de son côté.

Il mit la lettre dans une pochette qu'il rangea dans son sac, prenant la direction du parking pour rejoindre sa moto, il rentra chez lui et après une douche chaude durant laquelle la boule de tristesse et de rancœur éclata. Il pleura longuement sous la douche, évacuant ses émotions négatives avant de se vêtir pour dormir d'un sommeil agité, se réveillant sur les coups de deux heures du matin. Il ouvrit la porte d'un placard et commença à faire du tri dans ses affaires, jetant celle qui étaient usées et rangeant celles inutiles dans des sacs pour les donner.

Il sortit des cartons pour ranger ce dont il ne se séparerait pas, commençant par les vêtements. Vers sept heure il passa un coup de téléphone à l'Agence pour prendre les congés qu'on lui demandait de prendre depuis deux mois, il en avait pour un mois de CP puis il appela Vance pour lui dire qu'il commençait à faire ses valises et organiser son départ pour Quantico, il quittait le NCIS. Le directeur fut compréhensif et lui demanda s'il devait en parler à l'équipe. Tony lui annonçât qu'il pourrait le faire dès qu'il aurait donné sa démission dans trois semaines, il lui demanda de rester évasif en attendant.

Dès qu'il eut raccroché le jeune Agent soupira, il composa le numéros d'un ami à lui qui était agent immobilier.

- Allo, fis l'Agent, salut John c'est Tony. Je voudrais savoir si tu peux m'aider ?

- Bien sûr Tony ! Tu m'as aidé au début alors je te renvois l'ascenseur, que puis-je faire pour toi ?

- Tu pourrais me trouver une maison sur Quantico ? je quitte le NCIS.

- Aussi près de ton ancien travail ? Je vais regarder, tu peux me donner une idée de ce que tu veux ?

- Une maison avec un espace cuisine-salon, cuisine américaine, une grande salle de bain avec douche baignoire. Deux chambres très grandes avec de la place pour un immense dressing, une pièce assez grande pour faire un bureau, une autre pour faire une pièce pour une salle de détente avec suffisamment d'espace pour mettre une petite bibliothèque, un canapé, deux trois fauteuils et un piano. Un grand jardin avec piscine, un garage pour cinq voitures et une cave ou un grenier. Tu penses pouvoir trouver ça ?

- Tu as un budget ?

- Fais sans compter, je meublerais moi-même.

- D'accord Tony, je cherche et je te contacte dès que je trouve ta perle rare.

- Merci John.

Le jeune agent échangea encore quelques paroles avec son ami avant de le saluer et de passer un nouveau coup de téléphone pour réserver un hôtel à Quantico pour un séjour d'une semaine puis il réserva une camionnette pour commencer à débarrasser sa maison des choses inutiles et à jeter. Il avait loué l'appartement avec les meubles donc il les laissa, il mit de côté deux chemises, un t-shirt et deux pantalons ainsi que les sous-vêtements nécessaires pour sa semaine de débarrassage.

La camionnette arriva une heure plus tard et quand le conducteur proposa son aide pour que Tony aille plus vite, le brun accepta avec enthousiasme, c'était vraiment sympa de la part de l'homme. Les deux firent le nécessaire en discutant joyeusement, riant sous les anecdotes de chacun sur leurs travails respectifs, Tony imitant ses coéquipiers et faisant le pitre. Bientôt il ne reste que les trois valises et les quatre cartons qui contiennent les affaires qu'Anthony veut emmener.

Il reste la vaisselle et les ustensiles de cuisine, le frigo est vide donc il prend ses clefs, son portefeuille et son portable avant de filer à sa voiture pour faire des courses. Il se dirigea vers une épicerie qu'il côtoyait depuis son arrivée au NCIS et commençât à remplir son panier de légumes, viandes et quelques snacks sucrés et salés, il paya et informa le patron qu'il partait. Ce dernier lui dit que ses prochaines courses seraient pour la maison et Tony acquiesça avec un grand sourire et un merci sonore.

Il rentra chez lui pour commencer ses tagliatelles au saumon et prépara un tiramisu au chocolat pour son dessert, mangeant tranquillement avec un verre de vin blanc en accompagnement. Une musique de jazz dans ses écouteurs et un livre sur l'Angleterre à lire pour passer le temps jusqu'au diner où il se fait livrer une pizza quatre fromages qu'il engloutit avant de se brosser les dents et d'aller dormir. Il attend encore deux jours avant que John ne le rappelle, son ami ayant trouvé la perle rare pour son camarade : une belle maison de 212,927 m2 avec trois chambres et deux WC, un jardin et quelques pièces vides à acheter non meublée pour 259 900$.

Quelques photos sont envoyées sur son adresse mail et Tony tombe amoureux de l'endroit, il demande à voir le vendeur dans l'une des agences de sa banque pour l'acheter, le rendez-vous est fixé à 10h pour le lendemain à Quantico. Le futur ex-Agent du NCIS s'endort le sourire aux lèvres, il aurait quelques travaux à faire pour que le jardin de la maison soit comme il le veux mais il s'en fiche, il a trouvé son coin de paradis en trois jours. Il se lève tôt, se prépare et saute dans l'une de ses voitures pour aller à l'endroit fixé pour la transaction, l'homme est vieux mais son regard est chaleureux et souriant.

Les modalités sont vite réglées, les papiers signés et le virement est immédiat, le vieil homme demande à son acheteur s'il compte faire des travaux, il est entrepreneur dans le bâtiment et les jardins. Tony lui donne les croquis qu'il a réalisé pendant ses trois jours et l'homme lui fait un devis qui lui plait, il l'engage et lui donne carte blanche pour les travaux : la réalisation d'une piscine, la remise en peinture des pièces, l'installation de lustres et la remise en état de tout ce qui est vétuste.

L'agrandissement du garage, la construction d'une niche, la mise en place de clôtures et d'un portail, pour délimiter son terrain. L'homme donne un délai de deux semaines pour les travaux de la maison et un autre de trois semaines pour la piscine, la maison sera prête pour l'arrivée de Tony dans trois semaines et quatre jours. Le montant des travaux s'élève à 20 000$ mais Tony s'en fiche, il peut largement se permettre de dépenser son argent. Il prévoit d'acheter ses meubles le lendemain et de les faire livrer pour dans deux semaines, la peinture et les travaux seront finis et les livreurs pourront tout installer.

Il laisse les croquis qu'il a emmené au vieil homme, il pourrait en avoir besoin pour ses travaux, et prend sa tablette numérique où il a numérisé ses dessins. Il cherche sur Internet l'endroit où se situent les meilleurs magasins de meubles pour s'y rendre et finit par se trouver un hôtel pour la nuit, il y mange et y passe sa journée avant d'aller dormir. La journée du lendemain est consacrée au choix des meubles de chaque pièce, il en a pour beaucoup mais c'est une goutte dans l'immense fortune qu'il a acquis au fil des années, il passe aussi dans des boutiques de vêtements qui font des livraisons et renouvelle sa garde-robe, la complète et se fait plaisir en mangeant et achetant des choses qui lui plaisent. Il a hâte de s'installer dans sa nouvelle demeure.

Reviews please ? Puppy Eyes…

Voilà Tony en a marre et se prépare à une nouvelle vie, comment l'équipe va réagir ? Comment va-t-il meubler sa maison ? Que va-t-il faire de ses trois semaines qui lui reste ? Vous le saurez au prochain chapitre !