Chapitre I : La jeune fille et la mort.
Je vous présente ma vision très personnelle de ce qu'il se serait passé si Rey avait basculé du côté obscur,je n'ai vu que des histoires écrites en anglais sur ce thème et parfois elles renvoyaient mal l'image que je me faisais de Kylo Ren, souvent dépeint comme un personnage exprimant facilement ses sentiments. Pour ce qui est de Rey c'était toujours la même chose aussi, je trouvais que son caractère ne collait pas , attention je ne dis pas que je réussirai forcément mieux à capter l'essence des personnages,mais je m'efforcerai de rester la plus fidèle possible aux personnalités de Kylo et Rey et bien sûr des autres personnages. L'histoire sera longue puisque je compte ficeler une intrigue assez consistante avec de nouveaux personnages etc... Exceptionnellement je ne vous dirais rien quant aux relations entre les personnages, je veux vraiment essayer de surprendre, de rendre tout cela naturel sans forcer l'histoire. Je crois réellement qu'il ne faut pas influencer un récit avec les lecteurs, c'est à l'auteur de créer l'intrigue, de vous manipuler un peu...
Je n'ai pas de beta-lecteurs donc je vais devoir me relire encore et encore et il est donc possible que quelques petites fautes viennent se glisser inexorablement.
J'attends vos avis avec impatience.
ooo
Le rouge parfait de la pièce avait laissé place à une lente traînée d'étincelles qui retombaient avec la légèreté et la grâce de milliards de petites plumes. Les flammes avaient emporté avec elles les fins rideaux rouges recouvrant cet éternel vide qu'un milliard d'étoiles naissantes ou mourantes venaient orner pour faire scintiller l'immensité cosmique. La chaleur suffocante qu'avait générée cette bataille rendait chaque inspiration douloureuse presque impossible si bien que les deux protagonistes s'efforcèrent de ne pas inspirer trop brusquement. Les gouttes de sueur perlant sur leurs visages gonflés par l'effervescence de la lutte se déposaient inexorablement sur les tissus poussiéreux et malodorants de leurs vêtements. Un parfum de mort avait d'ores et déjà empli l'espace se mêlant à l'atmosphère asphyxiante de ce qui fut jadis la pièce impériale. Le buste d'un vieil humanoïde qu'on avait tranché au niveau de l'abdomen gisait pitoyablement devant le noir onyx du trône tandis que la partie inférieure de son corps vêtu de cette étrange toge doré semblait toujours obstiné à faire perdurer son règne maléfique. Quelques cadavres rougeoyants étendus sur un sol anciennement noir ne rendaient la scène que plus mortifère.
Au milieu de ce désordre infernal,seul le bruit de deux souffles lents se mêlait aux légers claquements qu'émettaient les milliers d'étincelles venant s'écraser autour des deux corps postés face à face et immobiles. Pour les deux protagonistes positionnés au centre de ce chaos , il ne semblait plus y avoir un son, simplement l'écho d'une proposition alléchante qui bourdonnait encore dans les oreilles d'une jeune fille perdue. Il n'y avait point un seul témoin vivant à cette scène, ironiquement seuls quelques milliers d'étoiles flamboyantes, assistaient silencieuses face à ce spectacle insolite. L'ange noir était en train de dissuader l'innocente de le suivre dans sa voie obscure. Naturellement elle émit quelques réticences mais le visage impassible de l'odieuse créature envoûtait la malheureuse si bien qu'instinctivement elle leva la main comme guidée par une force beaucoup trop puissante. Elle déglutit, le vert de ces yeux plongé dans le noir inexpressif de cet impétueux régicide. Mille ans semblaient s'être écoulés mais les étoiles ne semblaient pourtant points encore lasses puisque plus brillantes encore elles éclairaient de leurs superbes flammes le pacte secret qui était sur le point d'être passé.
-S'il te plaît.
Ces mots si difficilement prononcés signèrent la fin du conflit qui la rongeait intérieurement , elle repensait à son ami qu'elle avait laissé inconscient à cause de l'homme qui venait justement de la supplier de le suivre , elle repensait à la pauvre veuve qui pleurait toujours silencieusement son mari abattu froidement par l'homme qui la suppliait de le suivre. Elle repensait au vieil homme brisé qu'elle avait laissé sur cette île maintenant lointaine et qui avait refusé de l'aider.
-Tu n'es rien...
Elle détourna son regard , blessé, et perdu dans ses pensées.
Ces mots résonnèrent encore dans son esprit...abandonnée, laissée pour compte, encore une fois on lui disait qu'elle ne comptait pas, qu'elle ne valait rien, pourtant le seul homme qu'elle s'était efforcée de rejeter à chaque fois était le seul qui désirait si ardemment sa présence. Elle lui avait causé des sévices corporels, avait bien failli l'achever dans un accès de rage mais le voici posté une nouvelle fois devant elle lui demandant de le suivre. Ses intentions n'étaient peut-être pas les bonnes, sa vision du monde sans doute erronée,mais son désir de la voir à ses côtés était inébranlable...Elle avait presque la certitude qu'il ne l'abandonnerait pas. Et cette certitude la fit clairement hésiter. Sa peur d'être à nouveau abandonnée, de ne pas trouver sa place prenait de plus en plus le dessus. Sa propre famille l'avait abandonné après tout pourquoi les résistants n'en feraient-ils pas de même? Après avoir renversé le premier ordre quelle garantie avait-elle de ne pas être laissée de côté ensuite? De mauvaises pensées lui encombraient l'esprit et des chuchotements ne la laissaient plus réfléchir aussi clairement qu'elle le voudrait.
«Fais-le, lui souffla une voix obscure»
La jeune fille tenta une nouvelle fois de résister à cet appel si attirant si séduisant. Elle repensait une seconde fois à Finn et à la place qu'il occupait dans son cœur, ce nouveau lien tissé avec le jeune homme était encore nouveau, fragile. Finn ne l'avait pas abandonné au contraire il s'était précipité pour la sauvé sur la base ennemie,Il s'était interposé pour retenir Kylo Ren,il avait risqué sa vie pour elle, lentement la lumière reprenait ses droits... mais plus rapidement encore de nouveaux chuchotements étranges essayaient de la faire basculer.
«Il t'a abandonné une fois, qui te dit qu'il ne recommencera pas encore? Souviens-toi donc...»
Elle commençait à trembler et à se laisser lentement envahir.
Il fallait lutter davantage mais plus facilement encore elle repensait au départ de son ami, la manière avec laquelle il eut été facile pour lui de la quitter. Le dos de Finn quittant le château de Maz lui revint en mémoire. Elle déglutit et douta...il l'avait défendue face à Kylo Ren, mais encore une fois quelle garantie avait-elle qu'il ne la quitterait pas de nouveau pour une autre raison? Combien de fois allait-elle devoir vivre dans cette éternel incertitude? Comment une simple main tendue avait-elle le pouvoir de tout remettre en question?
-Mais pas pour moi.
Elle replongea ses yeux dans les siens, comme hypnotisée par ce qu'elle venait d'entendre. Elle comptait pour lui c'était dorénavant limpide.
«Tu comptes aussi pour Finn pour Leia, rentre pauvre folle...»
Elle écarquilla les yeux un moment comme sortie d'une transe et essaya de penser à quelque chose d'autre, mais le visage vieilli de Luke Skywalker lui revint en mémoire, elle se remémora encore une fois le rejet, cette obsession qu'elle avait de cette idée de l'abandon qui ne faisait que s'accentuer. L'ancien Jedi n'avait pas voulu l'entraîner, encore moins la suivre dans cette cause qu'elle avait imaginée juste jusqu'à maintenant. Luke , ce mythe, cet homme qui est encore considéré comme le plus grand Jedi de tout les temps, celui qui avait réussi à ramener l'illustre Dark Vador,ce personnage qu'on ne faisait renaître que grâce à des contes pour enfants, ne croyait même plus en tout cela, ça n'avait plus de valeurs à ses yeux.
C'était la toute première fois qu'elle était confrontée à un Jedi , et voici la mauvaise image qu'il lui avait renvoyée.
«Les Jedis semblent faillibles...pas digne de confiance...comment peux-tu croire en des gens qui soutiennent cet énergumène? Il doivent être encore pire que lui...
...lorsqu'ils auront renversé le premier Ordre, ils te rejetteront...tu finiras seule comme ce vieil homme fatigué...»
«Durant trente années , ils l'ont laissé moisir...tu finiras comme lui...»
«Souviens-toi du vaisseau , de cette douleur dans la poitrine,de ces seize années de solitude...»
«Lâche prise, il ne te décevra pas, regarde... il est encore la à te demander de le suivre...ne refuse pas cette fois pauvre folle...
«Rentre, ils ne t'abandonneront pas, tu te trompes, ne bascule pas dans cette voie...»
«Laisse toi guider...par le côté obscur...c'est si facile , tellement plus rapide...»
«Lui aussi t'a laissé tomber...il ne croyait pas en toi dès la seconde ou il t'as vu débarquer sur sa maudite île... »
Cette fois-ci elle se concentra sur ces chuchotements le temps d'une seconde et c'est avec effarement qu'elle entendit le son de sa propre voix...Rey était en train de se pousser seule vers le côté obscur et plus rien ne pouvait contrebalancer ses pensées puisque celui qui se trouvait devant elle voulait l'entraîner dans sa chute.
De nombreuses larmes vinrent s'écraser sur le sol, mais avant que la dernière goûte vînt toucher la terre poussiéreuse du champ de bataille la main de la jeune innocente glissa délicatement dans celle de l'ange noir,un léger sourire se dessina sur les lèvres du jeune diable mais trop choquée par ce qu'elle venait de faire Rey ne l'avait bien sûr pas remarqué.
Il soutint son regard un instant et le coloris de ses joues pâles rosi par la chaleur ne faisait qu'accentuer le spectacle remarquable que renfermaient ses orbes de jade. Immobile comme figé dans le temps il pressa doucement la petite main d'opaline, écorchée, avec une sensualité inconsciente. Sa main gantée consistait l'unique obstacle entre sa chair et la sienne. Le contact passé de leurs doigts entrelacés ne fut point oublié si bien qu'il se mit à maudire silencieusement ce simple morceau de tissu noir.
- Tu as fait le bon choix,dit-il en ne la quittant pas des yeux.
Si elle avait agi de manière impulsive elle ne le savait pas, mais retourner en arrière elle ne le pouvait plus. Elle ne répondit rien et contenta de baisser la tête telle une enfant qui aurait été prise sur le fait d'avoir commis une grave bêtise.
- Cette place qui tu désirs si ardemment, je compte bien te la donner, mais en échange, jure de ne jamais me trahir, lui fit-il promettre le visage dur.»
Elle le considéra un instant,peu sûre de ce qu'elle allait dire, mais réussie à prononcer doucement :
- Je le jure
- Dans ce cas, sois certaine, que tu ne seras plus jamais seule... »
Il avait dit cela d'une voix assurée mais avec cette froideur qui lui était si caractéristique.
-Que fait-on ? répondit-elle , finalement.
-Nous partons.
-Tu abandonnes le premier ordre ?
-Ça n'a plus aucune importance à mes yeux,je te l'ai dit toutes ces vieilles doivent être détruites, cette armée doit être anéantie,et puisque tu es avec moi cela sera encore simple.
- Tu veux t'en débarrasser... tout de suite?
- Pas pour l'instant nous avons certaines choses à régler avant de pouvoir arriver à ce but...
- Mais...tu veux toujours détruire la résistance n'est-ce pas ?
Il dut retenir un léger rictus goguenard en voyant ces grands yeux inquiets. Bien entendu ses sentiments pour la résistance ne pouvaient pas simplement changer en si peu de temps...
- Je vais laisser ce Roquet enragé s'en charger à notre place, tout cela importe peu,je me fiche bien de ce qu'il adviendra de la résistance ou du premier ordre pour le moment.
Il avait prononcé ces mots avec un amusement malsain.
- Maintenant suis moi...»
Elle se tut finalement et se laissa entraîner sans rechigner.
Et c'est sans abandonner la main de la malheureuse qu'ils quittèrent sous le regard des étoiles scintillantes la salle maudite ou le pacte avait été scellé.
ooo
Il ne me reste plus qu'a vous dire à très bientôt pour le second chapitre.
Un petit commentaire me comblerait de joie !
